12.6/20

aion-2008
Posté le 07 avr. 2020 à 17:16

je donne cette note après avoir fait Russie,new york et jerusalem à plusieurs avec des amies et seul.

C'est rare que je joue à des jeux en ligne , counter strike, fortnite ou destiny je suis pas plus fan que ça , mes rares expériences remontent au temps de wow il ya plus de 10 ans , mais pendant le confinement un pote qui joue souvent me demande de télécharger gratuitement ce jeux pour s'éclater à plusieurs dans les hordes de zombies.
WWZ n'est pas un titre mis la par hasard , en effet il ne faut pas longtemps dans le jeux pour se rendre compte que la licence prend le film avec pitt comme inspiration et franchement en voyant le film ça peu donner quelque chose de pas dégeu , marre des zombies mou du genou qui arrivent un par un , ici on se retrouve dans des hordes de zombies qui cours sur vous par milliers en créant , comme dans le film , des murs zombiesque pour atteindre les plate-forme sur lesquelles vous vous trouvez.
Franchement ça fait son effet , en lançant les combats c'est un plaisirs de défourailler une tour de zombies , les voir tomber sortir le bazooka et leur balancer une bastos qui fait mal.
Seul, les niveaux sont les mêmes , les missions aussi mais la ou un humain ne va pas tout de suite voir un zombie caché ou l'endroit de l'arrivée d'une horde , l'IA y arrive parfaitement , vous succomberez plus souvent que vos protagoniste, c'est sur .
A plusieurs la situation n'est pas la même , si vous n'avez jamais fait le jeux ce sera génial , chacun découvre au fur et à mesure le niveau avec les erreurs humaines , les réflexes raté , les moments de rigolades et si vous connaissez le jeux , ce sera un peu différent , vous savez ou aller et qui tuer rapidement.
Graphiquement c'est tout à fait honnête, l'action est bien visible et niveaux gameplay les personnages répondent très bien.
Plusieurs classes sont disponibles du fantassin au surineur et plusieurs personnages sont disponibles aussi mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir prendre le même personnage pour tout les scénarios car le mignon visage de Dina Mizrahi me manque hors de Jérusalem.

Pour conclure je dirais que wwz est un bon petit jeux pour passer le temps , une partie ou deux entre potes ça fait toujours du bien , ça défoule et c'est fun , les 14 missions sont assez longues mêmes quand on les connais par cœur et le niveau de difficulté augmentable de 1 a 5 est bien vue car si au nv 1 c'est easy papi, quand vous commencez avec le nv 3- 4 voir 5 c'est une autre paire de manche et la moindre erreur se paie par ... la mort du groupe.
Bref un bon petit jeux à faire a plusieurs pour le fun et seul pour apprendre les niveaux et augmenter sa classe et ses armes.

Florent303
Posté le 21 avr. 2019 à 03:41

Je pense que la note de la rédaction correspond plutôt bien à ce que vaut le jeu.

Je vais développer donc mon avis qui se trouve être un poil différents de celui de JVC.

Au niveau du graphisme et de la DA, il est beau (texture, détailles et effet de lumière), assez bien optimisé, on ressent bien l'aspect de fin du monde à l'image du film. Les environnements sont variés.

Au niveau du son, peu de musique qui méritent d'être retenues, les bruits des armes et des explosions sont correctes. On peut se pencher sur le bruit des zombies, c'est là que l'on trouve l'un de ces atout avec le bruit de l'arrivée d'un horde vous met directement dans l'ambiance.

Au niveau du gameplay, il est très basique dans cela, un simple TPS comme on en a déjà vu de nombreux. Il faut remarquer le parti pris d'implémenter le tir ami, ce que je trouve regrettable car les environnements n'étant pas grand et du fait d'être à la troisième personne vous fait inévitablement tirer dans vos alliés. L'aspect de fortifier est plutôt sympa, la personnalisation aussi avec les armes et compétences. Les pyramides de mort vivants sont impressionnante et défourailler des dizaines de zombies amusant. Point intéressant se trouve dans la discrétion qui peut être utilisé pour avancer sans attirer trop de zombies ce qui est plutôt appréciable. Comme pour le test de JVC, il est vrai que les objectifs sont basique (défendre, avancer, interagir avec un bouton), ajouter avec le peu de missions 11 seulement ça nous donne l'impression qu'il manque de contenu.

Au niveau de l'histoire, elle reste dans le cadre général de l'œuvre mais les missions par leurs objectifs peu intéressant et le peu de dialogue entre les personnages nous donne seulement un cadre, une ambiance et non une histoire. Il faut toutefois indiquer qu'il y a des petites scènes illustrant chacun des personnages, ce qui rattrape un peu la chose.

Au niveau des IA, il faut le dire, elles ne sont pas très fufutes, elles ne font que vous suivre et tirer sur tout ce qui bouge, comme une grande majorité des IA.

World War Z, est un jeu sympa pour ceux qui apprécient les TPS et les zombies, mais il manque un peu de contenu ce qui fait que l'on fait vite le tour surtout si on ne se lance pas sur le mode multijoueur (PVE et PVP). Je le recommande que sous la barre des 25€ car je pense qu'il n'en vaut pas plus.

aion-2008
Posté le 07 avr. 2020 à 17:16

Florent303
Posté le 21 avr. 2019 à 03:41

Jotodu56
Posté le 21 avr. 2019 à 17:00

Une bonne surprise!
Le jeu est fluide et je trouve que le seul vrai défaut est le manque de map (4 pays en 3 fois).
Le reste est bien foutu et on prend plaisirs a tué du zombs en masse.
Client d'oeil sympa au père des jeux du genre, left 4 dead avec ses spéciaux et un peu de dead frontier 2.
Il vaut son prix

MEGDETER
Posté le 20 avr. 2019 à 09:59

World war Z est un bon jeu, certes pas excellent et n'est apparemment pas à la hauteur des attentes de certains mais il reste un bon jeu. De mon avis il ne mérite pas moins de 10. La plupart des notes d'ici sont franchement abusées, qu'elles soient en dessous de 10 ou au dessus de 16. Je trouve qu'il mérite clairement entre ces 2 nombres.
Faites vous votre propre avis car entre ceux qui le surnotent comme des fanboys et ceux qui le descendent sous pretexte qu'on ne peut pas.. Sauter (vraiment les gars ? On ne peut pas sauter dans ce jeu alors il mérite d'être lynché ? Dans mes souvenirs on ne pouvait pas sauter dans the last of us hein et il mériterait des points en moins pour ça ? ) c'est vraiment très difficile d'avoir une idée correcte.

Beaucoup ne sont pas impartiaux et ça pourrit clairement la note globale côté joueurs. Alors ajoutez à cela le fait que certains font EXPRÈS de mettre une sale note pour contrebalancer ceux qui font exprès d'en mettre une excellente et vous aurez un résultat complètement faussé.
Bravo les gars, vous pouvez être fiers de vous de saboter à ce point une note :sarcastic:

Posté le 05 mai 2019 à 14:41

Pour une fois je suis d'accord avec le test. Un bon petit jeu de Zombie bien fun s'inspirant du film/livre facile à prendre en main et bourrin à souhait tout comme j'aime!

Le seul défaut minime pour moi est la sensation de shoot que je trouve un peu mollassonne en espérant qu'un patch soit disponible plus tard.

Le truc que j'aime bien dans ce jeu ce sont les différents environnements de différents pays avec ses survivants charismatique qui sont vraiment très bien fichus!

Les armes sont nombreuses et vraiment très cool aussi en plus elles sont personnalisables!
Ca fait toujours plaisir de calmer une rage de dents d'un zombie avec un bon pompe des familles :cool:

Les Zombies d'ailleurs sont bien modélisés les démembrement et point d'impact sont bien fichues et ca fait toujours un petit effet quand on voit tout une nuée de rodeurs courir vers vous!

Bref si vous voulez un petit jeu de zombies sympa et défoulant dans le même esprit que "Left For Dead" je vous le conseil fortement surtout si vous jouez entre potes!

Un bon jeu qui détend après une dure journée de boulot comme je dis toujours! :cool:

morcook1
Posté le 27 août 2019 à 10:43

Excellent défouloir en relation avec le film.
Pour la campagne, le jeu commence réellement à 5 cranes, là ça devient réellement stratégique et il faut connaitre chaque terrain parfaitement pour arriver à passer les étapes.
Fun en solo, il devient ultra fun en party coop avec des potos.
Perso, j'le conseille (le multi est fun et doté de plusieurs modes de jeu).

GHOSTFir3
Posté le 05 juin 2020 à 14:04

Très bon jeu en général, je ne peut trouver quelques problèmes qui peuvent être corrigés tel que le faite de ne pas pouvoir ajouter des amis d'autres plateformes alors que c'est un jeu crossplay, se qui rend compliqué de jouer avec eux. En second je dirais le manque de senario dans le mode Coop, il y a 5 chapitres et 4 épisode par chapitre qui se termine assez rapidement, le fait d'ajouter des chapitres permettrait d'ajouter du nouveaux contenus tel que des armes, personnage etc... on peut prendre l'exemple du dernier chapitre se déroulant à Marseille qui est très bien réalisé et fun à jouer, le contenu ajouté avec ce chapitre est également très bon.
Dans la règle générale c'est un très bon jeu et fun a jouer a plusieurs.

Cookman34
Posté le 21 avr. 2019 à 12:47

Ce jeux nous donne ce qu'on lui demande. Je comprends pas vraiment le mépris des lecteurs. Bref passons. On défouraille du zombie en veux tu en voila, des mécaniques de hordes très bien rodés, un nombre d'armes principal, secondaire et lourdes tout a fait respectables, ainsi qu'un système de progression qui donne envie. Que demande le peuple ? Petit bémol, le jeu ne possède pas une durée de vie suffisante, on s'en lasse un peu vite. Mais peut on réelement le reproché alors que le jeu ne coute que 30 balles. Faut être lucide a ce niveau. Seul les DLC pourront apporter un peu de fraicheur. J'attends donc, en espérant que les devs seront bien impliqué dans leur jeu.

Kiihro
Posté le 19 avr. 2019 à 21:43

J'ai été agréablement surpris par ce jeux de shoot à la troisième personne, tout est correcte. Il est vrai que les différentes classes proposées ne donnent pas de réels avantages ou désavantages en games. Le multi et côté serveurs ça tient la route... Le menu est sympa, il y a comme possibilité de débloquer les différentes histoires des personnages, de l'amélioration de stuffs et de compétences en réussissant à gagner le maximum de points en pleine partie. Beaucoup de personnes le considère comme une vulgaire et mauvaise copie de Left 4 dead, pour ma part il s'agit de deux jeux totalement différents. Amateurs d'actions, de zombies, de coop, et de gores !!! Allez y les yeux fermés !!! Bon Jeux A vous tous !!!

psykotloz
Posté le 22 avr. 2019 à 00:30

Je rejoins la plupart des commentaires concernant la fébrilité du jeu

pour ma part je voulais me faire un avis et voilà ce que j'en ressors en commençant par le négatif :
-les développeurs n'ont pas pris de risques, les environnements ont un certains goût de déjà vu.
-l'IA est relativement médiocre
-on ne ressent pas vraiment la nécessité des différentes classes et les armes lourdes ne sont pas bridées aux dites classes.
-maigre contenu de campagne.
-je rêve de pouvoir jouer sur des maps/modes de contenu créer par la communauté comme sur L4D (je continue de rêver...)
-les objectifs des missions sont hyper fade (trouvez 2 boutons et survivez à la horde finale...)
-je regrette que l'on doivent placer les tourelles et autres pièges sur des emplacements spécifiques
-se baisser n'est pas au point, l'appui sur la touche ne répond pas systématiquement et pareil pour relever un allié ou récupérer des munitions lorsque l'on recharge nous oblige d'attendre avant d'avoir l'action à exécuter

Mais avec tout ça pourquoi un 13, et bien parce qu'il en ressort des choses sympa :
-depuis left for dead c'est la seule pépite de défouloir à jouer en coop et on se marre bien.
-les protagonistes différents sur chaque campagnes sont bien travaillé
-les histoires de chaque campagne sont bien amenées et bien travaillées
-graphiquement réussi et bien optimisé malgré des méga hordes dans les difficultés les plus élevées
-le côté RPG bien qu'anecdotique est très sympa et pousse à la rejouabilité pour monter chacune des classes au max
-le prix plus qu'abordable (et encore moins cher chez les différents key sellers)

wait and see pour voir si le jeu sera mis à jours via maj ou communauté.

Pu-C_Destroya
Posté le 16 avr. 2019 à 22:12

J'adore ce jeu , qualité prix le rapport est juste excellent. Fan des L4D, je ne pouvais passer a coté de ce jeu qui lui rend bien hommage. Avec un système de progression d'arme et de compétences , en plus des classes, c'est un excellent ajout pour moi.

Le jeu est beau , les hordes très intéressantes a affronter, apparement une bonne rejouabilité qui est un bon plus.

J'avais peur que le jeu ait du mal un peu lors des grosses hordes avec plusieurs dizaines de zombies qui arrivent a la fois , mais non du tout le jeu tien très bien , très fluide. Armes variés , déploiement de défenses , les spéciaux , etc, tout ça ensemble donne un côté très plaisant et varié au jeu.

Dans les côtes négatifs , je dirais l'IA qui est , a son habitude , pas toujours très intelligente. Ils viennent souvent se mettre sur mon chemin et par la même occasion prennent des balles et bloquent complètement mon champ de vision.

Autre petit point dans une moindre mesure serait que les objectifs sont souvent les même ou très ressemblant , mais ça ne me derange pas vraiment puisque je compte refaire les missions de toute façon.

Si le jeu est bien suivi , avec des ajouts de lieu , armes etc , je lui donnerai probablement une meilleur note dans quelques mois.

PopeuhCorn
Posté le 31 mars 2020 à 17:58

J'ai été agréablement surpris par ce jeu. Car c'est un jeu très correct, avec beaucoup de divertissement avec nos amis(e)s, ou également en solo. Mais le gros point positif c'est de pouvoir jouer avec nos amis(e)s que sa soit en multi ou pour continuer les épisodes du jeu.
Très fan des modifications sur les armes mais également sur les personnages.

Le seul petit bémol que je lui donnerais c'est que les pièces qu'on gagne, partent vite surtout si on adore améliorer un maximum nos armes.

rombill
Posté le 17 avr. 2019 à 04:00

Déçu :-( 14/20 Pour le Pve car le Pvp :lol:
Niveau gameplay entre Left For Dead et The Division
Graphiquement réussi :ok: mais manque de contenu
Mais là ou je suis le plus déçu c'est qu'en PvP il est impossible de jouer le camp des Z !? :nonnon:
En tous cas c'est pas avec ce titre qu'Epic fera trembler Steam :siffle: !

hellraiser667
Posté le 17 avr. 2019 à 18:57

Fan de l4D et l4D2, impossible de faire l'impasse sur ce jeu. Graphiquement très correct, avec une gestion de la foule impressionnante, du contenu à venir à priori, pour le prix, c'est un bon défouloir très agréable à jouer. Donc un bon 14 sur 20 mérité !

Bredzelll
Posté le 17 avr. 2019 à 16:13

Après deux heures de jeux, j'ai désinstallé et demandé le remboursement. Le jeu est fade, le gameplay est foireux. On ne peux pas sauter, on grimpe au bon vouloir du jeu. S'accroupir en situation critique relève du miracle. Sortir un jeu comme celui ci en 2019 est une blague ou un troll. Enfin bref je n'aime pas ce jeu et je ne le recommande pas.