Bubsy 3D

4.8/20

Sombreforge
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

J'ai testé ce jeu, un pote l'avais encore chez lui, il a vu le test du Jdg, il m'a prêté (enfin donné) le jeu, et je l'ai inséré dans ma PS1. Le menu est infect, on dirait un psychopathe idiot et faux cul, manque pu que les nounours éventrés pendus, et on obtient un menu digne de ce visage. Je lance le jeu. La musique et l'ambiance me font mettre en muet la télévision. Le personnage va a l'encontre de ce que je lui demande de faire, et certains ennemis (enfin les premiers) sont invincibles, ou alors meurent en un coup, parfaitement logique. Et surtout, les graphismes, mes yeux brûlaient devant une telle daube, j'ai du enfiler mes lunettes de soleil pour y jouer! Enfin bon, j'ai joué 5 minutes, j'ai rangé le jeu dans sa boîte, je suis monté au 3ème, et j'ai mis un 25m au frisbee libre. Ah et si vous voulez vous le procurer, il ne coûte que 1 centime sur la plupart des sites, et je vous conseille une bonne armurerie, un réservoir d'essence et une alumette, et puis une corde et une pelle avant de commencer à savourer le jeu.

WinduJVC
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu est sans conteste l'une des catastrophes les plus marquantes et les plus horribles qui se soit jamais produit dans l'histoire du jeu vidéo.

Déjà, les précédents opus de Bubsy étaient assez mauvais dans le sens où ça allait beaucoup trop vite et, qu'en plus, les ennemis tuent en un coup.

Mais là, dans Bubsy3D, absolument tous les points sont horriblement ratés.

Les graphismes sont absolument abominables. Franchement, je suis certain que les développeurs l'ont fait exprès pour faire une bonne farce. Les couleurs sont trop claires et donnent des migraines terribles, en plus du vieux damier moisi qui est recyclé à tous les niveaux.

La maniabilité est le point le plus atroce du jeu, et elle est sans doute une des (si ce n'est la) pires catastrophes de tous les jeux vidéos du monde entier. La caméra est épouvantable, mais bon c'est compréhensible vu que ce n'était que le début de la 3D. Mais bon, les commandes sont trop lourdes, Bubsy met 3 ans à se tourner, et les sauts sont mal foutus. Tout est à refaire.

La durée de vie est tout simplement inexistante. C'est la même chose partout, on passe son temps à se demander ce qu'il faut faire, les 18 niveaux sont presque identiques, avec les mêmes canards et leur son effroyable. Scénario inexistant, tout est à refaire (enfin, plutôt tout est à faire vu qu'il n'y a rien).

La bande son est la plus mauvaise que j'ai jamais eu l'occasion d'entendre. Les sons, notamment ceux des ennemis, sont atroces. Encore une fois, je suis sûr et certain que les développeurs l'ont fait exprès.

Bilan : Ce jeu est un échec complet et mérite un zéro. Pourquoi zéro ? Car un 1 pourrait encourager les dévs à continuer alors que ce n'est pas envisageable. En conclusion, un désastre comme on en a jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo. Absolument tout est à refaire, et j'espère ne jamais avoir à rejouer à un cataclysme planétaire de ce genre.

1  2  3  4  5  6  7
Sombreforge
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

WinduJVC
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Mais là, dans Bubsy3D, absolument tous les points sont horriblement ratés.

toko6
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Putin....Si ça c'est un jeu... C'est tout simplement horrible il fais que geuler pendant qu'on joue c'est horrible quoi mais vraiment horrible...Le seul raison pour laquel je met 1 c'est que l'on doit sésir entre 1 et 20 mais franchement il mérite 0.

gizygames
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Bubsy 3d est la fin de la série Bubsy , Pourquoi ?
Parce que :
-A cause du son on peut attraper la plus grosse migraine
-Les textures son NUL ,sur la MegaDrive on avait de belle textures et sur la PS1 les textures sont de simples cases de couleurs qui peuvent rendre malsain le jeu et mal-alaise le joueur.
-seulement 18 niveaux !!!
-Bubsy incontrôlable ,maniabilité horrible.
La seul bonne chose du jeu c'est les animations de mort.

Je met seulement 1 pour les animations de Game Over.

ArtisteErrant1
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

le pionnier dans le viol auditif, visuel et mental en général

je lui met 4/20 pour:

-c'est...coloré (ce qui implique que les devs ont essayés de faire leur taf)
- Bubsy gagne FACILEMENT ça place de perso le plus chiant du JV, un exploit inter-temporel et indétrônable
- y'a des sons/musique ce qui implique un "effort" des devs
- on peut "bouger"--- même raisons que la ligne d'au-dessus---

j'enlève 16 points pour:

-c'est TROP coloré
- BUBSY ! Hey wazzup ? Da heck is dat stuff here right in fronta me ? C'mon dont be shy, step up claim your prize the first prize don't you want it c'mon you can do it let's go here I am, yes like this jump right in his face ! YOLO!
- Les SONS AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHAHHAHHAHAHAHAHAHHAHAHHHHHHHHH AU FINAL FALLAIT MIEIX FAIRE UN JEU MUET BORDEL
- Les ennemis
- la caméra
-l'aliasing
-le clipping
-le level design immondeeeeeeee bordel !!!
-les animations
-chara-design

Bref, ce jeu est dans le panthéon des jeux de merde, à tester, pour mieux apprécier les autres jeux.

bones_
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

Bubsy 3D a complètement fait ratée l'avenir de bubsy qui et apparut la premiers fois en Rétro . Des graphismes qui vont vous déchirer la vue , une maniabilité horribles , des sauts qui vous font mal a la tête , Toujours les mêmes énnemies avec la meme attaque pourrit qui vous tue en un coup ! Ce jeux est tres dur et tres naze ! C'est honteux de sortir des trucs pareilles !

Lunatic_Returns
Posté le 20 mars 2015 à 00:08

Comme beaucoup de gens, je n'ai testé ce jeu qu'après avoir vu le test du joueur du grenier.
Je suis donc aller constater par moi même l'étendu des dégâts et le résultat est sans appel: c'est un des plus mauvais jeux jamais créer !

Après une petite cinématique, moche mais un tout petit peu drôle grâce aux voix cartoon nous voici devant l'écran titre du jeu, et cet écran titre est tout particulièrement angoissant:
La musique de l'écran titre censé être une musique du style "cartoon" me fais davantage penser a une musique de psychopathe.
En parlant de psychopathe, la tête de Bubsy sur l'écran titre est terrifiant: une vraie tête de serial killer !

Bon ! Quittons sans plus attendre cet affreux écran titre et allons sans plus attendre dans le feu de l'action...

Aaaaaaaaargh ! Qu'est-ce que... ? Ce sont les graphismes du jeu ? Mais ! Ce n'est pas possible ! C'est tellement moche que je ne sais même pas dans quelle endroit je suis !
Je vois du vert, je doit être dans un environnement naturel...
Et ça c'est quoi ? Une colline ou un arbre ? Ou alors ces polygones ne représentent strictement rien...
Et ce cube qui flotte, c'est censé représenter quoi ?
En plus le sol ressemble a un damier avec 2 couleurs dégueulasses, d'ailleurs parlons en des couleurs: ce sont des couleurs criardes, il n'y a pas une seule couleur jolie a regarder ou au moins qui ne soit pas repoussante.
Le jeu n'a pas de textures a proprement parler, ce sont juste des couleur unie abominables tout comme le clipping et les bugs graphiques. Des éléments apparaissent et disparaissent devant nous !
Les graphismes ne font pas un jeu mais là c'est abominable, on ne peut pas faire plus dégueulasse, j'ai mal aux yeux et j'ai envie de vomir :malade:

Bon, j'essaye d'avancer dans ce niveau, Bubsy a l'air de peser 100 kilos tellement il a du mal a se déplacer rapidement.
Mention spéciale aux changements de directions, si vous voulez tourner, il faudra d'abords vous retourner sur vous-même a la direction souhaité, puis vous pourrez avancer a ce moment là.
Et oui, le jeu n'est pas un exemple en matière de gameplay, d'autres jeux avait déjà ce problème a une époque ou tout restait a faire en matière de 3D.
Ah ! Et je n'ai pas parler des sauts, quand vous sautez, la caméra se place au dessus de vous. Je suppose que cela devait servir a voir ou on doit atterrir sauf que du coup on ne voit pas ce qu'il y a devant nous. Apprécier la distance lors des phases de saut est donc une horreur. C'est dommage car la seule façon d'éliminer vos ennemis qui sont toujours les mêmes avec toujours les mêmes attaques mais avec des couleurs différentes) est de leur sauter dessus, ce qui est très difficile a gérer, du coup on préfère ne tuer personne et tracer en suivant les panneaux avec des flèches qui elles non plus ne sont pas esthétiques.
Du coup, si vous aimer le challenge et dompter un gameplay difficile, vous vous ferez plaisir juste le temps de 2 niveaux car au delà vous pourriez vomir voire faire une crise d'épilepsie.

D'ailleurs il n'y a aucune explications dans ce jeu, on ramasse des items, on ne sait pas a quoi ça sert. On ne comprends pas non plus le scénario mais apparemment il faut juste ramasser des morceaux de fusée, allez savoir pourquoi...

Ce qui est amusant dans ce jeu (oui il existe quelque chose d'amusant dans ce jeu), c'est que Bubsy ne cesse de nous raconter sa vie avec sa voix cartoon qui me fait marrer mais qui peut vite agacer. Il nous parle tout le long du jeu et en anglais s'il vous plait, car ce jeu ne possède point de traduction faut pas déconner. Et puis de toute façon on ne comprends rien ce qu'il dit car Bubsy ne sait pas articuler. De toute façon un lynx qui parle un minimum l'anglais ce n'est déjà pas quelque chose de très courant.
Aargh et puis cette musique de psychopathe...
Et puis en plus les ennemis font le même boucan tout le long des niveaux c'est horrible :malade:

Bon, j'ai eu le cran de faire 2 niveaux mais je meurt au bout du troisième, je n'ai pas envie de persister donc je prends un code pour débloquer les autres niveaux et je regarde très rapidement a quoi ils ressemblent, malheureusement ils sont du même acabit.
Pour info il y a 18 niveaux, il existe aussi des niveaux aquatiques un peu plus maniable mais nous mourrons quand le chiffre de notre scaphandre tombe a zéro, et aucune indications pour nous expliquer comment on augmente le chiffre de notre scaphandre et puis là encore je n'ai pas insister

Bref les développeurs sont des génies. Pondre une merde pareille est impossible même en voulant le faire exprès. Et puis pour sortir un jeu pareil il fallait oser.
Cette catastrophe signe la fin de la licence, ce jeu est une vaste blague comme en témoigne la jaquette ou les mecs s'inventent des prix qu'ils n'ont jamais reçus:

Snake76930
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

On peut se demander quelles substances ont pris les développeurs pendant qu'il faisait ce jeu (si on peut appeler ça un jeu).
Les migraines sont au rendez-vous !Avec ce jeu, la crise d'épilepsie visuel et auditive arrive bien vite !
Il n'y a rien à dire, le testeur a déjà bien entamé le problème et la note est largement mérité, on se demande même comment ce jeu a pu être mis en circulation.

aylan9
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

C'est quoi ce jeu?? C'est le pire jeu auquel j'ai joué! Les graphismes sont horribles, les 17 niveaux sont nuls, les bandes sont DE.PLO.RABLES en fait pour résumer: Ce jeu est une bouse.Je le déconseille

dj_jejex
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Dommage, les précédents étaient mieux, et, comme dit joueur du grenier, ce jour est arrivé ; la sortie de Bubsy 3D. Après avoir vu son test, j'ai décidé de l'acheter mais avant j'ai regarder le test de JVC...... j'aurais du lacher ma manette et me faire rembourser. J'y ai jouer 401 minutes, et tout ce que je vais dire correspond au test de JVC : les graphismes te bousillent le crane et tu as besoin d'une boite d'aspirine a coté de toi, la maniabilité de Bubsy est.... juste impossible on a pas fait plus mauvais, je pense. La bande son , jouez a ce jeu ( mon dieu on appelle CA UN JEU !) sans le son Bubsy vous dit des choses incompréhensible tout le temps, et le scénario...... on sais même pas se qu'on doit faire alors. Ah et la durée de vie.... ce jeu est boucler en très peu de temps, malgré la maniabilité horrible. Ce "jeu" est un échec total on ne peut pas y jouer plus longtemps qu'une heure ce "jeu" vous gâche tout le plaisir, il y a trop de chose négatives dans ce jeu.. mais qu'est ce que je dis : TOUT est négatif dans ce jeu. 0/20

elrhan_is_back
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je lui donne 1/20 car je lui attribue le point de la pitié ce jeu est un vomitif indescriptible il n'y a pas de voix, pas graphismes, pas de gameplay ce jeu est le best-of de ce qu'il ne faut absolument pas faire dans un jeu c'est un médicament contre la chiasse tellement c'est de la merde... Je n'ai pas vraiment envie de troller mais là faut vraiment se dire qu'ils ont fait exprès sinon on se fait du mal....

Darky1998
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un "jeu" horrible, nocif, dérangeant... La bande-son est tellement psychadélique qu'elle en devient meurtrière, les décors sont pires que mauvais, le scénario est incompréhensible... Bref, les bas-fonds du jeu vidéo.

dantevergildu91
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Dans toutes les consoles, il existe des bouses vraiment pas possibles, des jeux qui ne devraient jamais sortir. Il y a E.T. sur Atari 2600, Action 52 sur NES et Megadrive, Resident 5 sur les consoles next gens et il y a ce jeu sortie sur PS1 en 1997: le soft qui a fait chuter un héro d'une série de jeux, sortis sur Super NES, Megadrive et PC, très prometteur. Je parle bien de Bubsy, et l'épisode 3D est vraiment le jeu le plus mal foutu de toute l'histoire du jeu vidéo. Déjà, dès les premières secondes du jeu, on voit les graphismes horribles et répétitifs avec un damier sur le sol, ce qui ne fait qu'accentuer le dégoût. Ensuite, la jouabilité qui est mauvaise: avec la caméra merdique, les sauts de Bubsy sont tellements mal foutus que la majorité des morts, c'est à cause de celà. Après, la voix de Bubsy, on y comprend rien même les surdoués en anglais n'arriveront jamais à percevoir ce qu'il dit. L'un des rares bon points, c'est la musique, même si c'est 3/4 du temps, la même, qui n'arrive pas à sauver le jeu. C'est honteux lorsqu'on compare cela à Tomb Raider sortie la même époque. Virus, Batman et Robin et Excalibur, 3 beaux désastres sont 1000 fois mieux fait à coté de ce truc que je ne considère pas comme un jeu. Si je lui accorde 1 point, c'est parce que je plains les pauvres gars qui ont développé le jeu même il ne le mérite même pas. Bubsy 3D est une coquille condamnée à errer dans le néant.

Aaroniero93
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

J'ai vu ce jeu sur la vidéo "de la 2D a la 3D" du joueur du grenier , et je l'ai malheuresement tester chez un ami : catastrophe , les bugs graphiques sont aussi présents que les textures originales , les couleurs et les niveaux sont ABSOLUMENT les meme a chaque fois , et les ennemis sont TOUS les memes et en plus ils n'ont pas de bras ( comment ils nous blessent) et la jouabilité est tout sauf MANIABLE... ET je note la présence d'un mode multijoueur mais sur les recommandations de Grenier , j'ai préférer ne pas le tester...
Lorsque j'ai éteint la console , les cris de Bubsy quand ils ramassait des trucs et le bruit de canard me hantait , et la
j'étais limite a aller a l'hopital psychiatrique... Ce jeu est une horrible expérience , mais il y a pire :
ce JEU la EST le pire de la cinquieme génération , rien que le tester serait comme se suicider , si se suicider est mieux!
Aaroniero93 , pour vous servir

ValLoche23
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je donne 20/20 à ce jeu car je constate que les dévellopeurs ont fait des efforts de OUF pour tout faire foirer et ce jeu à créer un nouveau genre ! Il a sa place dans l'histoire du jeu vidéo en tant que : "Machine tueur à gages" ou alors : "Convaincre les enfants de ne plus jamais au jeu vidéo" !

1  2  3  4  5  6  7