17.5/20

gillloure
Posté le 25 août 2021 à 13:43

excellent jeux encore de nos jours
ce jeux malgré qu'il soit sortie un 22 septembre 1999 ; malgré qu'il y'es aussi eu un remake ne perd pas de ça superbe au fils des année .
y rejouer encore actuellement et encore un pur plaisir pour peux qu'on ne coupe pas le son qui fait toutes l'ambiance du jeux.
le remake a d'une certaine façon tout gâcher pour moi j'aurais voulue un titre qui suivent vraiment trait pour trait l'original mais non celui ci reste excellent .
le nouveau est bien aussi mais voila certains passage on étais gommer faute de moyen ?? de scénarisation ??.
je parle même pas du mode mercenaire qui n'est pas dedans c'est ce mode ou j'avais eu mes plus grand frisson a l'époque (ouais ce faire coursé par trois nemesis c'est sympas xD ) et il a étais gommer du remake ..
je suis bien contant d'avoir ressortie ma vieille console du placard et finit le jeux encore une fois ce chef d'oeuvre d'horreur et de frisson que j'aime tant.
après le remake n'est pas totalement mauvais mais au final a mes yeux il n'a rien a voir avec mon resident evil celui auquel j'ai joué quand j'étais petit celui qui même avec ses graphismes moche arrive a me faire sursauté .

je pourrais craché sur les mécanique de jeux au niveau du déplacement devoir choisir la direction puis avancé , comme quoi les graphisme ne sont pas ultra qualitatif mais au final c'est tout ce qui fait sont charme ,c'est la qu'on ce rend compte a quel point certains détaille peuvent renforcé l'immersion, l'anxiété,la peur du joueur

et sur ceux par pur nostalgie je ne peut que le noté 20/20 simplement et purement parce que pour moi un bon jeux et un jeux auquel on peut encore joué même 20 ans même 30 ans même 50 ans aprés.
en y retrouvant les joie, les peur qu'on avais connue en le découvrant .

en somme pour moi le resident evil 3: nemesis de la playstation 1 .
reste et restera le meilleur opus resident evil 3 : nemesis .

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:32

Nemesis... Ce nom me donne encore des frissons, il m'aura bien fait peur celui-là. C'est vraiment un épisode très cool, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi bien, le scénario est sympa, on retrouve Jill Valentine et l'ambiance est terrible. Ce jeu m'a beaucoup marqué, niveau ambiance et ennemis ils ont bien réussi leurs coups. Un grand classique de la PS1.

Black_Sebastien
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

18/20 C'est la note que je donne à ce Resident Evil qui restera dans les anales.

Le changement d'action entre le 2 et le 3 est impressionnant. Dans le 2 il n'est jamais question d'un monstre humanoide qui vous poursuit à travers les portes. Ici, oui! Oubliez le jeu facile, vous pensez oublier les monstres en passant par la porte? Détournez-vous, ici c'est plus le cas. Le Nemesis est un des boss les plus charismatiques du jeu-vidéo.

Ce jeu est bien plus qu'un Survival-Horror, il s'agit d'une poursuite, d'une tragédie.

La durée de vie est sympa, le jeu est toujours aussi amusant à recommencer, et le mode "The Mercenaries" est vraiment sympa.

Bref, un jeu auxquel on est vraiment pas contre pour le recommencer.

moulou
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Mon préféré de la sage et surtout le dernier sur playstation avec les somptueux décors de raccoon City. Cette fois ci, on découvre ce qu'il s'est réellement passé dans la ville et au fur et au mesure que l'on avance, on s'imagine un tas de chose. Le nemesis est désigné à merveille, la customisation des munitions est une bonne idée et le scénario tient merveilleusement la route.

Kaazer
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Super jeu, Résident Evil 3 garde toujours son charme avec ces objets à trouver , à combiner et des énigmes ni trop simples ni trop compliquées toujours dans le même complexe, sauf l'énigme de l'échantillon d'eau qui est super complexe!! Sinon NÉMÉSIS est le monstre qui fait flippé a chaque apparitions!! Sensations garantis !

[Tostaky]
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Capcom continue dans la droite ligne de ce qui avait été amorcé avec Resident Evil 2, et accroit une nouvelle fois la dimension action de sa série. Mais à l'instar de son ainé, difficile même pour le fan originel d'en tirer suffisamment d'arguments pour dénigrer le jeu. Car disons le de suite, Resident Evil 3 reste avant tout un survival. Rupture de la continuité temporelle, cet épisode commençant avant RE2 se finira après ce dernier. RE3 nous propose de parcourir les rues de notre terrain de jeu favoris: Raccon City. Le gameplay c'est enrichis de quelques ajouts assez bien trouvés. Un système d'esquive judicieux et qui, par sa subtilité de son fonctionnement, ne facilite par abusivement le jeu. Un système de création de munitions. Un système d'actions contextuelles qui vous demanderons de faire de choix quant au comportement à adopter face à des situations souvent stressantes. Si les conséquences sont biens souvent minimes, force est de constater que l'adrénaline parcourant nos veine est la meilleure preuve que le système fonctionne. Perdant de la profondeur du background par rapport à RE2, cet épisode n'en avance pas moins à un rythme effréné poussé par votre adversaire qui n'aura de cesse de vous traquer.

ParkJinSung
Posté le 28 oct. 2010 à 00:00

Toujours aussi fort et suivant fièrement la lignée de ses aînés, resident evil 3 a tout pour plaire et satisfaire les fans du genre survival-horror.
Le némésis est le boss "mobile" du jeu, il nous suit, nous traque, nous court après et pour chercher à nous tuer sans aucune pitié. Heureusement il n'est pas présent dans toutes les salles du jeu (quoique...), les énigmes sont plus présentes que jamais (certaines pouvant demander un peu plus de réflexion que d'habitude) et les monstres sont très variés/sympathiques.
Niveau armement, c'est top, on peut jusqu'à fabriquer nos munitions et même (en mode normal/hard) fabriquer nos armes lourdes.
Paysages, c'est pas mal une ville en plein chaos, surtout comme celle de raccoon city, pas grand chose a reprocher.
La maniabilité/gameplay ne change pas beaucoup, mais on notera l'apparition du demi-tour rapide qui sera ensuite présent dans tout les autres resident evil, 5 y compris !
Seul défaut ? La durée de vie plutôt faible... Mais qui honnête.

Dogo67
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Contrairement au deux premiers épisodes celui ci est un peu plus orienté action.
Le gameplay cet fois-ci a droit à son petit lot d'amélioration :
demi-tour, système esquive, système de visé amélioré(on peut choisir entre tirer sur un adversaire ou un objet).
Même si le coté horreur a été mis un peu retrait savoir que le Némésis peut arriver à tout moment est suffisant pour se taper de belle sueur froide.
Les graphismes ont encore gagné en finesse et les cinématiques sont nettement plus belle.
Resident Evil 3 est un très bon épisode mais un peu en dessous de Resident Evil 2.

__Bloodlust__
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

On se sent vraiment immergé dans l'ambiance de ce troisième volet. Sans doute le meilleur de la série avec le 5. Quel plaisir de le faire et de le refaire. Le Nemesis est vraiment flippant parfois car on ne sait pas quand il va attaquer même avec la petite musique qui nous préviens. Les nouveautés telles que le kit de munitions sont les bienvenues et apportent de l'innovation à ce merveilleux jeu. Pour l'époque, les graphismes étaient très beau et le reste toujours à l'heure actuelle POUR UNE PS ONE . Les fameuses énigmes, symboles de resident evil, sont ici un peut moins compliquées qu'auparavant mais bien symphatiques à résoudre. Le seul bémole est la durée de vie très petite. La première fois, on met dix heures et les fois suivantes 4 :( . Malgré ça, ce jeu est sans doute le meilleur opus de la série.

Niizuma
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Resident Evil 3, que de bons souvenirs ! Une ambiance oppressante grâce, en grande partie, au Nemesis, une très jolie héroïne, un excellent scénario, des armes plutôt variés, et un très bon mode Mercenaires. De plus, on refait volontiers une ou plusieurs fois le jeu après avoir débloqué les costumes !

Blackylagoona
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Jeu tout bonnement mythique !
Jeu génial avec une histoire magnifique, des moments sensationnels, des moments de réflexion (bien que peu instenses :D ), des moments ou se posent des choix qui pourraient nous coûter la vie ! :)
J'ai aussi adoré, je sais pas pourquoi, le système de fabrication munitions.
Franchement, ce jeu est très bien réalisé, je tire mon chapeau à Capcom pour ce chef d'œuvre.
Allez, un p'tit 19/20, car pas parfait non plus ^^.

chagerin
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Ce Resident Evil est surement le plus long des trois sans compter le 4, de très bon moments passé dessus avec Nemesis pour nous tenir compagnie le fait de choisir quoi faire quand il surgit est une assez bonne initiative, après niveau scénario il y'a vraiment aucune innovation.. Toujours la même chose, passer les rues de Racoon City pour arrivé vers une église pour en terminer avec un laboratoire.. La série s'orienté déjà beaucoup trop action avec le 2 et celui là ne fait que confirmer les faits. Après graphiquement c'est toujours très soigné avec de la 2d pré calculé, les boss sont original et les nombreuse formes de Nemesis sont tous aussi effrayante, la durée de vie comme j'en ai fait part est assez longue surtout qu'avec les mercenaires qui promettent un challenge a eux seul, les environnement sont assez varié ce qui fait plaisir a voir dommage que le passage à l'hosto sois aussi court.

thedeathbox
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Mitigé,est le mot qui me vient. Autant rejouer avec Jill et arpenter la ville de Racoon City poursuivis par le NEMESIS est plaisant, autant le manque de scénario et d'évolution générale sont moins bien. En gros, le scénario vous placent avant, pendant et après les événements du deux, c'est donc une histoire parallèle qui met en scène la fuite de Jill de Racoon City. Les nouveautés de gameplay sont notables, assouplie et plus incisif il est mieux taillé pour l'action. Petit au niveau des nouvelles options dans l'inventaires, créations de balles et autres. Très vite on se retrouve poursuivis par le NEMESIS, créature d'Umbrella qui a pour mission test d'éliminer les membres des forces d'élites de la police de Racoon les S.T.A.R.S, dont Jill fait partie. On avance donc, visitant différent lieu de la ville, on rencontre des mercenaires amicaux ou non, de nouveaux monstres, et surtout une plus grande liberté d'action avec l'arrivée notable par la même occasion de sorte de QTE. L'ambiance est plus soigné que celle du deux et surtout l'immersion est meilleur dû surement au conteste de la ville semi-ouverte. Bref, un bon Resident Evil qui démontre une maturité certaine, reste une faible durée de vie, un scénario pataud, un manque d'ambition dans les énigmes et des aller-retour trop nombreux qui entachent le soft. Même à posséder absolument quand même.

Kyubi_du_13
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Une grande carte, beaucoup d'armes, beaucoup de monstres différents, des moment bien stressant quand il y a le nemesis, une tonne d'action et des graphisme génial pour l'époque. j'y ai joué il n'y a pas longtemps et les graphismes m'ont peu dérangé. Le jeu a une très bonne ambiance et on accroche vite au jeux, C'est pourquoi je lui accorde 20/20 qui est amplement mérité selon moi.

[JV]LeonKennedy
Posté le 30 août 2010 à 00:00

Ce troisiéme opus parait n'être qu'une copie du second volet mais il n'en est rien. En effet, même si l'action se déroule dans la même ville, le même soir que dans RE2 les développeurs ont eu la bonne idée de nous ajouter Nemesis...Ce monstre créée pour tuer les STARS (Unité dont vous faites partie)est derrière vous pendant tout le jeu...On ne le voit pas mais on sait qu'il peut apparaitre à tout moment. Quel Stress ! Graphiquement similaire au deux premiers épisodes, donc de bonne qualité, ce jeu plaira à ceux qui s'étaient déjà baigné dans l'ambiance Resident Evil. Quant aux autres, ils découvriront un splendide jeu d'horreur qui les tiendra en haleine jusqu'au bout

Jackasso
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Jeu magnifique. On retrouve Jill, Brad et en fonction des choix du joueur, Barry. On revisite le commissariat et on se promène enfin dans les rues de Raccoon. On nous présente de nouvelles créatures dont les Hunters Gamma, des insectes, même un ver géant (qui était prévu à la place de Yawn le serpent géant de Resident Evil) et surtout le Nemesis, redoutable Tyrant amélioré. C'est surtout ce monstre qui inspire la peur, armé de son lance-roquette une fois sur deux, il poursuit Jill sans relâche dans plusieurs pièces. Le sénario est magnifiquement bien trouvé sauf la fin qui est toujours la même : un centre de recherche d'Umbrella qui explose ; sauf que cette fois c'est Raccoon City qui est détruite. De plus il n'y a pas assez d'alternatives dans l'aventure comme dans Resident Evil.

Tyran_45
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Ce Resident Evil est bon, mais bon là on sent qu'on arrive à la limite du concept tel quel : on a l'impression de rejouer à Resident Evil 2 mais avec Jill.

Par contre la difficulté et la tension ont été rehaussé par rapport au 2 avec la présence du Nemesis : une autre plaie des Resident Evil.