16.2/20

kuja45
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

J'y suis depuis plus de 2 ans 1/2 et même si j'y joue plus rarement en ce moment, je n'ai pas envie de le laisser tomber.
Alors oui, les graphismes font vieillots et alors qu'est-ce qu'on en a à faire (il ne faut pas oublier que le jeu à 9ans 1/2 d'existence), il vaut mieux un jeu avec des graphismes moyens et où l'on s'amuse vraiment.
Et oui, c'est un jeu où il faut découvrir par soi même, où tout n'est pas mâché et d'ailleurs Wiki est votre ami.

ChaoS93800
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Onzième volet de la série , et changement de gameplay car on aborde ici un MMORPG fort sympathique made in Square Enix. Certes , certain diront que ce n'est pas un vrai Final Fantasy, que c'est le début de la dégringolade et tout la blabla habituel, le jeu possède ses propres qualités et dispose d'un immense univers très agréable à parcourir. On y retrouve l'ambiance qui fait le charme des Final Fantasy un système de job très bien pensé , et des combats vraiment bien réalisés. Malheuresement , le jeu nous propose trop souvent des phases de Levelling intense et il est parfois un peu trop long de farmer sans cesse pour prendre des niveaux surtout pour les joueurs Occidentaux. Ceci étant dit la bande son est toujours aussi bonne et nous propose une bonne immersion générale. Final Fantasy XI est un bon jeu , certes il diffère d'un Final Fantasy classique , mais propose de très bons moments en perspective

1  2  3  4  5  6
Plumeverte
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Vraiment génial. Très complet, il y a plein de choses à faire. Le jeu est simplement très amusant. On peut changer de classe à volonté. On rencontre plein gens sympathiques. Les combats sont cool. Il y a de nombreux crafting et tellement d'autre choses

Osamanosuke
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Mon pire FF :'(

Lent (vraiment...) on a l’impression de ne jamais avancer. Pas super beau (normal sa date un peu.) et puis très pauvre, les environnements sont vide et peu animée. La communauté, pas terrible ; tous en Abyss et pas le temps de former les nouveaux à cette aventure. La cerise ? 12 euro par moi. j'y es jouer plus de 2 moi en nolife et sa ma jamais captiver, jamais...

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Un jeu riche et complet en plus, sur l'univers de final fantasy !
Mais que demander de plus ?
Le soft nous offre un mmo vraiment parfait.
autant sur les quêtes que sur le reste.

Le XIV arrive mais il ne lui arrivera jamais à la cheville ! ^^

KOUROXX
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Très déçu, un Final fantasy ne doit pas être Online, cela n'a rien avoir avec les autres, où sont passé le charme des précèdents?
J'espère vraiment que Square va se casser les dents sur les Ff Online et comprendre qu'un Ff, c'est du Onffline

firmen
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

grand jeu tout simplement !
Des graphismes certes pas somptueux mais très recherchés, un bon système de combat, beaucoup de possibilités,...
Tout amateur de mmorpg et de FF se doit de l'acheter.
PS : C'est un mmorpg, c'est entièrement normal qu'il soit payant chaque mois ! Le débat payant pas payant pour les mmorpg dure depuis très longtemps mais quand je vois que deux des 5 commentaires mettent comme gros bémol l'abonnement, je me demande vraiment ce qui se passe...

bardos
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

pac-in-outlawz
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Comme à son habitude (perdu aujourd'hui me direz vous peut-être), Square Enix (enfin Squaresoft à l'époque) nous livre de nouveau un éblouissant final fantasy. Tout est réuni dans cet épisode : le scénario est béton et le background est très étoffé (comme d'habitude pour la série) , les persos sont nombreux (5 en tout) attachants et charismatiques (avec quelques clichés tout de même). Le gameplay revient lui, à des...

skeater
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Très très bon volet de la série un bonne histoire , la version online est vraiment bien fête une commu pas mal , je n'est pas été déçue de ce jeux :) Je vous le conseil vivement, achetez le si ce n'est pas fait

SuIfateos
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Le dossier ayant parlé pour moi, faisons court et concis. Final Fantasy XI est le premier épisode de la saga de Square Enix à être uniquement jouable en Online. Outre le fait d'avoir enfin droit à ce petit bijou, longtemps désiré par des milliers de joueurs européens, le plaisir de la découverte sera décuplé puisque nous avons droit en plus du jeu original aux deux add-on sortis à ce jour, ceci nous situant donc au même niveau que nos voisins américains et japonais. Le pack comporte ainsi le jeu original Final Fantasy XI, les deux add-on Rise Of The Zilart et Chains Of Promathia et enfin le jeu de cartes Tetra Master, issu de Final Fantasy IX. Mais avant de profiter de tout ceci, vous devrez installer le service PlayOnline de Square. Kezako ? Et bien PlayOnline est tout simplement une espèce de "bureau" par lequel vous aurez accès à diverses fonctionnalités, Final Fantasy XI bien entendu mais aussi des wallpapers, un service de chat, de mails, etc. Question prix, il vous en coûtera environ 45 euros pour l'obtention du jeu. Ensuite, après une période d'essai de 30 jours, vous devrez débourser 12.95$ par mois pour fouler les terres de Vana'diel. En sus de ceci, vous aurez droit à la création de 15 personnages pour lesquels il vous faudra débourser 1$ supplémentaire par tête de pipe. Enfin, vous devrez également payer 1$ si vous désirez taper le carton via Tetra Master. Ca en fait des gils tout ça !!

VeryBadShit
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Bon je l'ai acheté y a une semaine environ maintenant et je trouve l'interface de PlayOnline Viewer très bien modélisée en soi contrairement à beaucoup d'autres MMORPG, un petit défaut c'est qu'il faut être collé au manuel si on ne connait pas bien l'anglais... Et 2 ème défaut, dommage qu'il n'y ait pas encore de serveur européen, mais ça viendra sûrement ^^ Donc je trouve que 18 sur 20 est une bonne note !!

Adino
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Tout simplement parfait, merci square enix
Les seuls problemes mais qui par la suite ne sont pas vraiment des problemes sont :
-le manque d'expliquation en debut de jeu
-les graphismes (qui restent quand meme bien mieux que Wow lol ^^)
-trouver des party a partir du lvl 35 (probleme reglé depuis la MAJ qui permet le lvl sync ;) )

voila , en gros c'est un super jeu online , achetez le :p

Banjow
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

J'y ai joué de nombreuses années et je n'ai toujours pas posé d'avis ici. Même si je n'y joue plus actuellement par manque de temps je dois dire que c'est le Mmorpg qui m'a le plus marqué. J'ai eu beau testé de wow, Everquest, Warhammer, Aion et j'en passe... Aucun n'a su retranscrire l'envie de jouer que j'éprouver sur ff11. Une ambiance superbe, un monde étonnant et des musiques.. Bref j'en aurais pour un bon moment à tout citer mais FF11 est pour moi actuellement le meilleur Mmorpg depuis le début des jeux.. Il est vrai que certains risquent de ne pas accrocher au jeu car ils l'auront testé jusqu'au niveau 10 mais au dela avec les nouvelles possibilitées, les subjobs et j'en passe, Ff11 n'est pas un jeu mais une oeuvre d'art.

Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Je remonte moi aussi sa note car le test de JV et les kikou qui non pas compris l'intérré du jeu casse tout...
Car FF11 online est tout Simplement le mmorpg le plus complet, le plus investie de tout les temps ! Les graphismes reste correct malgrès l'ancienneté du jeu, le gameplay est original et ne ressemble en tout point au autre mmorpg, une duré de vie infinie ! Il faut du temps, de la patience et de l'inverstisement pour plénement profité du jeu :) Bref FF11 ma marquer et j'y joue encore.

Morydiem
Posté le 10 oct. 2008 à 00:00

Alors je mets quand meme 19/20 pour ne pas mettre la note maximale.
Si vous êtes joueur confirmé, lancez vous sur ce jeu sans aucune hésitation.
Par contre débutants s'abstenir.Go Wow pour vous qui est un meetic-mmorpg-msn destiné aux public plus jeune.
Dommage aussi qu'il n'existe pas de systeme de carte pré-payée.

soultaker67
Posté le 25 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel, on rentre dans un univers fantastique et sans problème ! Le jeu a une bonne histoire, des joyeuses personnes, de bons graphiques, tout à fait un MMORPG que je cherchais ! Je le connais depuis environ 2 ans et je n'ai jamais regretté de l'avoir acheté. Bonne chance pour l'avenir FFXI ! Merci Scuare Enix.

1  2  3  4  5  6