Bubsy 3D

4.8/20

Sombreforge
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

J'ai testé ce jeu, un pote l'avais encore chez lui, il a vu le test du Jdg, il m'a prêté (enfin donné) le jeu, et je l'ai inséré dans ma PS1. Le menu est infect, on dirait un psychopathe idiot et faux cul, manque pu que les nounours éventrés pendus, et on obtient un menu digne de ce visage. Je lance le jeu. La musique et l'ambiance me font mettre en muet la télévision. Le personnage va a l'encontre de ce que je lui demande de faire, et certains ennemis (enfin les premiers) sont invincibles, ou alors meurent en un coup, parfaitement logique. Et surtout, les graphismes, mes yeux brûlaient devant une telle daube, j'ai du enfiler mes lunettes de soleil pour y jouer! Enfin bon, j'ai joué 5 minutes, j'ai rangé le jeu dans sa boîte, je suis monté au 3ème, et j'ai mis un 25m au frisbee libre. Ah et si vous voulez vous le procurer, il ne coûte que 1 centime sur la plupart des sites, et je vous conseille une bonne armurerie, un réservoir d'essence et une alumette, et puis une corde et une pelle avant de commencer à savourer le jeu.

WinduJVC
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Ce jeu est sans conteste l'une des catastrophes les plus marquantes et les plus horribles qui se soit jamais produit dans l'histoire du jeu vidéo.

Déjà, les précédents opus de Bubsy étaient assez mauvais dans le sens où ça allait beaucoup trop vite et, qu'en plus, les ennemis tuent en un coup.

Mais là, dans Bubsy3D, absolument tous les points sont horriblement ratés.

Les graphismes sont absolument abominables. Franchement, je suis certain que les développeurs l'ont fait exprès pour faire une bonne farce. Les couleurs sont trop claires et donnent des migraines terribles, en plus du vieux damier moisi qui est recyclé à tous les niveaux.

La maniabilité est le point le plus atroce du jeu, et elle est sans doute une des (si ce n'est la) pires catastrophes de tous les jeux vidéos du monde entier. La caméra est épouvantable, mais bon c'est compréhensible vu que ce n'était que le début de la 3D. Mais bon, les commandes sont trop lourdes, Bubsy met 3 ans à se tourner, et les sauts sont mal foutus. Tout est à refaire.

La durée de vie est tout simplement inexistante. C'est la même chose partout, on passe son temps à se demander ce qu'il faut faire, les 18 niveaux sont presque identiques, avec les mêmes canards et leur son effroyable. Scénario inexistant, tout est à refaire (enfin, plutôt tout est à faire vu qu'il n'y a rien).

La bande son est la plus mauvaise que j'ai jamais eu l'occasion d'entendre. Les sons, notamment ceux des ennemis, sont atroces. Encore une fois, je suis sûr et certain que les développeurs l'ont fait exprès.

Bilan : Ce jeu est un échec complet et mérite un zéro. Pourquoi zéro ? Car un 1 pourrait encourager les dévs à continuer alors que ce n'est pas envisageable. En conclusion, un désastre comme on en a jamais vu dans l'histoire du jeu vidéo. Absolument tout est à refaire, et j'espère ne jamais avoir à rejouer à un cataclysme planétaire de ce genre.

1  2  3  4  5  6  7
mv44
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

xD j'ai vu le test du JDG et franchement ce jeu mérite pas d'exister il est carrément nul et Bubsy passe son temps à te raconter sa vie ! Vraiment nul comme jeu ! Et maintenant je glande pour les 200 caractères

adriplay93
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Hum, ce jeu est vraiment le plus beau auquel je n'ai jamais joué, la bande son tellement magnifique!
Le gameplay si bien pensé!
Les développeurs sont de vrais génies, faire tourner sur ps1, un jeu pour pcgamer!
Ahlàlà que de beaux moment avec bugsy3d enfin bubsy3d quoi!

Wizberd
Posté le 04 févr. 2016 à 12:15

La Plus Grosse blague du jeu vidéo ! TOUT est raté dans ce jeu (Graphisme, Son, Jouabilité etc...) qu'il en devient comique, mais c'est dommage car ce jeu à signé l'arrêt de mort de Bubsy qui était un personnage sympathique.

flash_go
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

quand j'ai joué à Bubzy 3D je me suis demandé si je ne joué pas à une substence illégale avec ces couleurs fluo flashi à vous arracher les yeux de la tête et bubzy qui vous hurle dessus des trucs incompréhensibles, pour résumé les développeurs du jeu on du prendre des substence en faisant le jeu.

TheFreedo12
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Un jeu vraiment remarquable, graphisme digne d'un Assasin's Creed, maniabilité digne d'un FarCry 3, franchement rien à dire sur ce jeu !!! :) :) :)

Acheter la console rien que pour ce jeu !!!
Il révolutionne le jeu vidéo !
Un pionnier dans la 3D
Tout simplement magnifique ...

Biensur du troll xD xD xD Halala vraiment bien foutu quand même ce jeu, mais bon ... Vaut mieux en rire qu'en pleurer non ??? ;)

Cordialement, TheFreedo12

Dark-Orion0
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

J'ai joué à ce jeu sur émulateur après avoir vu la vidéo de jdg. Effectivement c'est nul. J'ai jamais joué aux épisodes précédents mais ça c'est épouvantable. Les graphismes sont ignobles avec un clipping affolant, un gameplay rigide au possible (joué au clavier n'aide pas non plus) et une bande son euh... mieux vaut mettre mute. Toutefois je mets 10/20 parce que je ne me suis jamais autant marrer en jouant à un jeu. Prenez le pour vous marrer rien de plus.

remicube51
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Au départ j'avais mis 12,après 11,et là 14.Pourquoi?Tout simplement parce que ce jeu garde de son charme.(ça paraît pas comme ça mais moi je trouve que si)

Graphiquement c'est pas vraiment moche,juste que les couleurs sont trop claires et incohérentes.Pourquoi un damier de carreaux jaunes et violets?Pourquoi une mer verte?Faut croire que les développeurs étaient complètement bourrés.

La maniabilité est immonde,horrible,complètement hasardeuse.
Pour sauter,c'est la galère,la caméra est assez bien placé.
Bubsy est méga lent!Contrairement aux autres jeux Bubsy.Bubsy met 3 secondes à se tourner,saoulant à la fin!
Le pire du pire?Pour planer,c'est inutile!Quel est l'intérêt de mettre cette fonction?C'est très dur de bouger quand on plane.

La bande-son réussie,beaucoup de personnes disent que Bubsy parle trop ou qu'il parle mal.Faut pas exagérer non plus!
Au premier niveau,quand il parle,il parle d'un tutoriel!Je comprends quand même Bubsy,il est pas si incompréhensible que ça!Les musiques sont très sympathiques même si elles se ressemblent.

La durée de vie est assez complète sur ce point là!18 niveaux,un seul stage bonus,c'est un peu vide.Mais des stages variés ou j'ai découvert qu'on pouvait aller dans des vaisseaux!Par contre des boss complètement stupides et dénués d'intérêt,en en plus pour certains boss tu sais pas comment les battre!(pour le mammouth par exemple!)

Le scénario est le point noir du jeu.Bubsy doit récupérer des pièces de vaisseau et c'est tout!Pourquoi?Quel est l'intérêt?
Et personne t'explique,faut regarder la jaquette pour le savoir!

La gravité est ratée,elle est correcte quand Bubsy saute,mais quand Bubsy tombe sans sauter,Bubsy pèse 50 tonnes!
Quand aux ennemis,c'est assez varié,JDG a menti sur ce point-là!Pas mal d'ennemis avec des pouvoirs différents!
Les animations sont pas terribles mais pas ratées.
Le mode deux joueurs est une honte,en fait le Joueur 1 joue seul et il meurt,c'est au joueur 2!
Si vous touchez pas à la manette,Bubsy fait des animations très rigolotes et mignonnes.
Des bonus sont incompréhensibles et inutiles

Dans ce jeu,il y a deux phases:phase sur terre et phase dans l'eau,la phase de l'eau change complètement de gameplay!Difficulté trop mal dosée,on alterne des passages trop faciles et des passages horriblement dur à passer.
La musique dans la phase eau est très calme,douce,sympathique.
Moins d'incohérences,gameplay beaucoup mieux amélioré,vous me croyez pas?Testez cette phase et vous changerez d'avis.
Grâce à cette phase,je rajoute 3 points!(j'aurai pu mettre 4 points mais une difficulté stupide lui a fait perdre 1 point)

Personnellement,ce jeu est très drôle.Mais malheureusement saccadé par JDG quand il est passé par là.Je comprends son avis,mais c'est pas le pire jeu en 3D!

Cadillac-Theory
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est tres moyen a la fois pour ses graphismes et son histoire. 10 lui suffira amplement. Je ne le recommande pas, je ne loffrirais pas. Je ne lai meme pas fini, il est trop ininterressant.. Bonne et heureuse journée/soirée..

Z3CROM
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

Bubsy 3D, si on veut c'est comme la torture : dur a regarder et sa fait peur.
Ce jeu est une torture, les graphismes sont tous simplement atroce, le sol est le meme, les ennemis qui font ces petits sons atroces,...
Mais le pire c'est Bubsy lui meme, il te hurle un anglais incomprehensible, ce qui est assez frustrant...
La camera qui se fige au dessus de Bubsy quand il saute, en y ajoutant la maniabilitée pourrie : on obtient des sauts impossible...
En resumé si vous voulez bien enervez quelqu'un offrez lui Bubsy3D pour son anniversaire...

DragonBlanc13
Posté le 07 avr. 2016 à 00:16

perso moi je m amusais comme un fou. certes les graphisme sont laids, mais l environnement loufoques me plait bien. en plus il y a 18 niveaux. de quoi faire :)

Haldhoro
Posté le 07 oct. 2014 à 00:00

Ah bah moi je dit Bravo pour le jeu, on ne peux pas faire pire que lui c'est impossible. Et pour le testeur remercie JDG javais l'impression de le voir ce qu'il pensais mais a l'écrit. Je l'ai testé et croyait moi j'ai faillit eclater mon burau a deux reprise avec la tête. Serieusement ce jeux je compte le terminer et le poster sur le Web Car ce jeu est un défi et sa on ne peux pas le nier...Mon dieu je vais encore pleurer

Posté le 11 août 2017 à 16:22

Comment peut on être développeur de jeu et se dire : "Mmm... ce jeu est correct ! On le vend ! Il est parfait ! Il n'y a rien à retoucher !" En fait pour être honnête la question est plutôt comment peut on être un être humain et vendre ça tel quel !? Personne sur cette planète ne s'amuserais face à ça ! Bon évidemment le jeu est quand même drôle pour le côté nanar mais à par ça ce jeu est un des étrons les plus répugnants ayant jamais existés ! Ceux qui ont fait cette "chose" en avaient juste rien à foutre ! Faisons la chose la plus bâclée possible et vendons pour se faire du fric !
Bon à par ça vous savez déjà tout, les graphismes sont catastrophiques, Bubsy est tout aussi chiant et répétitif à entendre que l'OST et les bruitages, et la jouabilité est juste infecte... Même en le faisant exprès je vois pas comment on peut produire quelque chose d'aussi mauvais !... Bon... c'est tout ce qu'il y a dire... pauvre Bubsy... j'espère que tu arrivera à renaitre de tes cendres après une catastrophe pareil...

KheyIssoussois
Posté le 14 avr. 2017 à 15:45

jeu juste sublime, des graphismes époustouflants tel que Star Wars Battlefront, The Witcher 3 où Star Citizen. :ok:

des musiques juste incroyable, inoubliables, tout le long du jeu je me retrouvai à chantonner ces mélodies époustouflantes :bave:

ainsi qu'un gameplay juste incroyable, il est génial à prendre en main, encore un plus de ce jeu vidéo :oui:

bref jeu qui aurait été presque parfait si il n'était pas aussi court, mais tout les autres aspects du jeu rattrape ce détail et c'est pour cela que je lui donne la note de 20/20 :ok:

fanboydemerde
Posté le 17 déc. 2020 à 11:14

Les graphismes de se jeu sont magnifique la bande son juste génial et les controle juste parfait je pense que se jeu est meilleur que tout les jeu réunis au monde un super travail gg les développeurs

malahacihaydar
Posté le 05 nov. 2022 à 23:27

Enorme jeu graphisme incroyable gameplay incroyable un jeu incroyable durée de vie incroyable comparable à red dead redemption 2 je l'ai achete en 2020 et j'y joue encore

1  2  3  4  5  6  7