15.8/20

LutinHapiste
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un excellent FF, le mode online est super, prenant ! Une reussite sauf pour les graphismes a mon gout ! Un 15 sur 20 amplement merité quoi !

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu, enfin un online sympas^^

Bon c'est sur y'a que ça mais c'est que du bon, et y jouer avec d'autres personnes rend la difficulté de nul à parfois incroyable.

Les graphismes sont beaux et les musiques entrainantes.

Dommage que le nombre de persos ne soit pas plus développé, surtout vu le nombre de techniques disponibles.

LutinHapiste
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

ArmorGames
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

J'aime bien ce jeu, enfin un online sympas^^

Les graphismes sont beaux et les musiques entrainantes.

ZAGGIN
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Bon, je vais parler un peu plus de la jouabilité. Tout d'abord, le jeu propose deux modes de vision, 1è et 3è personne. Je joue 95% du temps en 1è personne pour l'immersion, et ne pas être tenté de surveiller si un monstre m'arrive dans le dos. Le déplacement se fait avec le pavé numérique et les flèches de direction servent à bouger la caméra en vue 3P et pour bouger la tête en vue 1P. On peut aussi faire les déplacements et les mouvements de caméra/tête tout à la souris, mais je ne trouve pas ça très bien réglé (et je n’ai pas trouvé où changer la sensibilité de la souris surtout)

Si le premier soir, j'ai fait la visite d'un donjon (les mines de Bastok, pleines de chauve souris et de ver des roches), hier je me suis baladé longuement en extérieur, massacrant allégrement des vautours (on dirait des flamand roses plutôt...), des petite plantes vivantes (la meilleure source d'items pour se faire un peu de fric) et des humanoïdes en armure insectoïde (l'armure, pas l'humanoïde) qui droppent un peu de sous.
Seuls les monstres humanoïdes droppent de l'argent, et les items sont assez rares. Au niveau 6, j'ai toujours des armures de niveau 1, les seules que je sois à même de me payer. En même temps, j'ai pas trop de difficulté face aux monstres de mon niveau. (Là je plains les magos par contre... pour acheter leur sorts, ça doit être plutôt difficile!). J'ai aussi visité les deux villes de départ et les zones environnantes, superbes!

L'extérieur est vaste, beau, sauvage et contrairement aux autres jeux que je connais, il n'y a pas de garde aux portes de la ville pour nous sauver au cas où l'on se serait frotté à plus fort que nous. Il faut (essayer) de changer de zone pour s'en sortir. Car le jeu utilise un système de zones à la Everquest, mais avec des transitions plus rapides :) Au début, les maps de quelques zones vous sont offertes, mais par la suite, il faut acheter, ou gagner par des quêtes les autres maps si on les veut.
Pour les combats, c'est du relativement classique. On sélectionne un monstre, on vérifie son niveau (des monstres qui peuvent avoir la même tête ne sont pas forcément de même niveau, je suis mort 2 fois à cause de ça!!!). On s'approche si on utilise des armes de mêlée et on frappe. Au cours du combat, on peut utiliser, des sorts, des compétences de job ou des compétences d'arme. Les premières possèdent un temps de réactivation qui fait que l'on ne peut les utiliser tout le temps. Par contre pour les compétences d'arme, il faut remplir une jauge de TP pour les déclancher.

A chaque coup qui porte ou que l'on reçoit, la jauge se remplit. Dès qu'elle atteint 100% on peut lancer l'attaque. On peut aussi la laisser se remplir jusqu'à 300% pour augmenter l'effet. Ma tactique, tuer 5 ou 6 monstres faible en perdant à peine 10% de HP, puis me frotter à un monstre de mon niveau en le finissant avec un attaque à 150 ou 200% TP. Avec ça, je tue l'équivalent de deux monstres de mon niveau, en perdant seulement 2/3 de mes HP. Sans cette technique, un monstre de mon niveau à 50% de chance de me tuer... Bref, vive les Weapons Abilities!

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un bon FF, et le Online est pas mal. Les graphismes sont bons et la bande son est parfaite, la durée de vie est courte car le jeu est vite lassant, mais ça ne lui empêche pas de rester un bon titre, un bon 16 pour ce jeu.