15.3/20

OlaStrandh
Posté le 15 oct. 2018 à 00:37

Vu que c'est un jeu XPA, et que j'ai le PC qui va bien pour faire tourner le jeu dans les conditions visuelles d'une One X mais avec encore 30fps de plus (1070 Ti), j'en profite pour communiquer mon enthousiasme sur cette beauté de jeu de caisses.

Une vraie tuerie :ouch2: Horizon 3 m'a déçu à cause de sa map de merde avec ses routes trop larges et son manque de dénivelé flagrant rendant l'exploration emmerdante pour toute voiture ne dépassant pas 300km/h. Horizon 4 se débarrasse de cet handicap et propose la meilleure (et accessoirement la plus belle) map vue à ce jour dans un FH, les routes sont étroites, les chemins sinueux et surtout c'est valonné! Horizon 4 est un exemple de level design contrairement à Horizon 3. Rien que pour ça il mérite sa note.

Almanach65
Posté le 25 oct. 2018 à 01:01

Ce jeu me file tellement le sourire que je n'arrive plus à le lâcher! J'avais encore jamais autant pris mon pied sur un jeu de caisses. Rien que pour ça que je lui fous 20. Je sais je suis pas objectif mais osef, il est vraiment bourré de qualité qui font toute sa grandeur. Chaque fan de tuture se doit de toucher à cette bombe!

1  2  3  4  5  6
OlaStrandh
Posté le 15 oct. 2018 à 00:37

Almanach65
Posté le 25 oct. 2018 à 01:01

Posté le 07 oct. 2018 à 23:24

le plus beau jeux de couse au quel j'ai jouer juste wow une claque niveau beauté

jouabilité et diversité des vehicule et terrain juste énorme

juste super boulot des developpeur deja un jeux de légende :bave:

Im_Simia
Posté le 07 oct. 2018 à 20:49

Non, ma note n'est pas exagérée ! C'est ce que vaut ce jeu ! C'est une pépite ! Bien meilleur que FH3 c'est d'ailleurs pour moi, le meilleur des Forza Horizon ! Personnalisation poussée, nombres de véhicules conséquent ( + véhicules cachés ) , système de difficulté bien dosée et bien gérer + bien paramétrable, monde vaste et bien riche en décors plus ou moins variés, les saisons changent pleins de chose aussi bien visuellement que techniquement ! Bref je pourrais continuer encore un certain temps, mais je ne peux pas alors foncez !!

Barastore
Posté le 27 oct. 2018 à 01:42

Ce jeu déchire carrément sur tous les aspects. Les sensations sont dingues, le titre visuellement parfait et les commandes sont grave jouissives! Vraiment j'ai tout ce qu'il me faut, on peut pas aimer les jeux de courses sans être fou de Forza Horizon!

kapunera
Posté le 15 oct. 2018 à 00:21

Horizon 4 propose et corrige absolument tout ce qui faisait tant faux bond et défaut à Horizon 3 : enfin une map de qualité, enfin un festival de qualité et enfin remplissage de qualité. Plus de championnats de merde à s'en retourner le bide. La construction du titre est intelligemment pensée et le plaisir de jeu s'en trouve décuplé. Ajoutez à ça un rendu graphique incroyable, quatre saisons qui changent le cachet visuel et fonctionnel du tout au tout, des centaines de voitures ainsi que de superbes radios, et vous obtenez là le meilleur Forza Horizon jamais créé!

DVTspyce
Posté le 04 oct. 2018 à 23:36

un forza quoi !!! Sérieusement, de très bon graphismes, un large choix de véhicules, qui sont variés, de même pour les courses, une exploration assez bien remplie et je trouve qu'il y a toujours quelque chose à faire, surtout entre amis.
les points négatifs pour moi, c'est le fait que ça viens de Windows et du coup, le store diabolique, les connexions, et quelques bugs d'optimisation pour pas mal de gens, c'est dommage. Sans ces bugs et ce bor... de Windows store, 20/20.

Choobydooba
Posté le 15 oct. 2018 à 11:54

Je vais résumer le jeu en quelques mots :
"Allez j'ai une petite 1/2 heure devant moi, go faire une petite partie !"
....
"Mais c'est quoi ça ? Le jour se lève ?!?"

iixlechateuxii
Posté le 03 oct. 2018 à 12:38

Juste énorme, pour moi c'est le meilleur jeu de voiture. Ont ressens clairement les différence avec chacune des voitures que l'on conduit. les personnalisation sont complete. La map vaste, beaucoup de détails qui fais plaisir quand on roule en libre. Je pourrais en dire long mais je vous laisse decouvrir par vous même.

RedBalls86
Posté le 15 oct. 2018 à 00:19

Excellent sur tous les aspects, j'avais pas autant pris mon pied depuis les FlatOut sur un jeu de caisses. Une fois qu'on est lances on peut plus s'arrêter. L'Open World est super beau, minutieusement conçu (connaissant l'Angleterre je dois dire que le respect de largeur des routes joue pour beaucoup dans la qualité du level design) et surtout ce n'est que plaisir, manette en mains : le feelings des voitures est vraiment dingue, j'ai jamais vu une conduite aussi jouissive de ma vie, il n'y aucun à-coup, aucune friction parasitaire, la fluidité de ce gameplay est remarquable et si on y ajoute des sensations de vitesse tout droit sorties d'un Burnout, on obtient un incontournable du jeu de caisses!

Foncez pied au plancher surtout que l'opti PC est très bonne cette fois!

Hunterss
Posté le 06 oct. 2018 à 19:22

Meilleur jeux de voitures en monde ouvert . La conduite sans les aides et mettre la direction en simulation pour avoir une conduite de type simulation !! Les paysages et les saison en font un jeux très vivant .Vivement les extension de Map et encore plus ^^ bref quand vous jouez ce jeu vous donne le smiley tellement on s'y sent bien :) bon jeux a tous

wilthunder
Posté le 10 oct. 2018 à 00:35

une pure merveille, on peut aussi bien se balader à la recherche de vielle épave, aussi bien que l'on peut avaler du bitume et de la terre dans le tas d'épreuve proposée.
Graphique en 1080p 60 fps, je le trouve très, j'ai reçu quelques claques en m'arrêtant pour admirer les diaporama.

si vous hésitez, foncez ! c'est une valeurs sur du jeu de course.

Coastal-Dream76
Posté le 21 oct. 2018 à 11:42

Après l'hypercar, voici le dragster.

Bande-Son, Atmosphère, Festival : 20/20

Dans un FH, la représentation du festival éponyme occupe une place aussi prépondérante que le gameplay car c'est celle qui donne corps à cette alliance à la fois si subtile et si forte entre passion automobile, joie de vivre, célébration musicale et rassemblement humain. C'est ce qui donne vie à l'univers dépeint, et sur ce point, le 1er volet est resté inégalé... jusqu'à aujourd'hui. FH4 dépeint un festival reprenant point par point le cachet si singulier de l'édition 2012. Le mixage audio bluffant s'associe à une tracklist à tomber par terre. Le festival grouille de vie, la symbiose est palpable. Des divers concerts tenus par les organisateurs naissent des danses survoltées, les attractions tournent à plein régime, les bords de terrain LEDs et autres projecteurs illuminent de leurs teintes criardes multicolores la chaussée détrempée, les festivités battent leur plein, des convois entiers de participants roulant en voitures de tout genre/toute époque viennent cramer l'asphalte en tandem à mesure qu'ils driftent autour de l'îlot central tandis que les animateurs catatoniques pètent les plombs à la radio entre deux bombardements de feux d'artifices lancés à intervalles réguliers... L'immersion est absolue, la réussite totale.

Graphismes PC : 19/20

Alors que la map de Grande-Bretagne n'est qu'un chouïa plus grande que celle de l'Australie (235km² vs. 225), le niveau visuel, lui, bondit. C'est une bombe. Chaque texture surprend par sa finesse. Le souci du détail est incroyable : qu'il s'agisse du rendu des communes, des saisons, de la destruction du décor, de l'animation de la faune, des effets de lumière, des gerbes d'eau soulevées par le passage d'une voiture, des paysages présentés ou bien des 460 voitures au lancement, Horizon 4 multiplie les tableaux photoréalistes. La version PC réussit à faire oublier les déboires du lancement foireux d'FH3 sur ledit support car beaucoup plus stable. L'optimisation est d'excellente facture.

Gameplay : 19/20

NOTE : Désactivez les aides.

Les développeurs se sont basés sur la base en béton du 3ème volet pour consolider celle du 4ème mais ils ont amélioré plusieurs choses pour affiner encore plus l'expérience. L'impression de vitesse est réellement phénoménale surtout quand on pousse le FOV au max. La largeur réduite des routes ne fait que renforcer le tout. Le maniement de chaque véhicule est au poil, la direction d'une finesse remarquable. Conduire n'importe quelle bagnole est un plaisir réel et cette fois l'offroad est à parts égales avec l'"onroad". Le cross-country profite donc de cette avancée et offre des rixes motorisées boueuses encore + jouissives que dans FH3. L'interaction environnementale est toujours + poussée, un très grand nombre d'éléments sont destructibles : cet opus brise presque toutes les barrières. Les saisons changent réellement le gameplay. Se promener en supercar à 300km/h en pleine tempête de neige hivernale vous garantira une sortie de piste immédiate car les voitures déraperont bien plus vite, de même que certaines étendues d'eau gèleront, permettant un nouvel accès. Au printemps la conduite sur terre change également car celle-ci se transforme en boue entraînant des pertes de contrôle pour les véhicules non-équipés de pneus tout terrain.

Durée de Vie : 18/20

Là encore, FH4 puise son inspiration dans le 1er volet en vous mettant dans la peau d'un nobody qui a pour but de devenir le champion du festival. On retrouve cette compétition féroce entre participants avec des éliminations réalisées d'un round à l'autre par les boss de chaque classe (Alex, Jaimin' et Rebecca). La progression est scénarisée via des dialogues ainsi que des cutscenes clairement réussis (+1 pour l'immersion). L'accent est mis sur les "Exhibitions". Le jeu se débarrasse du gavage des championnats duplicateurs d'épreuves qui imposaient de repasser sur les tracés préparés pour les Exhibitions. Ils ne subsitent plus que sous la forme de défis saisonniers facultatifs. Les défis sponsor font leur grand retour sous le nom d'Horizon Life et s'associent à la cote de popularité du joueur. Les courses de rue illégales sont encore plus mises en avant que dans FH3. La riche personnalisation de l'avatar passe par des emotes et des tenues (aussi déjantées que le festival) à débloquer naturellement au fil de la progression.

Playground remet le couvert avec une suite de titan, qui ne recule devant rien pour stupéfier les amateurs de jeux de bagnoles, et c'est un nouveau coup de maître. Du GRAND jeu vidéo.

Sup-JoKeR-98
Posté le 09 oct. 2018 à 01:07

Tout simplement le meilleur jeux automobile Xbox/PC en monde ouvert, loin devant les pseudo jeux de voiture tel que The Crew , need for speed ,etc . Il est juste magnifique , les physiques plus qu'agréables , le jeu en simulation totale fait pâlir les jeux ou on ne fait que glisser comme une savonnette , franchement , mis à part quelques légers bugs je le trouve parfait . PS : pour ceux qui ont de bonnes enceintes ou un bon casque , essayez de passer dans un tunnel avec un gros bolide (style dodge viper), vos oreilles vous feront ressentir de nouvelles sensation ^^ (d'ailleurs j'ai même remarquer des échos quand on est dans une plaine et qu'on fait rupter le moteur, un détail très agréable)

r3boot
Posté le 07 oct. 2018 à 01:58

Excellent sur beaucoup de points comme l'optimisation 60 FPS constant avec i5 et 1060 6go.

Beau graphismes, décors et voitures au top !

Beaucoup de choses à faire en solo il y a de quoi s'amuser c'est certains, j'ai meme pris le pass ultimate du coup pour les prochaines extensions.

Gros point noir pour le moment c'est le online multijoueur qui est très moyen avec un système mal pensé, espérons que des modifications ce fassent rapidement !!!

1  2  3  4  5  6