16.2/20

kuja45
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'y suis depuis plus de 2 ans 1/2 et même si j'y joue plus rarement en ce moment, je n'ai pas envie de le laisser tomber.
Alors oui, les graphismes font vieillots et alors qu'est-ce qu'on en a à faire (il ne faut pas oublier que le jeu à 9ans 1/2 d'existence), il vaut mieux un jeu avec des graphismes moyens et où l'on s'amuse vraiment.
Et oui, c'est un jeu où il faut découvrir par soi même, où tout n'est pas mâché et d'ailleurs Wiki est votre ami.

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Onzième volet de la série , et changement de gameplay car on aborde ici un MMORPG fort sympathique made in Square Enix. Certes , certain diront que ce n'est pas un vrai Final Fantasy, que c'est le début de la dégringolade et tout la blabla habituel, le jeu possède ses propres qualités et dispose d'un immense univers très agréable à parcourir. On y retrouve l'ambiance qui fait le charme des Final Fantasy un système de job très bien pensé , et des combats vraiment bien réalisés. Malheuresement , le jeu nous propose trop souvent des phases de Levelling intense et il est parfois un peu trop long de farmer sans cesse pour prendre des niveaux surtout pour les joueurs Occidentaux. Ceci étant dit la bande son est toujours aussi bonne et nous propose une bonne immersion générale. Final Fantasy XI est un bon jeu , certes il diffère d'un Final Fantasy classique , mais propose de très bons moments en perspective

1  2  3  4  5  6
Belozoglu
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Ce 20 est peut être exageré mais il est de loin le meilleur MMO qu'il m'est été donné de jouer : meilleur qu'Everquest 2, meilleur que WOW. C'est tout simplement une bombe. Une ambiance qui vous transportera dans un autre monde où les joueurs sont presque tous très sympathiques. L'organisation de ce jeu (commerce, communauté, communication) est inégalable. Une véritable bombe atomique trop peu connu en France.

renard19
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

C'est un joli jeu, aux graphismes agréables. L'univers FF est respecté, de ce côtélà, pas de problèmes. J'y ai joué quelques mois avec plusieurs personnages. La jouabilité avec un joypad est parfaite, etc... Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce n'est que c'est un mmorpg qui est fait pour jouer en coopération (en effet, passé le niveau 30, n'espérez plus pouvoir accomplir missions ou quêtes, et encore moins faire des combats pour gagner de l'exp). Il est très bien conçu, si ce n'est qu'il devient extrêmement rare de trouver des compagnons de jeu ! Vous passez des heures entières à chercher une partie, souvent en vain. Je crois simplement qu'il n'y a pas assez de joueurs pour que ça soit acceptable. La patience a ses limites, et le portefeuille aussi, et il revient assez cher à jouer, car tout y est payant. C'est regrettable car il y avait là de quoi faire un vrai jeu culte, mais c'est raté. De plus, le jeu est assez complexe, et pas du tout traduit, donc si vous ne parlez pas un anglais d'un bon niveau, oubliez tout de suite. Dernier point noir, les maintenances de serveurs sont très nombreuses, et deviennent très vite pesantes. Quand ça fait 3 heures que vous cherchez une partie, et que vous devez déconnecter pour 10 heures, croyez-moi, ça énerve ! Donc trop peu de possibilités pour faire les parties à plusieurs + maintenances trop lourdes + coût élevé + pas de traduction = à éviter !

shojikama
Posté le 20 oct. 2005 à 00:00

Voilà, j'en ai fait des MMO, et là je suis assez satisfait !

Joli, enchanteur et trés complet (rares sont les jeux qui permettent avec un seul perso de faire tout les métiers qu'il veut !).

Chose assez rare dans les MMO, nous avons droit à une problématique superbe et intéressante, ponctuée par des cut-scenes bien sympa ^^.

Quand je lis les commentaires de certains, j'ai envie de dire : C'EST UN MMORPG, alors oui, c'est long d'avoir des lvl et tant mieux, oui faut jouer en groupe et tant mieux, oui faut payer, bah si vous voulez des serveurs qui fonctionnnent et des MAJ sympa faut bien.

Donc voilà, au lieu de vous ruer sur WoW qui est bien pour les jouer online solo (ouais, vive l'intérêt de jouer sur le net bravo) bah jouez à FFXI par exemple !

theshooter75
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Long, payant, des fois ennuyant, en anglais, des fois on fait des pauses de quelques jours / semaines... Il est même possible que certains arrêtent de jouer, mais inoubliable... merci Square-Enix... (deux ans que j'y joue... je ne suis pas un nOOb drogué par l'effet "je viens d'arriver dans FFXI")...

D'autres l'aimeront moins mais tous les fans de Final Fantasy pouvant se permettre d'y jouer devraient tenter l'aventure...

A bon entendeur...

dimi
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Etant fan de la saga des FF, j'étais un peu "sceptique" à l'idée d'un FF online et franchement... Je ne suis pas déçu ^^.
Les décors sont un peu vides à certains endroits mais les graphismes sont tout de même assez beau pour un jeu qui est sorti il y a 3 ans !!
Seuls points noir : le jeu est extrêmement répétitif (combat pour gagner de l'xp) et il est très difficile de gagner des gils (argent dans le jeu).
Mais on peut encore espérer du changement avec les MAJ fréquentes :).

Night-fairy
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

20/20 pour remonter la cote parce que le jeux le mérite, en sachant qu'il est sorti en 2003 (corrigés moi si je me trompe :d) au japon et donc est plus vieux que WoW qui à mon avis, est son seul rival vu que EQ est bien mais faut aimer donc il est hors course.

Certains disent que l'abonement est cher... moi je dis, en comparaison à WoW ce n'est rien, on dit que l'xp est longue à gagner ok c'est vrai, mais c'est pas un défaut, tu t'attendais à quoi ? A un jeux ou tu peux être lvl 99 en 1 mois de jeux ? Eh non pas de bol, je suis a 30 jours de jeu sur le compteur, je joue depuis quoi... 7 mois et je suis lvl 45, 30, 20, 20 et 17.

Tu vois ? Ca aussi c'est bien, pas besoin de tout recommencer pour changer de job, là, t'as droit à l'erreur, par exemple, tu lis la boîte tu te dis "ah moi je veux devenir summoner ça à l'air trop cool !", tu testes le job et tu te rends compte que t'aimes pas... Pas besoin de tout recommencer, tu changes de job.

FF est vraiment un MMO et un vrai RPG aussi, j'entends par MMO que tu vois beaucoups de monde et par forcement de même culture, style parler avec des japonais moi ça me fait triper. Et FF est (ce qui est assez rare pour un MMO) un bon RPG, suffit de faire les missions et de LIRE (a souligner :d) et essayer de COMPRENDRE (a souligner aussi tien :d) ce qui se passe pour comprendre qu'il y a une histoire et assez logique d'ailleurs ^^, aussi, il y a plein d'attractions, la pêche les ballista (le système est bien pensé, ca évite les PK qui font perdre le temps etc...), le crafting, on peut se marrier, y a des event organisé par SE assez régulièrement...
Moi je dis ce jeu c'est une révolution et ceux qui viennent me parler de WoW en comparaison à FF sont fou car WoW bien que neuf et ultra commercialisé n'est pas vraiment un MMO car on xp seul parce que l'xp est partagée et encore moins un RPG car y a pas d'histoire... bon j'arrête mon roman ici :D.

Dark_Jin
Posté le 04 mai 2005 à 00:00

Désolé de le dire, mais ce jeu m'a franchement déçu.
Et je cite là le plus gros exemple de jeu très mauvais qui n'a vécu que par sa pub, car le comparer aux autres opus de la série est une chose, mais le comparer aux autres MMORPG en est une autre.
Square Enix a touché à un moment qu'il n'était pas capable de cuisiner correctement, et le résultat est assez mauvais, pour ne pas dire infecte par moments.
Un très gros manque de liberté, des monstres très peu charismatiques, une histoire beaucoup trop vaste, des missions sans intérêt, des cartes désertes ou inintéressantes, des combats irréalistes et déplaisants, une montée de niveau qui va au ralenti, et une durée de vie ironique, puisqu'elle est à la fois longue et payante, plus qu'il ne le faut.
Personnellement, je n'ai pris aucun plaisir à y jouer, et je pense que Square Enix devrait éviter de tenter les MMORPG, c'est pas trop son truc. Une dernière chose à dire : vivement Final Fantasy XII! (Au moins, ça sera en solo !).

Shuyin26
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment trop cool ! Enfin moi je le trouve cool ! Je crois qu'il fait partie des meilleurs jeux ! Bon j'ai mis cette note car les graphismes sont pas mal (même si il y a des petits bugs) mais ça n'empêche pas mon choix !

Neldolas
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Bon d'abord mettons quelques petites choses au clair : 12€/mois c'est pas trop cher ! Imaginez combien d'argent Square dépense pour ce jeu ! Beaucoup plus que pour un autre FF : ils doivent assurer le bon fonctionnement du serveur, par exemple... faire les MAJ... et ça coute bien sûr. Ensuite le fait qu'il soit en anglais est expliqué clairement : combien de personnes, dans le monde, parlent français ? comparez avec ceux qui parlent anglais. Là c'est un MMORPG, donc vous pouvez jouer avec des Américains, des Japonais, des Russes... Traduire ce jeu en Français demanderait un temps énorme (Square a besoin d'au moins 10 mois pour publier en France un FF normal). Mais contrairement aux autres FF, ce jeu change tout le temps, s'affine, et de nouvelles choses sont ajoutées. Il devient évident qu'il est impossible de traduire à chaque fois tout en français : imaginez donc la tonne de travail que Square aurait à faire, en plus de ce qu'ils font déjà.
Pour ce qui est du jeu, la seule chose que j'ai à dire, le voyant régulièrement tourner chez un pote depuis plus d'un an, c'est qu'il est absolument génial. La durée de vie est certes énorme pour ce qui est des XP, mais le réalisme est bien là dans ce cas précis. Les lieux sont enchanteurs, les musiques géniales, l'immersion totale. Réussite totale de la part de SquareSoft, quoique l'on puisse en dire.

Moelid
Posté le 08 nov. 2004 à 00:00

J'ai personnellement été attristé de constater que FFXI ne correspondait pas à mes attentes : le lancement du jeu via PlayOnline est long et inutile, les combats sont statiques. L'expérience est pénible à acquérir (j'entends par pénible que je n'y ai pas pris de plaisir du tout) et l'interface ainsi que le gameplay du jeu sont plutôt déboussolants (tout au clavier, manque de liberté et d'accessibilité dans les actions). Je concède volontiers les graphismes attrayants mais guère originaux ... Un bon point tout de même : les deux add-ons qui sont fournis d'office dans la boîte du jeu.

NaruDk
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est super c'est sûr tout comme les autres final fantasy... mais le fait de payer un abonnement pour jouer gâche tout, il éloigne plein de joueurs... bref c'est très dommage et décevant qu'un final fantasy soit payant par mois pour jouer... :(

alexi3
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Dès qu'on joue à FF11, on est comme enlevés du monde extérieur, ce jeu est une expérience magnifique... Outre le fait que vous allez vous amuser, vous allez surtout vous faire des amis et peut-être même vous marier ! Ce jeu mérite vraiment d'être outre le fait qu'on paye 12$ par mois (mais pensez donc aux centaines de personnes qui travaillent sur ce jeu chaque jour !).

Metroid0
Posté le 29 oct. 2004 à 00:00

Graphisme magnifique et réalisation digne de square, le x m'avait un peu laissé sur ma fin mais celui-ci rectifie le tir !! En plus 2 add-on en cadeau que demander de plus... Scénario parfait, durée de vie énorme, animation fluide et encore une fois square sort un chef d'oeuvre. Mais je ne mets pas 20 : le jeu parfait n'existe pas même si celui-ci est grandiose (cfr:zelda).

svejito
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

Ce jeu est trop top ! Les graphismes sont sublimes et la durée de vie est infinie ! Ce jeu est trop, il vaut bien les 11 €uros par moi ! De plus, le nombre de serveur est impressionant, les personnages possibles nombreux... Enfin je vous laisse découvrir !

tatave
Posté le 15 oct. 2004 à 00:00

QUOI !!!! 16 pour un jeu aussi sublime, magnifique, grandiose, original, sensationnel, à couper le souffle !!!!!! C'est une pure bombe atomique qui déchire tout c'est un jeu que j'aime presq'autant qu'Half-Life (je sais ça a rien à voir). 13 € par mois est peut-être un prix élevé mais ILS DONNENT LE JEU à ce prix là tellement il est génial. En plus le prix à l'achat est fabuleux (FFXI plus 2 add-on = la bagatelle de 45 €). Mon seul regret est de ne pas pouvoir lui attribuer une note plus élevée que 20.

1  2  3  4  5  6