18.3/20

Kloxia
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Enorme ! Un survival horror digne de ce nom , magnifique , moi j'adore , le gameplay à l'ancienne , et le stress à chaque coin et j'adore ! Du stress , de la tension , de la fight et surtout des zombies , qui n'ont rien à voire avec les opus qui ont suivie !

RESIDENT1070
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

C est un jeu avec beaucoup d action et de zombies grrrrrrrrrr
a quand le pak resident evil 1 2 3 en full hd lol vite capcom les fan veulent du zombie a l ancienne avec les graphismes d aujourd’hui hui.Comme le remeke du 1 sur NG que du bonheur je lai fais et rerere fais ca ete un tournant dans le monde du jeu video avec les graphisme sublime et une bande son a vous glacer le sang

Kloxia

RESIDENT1070
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

C est un jeu avec beaucoup d action et de zombies grrrrrrrrrr

xmen2011
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

moi je trouve que la déception de redisent evil a commencé depuis le 4 c'est a dire quand les zombies commençaient a récolter les champs et parlaient entre eux,en plus le style apocalyptique,voitures écrasées,papiers partout et le feu dans les rues et la parfaite musique mélancolique du 3,tous ça disparu.n'oublions pas que le meilleur personnage restera toujours jill valentine et le gameplay entre 2d et 3d donne une certaine difficulté qui pimente le jeu,et le faite de chercher une séries d'objets pour pouvoir passer des portes c'est ça redisent!!! franchement au moment ou le graphisme a évolué le jeu a perdu son âme.

julen67
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Comme ca fait du bien l'epoque ou resident evil etait une liscence non aseptisé ou on stressait a l'idée de croiser un certain NEMESIS "stars!!!!!!!!!!" je lui m'est 20 car pour un jeux de l'epoque ils surpassent de loin les 4 et 5 un MUST A POSSEDER !!!!!! comme le 1,2,3,code veronica,rebirth et zero voyez il y a de quoi faire

Game-is-Live
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Oui !!! qu'elle joie de jouer a se jeux ! ah... un survival horror a avoirs d’urgence !game play a l'ancienne, la tension qui monte et bien sur des zombies !... bref un jeu a ne pas manquer.surtout que c'est un vrais bonheur d'y rejouer les fan seront d'accord à se sujet.

lulu-pingoo
Posté le 12 oct. 2022 à 09:03

le jeu qui m'a terrorisé quand j'étais petit ! sa rigidité de gameplay le rendait vraiment flippant ! aujourd'hui ça a très mal vieilli mais il faut reconnaître qu'a l'époque ça fonctionnait bien :! le nemesis était terrifiant

Guru-Guru92
Posté le 16 déc. 2019 à 13:25

Que dire sur Resident Evil 3 ? Eh bien, tout d'abord, c'est un jeu prenant, une histoire sublime, un Némésis emblématique ... Sacré jeu, sacrée OST !!! J'adore ce jeu, une ambiance unique, un sentiment de pression permanent, des énigmes bien faites, des monstres tous plus horribles les un que les autres ... Un des meilleurs RE de la série. Vivement le remake ! :)

G7K
Posté le 03 juin 2015 à 02:24

Cette conversion sur PS3 est intégralement en anglais non sous-titrée. Déjà que le titre d'origine n'était pas particulièrement brillant, on ne peut que râler devant la flemmardise dont fait preuve Capcom dans la réédition de ses jeux.

toss-777
Posté le 17 avr. 2015 à 02:02

Je trouve se resident evil encore meilleur que le 2,le boss némésis apporte vraiment un plus a se jeu ,du vrai bon survival horror,mais vaut mieux le jouer en hard car en facile pas vraiment d'interet trop de munitions et le jeu perd en aspect survie ,donc a faire hard pour encore mieux aimer le jeu

Safsprin
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Je le trouve moins bon que son prédécesseur même si sur le plan graphique et maniabilité, il est meilleur, le jeu s'oriente relativement action comparé à son prédécesseur même si je trouve pas ça gênant, au contraire. La durée est assez longue pour un seul scénario, la bande son est toujours aussi bonne, le scénario est vite fait bien que fidèle, il n'est pas réellement nécessaire pour une bonne compréhension de la série, le jeu apporte des nouveautés plutôt positifs en terme de gameplay qui ont malheureusement pas été repris par ses successeurs et nous apporte une dose de stress avec un ennemi imposant qui survient souvent. Dommage que ce portage HD ne propose pas de sous-titres français.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde:;

MrbukiV
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un bon survival horror à l'ancienne. Les angles de caméra aide vraiment à faire monter le stress avec tous ces zombies qu'on peut entendre, mais pas voir. Sans oublier Nemesis qui semble toujours arriver au pire moment et au pire endroit possible. Le jeu m'a souvent pris hors garde en me lançant des zombies dans des zones que je croyais avoir nettoyé. Je le recommande à tous ceux qui aime le genre survival horror.

iceman26700
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Que dire... hummm... *cherche* bah pour faire simple il est terrible ce jeu en fait ^^

Jouer dans le noir, promener dans les rues de Racoon City, croiser des zombies un peu partout, arriver dans une rue qui semble calme et entendre "staaaaarrrrsssss" et la on se dit "merde vais m'faire déboiter", les missions annexe une fois le jeu terminé qui présente un challenge de plus.

Shere-Khan
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

dans la lignée des 2 premiers, niveau scénario rien de plus riche que les RE1 et 2 mais pour le reste c'est tout aussi bon avec une nette amélioration des graphismes.
du RE comme les fans les aimés, du survival-horror tout simplement et non de l'action comme RE4,5 et 6 meme si ce sont eux aussi de bons jeux.
d'ailleurs le coté survival est moins présent dans ce 3e volet qu'il ne l'était dans le 2e et surtout dans le 1er.
en tout cas c'est un excellent jeu et un excellent RE a ne pas louper évidemment.
je ne mets que 16 car c'est du déma mais ça vaut encore un peu plus en vrai.

killpredator13
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Enfin!Super!le retour du survival horror!ce jeu est somptueux et magnifique et je peut enfin en profiter sur ps3!Moi je dis merci capcommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!merciiiiiiiiiiiii!je pourrai y rejouer des 100 ten de foissssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!