Final Fantasy XI Online

16.2/20

kuja45
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'y suis depuis plus de 2 ans 1/2 et même si j'y joue plus rarement en ce moment, je n'ai pas envie de le laisser tomber.
Alors oui, les graphismes font vieillots et alors qu'est-ce qu'on en a à faire (il ne faut pas oublier que le jeu à 9ans 1/2 d'existence), il vaut mieux un jeu avec des graphismes moyens et où l'on s'amuse vraiment.
Et oui, c'est un jeu où il faut découvrir par soi même, où tout n'est pas mâché et d'ailleurs Wiki est votre ami.

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Onzième volet de la série , et changement de gameplay car on aborde ici un MMORPG fort sympathique made in Square Enix. Certes , certain diront que ce n'est pas un vrai Final Fantasy, que c'est le début de la dégringolade et tout la blabla habituel, le jeu possède ses propres qualités et dispose d'un immense univers très agréable à parcourir. On y retrouve l'ambiance qui fait le charme des Final Fantasy un système de job très bien pensé , et des combats vraiment bien réalisés. Malheuresement , le jeu nous propose trop souvent des phases de Levelling intense et il est parfois un peu trop long de farmer sans cesse pour prendre des niveaux surtout pour les joueurs Occidentaux. Ceci étant dit la bande son est toujours aussi bonne et nous propose une bonne immersion générale. Final Fantasy XI est un bon jeu , certes il diffère d'un Final Fantasy classique , mais propose de très bons moments en perspective

1  2  3  4  5  6
kuja45
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

hierosama
Posté le 16 mars 2011 à 00:00

Les évènements terribles survenus au Japon ont eu des répercutions directes sur FFXI. Le fait que le jeu s'arrête aussi brutalement montre à l'heure actuelle qu'il m'est difficile de le remplacer. J'essaye de trouver une alternative : acheter une console avec des jeux à durée de vie limitée, changer de MMORPG... pourtant je ne vois aucun moyen de le remplacer définitivement.
Ce qui faisait le charme de FFXI depuis 7 ans que j'y joue était les heures de jeux interminables, les events au level 75 (niveau max jusqu'en 2010) avec les potes : kirin fight, HNM en tout genre, faire des runs avec des Japonais, américains, européens... , l'acquisition des dernières armes et armures, les missions, le scénario.
Ce qui faisait la force de FFXI était la difficulté du jeu, souvent pas facile, la progression de notre personnage, les items avec un drop rate de m... qu'on était trop content d'avoir, les différents jobs, les wipe. Il est vrai qu'à mes débuts en 2004, il était difficile de monter les levels. Comme si on gravissait une montagne à la verticale. Une fois au sommet, on ne pouvait qu'apprécier les joies du haut level, comme une récompense. Là on pouvait commencer les choses sérieuses. Today, SE a voulu se faire plaisir en lançant les add-on Abyssea, les anciens comme les nouveaux joueurs peuvent profiter pleinement de TOUS les jobs grâce à un système de leveling ultra-rapide et d'un niveau monté à 90 (level 95-99 bientôt). FFXI restera à jamais LA référence en matière de MMORPG.

TesIVOblivion
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

J'ai acheté récemment le pack complet et je dois avouer que je ne suis pas déçu de ce final fantasy. cela dit, je ne compte pas jouer très longemps. ca fait déjà trois mois que j'y joue et je dois avouer que c'est un réel plaisir que j'y joue. Un gros point pour ce jeu sont les serveurs... un serveur rôleplay n'a pas vraiment existé mais sur un serveur particulier, on fait du rôleplay non stop en français et avec le farming + ça, c'est une joie de vivre extrême.

poco
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

ATTENTION POST LONG

Je met la moyenne, (j'ai un level sufisament haut pour savoir de quoi je parle sur ce jeu).

J'ai beaucoup aprecié le jeu au début, je passais les levels seul ou avec des amis, mais voilà plus ça va plus ça demande énormement de temp pour passer un level, après le niveau 20 le jeu change, car il est quasiment impossible de passer les level seul après 20-25, et bref les chose se répetent : tuer des goblins pendant 10 heures de suite (réel) pour gagner quoi ? 1 level vers le lv 55 (ça gave vite), de plus trouver une party (une equipe) est très difficile.

Car nos amis les japonais, préfère, pour la plupart jouer entre eux, voila mon expérience : je demande à des japonais de jouer en equipe ils me répondent (ENGLISH NO) ou pire dans leurs profiles ils mettent carrément ENGLISH PARTY NO, donc sur un server où les 3/4 des joueurs sont japonais, je passe 5 heures voir 1 jour ou 2 à rester planter devant mon écran juste pour avoir une equipe où que l'on m'invite, et quand on à son equipe il faut que vous restiez devant votre écran durant 5 heures de suite minimum pour espérer gagner des point d'experience.

Autres chose : il existe des Gil Seller qui sont la bête noire du jeu, ils sont pour les 9/10 chinois, ils jouent à FF11 seulement pour bloquer l'accès aux moyens de se faire des gil (argent) pour qu'il puissent les revendre sur certains sites contre de l'argent réel. Donc déjà que le prix des équipements est monstrueusement cher, et que maintenant les moyens de se faire des gil est saturé, perso même si j'aime énormément ce jeu, quand on voit le comportement de certaines personnes qui utilisent un jeu pour se faire de l'argent en empêchant les joueur normaux de profiter du jeu et que Square Enix ne fait rien contre ce problème, moi ça me dégoute.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

QUOI !!!! 16 pour un jeu aussi sublime, magnifique, grandiose, original, sensationnel, à couper le souffle !!!!!! C'est une pure bombe atomique qui déchire tout c'est un jeu que j'aime presq'autant qu'Half-Life (je sais ça a rien à voir). 13 € par mois est peut-être un prix élevé mais ILS DONNENT LE JEU à ce prix là tellement il est génial. En plus le prix à l'achat est fabuleux (FFXI plus 2 add-on = la bagatelle de 45 €). Mon seul regret est de ne pas pouvoir lui attribuer une note plus élevée que 20

DXSvlex
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Final Fantasy XI, c'est comme du Gold Strike ; le nom frappe, l'esthétique était (oui, retour aux prémices du jeu) attrayant, on pense s'en amuser avec des potes, et c'est là qu'on s'écrie "Chaauud ! C'est immonde". Les mises à jour ont beau se faire, les nouvelles disponibilités qu'il propose sont déjà vues ailleurs à de nombreuses reprises. Les textures n'ont toujours pas évoluées -- et étaient en elles-mêmes pas si terribles, en fait. Sans compter d'avoir mal vieillies... Le module PO était impressionnant aux premiers abords, il fonctionnait même très bien. Un modèle. Pour ce qui est de la maniabilité ig, c'était sympathique. Enfin un MMO où les directions des actions n'étaient pas automatisées. Le gameplay demeurait rigoureux sur chacune des professions. Concernant l'univers, à mes yeux, c'est son ultime point faible : on n'y accroche pas. Je peux demander à d'[anciens] joueurs de se rappeler de X, [aucune] information ne leur reviendra. J'y jouais à l'époque, avec un ami particulièrement, on tentait tant bien que mal d'avancer sur une plateforme définitivement intangible et pauvre.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Le premier épisode de cette série mythique... J'ai adoré, même si je ne le trouve plus, j'arrive encore à situer des scènes ou je me voyais dans le jeu... J'adorais voir les combats (même si éxagérés), et les graphismes sont beaux (époque à prendre en compte), à recommander à tous :) ;D

Kasping
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

FXI restera à jamais LA référence en matière de MMORPG.

JackieTheJunkie
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Djaffa
Posté le 02 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement marqué. J'ai commencé à y jouer en 2004 mais j'ai dû arrêter par manque de temps. Mais que je regrette de ne plus pouvoir y jouer... Ce monde est tout simplement accrocheur. Les différents paysages sont magnifiques, magiques, féériques. Les musiques sont sublimes et je ne peux m'empêcher de les écouter pour me replonger à nouveau dans ce magnifique univers. La communauté de FFXI est vraiment très différente des autres MMORPG : elle est mature. J'ai RAREMENT vu des kikoolol au fil des années. D'accord, le jeu est répétitif au niveau du leveling, mais on aime tellement se battre dans cet univers qu'on laissera de côté ce détail. De plus, la personnalisation des persos est pousée à l'extrême. Vous pouvez choisir entre plusieurs races, mâles ou femelles, petits ou grand. Et le fait de pouvoir mettre un job/subjob donne une personnalisation quasi infinie à votre perso. Le petit détail qui ennuie, c'est la durée du jeu. En effet, il faut du temps, BEAUCOUP de temps pour terminer les scénarii, d'autant plus que de nouveaux sont encore en développement, et malheureusement, par manque de temps, je ne connaitrai jamais le fin mot de l'histoire, dommage, car les scénarii sont somptueux.
Bref, pour moi c'est le meilleur MMORPG et c'est principalement grâce à son univers enchanteur et féérique qu'il a su me rendre accro. Mais maintenant je suis désintoxiqué, et je le regrette ;)

Heaven77
Posté le 04 janv. 2009 à 00:00

Tout d'abord pourquoi 20/20 ? Pour remonter sa note qui, a mon sens, n'est pas à la hauteur du jeu.

Sans être pro Square, pro FF, ou pro quoi que ce soit en fait, je dois avouer qu'après des années à jouer à FFXI, ce jeu est et reste pour moi LA référence du MMORPG.

Le jeu est vieux (date de 2002) et reste pourtant très agréable à l'oeil (surtout les 2 dernières extensions en fait). Les personnages y sont très charismatiques (contrairement à d'autre MMO genre ... WoW) et le choix des classes est vaste ... très vaste ! La possibilité de changer de classe avec son même personnage étant à mon sens un plus non négligeable (pour les items utiles pour plusieurs classes par exemple, et aussi le lien que l'on tisse avec SON personnage)

Le monde de Vana'diel est quant à lui immense. Les zones sont grandes, les donjons nombreux, et on passe beaucoup de temps au final à voyager (ça on aime, ou on aime pas ...)

Le scénario n'est pas en reste, et à vrai dire je pense qu'il s'agit d'un des meilleurs scénario de FF ... Pourquoi ? Tout d'abord car les héros ont une mentalité comme on le souhaite, vu que c'est NOUS les héros ! Ensuite, le jeux comporte des heures de cinématiques, toutes plus belles les unes que les autres. Enfin, Square a opté pour un partis pris des plus agréables, à savoir 1 scénario par extension ... On se retrouve donc actuellement avec 5 scénario complets (le jeu + 4 extensions) et qui ne s'achèvent pas en 3h (d'autant que Square débloque le scénario progressivement, permettant à tout le monde d'avancer de manière assez uniforme)

Enfin, la communauté est de loin l'une des plus mature qui m'ait été donné de croiser dans un jeu massivement multijoueur ... En effet, pas de "kikoolol" sur les chans généraux, les joueurs sont sympa, et l'utilisation de l'anglais comme langue universelle permet en plus d'en apprendre plus sur les autres, qu'il soit a 10 ou 10 000km...

Il y a bien entendu des défauts, car tout n'est pas rose. On peut citer par exemple le temps relativement long qu'a mis Square pour enrayer la "menace" des golds (gills) seller. Ou encore les lvl qui sont long à monter (enfin ça, ça ne me dérange pas). Mais le jeu en vaux la chandelle, d'autant qu'actuellement, grace au cours du dollars sur l'euro, il coute moins cher qu'un World Of Warcraft par mois ...

Pour conclure je dirais que FFXI offre ce tout ce qu'un MMO se doit d'offrir, mais qu'ils sont si peu à proposer ... A savoir une durée de vie colossal, un ennuie inexistant, un scénario palpitant, et une communauté exemplaire ! (ça change de WoW en gros)
A bon entendeur.

wingsss
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

Vraiment génial. Très complet, il y a plein de choses à faire. Le jeu est simplement très amusant. On peut changer de classe à volonté. On rencontre plein gens sympathiques. Les combats sont cool. Il y a de nombreux crafting et tellement d'autre choses.

cid1212
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Que dire ......
J'attendais ce jeux avec impatience et au final je suis un peu déçu. Premièrement, le jeu est en anglais. Ils ont quand même mit 2 ans pour sortir le jeu en France !!! Ils auraient pu faire un effort et le traduire car pour les personnes qui ont un anglais plus que médiocre (ce qui est mon cas) le jeu est un peu dur d'accès. Secondo, il faut être d'un assez bon niveau pour profiter pleinement du jeu. Au début on passe son temps à taper du lapin ou du vers pour gagner un peu d'experience. Tertio, l'impossiblité de choisir son serveur (il y a une technique dispo sur différents forums). Et vu qu'il n'y a pas de serveur en Europe, on peut se trouver sur un serveur avec que des japonais ou des americains. Sinon l'univers a l'air très vaste et le jeux trés joli malgré ses 2 ans d'âge ;-)

darknum
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Ce jeu est certes attrayant je l'ai d'ailleurs depuis à peu près 1 année (avec la versio U.S en import) et franchement ce n'est vraiment pas le meilleur mmorpg du moment il est sympa mais sans plus les heures que vous allez passer à faire de l'xp sont répétitives et longues très très longues quand on sait qu'à partir du lvl 30 2 à 3 heures sont nécessaires pour monter d'un seul petit level alors pour le level 75... Bref FFXI est un bon jeu mais qui souffre de cruels défauts et sachant que le seul moyen de vous faire de l'xp est de combattre (les quêtes ne vous rapportant pas d'experience mais des objets ou des gils). La seule partie du jeu un tant soit peu intéressante se trouve dans les missions malheureusement bien peu nombreuses et il vous faudra atteindre les plus hauts levels pour prétendre toutes les accomplir...

1  2  3  4  5  6