13.5/20

Posté le 10 sept. 2020 à 18:33

Après une trentaine de parties, j'en tire cette conclusion:

Points positifs:

- Graphismes corrects, à la Zelda BOTW, pas très gourmands et jeu assez léger (6.20gb si je me souviens bien)
- Gameplay très dynamique, combos intéressants
- Parties assez rapides, rendant le jeu un peu moins frustrant (pas mon kiff de loot solo pendant 20 minutes pour mourir au premier fight, ici ce n'est pas le cas)
- Même si beaucoup disent le contraire (peut-être était-ce avant?), je n'ai pas eu l'impression que les différentes classes sont si peu équilibrées que ça.
- Jeu F2P. Le shop ne contient que du cosmétique: skins, emotes, bannières, badges, ... et il est possible d'obtenir la monnaie virtuelle gratuitement en montant de niveaux.

Points négatifs:

- Le SBMM (Skill Based MatchMaking). Si vous n'êtes pas trop mauvais, vous allez sûrement vous amuser les 10 premières games, car vous tomberez avec des débutants testant le jeu. Une fois ce cap passé, vous risquez de découvrir l'autre communauté: ceux qui y jouent beaucoup, qui ont investit financièrement dedans, qui prennent le jeu à cœur. C'est un peu frustrant car je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu un entre deux, soit les ennemis sont très faibles, soit ils sont très forts et investis. Maintenant chaque partie me semble insupportable et frustrante, je n'ai plus l'impression de jouer contre des personnes de mon niveau et je n'ai pas le sentiment de m'améliorer.
- Map trrrrrrès banale et décevante... Pour un jeu cartoon, je m'attendais quand même à plus d'originalité.
- Manque d'ambiance. Le jeu a l'air... vide? On est très loin des sensations d'adrénaline comme sur Fortnite ou Apex, où on a vraiment l'impression de partir au combat.

Je lui donne la note de 14. Le jeu reste tout de même correct. Il ne faut pas oublier qu'il vient fraîchement de sortir et qu'il a encore le temps de s'améliorer. Je ne compte pas y rejouer à cause de ses points négatifs, mais je garde un oeil dessus, à voir si les prochaines MAJs rattraperont le coup.

yilmaazz
Posté le 06 sept. 2020 à 19:45

Après une dizaine de parties, je tiens a donner mon avis sur le jeu notamment sur les défauts/qualités.

Tout d'abord on peut l'avouer que SpellBreak est sympa et unique en son genre et qu'un BR comme ça on en trouve nul part, tout les autres sont des BR Guns, et SpellBreak sort de ce lots.

Commençons d'abord par les points positifs.

-Graphiquement c'est correct, je me souviens de l'époque quand je jouais sur PC avec des graphismes dégueulasses, aujourd'hui je trouve ça vraiment correct. J'imagine qu'il y'a eu une retouche de ce côté.
Changement de map par rapport à l'ancienne, la carte est plus variée et un peu mieux faite, alors qu'avant tu avais l'impression de voir toujours les mêmes décors.

-Les classes ont été changées, et plus accessible pour le joueur, l'ancienne version était brouillon et chiant à la longue quand il fallait mettre ses points de compétences quand tu montais de niveau.

-Un gant unique, et un gant qui peut être changé pendant la partie avec un autre gant. L'ancienne version était moins intéressante je trouve, et ça rendait le système de classe moins utile.

- Gameplay ultra cool, ça pète ça bouge partout et ça rends les phases de combat super intéressant et demande une concentration maximale pour pas se faire tuer, je suis déjà tombé sur des parties à la fin où j'étais très concentré dans la game, et que je suis ressorti de la partie avec joie et excitation.

exemple :

:bave:
On se croirait dans un BR à la DBZ :bave:

Les points négatifs

- Manque de joueurs dans la partie, 46 joueurs c'est pas assez je trouve pour une map aussi grande, surtout que la moitité ne sert à rien vu que tu peux pas atterrir où tu veux.

- Soucis d'équilibrage, oui le feu et toxic c'est abusé :noel:
Et d'autres trucs.

- Manque d'ambiance, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose de ce côté, peut-être les bruitages ?

Dans l'ensemble je lui mettrais un bon 15/20 mais bon espérons que le jeu sera très bien suivi, car il a un très gros potentiel et qui mérite d'avancer loin.

Matt2410
Posté le 05 oct. 2020 à 15:17

À tous les enfants de 8 ans qui viennent mettre une "flèche négative" sur chaque commentaire positif concernant ce jeu parce-qu'ils se sentent incapables de jouer sur un battle-royale où chaque duel doit se remporter au skill et non pas en se cachant pendant 5 minutes dans des tours de 4 étages au moindre tir : MERCI de laisser les VRAIS joueurs apprécier ce jeu incroyable.

madnard
Posté le 13 sept. 2020 à 13:55

BAHAHAHAHAAHHAAHAH, les joueurs fortnite qui croient qu'en 3 secondes ils vont devenir des pro spellbreak, les gars, fortnite et spellbreak n'ont pas le même gameplay, si vous faites que perdre c'est parce que vous êtes nuls, vous avez passé le tuto sans comprendre le jeu ça me fait rire.
J'y ai joué avant hier, j'en suis déjà addict, le système de magie est très intéressante, le concept de pouvoir combo deux éléments différents ça donne beaucoup de stratégie, genre vent + feu, terre+glace, poison + électricité, etc...
et le fait que certains éléments marchent pas avec d'autres rajoute de la stratégie pour éviter de pas utiliser un élement qui marche pas avec un autre comme feu + glace, ou terre + vent.
Le système de runes est intéressant mais certaines sont oubliables et qui pourtant devraient pas, comme la rune qui x ray et permet de voir les invisibles. même si y a des runes comme l'invisibilité qui sont bien équilibré.
ensuite les ceintures, bottes et colliers qui buff certaines chose comme la vitesse, le mana et le bouclier (d'ailleurs il est primordial de trouver une ceinture pour mettre un bouclier)
le système de talents donne envie d'avancer car certaines abilités sont parfaites en combat et permettent de gagner plus facilement (faut bien jouer, c'est pas un PTW, surtout que même avec vos talents de base vous pouvez défoncer un gars plus fort)
y a d'autres systèmes qui sont très bien mais ce que je peut donner comme défaut pour le moment c'est que le jeu est remplis de bug. ça m'est arrivé que le jeu ai planté sans raison (sachant que je suis sur console) et ça arrive aussi que pendant le combat, l'écran devient noir et je peut absolument rien faire
après le jeu vient à peine de sortir, je suppose que ça va vite s'arranger, pour le moment je met 17, mais si il y a une équipe qui écoute énormément sa communauté et qui s'améliore toujours de plus en plus, franchement je mettrait un 19

Lehero234
Posté le 12 sept. 2020 à 03:22

Malgré son manque de vie et de ses beug d'écran noir en pleine partie sur ma switch je l'aime bien quand même se jeu. Je retombe dans se bon vieux monde de fantasy et de magie grâce à se jeu donc merci et vivement les mises à jour 😁