17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Theblondinet
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un très bon épisode. Un jeu résolument tourné vers l'action. Ce Resident Evil 3 est au 2 premiers,ce que Aliens est à Alien,le 8éme passager. Enfin,ce jeu nous fait découvrir la ville de Raccoon City en profondeur,alors que le 2 nous faisait découvrir que quelques ruelles. La Playstation crache ses tripes et nous sort de très beaux graphismes. Le gameplay a été amélioré,et plusieurs innovations ont été apportées,pas de révolution mais un jeu plus fun. L'histoire ne nous en apprend pas plus,si ce n'est la destruction de Racoon City. Mais le choc de cet épisode est évidemment le Nemesis. En effet,c'est la peur au ventre,dès qu'on entend le théme musical,qu'on avance dans les rues de Raccoon en se demandant comment échapper à la créature.. Un jeu plus court que ses prédécesseurs mais très agréable à jouer. Ce 3eme volet clôt la trilogie PS de belle manière et apporte un mode bonus qui deviendra culte,The Mercenaries.

Bevacizumab
Posté le 14 août 2011 à 00:00

En deçà du 1er opus, ça reste quand même du bon Resident Evil. Un peu trop bourrin à mon goût, il n'empêche que de bonnes idées ont été incluses pour enrichir le gameplay : les choix, les esquives, la fabrication de munitions, et j'en passe. Le scénario est assez décevant par contre ... Mais rien ne remplacera ce sentiment de terreur quand on se retrouve nez-à-nez avec l'invincible Nemesis, ce besoin primaire de fuir le plus vite et le plus loin possible !

Sebfully
Posté le 05 août 2011 à 00:00

3e & dernier épisode sur PS1, RE3 possède un scénario bancal : l'histoire se passe entre RE1 & RE2 ( on devine que Capcom fera avancer l'histoire dans les RE qui sortiront sur des consoles plus puissantes ). Malgré ce, on se régale avec cet épisode qui, comme d'habitude, propose quelques évolutions/nouveautés en terme de gameplay ( possibilité d'esquive, choix lors de certains événements, fabrication de munitions - qui ne sera pas repris par la suite ) tout en misant sur la continuité ( système de jeu inchangé ).
Le joueur dirigera donc Jill Valentine qui cherche à s'échapper de Raccoon City qui est à feu & à sang & qui est poursuivi par Nemesis, une sorte de cyborg programmé pour éliminer l'équipe des STARS.
La réalisation est impeccable & l'aventure est prenante. Autres points positifs : les énigmes sont un peu plus complexes & intéressantes que celles de RE2 & les poussées d'adrénaline sont plus nombreuses que dans RE2.
Capcom termine bien sa trilogie sur PS1 même si l'on commence à souhaiter davantage de nouveautés ( surtout que depuis RE1, Silent Hill est venu concurrencer la série des RE ).

fozer3
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un ton en dessous des premiers opus, RE3 est tout simplement différent... un sentiment de liberté plus exacerbé, et la certitude de savoir que nos actions influencent sensiblement le cours du jeu ajoute à l'ivresse. Nemesis nous traque, n'hésite pas à sortir le lance roquette face à nos personnages. Le scénario est en dedans par rapport aux premiers épisodes. Le 3 est plus bourrin, moins subtile mais innove. A mon sens, RE3 marque néanmoins le premier pas du tournant vers lequel capcom s'est orienté. Le code veronica a su brièvement résister, sans succès.

wasikovsky
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

puissant! J'ai connu une ambiance unique avec cette série et cette épisode est vraiment une Bombe!. entant que très grand Fan, je n'ai pas pu m'en priver et j'ai vraiment eu raison. Le "Nemesis" peut surgir n'importe quand ainsi que d'autres virus bactériologiques et ça c'est frustrant quand on ne s'y attend pas. plein de sensations avec un scénario énergique! les personnages sont attachants, les décors flippants, survivre a l'horreur tel est votre mission!. Le cauchemar continue pour une peur que vous ne pourrez oublier... un merveilleux univers qui me fait rêver. je recommande pour un public averti; joueurs confirmés et fans de la série uniquement.

motorhaed30
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Un super Resident Evil ! Et des très bons graphismes pour l'époque ! Pour moi c'est le meilleur RE après le 4, rien a reprocher, ce jeu est parfait ! Il faudrait que Capcom réédite ce jeu, exactement pareil (cette a dire pas de truk rajouter ou modifier, ni de meilleur point de vu ect...), et qu'ils le mettent en une version HD, la sa serait le coup fatal.

zell80
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Resident evil 3 nemesis est le meilleur des resident evil! il fait trop peur! j'ai eu les boules quand le nemesis arrive avec une musique qui fous les chocottes! franchement c'est une grosse turie en plus il dure assez longtemps (plus le mode mercenaries)ce jeu a ne pas manquer pour les fan de resident evil et de zombie! =D

alex220197
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Ah le jeu qui me faisais fliper quand j'étais gamins en entendant némésis casser la fenêtre avec la musique bien opprésente.Génial!et des super bonus: avec les armes illimitées et costumes et le premier Mercenarie

leon41
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

je trouve cet opus moins bien que les précédents car on ne va que dans la ville, il y a juste un moment où on va au comisariat mais ces tout. Sinon l'histoire est pas mal, quand on voit le nemesis qui vous poursuit sa par contre ses bien, ses stréssant, et les zombie vont plus vite que ce du re2. ce n'est pas mon préféré mais trés bon jeu quand meme.

ExVSK
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Si Capcom a marqué les esprits avec un Resident Evil 2 plus orienté action, ce Resident Evil 3 enterre tout les doutes que pouvait donné le 2ème épisode sur son orientation. Plus d'armes toutes aussi dévastatrice les unes que les autres... un système d'esquive et la possibilité de crée les munitions permette de mieux s'ancre dans l'action à chaque porte passé. Mais alors où est passer le coté survival? Et bien il est dans le titre... Nemesis, ce premier tyran capable de dire un seul mot et avec un son look a faire peur, ce monstre de chair et de bien d'autres choses n'aura d'yeux que pour vous. Il apparaitra dans les endroits les plus improbable et si vous pensiez pouvoir le fuir en passant une porte, pas de chance pour vous il a des doigts et il sait s'en servir ! Et comme si cela ne suffisait pas, il mute et devient plus puissant... sans compter le grand retour des Hunters ! La chasse de Jill et Carlos est ouverte ! L'un des meilleurs épisodes de la saga, après Resident Evil 2 Bien sur !

N-O-S-T-A-L
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Idem que ses prédécesseurs, le tout a été amélioré. Toujours aussi glauque, Resident Evil 3 saura divertir ses fans. Cependant le scénario n'est aussi cinématographique que les deux premiers volets.

HeavyWill
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Excellentissime à tous les niveaux bientôt, juste 2 points négatifs (que j'ai eu du mal à trouver au final mais bon, le jeu ne peut pas être parfait):
on sent bien à certains moments que le jeu a été conçus assez rapidement (- 1 pt): j'ai trouvé des petites latences sur le scénario mais à très peu de moments je vous rassure :)
Encore une fois dans un RE, le boss de fin est trop facile à battre (- 1 pt)... dommage car NEMESIS est vraiment un BOSS d'exception dans l'histoire des jeux vidéos.
Jeu à posséder ABSOLUMENT ! ! ! Tout simplement.

kutnpaste
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

L'avant dernier 'vrai' Resident Evil et quel avant dernier!
Un pur flippe ou l'on craint à chaque recoin de croiser ce salopard de Nemesis!
La surprise du 1 et du 2 étant passée on se retrouve en territoire bien connu, à savoir Racoon City.
Ce troisième opus est légerement plus musclé que les précédents et m'a semblé à l'époque beaucoup plus long à finir.
Pourquoi Capcom depuis Code Véronica sur PS2 a complètement changé ce jeu?!!

amaterasu-sama
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Tout est tout simplement magnifique. Meilleur que les deux premiers. vraiment ca ma fait fliper quand j'etai gosse ;) nemesis qui te traque partout trop le meilleur survival horror
DATEBAYO
ce nouvel épisode reprend tous les ingrédients du succès de la série pour un nouvel épisode tout aussi effrayant et palipitant.
vraiment tré bon jeu

Zivaboy
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Resident Evil 3 est le moins bon des 3 premiers volets de la série. On perd le côté enquête, le côté intrigant des 2 premiers épisodes. Le principe de reprendre l'idée de Resident Evil 2 (quand on recommence après avoir terminé le jeu) en incluant Nemesis est bonne, mais ne suffit pas à donner de la contenance au jeu. reste un bon Survival Horror, qui se range qualitativement sans problème à côté de Resident Evil Zero.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19