16.2/20

kuja45
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'y suis depuis plus de 2 ans 1/2 et même si j'y joue plus rarement en ce moment, je n'ai pas envie de le laisser tomber.
Alors oui, les graphismes font vieillots et alors qu'est-ce qu'on en a à faire (il ne faut pas oublier que le jeu à 9ans 1/2 d'existence), il vaut mieux un jeu avec des graphismes moyens et où l'on s'amuse vraiment.
Et oui, c'est un jeu où il faut découvrir par soi même, où tout n'est pas mâché et d'ailleurs Wiki est votre ami.

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Onzième volet de la série , et changement de gameplay car on aborde ici un MMORPG fort sympathique made in Square Enix. Certes , certain diront que ce n'est pas un vrai Final Fantasy, que c'est le début de la dégringolade et tout la blabla habituel, le jeu possède ses propres qualités et dispose d'un immense univers très agréable à parcourir. On y retrouve l'ambiance qui fait le charme des Final Fantasy un système de job très bien pensé , et des combats vraiment bien réalisés. Malheuresement , le jeu nous propose trop souvent des phases de Levelling intense et il est parfois un peu trop long de farmer sans cesse pour prendre des niveaux surtout pour les joueurs Occidentaux. Ceci étant dit la bande son est toujours aussi bonne et nous propose une bonne immersion générale. Final Fantasy XI est un bon jeu , certes il diffère d'un Final Fantasy classique , mais propose de très bons moments en perspective

1  2  3  4  5  6
Kolorado
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Un jeu beau, splendide, magnifique, incomparable, extraordinaire, jouissif, envoûtant et plein d'autres adjectifs dont on peut qualifier ce jeu tout bonnement excellent ! Dès les premières minutes de jeu, on est envoûté par le charme de ce jeu sensationnel, ce monde vaste ! Un jeu à acheter sans hésiter si vous aimez le concept rpg et l'unviers final fantasy en général !

padawangs
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Un très bon jeu, qui malgré son âge reste très bon en graphisme, une bonne imerssion, un univers unique.... tout pour plaire... Mais voilà je ne le trouve pas assez intense dans les combats, ca manque un peu de punch ET SURTOUT c'est beaucoup trop cher... le modem + le jeu + l'abonnement ça commence à faire cher et surtout quand on sait que ce n'est pas la première fois que square enix fait ce genre de manipulation (FFCC et le GBA pour le multijoueur...). Bref je note sévère mais comme on dit... qui aime bien châtie bien !

Yannouf
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Cet épisode là est tout simplement un épisode commercial et le jeu n'est pas franchement au top niveau réalisation. Si vous avez de l'argent à perdre et que vous êtes un inconditionnel de la série foncez dessus sinon gardez vos sous pour un meilleur jeu ! Il ne révolutionne rien.

mr_nours
Posté le 30 sept. 2004 à 00:00

Etant fan de FF, je n'ai pas pu résister à la tentation d'essayer ce jeu. Pour un mmorpg + 2 add-on, le prix est plutôt raisonnable (mohaa + 2 add-on coûtent plus cher.!)
L'abonnement est de 12.5$/mois, ce qui n'est pas vraiment cher comparé aux autres mmorpg de qualité, en plus FFXI me permet carrément de faire des économies : il me coûte 150€/an, alors que 3 jeux pc/ps2 me coûtent 170 €, sachant que j'achète un jeu par mois...
Maintenant je ne joue qu'à FFXI, et je ne dépense de l'argent que pour ce jeu. Je demarre le jeu, il est magnifique. Les joueurs sont très sympa (si on sait maîtriser les bases de l'anglais), et la jouabilité est bonne. Le jeu est très diversifié, on peut changer les techniques de combat de son personnage, on peut même faire des combats à 16 et plus, ce qui est vraiment sympa.
Le jeu est difficile à souhait, pour le rpgiste confirmé que je suis. Par contre je déconseille aux débutants en rpg ou aux non fans de FF, ils risquent de pourrir le jeu et de se pourrir leur argent de poche^^. 20/20 c'est une note bien méritée de square.

vautizu
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Franchement le niveau graphique, sonore... sont vraiment super. Mais ce que je trouve le mieux est au niveau des combats qui sont trés animés. Enfin bref ce je est tout simplement SUPER. Je le recommande d'ailleurs à tous les fans de final fantasy qui n'auront pas peur de débourser 13$ pour ce magnifique jeu.

florent_tonmou
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Un jeu quazi parfait qui regroupe tous les types de races et des décors fabuleux qui valent la peine d'être contemplé par les personnes susceptibles d'acheter ce jeu, encore bravo pour un jeu qui marquera la série et les fans de final fantasy.

barnaud
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Le jeu a certes quelques petites années derrière lui, mais il est encore graphiquement d'actualité, ainsi que de jouabilité. On se prend vite dans le jeu et on aime normalement dès le début même si on est un peu perdu dans les 1ere heures de jeu. C'est pourquoi il faut un maximum de français dans le jeu pour pouvoir s'entraider. Petit Bémol, il est entièrement en anglais, mais cela ne gêne en rien pour les menus. Quant aux quêtes il faut comprendre un minimum l'anglais et tout devrait bien aller !!

sephiroth_2005
Posté le 21 sept. 2004 à 00:00

Oui le jeu est super. L'immersion assez rapide et l'univers de final fantasy bien présent. Cependant, 70 euros pour le jeu, un abonnement et la création de personnages à payer. C'est beaucoup et çà gâche quand même le tout. Il serait bon que square soit un peu moins rapace.

1  2  3  4  5  6