13.5/20

Posté le 10 sept. 2020 à 18:33

Après une trentaine de parties, j'en tire cette conclusion:

Points positifs:

- Graphismes corrects, à la Zelda BOTW, pas très gourmands et jeu assez léger (6.20gb si je me souviens bien)
- Gameplay très dynamique, combos intéressants
- Parties assez rapides, rendant le jeu un peu moins frustrant (pas mon kiff de loot solo pendant 20 minutes pour mourir au premier fight, ici ce n'est pas le cas)
- Même si beaucoup disent le contraire (peut-être était-ce avant?), je n'ai pas eu l'impression que les différentes classes sont si peu équilibrées que ça.
- Jeu F2P. Le shop ne contient que du cosmétique: skins, emotes, bannières, badges, ... et il est possible d'obtenir la monnaie virtuelle gratuitement en montant de niveaux.

Points négatifs:

- Le SBMM (Skill Based MatchMaking). Si vous n'êtes pas trop mauvais, vous allez sûrement vous amuser les 10 premières games, car vous tomberez avec des débutants testant le jeu. Une fois ce cap passé, vous risquez de découvrir l'autre communauté: ceux qui y jouent beaucoup, qui ont investit financièrement dedans, qui prennent le jeu à cœur. C'est un peu frustrant car je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu un entre deux, soit les ennemis sont très faibles, soit ils sont très forts et investis. Maintenant chaque partie me semble insupportable et frustrante, je n'ai plus l'impression de jouer contre des personnes de mon niveau et je n'ai pas le sentiment de m'améliorer.
- Map trrrrrrès banale et décevante... Pour un jeu cartoon, je m'attendais quand même à plus d'originalité.
- Manque d'ambiance. Le jeu a l'air... vide? On est très loin des sensations d'adrénaline comme sur Fortnite ou Apex, où on a vraiment l'impression de partir au combat.

Je lui donne la note de 14. Le jeu reste tout de même correct. Il ne faut pas oublier qu'il vient fraîchement de sortir et qu'il a encore le temps de s'améliorer. Je ne compte pas y rejouer à cause de ses points négatifs, mais je garde un oeil dessus, à voir si les prochaines MAJs rattraperont le coup.

yilmaazz
Posté le 06 sept. 2020 à 19:45

Après une dizaine de parties, je tiens a donner mon avis sur le jeu notamment sur les défauts/qualités.

Tout d'abord on peut l'avouer que SpellBreak est sympa et unique en son genre et qu'un BR comme ça on en trouve nul part, tout les autres sont des BR Guns, et SpellBreak sort de ce lots.

Commençons d'abord par les points positifs.

-Graphiquement c'est correct, je me souviens de l'époque quand je jouais sur PC avec des graphismes dégueulasses, aujourd'hui je trouve ça vraiment correct. J'imagine qu'il y'a eu une retouche de ce côté.
Changement de map par rapport à l'ancienne, la carte est plus variée et un peu mieux faite, alors qu'avant tu avais l'impression de voir toujours les mêmes décors.

-Les classes ont été changées, et plus accessible pour le joueur, l'ancienne version était brouillon et chiant à la longue quand il fallait mettre ses points de compétences quand tu montais de niveau.

-Un gant unique, et un gant qui peut être changé pendant la partie avec un autre gant. L'ancienne version était moins intéressante je trouve, et ça rendait le système de classe moins utile.

- Gameplay ultra cool, ça pète ça bouge partout et ça rends les phases de combat super intéressant et demande une concentration maximale pour pas se faire tuer, je suis déjà tombé sur des parties à la fin où j'étais très concentré dans la game, et que je suis ressorti de la partie avec joie et excitation.

exemple :

:bave:
On se croirait dans un BR à la DBZ :bave:

Les points négatifs

- Manque de joueurs dans la partie, 46 joueurs c'est pas assez je trouve pour une map aussi grande, surtout que la moitité ne sert à rien vu que tu peux pas atterrir où tu veux.

- Soucis d'équilibrage, oui le feu et toxic c'est abusé :noel:
Et d'autres trucs.

- Manque d'ambiance, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose de ce côté, peut-être les bruitages ?

Dans l'ensemble je lui mettrais un bon 15/20 mais bon espérons que le jeu sera très bien suivi, car il a un très gros potentiel et qui mérite d'avancer loin.

DarkSword76
Posté le 09 sept. 2020 à 00:20

Jeu codé avec le cul, 1h de ma vie perdue, le fait de pas pouvoir être ressuscité c'est déjà chiant mais alors se taper un bug qui te fais 0 dégats dans une game laisse tomber.
Je met un 3 parce que les games sont au moins dispo longtemps.

illuhe_bisX47
Posté le 07 sept. 2020 à 21:29

c est un bon jeux mais il est dans la ligner d un battlerite/battlerite royal

une idee qui a du charme, un bon potentiel in game mais il manque un quelque chose mystique qui ferait de ce jeux quelque chose de grandiose
pour ma part je dirais que le problème de ce jeux c est qu'on en a vite fait le tour il aurait fallut encore plus de sort, des features rigolotes comment entendre l’ennemie rager quand il ce fait kill
pourquoi pas plusieurs classes en plus du mages ? avec du corp a corp par exemple ( oui ça pourrait marcher
admetton un chevalier qui lance un filet en l air pour choper les mages qui voles d ont les mages de feu-acide pourrait se liberer plus facilement )
des vehicules ( golem magique, charette avec balistes lourde ou a la Van Helsing, cheval armurer, exetera )
avoir plus d interraction avec le decor pouvoir bruler des maisons construire des ponds de glace exetera
un mode 50 vs 50

le jeux est gratuit donc il faut être indulgent
mais je suis triste de ressentir se que je ressentais en jouant a battlerite/royal
et qui me fera lâcher le jeux

isslalafleche
Posté le 08 sept. 2020 à 00:00

Très bon jeux, original et nerveux.
un gameplay vraiment aux petits oignons. Le seul bémol semble être le peu de specs vraiment permettant de se démarquer. La seule utilisation de la rune de vol donne un avantage indéniable sur les joueurs qui n'en disposent pas, surtout en fin de partie.
Spellbreaker n'est pas parfait, mais à le potentiel d'un jeu parfait, j'y retourne ... bye.

LexR
Posté le 09 sept. 2020 à 03:02

Parce que des gens mettent des notes absurdes tout simplement parce qu'il y a un des bugs. Alors voilà papa est la vous inquiétez pas.

PETIT TUTO

1. Rendez vous dans les paramétres de votre jeu
  2. changez de région car vous êtes sur des serveurs du genre (North America)
  1. Vous pouvez jouez tranquille pour ma part 20ms max.

Ma reel note aurai été de 16 mais je met 18 pour remonter sa moyenne. Car comme cité plus haut.
Flinguer sa note pour ça c'est moyen..

-Le jeu est beau en revanche l'environnement est vide
-je suis un joueur wow je kiff la magie et j'adore ce style de BR il y a de bonnes idées. Il fallait oser inventer une tel BR et j'adore personnellement.

Le couplage des sorts sont cool il y a de bonnes combinaisons à faire.

La bonne note c'est aussi pour encouragez les développeurs à améliorer leurs jeu. C'est pas en les descendant qu'ils voudront faires mieux.
Quand votre employeur vous descend dans votre boulot alors que vous pensez faire bien. Je pense pas que ça vous motive.

[vuljin]
Posté le 07 sept. 2020 à 23:06

bien meilleur que la grosse daube de chez ubitruc mais un peu en dessous techniquement qu'un apex , a voir sur le long terme mais c est un jeu qui merite le coup d'oeil

Spineshank
Posté le 07 sept. 2020 à 19:54

Non mais enfin qu'est ce que c'est que ce trck???!!! Alors sa y est tout le monde pompe les idees de tout le monde, c'est la fete!!! entre "PUBG-VIGOR-WARZONE-FORTNITE-HUNT-H1Z1-THE CULLING-CUISINE ROYALE..." Et maintenant ça...!!! Vous avez pas l'impression de bouffer tous dans la meme assiette?? Sa rajoute 2-3 trcks, sa change 4 bricoles et HOP! Emballé c'est pesé...

Heldrim1
Posté le 10 sept. 2020 à 21:25

Experience gâche avec les rollback !! C'est une honte un tel lvl de ne pas satisfaire tout ses clients !! Un vieux jeu avec plein de bug et de rollback

gunnboxer
Posté le 08 sept. 2020 à 12:35

Une pépite !

Bien différent des autres BR et les combinaisons des sorts donnent un vrai délire !

Jeu gratuit et jouable Clavier/souris ou Manette

Love-n-peace
Posté le 02 nov. 2022 à 00:09

Ce jeu est magnifique dans son apparence et sa conception. Le monde semble immense et l'explorer pour se préparer à l'inévitable combat est la moitié du plaisir. Tous les gantelets sont bien équilibrés et certaines des combinaisons que vous découvrirez sont assez impressionnantes.

A-L-I-C-I-A
Posté le 09 oct. 2022 à 03:10

Spellbreak PC est un petit jeu battle royal très novateur dans lequel vous utilisez des objets de pouvoir.
Ici pas d'arme à feu, mais plutôt de la magie. Ce n'est pas toujours facile, mais ça vaut le détour !

Zad
Posté le 07 oct. 2022 à 14:38

C'est quand même super cool pour un free to play. J'invite les joueurs à l'essayer GRATUITEMENT et voir objectivement ce que ça vaut. Oui ça souffre de légers bugs mais j'ai pas été dérangé plus que ça et j'ai passé des parties vraiment fun.

Rephtalia
Posté le 03 mars 2021 à 16:39

Battle Royale magnifique qui à fait vraiment peu de bruit et qui aurait très bien fonctionner auprès des plus jeunes si fortnite ne serait pas la mais comme il l'est ce jeu risque de ne plus faire long feu peu importe la plateforme ce qui est à mon humble avis bien dommage.

AurelSea
Posté le 10 janv. 2021 à 00:18

Belle suprise. Graphiquement superbe. Bande son excellente. Gameplay efficace sur un modèle BR.
Manque de contenu mais le studio derrière embarque probablement de superbes artistes qui sauront enrichir tout ca.

dricc1
Posté le 15 oct. 2020 à 12:42

Les premieres parties sont trés grisantes . Quel plaisir de se prendre pour un magicien !
Aprés , ça se tasse un peu à cause d'une certaine pauvreté . Aprés , c'est un défaut que l'éditeur pourrait corriger assez facilement . C'est dommage de ne pas avoir poussé le concept un peu plus loin .

juge-96
Posté le 10 oct. 2020 à 16:52

Enfin un BR qui tente d'innover et qui est un minimum original ! Mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour être un bon jeu.

Bon pour commencer il faut avouer que le jeu est original. Ici pas d'arme à feu, à la place des gants qui permettent de contrôler les éléments. De plus cette idée est bien utilisé puisque chaque élément à son utilisé (givre pour ralentir, poison pour faire des dégâts sur la durée, ect...) et chacun à un portée et une puissance différente. Il est même possible de combiner certains éléments pour obtenir des effets en combats ! Par exemple on peut créer une tornade et l'enflammer afin d'en augmenter les dégâts.

Malgré ces bonnes idées, ce BR reste générique au possible et possède pas mal de points négatifs. Des bots, une commu pas très active, un équilibrage aux fraises, des cheaters, un déséquilibre évident entre certain pouvoir, une D.A qui peine à convaincre, un univers vide, trop de possibilité donné aux joueurs pour fuire un combats, ect...

Au final on s'amuse très peu et c'est bien dommage parce que pour une fois qu'un BR se montre original. C'est d'autant plus dommage quand on voit le potentiel du jeu