15.3/20

[aenema]
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Ok, on a eu le droit à un remake du 1 mais le 2 et le 3, on les a eu tels quels! Mais peu importe les graphismes, ça n'empêche pas l'immersion. On peut noter un côté action plus développé, ce qui n'entache pas l'aspect horreur car dès l'apparition du nemesis, une pression/tension nous assaille et c'est ce qui rend cet opus aussi bon. Encore un bon RE et ne vous arrétez pas aux graphismes, il reste un bon jeu (un peu court cependant)

fada7
Posté le 05 juin 2020 à 16:45

Pour relevé la note ( jvc 14 sérieux :nonnon: ) je met 20 même si je pense que 17 est la note mérite,moi je le retrouve sur gamecube et j'en suis satisfait surtout avec le cable hdmi pour la wii et la manette gamecube.
Le jeu est propre,certes il a pris un petit coup de vieux mais le plaisir du jeu est là. :bye:

[aenema]
Posté le 01 août 2012 à 00:00

fada7
Posté le 05 juin 2020 à 16:45

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 11:31

Un opus très proche de Resident Evil 2, en terme d'ambiance et de gameplay.

Le jeu se déroule dans la même ville et à peu prêt au même moment, on y incarne une autre protagoniste qui vivra sa propre aventure de son coté.

Les graphismes sont plus abouties, ils sont pour ainsi dire sublimes pour de la PS1 (fait sur gamecube mais c'est un simple portage).

Le gameplay a été amélioré et rend le tout plus dynamique, avec un système d'esquive, un peu plus de craft (munitions...) et un retournement rapide qui est le bienvenue.

Bon l'histoire c'est du vue et revue, on le confondrait avec un autre opus sans soucis

Le jeu n'est pas franchement difficile, les munitions et les soins se trouvent sans soucis, j'ai personnellement fini le jeu en 7h avec un rang B au final.

Un belle conclusion à la période PS1 de Resident Evil, je l'ai autant apprécié que le 2 eme !

Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Comme le 2, c'est pareil... C'est juste un portage, j'ai trouvé ce fichu mot... Là encore une fois, le jeu est super bien toujours même.

Mais par rapport à la ps1:
- Plus lisse, pas plus.
- La gamecube (manette) bien utilisée.

C'est vraiment dommage.

magalan26
Posté le 10 avr. 2021 à 07:49

re3 sur cube est un excellent jeu, parmis mes re favoris

+ jill valentine héroine trés charismatique
- portage sur cube meilleur que sur ps1 certes, mais n'exploite pas la puissance de celle ci

+ trés bon gameplay, ajout de l'esquive
- durée de vie trop trop courte

+ sensation réel de peur du nemesis, ambiance pesante a son approche
- plus orienter action que horreur

Ironmaiden_2007
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Un peu mieux que le deuxième mais ça reste toujours extrêmement décevent. Je me demande vraiment c'est quoi le but de le ressortir de la playstation 1, je trouve ça complètement ridicule et sans but, déception !

chrisjnt07
Posté le 28 juil. 2016 à 16:18

Très bon resident evil,un peu court a mon gout assez simple aussi,mais on s'ennui pas,dommage que les graphismes sont en dessous de la capacité de la gamecube,enfin je me suis quand même bien amusé a pété la guelle a nemesis

furiedanlagarde
Posté le 04 août 2014 à 00:00

J'ai été déçu par ce troisième épisode, plus porté sur l'action que ses prédécesseurs, et doté d'un scénario moins bien écrit. L'héroïne est très attachante, le Nemezis effrayant, mais on ressent clairement un manque d'inspiration, et une baisse de régime. Un "bon" Resident Evil, mais rien de plus.

jonathanbeckers
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Moi, je trouve ce jeux vraiment superbe c'est l'un de mes jeux préférer sur la gamecube! Le niveau graphique, jouabilité, gameplay sont vraiment superbe. J'avoue que ce jeux m'a époustoufler!!!!! Vraiment ce jeux m'a époustoufler.

Oxady
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Mon opus préféré, extrêmement prenant et l'histoire est la plus intéressante. Le suspens y est et le scénario de même. Les graphismes quant à eu font un peu vieillots mais ce n'est pas çà qui est le + important. Le plus important c'est que l'ensemble du jeu correspond à la série et c'est tout à fait ce qu'il y a.

DualAlarm
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Encore une belle escroquerie de la part de Capcom. Ils ont même pas été fichu d'adapter correctement le jeu à la manette Gamecube. Un simple portage, sans rien de plus, pas de contenu supplémentaire. Autant se le payer sur Ps1 en fait.

FenrirBlade
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Ah ah, tout comme pour Romendil et son test de Resident Evil 2 (portage GameCube), je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Logan...

Oui, Resident Evil 3 est excellent! Nemesis est grand, fort, resistant... très collant aussi lol! Heureusement que la fameuse technique d'esquive existe! Sinon, ouch! Comme le portage de RE2, les graphismes sont très légèrement lissés! Oui, je serais curieux de savoir ce que ça donnerait en remake comme Resident Evil premier du nom.

Toutefois, comme pour Resident Evil 2, j'aime bien le coté un peu vieux de cet opus. Pour moi, il est parfait comme il est... Nul besoin d'y toucher... Mais c'est peut être très personnel...

Outre cet réflexion "portage bon ou mauvais", Resident Evil 3 Nemesis est un excellent jeu! Ville fermée, toi avec ce que tu trouves... débrouille-toi pour t'en sortir! Avec un gros lourdeau aux fesses! :)

Pour ceux qui ne connaissent pas cet opus ou même la série, faite néanmoins abstraction de toute réalité. Par exemple, oui évidemment, pour trouver une batterie, il faut faire toute une série de puzzles très bizarres alors que n'importe quelle bagnole accidentée autours de vous pourraient vous la fournir directement... OK mah bon c'est marrant aussi ce côté bizarre et irréel! :)

Moi je le recommande (si vous arrivez à le trouver lol)!

Bon game à tous! :play:

G7K
Posté le 20 mai 2015 à 01:17

Carton rouge pour Capcom qui nous propose le même jeu qu'à l'époque de sa sortie sur PS1. Le recyclage à ses limites et si on le compare à Biohazard Rebirth (un remake exceptionnel de Biohazard) cette réédition de Biohazard 3 est juste une honte.

Koyott_bt
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Le deuxième Resident evil que j'ai fait.
Dommage que les graphismes n'ont pas été revu a la hausse pour cette réédition sur la GC. Sinon l'histoire est très bien et le fait que le Némésis soit omniprésent tout le long du jeu le rend vraiment stressant! Plus facile que Veronica selon moi mais ce qui n’empêche pas certaines énigmes d’être plutôt balèzes. A faire pour ceux qui aiment les Resident evil bien old school, les autres seront peu être un peu déçus.

UlquiorraAizen
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je lui donne un bon 14 !

Resident Evil 3 est plus mieux que le 2 certes sa reste toujours dans la ville de Raccoon City avec la belle Jill Valentine.

Elle doit s'échapper de la ville avant l'explosion de cette dernière au vue du Virus T mais le problème reste Nemesis un monstre qui doit éliminer les membres des S.T.A.R.S Jill devra faire attention à lui pour espérer s'enfuir de cette enfer.