15.1/20

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

LE Resident Evil par excellence, selon moi, j'ai vraiment adorée ce type de jeu. Le Nemesis est plus qu'angoissant et même avec un arsenal complet, on le bat difficilement. On s'y attends jamais quand il arrive et il est vraiment fort. J'frissonne rien qu'a l'idée de refaire le jeu :) je conseille ce jeu.

Nicomacdo
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Encore un épisode fantastique de la saga, peut être le plus terrifiant de tous grâce à Nemesis, véritable Terminator increvable et vraiment effrayant, chacune de ses apparitions fait sursauter. les décors sont encore plus beaux que dans RE 2, et les musiques plus inspirées, les rues de Raccoon City respirent le danger et la mort, c'est vraiment une splendide réussite,un modèle de survival-horror.

Par contre on déplorera le fait que c'est encore une fois un portage de feignasse, Capcom oblige, n'exploitant pas la puissance de la dreamcast: si les décors m'ont paru plus fins que sur PS1, les persos sont toujours désespérément pixellisés. La maniabilité a été retouchée comparé à RE2, on peut désormais esquiver même si bien souvent on le fait plus par hasard que volontairement. La moitié de cette aventure se déroule en extérieur ce qui est un autre bon point (ça nous change) et rend cet épisode à la fois envoutant et haletant lorsque Nemesis nous court après. Si l'enfer existe, il doit ressembler à Raccoon City.

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Nicomacdo
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Gogeto-Kunkun
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Des graphismes non décevant pour l'époque ! Un gameplay digne d'un Resident Evil et une bande son angoissante et stressante ! Un arsenal complet ( Magnum, Colt, Benelli ou Eagles ) et un boss charismatique le Nemesis !

Guran-Miraosu
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est le deuxieme meilleur Opus Resident Evil. Une bande son toujours et encore toujours angoissante ( contrairement a Resident Evil 5, 4 et Revelations ) et des graphismes a la Resident Evil 2. D'ailleurs cet opus se passe en parallèle avec le 2 :) Bref le Nemesis ajoute une touche d'horreur, de stress et de peur non négligeable et vraiment... Wouah ! *_* La jouissance qu'on peut avoir a se battre contre lui, a exploser les têtes au Fusil A Pompe ou Magnum, les rafales du Gatling ou encore la puissance du Lance Roquette fait de cet opus un des meilleurs et qui restera gravé a ma mémoire. Je rajoute la difficulté a trouver des munitions ( En Difficile hein :3 en Facile on commence avec un Fusil D'Assaut, un Magnum, un Fusil A Pompe, 250 balles de pistolets, 100 et quelques de pompe, 300% de Fusils d'assaut. Bref un contenu de ouf ) et des armes est vraiment plaisante. Bref un excellent jeu.

Posté le 10 oct. 2002 à 00:00

RE3 est un bon jeu, défoulant par endroits, quand on se trouve devant 5 zombies, et qu'on y va au lance-grenades. ;)
Non, sans rire, RE3 m'a impressioné, tellement la palette de mouvements de Jill, les costumes, et les armes, sont variés. Il est désormais possible de se retourner d'un coup, on trouve un costume de flic, de disco, ou même de soirée, et même le Lance-roquettes est présent. Le gros méchant de la partie c'est bien sûr le Némésis, sur'puissant, et invincible, enfin, ça, c'est ce que l'on croit... Enfin bon, RE3 est un bon survival-horror, certes, il fallait suivre l'histoire des autres volets pour comprendre certaines phrases et scènes (Scène de fin N°2), mais on ne se lasse pas de défoncer du mort-vivant, du licker, du Némésis...

svellhugr
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce Resident Evil a été mon premier RE personnel, bien que j'avais déjà vu jouer mon frère qui possédait les deux premiers, je dois dire que j'ai vraiment accroché sur ce troisième volet qui s'avère vraiment original selon moi.

Certes la durée de vie n'égale pas celle du deux puisqu'on se retrouve avec un seul personnage principal jouable, mais le retour de miss Valentine (avec son charisme épique), la mise à jour du bestiaire (Nemesis/Reapers), l'ajout des choix décisifs permettant de faire changer quelques petits passages du jeu et le fait de voir à nouveau Raccoon de nuit (les cimetières et le beffroi) est tout simplement génial!

Resident Evil 3 reste un énorme coup de coeur pour moi, j'en garde d'énormes souvenirs et je prend toujours plaisir à y jouer (tout comme les deux premiers). De même, le choix des tenues et le mode mercenaire son vraiment un petit plus au jeu.

À ce jour, il reste à mes yeux l'un des opus de cette saga qu'il se doit d'être fait sans hésitation.

---Chocapic--
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Mon avis n'est pas celui d'un fan de Resident Evil , RE3 Nemesis est le seul jeux de la licence que j'ai fini , mais étant spectateur et joueur occasionnel de tout les autres opus , j'arrive à être objectif sur son cas , c'est à dire qu'RE3 est un bon Resident Evil , et une transition vers RE4 , car le jeux mélange horreur et action continue , le frisson vient essentiellement du Nemesis "terrifiant et aléatoire" , il apporte une pression constante qui comble le trop plein de munition...L'ambiance est énorme , la bande son est de haut vol , l'aventure haletante et prenante , bémol "historique" sur la maniabilité très rigide sur DC (et PS1) , et une qualité technique moyenne pour de la DC , le jeux garde les codes en terme de durée de vie (entre 7 et 10H) , pour ma j'ai adoré le faire et le refaire , clairement un bon jeux , et un bon épisode de la saga.

Posté le 18 juil. 2002 à 00:00

Très bon jeux! L'ambiance vous plonge immédiatement dans le monde du survival-horror, les zombies et mutants grouillent littéralement dans les rues de Racoon City, ce Super-Zombie (Nemesis) lancé à votre poursuite vous tient vraiment en haleine, le sang coule à flot, c'est du resident evil comme je l'aime! Jill, avec son top bleu et sa mini-jupe, est une vraie joie à regarder! Les contrôles sont presques identiques aux autres épisodes de la série, mis à part les manoeuvres d'esquives qui ont été introduits dans celui-ci. Seul reproche : j'ai été un peu déçu par les graphismes en essayant le jeu pour la première fois, je m'attendais à mieux, mais une fois plongé dans le coeur de l'action, j'ai cessé rapidement d'y prêter attention. Alors amateur de survival-horror, achetez ce jeu maintenant (si vous pouvez en trouver une copie, compte tenu du fait que la Dreamcast a été complètement abandonnée)!

Posté le 21 sept. 2001 à 00:00

Resident evil 3 est un bon jeu. Malheureusement le jeu comporte beaucoup de défauts comme sa durée de vie trop courte où les graphismes des persos pixélisés au possible....(on se croirait sur 32 bits !). Par contre les décors sont de toute beauté, le jeu est encore plus gore, et l'apparition du Nemesis provoque des sueurs froides...Bref c'est moins bon que du Code veronica mais la jouabilité est meilleure et les sensations sont au rendez vous...

Posté le 26 avr. 2001 à 00:00

Resident Evil 3 est un must qu'il faut posséder cependant on regrettera le manque d'améliorations entre la version psx et dreamcast. Resident evil 3 ne vaut pas le code veronica, mais il est à posséder pour son angoisse quelque peu différente, à cause du Nemesis !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment bien ! La jouabilité est peut-être difficile au début mais au bout d'une heure, on s'y habitue. On se promène dans le jeu en ayant peur que Némésis(le boss du jeu) arrive brutalement. A part ça, le jeu est extra !

evildoer
Posté le 12 août 2004 à 00:00

J'adore ce jeu bien qu'il ait beaucoup de défauts surtout sur dreamcast : LES GRAPHISMES mais comment est-ce possible avec nos connaissances de faire des jeux aussi légers dans les graphismes ??? (bien que cela n'ait pour moi aucune importance), LA JOUABILITE mon dieu 5 heures de jeu m'ont fallu pour bien manier cette chère Jill. Mais dommage j'ai arrêté le jeu avant la fin et en reprenant quelques mois après impossible de bien reprendre le jeu en main. Et l'ultime problème les enemis parfois trop nombreux et les équipement sont très rares vers la fin du jeu. Je ne peux rien dire pour l'histoire car j'ai eu le jeu en anglais et qu'il y a beaucoup à lire et à écouter surtout au début. Mais la musique est très bien...

Posté le 21 juin 2001 à 00:00

Pour les nostalgiques des autres resident evil, je conseille ce jeu... J'ai véritablement pris plaisir à retourner dans le poste de police du 2, à jouer avec Jill, à voir le bureau de Chris, choses que je n'avais pas vu dans resident evil 1 (qui n'est pas sorti sur DC, c'est pour ça)!
Sinon les énigmes n'ont pas changé d'un poil (clé, interrupteurs, lances-incendies, etc...) et les monstres non plus (zombie, zombie, zombie, clébard, gros boss à qui il faut toujours échapper). Ce qui est intéressant c'est de pouvoir faire des choix décisifs pour le déroulement de la suite par moment (minime je vous rassure) et de pouvoir habiller notre barbie préférée :)! Le système de combat a été revu (esquives par ex qui sont les bienvenues) et les déplacement se font toujours à la code veronica.
Le seul problème, c'est que le monde n'est plus en full 3D mais à l'ancienne et il ne s'agit ni plus, ni moins que d'une conversion de la PSX... Enfin, ça fait toujours plaisir de retrouver cet univers qui est ma foi fort cohérent avec des épisodes qui nous en apprennent plus à chaque fois. Désolés les gars qui pensez que c'est une suite commerciale mais moi j'aime ça !

Posté le 25 avr. 2001 à 00:00

Un excellent jeu ! Certes il ne vaut pas Code : Veronica au niveau de la réalisation technique mais il le vaut largement au niveau de l'ambiance (quelle trouille lorsque le Némésis surgit et que l'on se trouve bloqué dans une impasse). De plus, plusieurs bonnes idées ont fait leur apparition (l'esquive, le mode mercenaire). En conclusion, si ce jeu avait été bien réalisé, principalement au niveau graphique, il aurait pu être un HIT !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Residen Evil 3 malgré les graphismes dépassés est un très bon jeu : l'histoire est bien interprétée,les personnages originaux, et les armes efficaces. Ce jeu nous donne des frissons par moment et donne l'impression d'être dans la peau du personnage, et c'est ce qui fait la beauté de ce jeu.