13.5/20

Posté le 10 sept. 2020 à 18:33

Après une trentaine de parties, j'en tire cette conclusion:

Points positifs:

- Graphismes corrects, à la Zelda BOTW, pas très gourmands et jeu assez léger (6.20gb si je me souviens bien)
- Gameplay très dynamique, combos intéressants
- Parties assez rapides, rendant le jeu un peu moins frustrant (pas mon kiff de loot solo pendant 20 minutes pour mourir au premier fight, ici ce n'est pas le cas)
- Même si beaucoup disent le contraire (peut-être était-ce avant?), je n'ai pas eu l'impression que les différentes classes sont si peu équilibrées que ça.
- Jeu F2P. Le shop ne contient que du cosmétique: skins, emotes, bannières, badges, ... et il est possible d'obtenir la monnaie virtuelle gratuitement en montant de niveaux.

Points négatifs:

- Le SBMM (Skill Based MatchMaking). Si vous n'êtes pas trop mauvais, vous allez sûrement vous amuser les 10 premières games, car vous tomberez avec des débutants testant le jeu. Une fois ce cap passé, vous risquez de découvrir l'autre communauté: ceux qui y jouent beaucoup, qui ont investit financièrement dedans, qui prennent le jeu à cœur. C'est un peu frustrant car je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu un entre deux, soit les ennemis sont très faibles, soit ils sont très forts et investis. Maintenant chaque partie me semble insupportable et frustrante, je n'ai plus l'impression de jouer contre des personnes de mon niveau et je n'ai pas le sentiment de m'améliorer.
- Map trrrrrrès banale et décevante... Pour un jeu cartoon, je m'attendais quand même à plus d'originalité.
- Manque d'ambiance. Le jeu a l'air... vide? On est très loin des sensations d'adrénaline comme sur Fortnite ou Apex, où on a vraiment l'impression de partir au combat.

Je lui donne la note de 14. Le jeu reste tout de même correct. Il ne faut pas oublier qu'il vient fraîchement de sortir et qu'il a encore le temps de s'améliorer. Je ne compte pas y rejouer à cause de ses points négatifs, mais je garde un oeil dessus, à voir si les prochaines MAJs rattraperont le coup.

yilmaazz
Posté le 06 sept. 2020 à 19:45

Après une dizaine de parties, je tiens a donner mon avis sur le jeu notamment sur les défauts/qualités.

Tout d'abord on peut l'avouer que SpellBreak est sympa et unique en son genre et qu'un BR comme ça on en trouve nul part, tout les autres sont des BR Guns, et SpellBreak sort de ce lots.

Commençons d'abord par les points positifs.

-Graphiquement c'est correct, je me souviens de l'époque quand je jouais sur PC avec des graphismes dégueulasses, aujourd'hui je trouve ça vraiment correct. J'imagine qu'il y'a eu une retouche de ce côté.
Changement de map par rapport à l'ancienne, la carte est plus variée et un peu mieux faite, alors qu'avant tu avais l'impression de voir toujours les mêmes décors.

-Les classes ont été changées, et plus accessible pour le joueur, l'ancienne version était brouillon et chiant à la longue quand il fallait mettre ses points de compétences quand tu montais de niveau.

-Un gant unique, et un gant qui peut être changé pendant la partie avec un autre gant. L'ancienne version était moins intéressante je trouve, et ça rendait le système de classe moins utile.

- Gameplay ultra cool, ça pète ça bouge partout et ça rends les phases de combat super intéressant et demande une concentration maximale pour pas se faire tuer, je suis déjà tombé sur des parties à la fin où j'étais très concentré dans la game, et que je suis ressorti de la partie avec joie et excitation.

exemple :

:bave:
On se croirait dans un BR à la DBZ :bave:

Les points négatifs

- Manque de joueurs dans la partie, 46 joueurs c'est pas assez je trouve pour une map aussi grande, surtout que la moitité ne sert à rien vu que tu peux pas atterrir où tu veux.

- Soucis d'équilibrage, oui le feu et toxic c'est abusé :noel:
Et d'autres trucs.

- Manque d'ambiance, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose de ce côté, peut-être les bruitages ?

Dans l'ensemble je lui mettrais un bon 15/20 mais bon espérons que le jeu sera très bien suivi, car il a un très gros potentiel et qui mérite d'avancer loin.

Posté le 10 sept. 2020 à 18:33

Après une trentaine de parties, j'en tire cette conclusion:

Points positifs:

- Gameplay très dynamique, combos intéressants

Points négatifs:

yilmaazz
Posté le 06 sept. 2020 à 19:45

Commençons d'abord par les points positifs.

exemple :

:bave:
On se croirait dans un BR à la DBZ :bave:

Les points négatifs

- Soucis d'équilibrage, oui le feu et toxic c'est abusé :noel:
Et d'autres trucs.

Posté le 08 sept. 2020 à 14:19

Ce BR est classique dans ses approches, on a "juste" remplacé les armes par des sorts magique. Jusqu'ici ça peut paraitre sympa...et ça pourrait même bien l'être, mais il y a de trop nombreux soucis pour que ce jeu aie un avenir.
-Les graphismes, c'est correct, mais c'est le minimum, avec un coté cell shading (je déteste)
-Les classes, qui ne proposent pas assez de différences si ce n'est "l’école de magie", tout est classique : boule de feu, nuage toxique, décharge électrique, mouais bof bof niveau originalité. Et que ça soit le feu ou le froid, le gameplay est quasiment identique.
-L'impression de faire un peu n'importe quoi...et ça marche bizarrement
-La lisibilité est affreuse, le ciblage timide en info (l'ais je touché ou pas ?)
-C'est vide, ça manque d'effet sympa, rien n'est impressionnant visuellement, et la représentation des sort en cell shading n'arrange rien.
Maintenant, si les développeurs sont réactif, et on envie de sauver leur jeu, il y a du potentiel, mais ce même potentiel est pour l'instant gâché par décisions ou approches trop simpliste, que ça soit dans la représentation de l'univers, des combats, et des "objectifs" rien n'est palpitant ou excitant, ce qui est un peu dommage pour un BR.

I_ToniTO_I
Posté le 04 sept. 2020 à 15:38

Ayant participé à l'Alpha et à la Bêta du et ayant plusieurs heures de jeux à mon actif je me permet de donner mon avis sur ce jeu !

Spellbreak est une BR qui sort son épingle du jeu !
Si vous aimez le monde de la magie, les arbres de talents, les runes qui vous permettrons de devenir invisible ou de vous teleporter alors vous allez adorer Spellbreak !

- La magie
Avant de commencer une partie vous allez pouvoir choisir l'élément avec lequel vous préférez jouer.
Ces éléments sont:

1. La glace
  2. La foudre
  3. Le vent
  4. Le feu
  5. La Terre
  6. Le poison

Une fois votre élément préféré choisis vous pouvez modifier votre arbre de talent. Exemple +15% de dégâts supplémentaires infligés si vous êtes à 80% de magie. (Je dis ça de tête et c'est un exemple)
Cette arbre de talent évolue en fonction de votre rang. Quand vous passez un rang vous gagnez un point de compétence. Mais des compétences demandes d'être par exemple rang 6 en spe Glace.
Breff. Vous choisissez votre spe et vos compétence.
Quand vous êtes en jeu vous pouvez obtenir une magie secondaire (un second gants) et combiner par exemple le feu et la glace pour échapper à vos adversaires qui fera fondre la glace et provoquera du brouillard. La Glace et le poison qui gelera le poison et qui mettra pendant quelques seconde en cage vos adversaire. Le vent et le feu combiné je vous laisse imaginé ce que ça fait !

- Le stuff
Il y a de l'équipement qui ce divise en plusieurs catégorie.

• Peu commun
  • Commun
  • Rare
  • epic
  • Legendaire

En stuff il y a les gants de magies, les runes, ceinture bottes et amulettes. Si je dis pas de bêtise.
Exemple vous vous déplacerai plus rapidement avec des bottes légendaire qu'avec des bottes epics.
Vous ferez plus de dégât avec des gants de magie Légendaire. Logique.

- Les runes
Chaques joueur peut en porter que une à la fois. Vous avez le choix. Devenir invisible. Voir à travers les murs. Vous teleporter. Vous envoler rapidement !
Il y en a d'autre. Non ce n'est pas cheaté biensur il y a un temps d'utilisation et un temps de recharge breff.

Voilà en gros ce qu'est Spellbreak. Et j'ai pas tout dit j'ai simplement résumé.
Personnellement j'ai vu l'Alpha évoluer. Au début vous commenciez vos parties sans aucun gant de sort et il fallait vite en trouver un et ils ont changer ça.
Les déplacements sont funs ! Je joue principalement avec la glace pour moi c'est la classe sniper du jeu si vous avez un bon shoot vous faites de sacré dégât. Puis patiner sur la glace un peu comme dans les indestructibles je trouve que c'est cool c'est plus amusant on prend plaisir juste à ce déplacer.

Le seul petit bémol du jeu en mon sens c'est la carte. Il y a pas grand chose ça pourrait être tellement plus beau et j'espère qu'elle évoluera.
Et l'aim. Certain sort sont lent vous pouvez facilement éviter. Il faudra alors anticiper les mouvements de son adversaire pour bien preshoot !

Les points positif pour moi c'est que ça reste très jolie ! Le gameplay j'adore puis j'aime le monde de la magie ! C'est très réactif ça bouge très vite, pour ça le jeu est assez fluide et j'adore l'idée de combiner les éléments entre eux exemple vent et feu avant ça n'existez pas sur l'alpha et c'est bien d'avoir mis ça en place et ça permet aussi de préparer des stratégie avec vos amies. Je pense que le jeu n'a pas fini d'évoluer et je mets la note de 19/20
Car j'adore ce jeu et que ça change vraiment d'un Fortnite ou d'un Apex Legend !

Eldergiant
Posté le 07 sept. 2020 à 23:13

Un bon jeu, limite ce que j'attendais en terme de BR. Enfin quelque chose de différents , la possibilité de combo grâce aux sorts est vraiment cool et l'univers est vraiment sympa. Alors oui , pour l'instant il manque un peu certaines choses , comme une ambiance plus marquée , mais il faut bien commencer quelque part. Fortnite n'a pas été grand dès le début.

Posté le 08 sept. 2020 à 13:52

Les combats sont complètement illisible. C'est juste injouable. Un bon gros bordel de n'importe quoi, qui vient gâcher toutes les autres bonnes idées. Dommage.

-PECC-
Posté le 08 sept. 2020 à 22:31

Dépenser 70€ pour avoir accès a la beta et au final il ce retrouve gratuit sur l'épic...
Avec comme seul compenssation un vieux skin moisie !
Gameplay moyen qui n'a pas de gout !

jonathaaannnee
Posté le 08 sept. 2020 à 13:02

Alors voilà je prends le jeu F2P, intéressant qui plus est l'air cool
Et là
Première partie Top 1 (Ça devait être des bot pas possible)
Et les suivantes une catastrophe
30000 gars qui viennent de nul part on se fait one shot à tout bout de champ
Des lag et Roll back persistant je me suis fait buter peut être 4 ou 5 fois juste à cause de vieux bug de merde style:
Mur Invisible sortie de nulle part dans les pentes
Roll back
Incapacité à bouger parfois
...
Un équilibrage juste Whaou ...
Sérieusement tout le monde joue la même Vent Foudre Feu voir peut être toxique et encore ...
Bref
Des améliorations et ce jeu pourrait peut être plaire mais pour l'instant juste injouable et c'est dommage

GeeKCrisis
Posté le 07 sept. 2020 à 21:48

SpellBreak est un BR original qui transforme l'arsenal classique des armes à feu et autres grenades par des sortilèges élémentaires. Contrairement à ce que décrit le testeur de jvc, les combo entre les éléments font partie intégrante des mécaniques du jeu, qu'il faut savoir exploiter avec intelligence. Par exemple geler sa cible puis l’électrocuter derrière transforme la glace en eau, l'eau en présence de courant éléctrique permet l'immobilisation et l'application de DOT; Imaginez cloclo dans sa baignoire...
Si au premier abord on se dit que les fights sont brouillones, avec de l'experience (+100 games à mon actif) on se rends compte de la technicité de ces derniers, tout comme de l’intérêt des combo élémentaire dont j'ai cité l'exemple plus haut.
Le gameplay est fun, dynamique, demandant de l'anticipation et de la précision. Le fait d'obtenir des équipements commun, rares, épiques, légendaires, renvoient aux RPG. C'est une composante du jeu qui prend tout son sens dans cette univers fantastique d'autant qu'elle permet au joueur de ressentir sa montée en puissance au fil de son loot. Puis il y a les compétences passives, qui sont pour le coup plus anecdotique sans être inutile, mais manque peut-être d'un meilleur équilibrage, certaines étant clairement à privilégier par rapport aux autres.
L'interface est très ergonomique, lisible, les icônes sont facilement identifiable. On remarque que ce sont des ex developpeur de blizzard et Riot games pour cela. La traduction fr manque parfois sur des petits détails, mais rien qui n'échappe à notre compréhension. L'aspect graphique n'est pas en reste. C'est clairement l'inspiration de Zelda : Breath of the Wild. Le son n'est pas le point fort du jeu, il manque cruellement des sonorités pour les pouvoirs ou c'est trop discret, le développeur doit fournir des efforts pour améliorer ce point.
A date d’aujourd’hui, on regrette l'absence du mode solo, ou duo, ayant uniquement acces au mode Squad. Par contre saluons qu'il y a très peu de buggs, pour une sortie simulatanée avec crossplay et cros save sur pc, ps5, xbox, switch !

Dans l'ensemble Spellbreak est un BR sage, mais qui possède de gros atouts. Ses mécaniques sont très différents des BR traditionnel. Il y a des AOE, des dots, des potions, du mana, des loots, des compétences... On a l'impression de jouer à un BR dans un RPG. C'est très raffrachissant pour le genre, et prometteur, d'autant plus que c'est développé par des ex de blizzard et riot, studios ayant bcp d'experience pour faire de grand jeu multijoueur.

Par contre les 0/20 c'est vraiment n'importe quoi...Notez 8 ou 7 si vous aimez pas. Mais 0 c'est débile...

thecapell
Posté le 08 sept. 2020 à 08:58

Un très bon BR
Le point important est son originalité face à tous ses concurrents et il le fait bien.
Il y a une grande marge de progression (oui les débuts on vit 30 secondes ahahah) après c'est du pur bonheur.
Tout les éléments sont forts il suffit de bien exploiter leurs forces.
La combinaison des éléments est vraiment fun. Arrivé dans une bataille et tu peux t'amuser a rajouter ton éléments pour des effets plus fous !

Ne surtout sous estimé les 3 talents.
En défaut effectivement c'est pas un AAA mais il est gratuit et si il marche les maj feront la différence.
Le jeu est sorti, 4 jours après le mode solo est la. Le mode duo va arriver et il y aura un future mode pve.

Guarrow
Posté le 08 sept. 2020 à 01:40

On va dire que c'est « ok-tier »
Direction artistique c'est très joli mais la combinaison graphismes assez cartoon + map montagneuse avec plein de ruines de châteaux et de villages fait très clairement Breath of the Wild. C'est pas forcément pour me déplaire mais ça fait pas très très original, au moins la map fonctionne plutôt bien sur un BR.
Je sais pas si le jeu est bien équilibré, mon avis est que le poison a l'air de plutôt puer un peu (et je dis ça après avoir eu l'audace de monter ça au rang 6, c'est fun mais d'autres éléments me paraissent bien plus forts) mais avec les combats qui peuvent parfois un peu s'éterniser j'ai encore un peu de mal à déterminer si oui ou non le jeu est bien équilibré, mais déjà il n'y a absolument rien de scandaleux je trouve à ce niveau là donc c'est déjà un très bon point.

Finalement la plus grosse déception, elle est la même avec tous les BR un peu spéciaux de ce style et c'est la même que j'ai eu avec HyperScape : j'aurais préféré que ce soit autre chose qu'un BR. Un deathmatch ou jeu de combat en équipe ou simplement un jeu d'aventure ... Bref j'aurais voulu pouvoir jouer avec mes potes dans un autre contexte qu'un battle royale parce que même si le jeu est quand même assez différent, la formule reste vraiment très redondante et je trouve que ça commence un peu à plomber de bonnes idées qui ont l'air d'être forcées à être foutues dans un BR parce qu'il faut que ça se vende.
Bref, c'est coolos, ça va vite me gaver et j'vais en être un peu triste parce qu'au fond j'aime le jeu et j'aurais juste voulu voir quelque chose comme ça étant autre chose qu'un énième battle royale

morcook1
Posté le 10 sept. 2020 à 09:57

Vais pas y aller par 4 chemin, le passage f2p de ce jeu lui fait énormément de bien, le concept est audacieux la DA et la musique sont excellentes (voir mémorable), quelques lacunes technique se font ressentir ainsi qu'un peu brouillon quand beaucoup de sorcier sont dans la baston mais surtout et parce qu’il est passé f2p, il va falloir un suivi d'event et un Pass (correct).
GG les devs

Linkstart62
Posté le 10 sept. 2020 à 10:54

Je joue a ce jeux depuis quelques jours, c'est plutot prenant mais on remarque assez vite que le jeux manque quelques chose et ça fait vraiment "vide"...

Le manque de son d'ambiance, de musique etc rend le jeux extrémement pauvre a ce niveau c'est méme choquant, parce que le jeux pourrait étre de bien meilleur qualité en ajoutant simplement ces sons.

J'espére que les devs y remediront a l'avenir .

Bon jeux a tous :)

bijour87
Posté le 05 sept. 2020 à 18:33

J'ai commencé à prendre goût au style battle royal il y a environ un an en jouant à apex et warzone principalement. Je peux un peu donner mon avis après une vingtaine de parties enchaînées hier.

Il reprend clairement les codes du BR, vous ne serez pas surpris à ce niveau. Néanmoins, il innove dans l'idée de ne pas avoir à looter des armes ou des composantes. Toutefois, vous aurez quand à looter des runes, sorts, gantelets et équipements qui boosteront vos performances au fur et à mesure que vous ramassez les bons objets. Le gameplay est jouissif sans être frustrant (br à moins d'être top 1 on perd, mais le top 1 est faisable).

Il est simple d'accès et peu devenir très technique et stratégique.

Bref, vous pourrez jouer à un BR en utilisant des pouvoirs et non des armes au sens classique. La patte graphique me rappelle zelda breath of the wild.

Il restera toujours des point à améliorer tels qu' ajouter une ambiance pendant les parties pour les rendre moins ternes.

En y jouant vous penserez à "vous ne passerez pas !" pour ceux qui ont compris !

Allé enjoy

laplusjolie
Posté le 07 sept. 2020 à 20:15

Tout est nul et raté dans de très mauvais jeu, après quelques parties, on a déjà eu assez !
Un système de combat unique mais sous-exploité, une carte fade malgré un univers axé sur la magie et un système de progression qui n'est attirant qu'au premier regard. Spellbreak c'est une foultitude de bonnes idées mais une exécution qui manque d'ambition.