World War Z

Avis World War Z sur PC

12.4/20

MEGDETER
Posté le 20 avr. 2019 à 09:59

World war Z est un bon jeu, certes pas excellent et n'est apparemment pas à la hauteur des attentes de certains mais il reste un bon jeu. De mon avis il ne mérite pas moins de 10. La plupart des notes d'ici sont franchement abusées, qu'elles soient en dessous de 10 ou au dessus de 16. Je trouve qu'il mérite clairement entre ces 2 nombres.
Faites vous votre propre avis car entre ceux qui le surnotent comme des fanboys et ceux qui le descendent sous pretexte qu'on ne peut pas.. Sauter (vraiment les gars ? On ne peut pas sauter dans ce jeu alors il mérite d'être lynché ? Dans mes souvenirs on ne pouvait pas sauter dans the last of us hein et il mériterait des points en moins pour ça ? ) c'est vraiment très difficile d'avoir une idée correcte.

Beaucoup ne sont pas impartiaux et ça pourrit clairement la note globale côté joueurs. Alors ajoutez à cela le fait que certains font EXPRÈS de mettre une sale note pour contrebalancer ceux qui font exprès d'en mettre une excellente et vous aurez un résultat complètement faussé.
Bravo les gars, vous pouvez être fiers de vous de saboter à ce point une note :sarcastic:

Florent303
Posté le 21 avr. 2019 à 03:41

Je pense que la note de la rédaction correspond plutôt bien à ce que vaut le jeu.

Je vais développer donc mon avis qui se trouve être un poil différents de celui de JVC.

Au niveau du graphisme et de la DA, il est beau (texture, détailles et effet de lumière), assez bien optimisé, on ressent bien l'aspect de fin du monde à l'image du film. Les environnements sont variés.

Au niveau du son, peu de musique qui méritent d'être retenues, les bruits des armes et des explosions sont correctes. On peut se pencher sur le bruit des zombies, c'est là que l'on trouve l'un de ces atout avec le bruit de l'arrivée d'un horde vous met directement dans l'ambiance.

Au niveau du gameplay, il est très basique dans cela, un simple TPS comme on en a déjà vu de nombreux. Il faut remarquer le parti pris d'implémenter le tir ami, ce que je trouve regrettable car les environnements n'étant pas grand et du fait d'être à la troisième personne vous fait inévitablement tirer dans vos alliés. L'aspect de fortifier est plutôt sympa, la personnalisation aussi avec les armes et compétences. Les pyramides de mort vivants sont impressionnante et défourailler des dizaines de zombies amusant. Point intéressant se trouve dans la discrétion qui peut être utilisé pour avancer sans attirer trop de zombies ce qui est plutôt appréciable. Comme pour le test de JVC, il est vrai que les objectifs sont basique (défendre, avancer, interagir avec un bouton), ajouter avec le peu de missions 11 seulement ça nous donne l'impression qu'il manque de contenu.

Au niveau de l'histoire, elle reste dans le cadre général de l'œuvre mais les missions par leurs objectifs peu intéressant et le peu de dialogue entre les personnages nous donne seulement un cadre, une ambiance et non une histoire. Il faut toutefois indiquer qu'il y a des petites scènes illustrant chacun des personnages, ce qui rattrape un peu la chose.

Au niveau des IA, il faut le dire, elles ne sont pas très fufutes, elles ne font que vous suivre et tirer sur tout ce qui bouge, comme une grande majorité des IA.

World War Z, est un jeu sympa pour ceux qui apprécient les TPS et les zombies, mais il manque un peu de contenu ce qui fait que l'on fait vite le tour surtout si on ne se lance pas sur le mode multijoueur (PVE et PVP). Je le recommande que sous la barre des 25€ car je pense qu'il n'en vaut pas plus.

1  2  3  4
MEGDETER
Posté le 20 avr. 2019 à 09:59

Florent303
Posté le 21 avr. 2019 à 03:41

Pu-C_Destroya
Posté le 16 avr. 2019 à 22:12

J'adore ce jeu , qualité prix le rapport est juste excellent. Fan des L4D, je ne pouvais passer a coté de ce jeu qui lui rend bien hommage. Avec un système de progression d'arme et de compétences , en plus des classes, c'est un excellent ajout pour moi.

Le jeu est beau , les hordes très intéressantes a affronter, apparement une bonne rejouabilité qui est un bon plus.

J'avais peur que le jeu ait du mal un peu lors des grosses hordes avec plusieurs dizaines de zombies qui arrivent a la fois , mais non du tout le jeu tien très bien , très fluide. Armes variés , déploiement de défenses , les spéciaux , etc, tout ça ensemble donne un côté très plaisant et varié au jeu.

Dans les côtes négatifs , je dirais l'IA qui est , a son habitude , pas toujours très intelligente. Ils viennent souvent se mettre sur mon chemin et par la même occasion prennent des balles et bloquent complètement mon champ de vision.

Autre petit point dans une moindre mesure serait que les objectifs sont souvent les même ou très ressemblant , mais ça ne me derange pas vraiment puisque je compte refaire les missions de toute façon.

Si le jeu est bien suivi , avec des ajouts de lieu , armes etc , je lui donnerai probablement une meilleur note dans quelques mois.

aion-2008
Posté le 07 avr. 2020 à 17:16

je donne cette note après avoir fait Russie,new york et jerusalem à plusieurs avec des amies et seul.

C'est rare que je joue à des jeux en ligne , counter strike, fortnite ou destiny je suis pas plus fan que ça , mes rares expériences remontent au temps de wow il ya plus de 10 ans , mais pendant le confinement un pote qui joue souvent me demande de télécharger gratuitement ce jeux pour s'éclater à plusieurs dans les hordes de zombies.
WWZ n'est pas un titre mis la par hasard , en effet il ne faut pas longtemps dans le jeux pour se rendre compte que la licence prend le film avec pitt comme inspiration et franchement en voyant le film ça peu donner quelque chose de pas dégeu , marre des zombies mou du genou qui arrivent un par un , ici on se retrouve dans des hordes de zombies qui cours sur vous par milliers en créant , comme dans le film , des murs zombiesque pour atteindre les plate-forme sur lesquelles vous vous trouvez.
Franchement ça fait son effet , en lançant les combats c'est un plaisirs de défourailler une tour de zombies , les voir tomber sortir le bazooka et leur balancer une bastos qui fait mal.
Seul, les niveaux sont les mêmes , les missions aussi mais la ou un humain ne va pas tout de suite voir un zombie caché ou l'endroit de l'arrivée d'une horde , l'IA y arrive parfaitement , vous succomberez plus souvent que vos protagoniste, c'est sur .
A plusieurs la situation n'est pas la même , si vous n'avez jamais fait le jeux ce sera génial , chacun découvre au fur et à mesure le niveau avec les erreurs humaines , les réflexes raté , les moments de rigolades et si vous connaissez le jeux , ce sera un peu différent , vous savez ou aller et qui tuer rapidement.
Graphiquement c'est tout à fait honnête, l'action est bien visible et niveaux gameplay les personnages répondent très bien.
Plusieurs classes sont disponibles du fantassin au surineur et plusieurs personnages sont disponibles aussi mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir prendre le même personnage pour tout les scénarios car le mignon visage de Dina Mizrahi me manque hors de Jérusalem.

Pour conclure je dirais que wwz est un bon petit jeux pour passer le temps , une partie ou deux entre potes ça fait toujours du bien , ça défoule et c'est fun , les 14 missions sont assez longues mêmes quand on les connais par cœur et le niveau de difficulté augmentable de 1 a 5 est bien vue car si au nv 1 c'est easy papi, quand vous commencez avec le nv 3- 4 voir 5 c'est une autre paire de manche et la moindre erreur se paie par ... la mort du groupe.
Bref un bon petit jeux à faire a plusieurs pour le fun et seul pour apprendre les niveaux et augmenter sa classe et ses armes.

Bredzelll
Posté le 17 avr. 2019 à 16:13

Après deux heures de jeux, j'ai désinstallé et demandé le remboursement. Le jeu est fade, le gameplay est foireux. On ne peux pas sauter, on grimpe au bon vouloir du jeu. S'accroupir en situation critique relève du miracle. Sortir un jeu comme celui ci en 2019 est une blague ou un troll. Enfin bref je n'aime pas ce jeu et je ne le recommande pas.

Posté le 05 mai 2019 à 14:41

Pour une fois je suis d'accord avec le test. Un bon petit jeu de Zombie bien fun s'inspirant du film/livre facile à prendre en main et bourrin à souhait tout comme j'aime!

Le seul défaut minime pour moi est la sensation de shoot que je trouve un peu mollassonne en espérant qu'un patch soit disponible plus tard.

Le truc que j'aime bien dans ce jeu ce sont les différents environnements de différents pays avec ses survivants charismatique qui sont vraiment très bien fichus!

Les armes sont nombreuses et vraiment très cool aussi en plus elles sont personnalisables!
Ca fait toujours plaisir de calmer une rage de dents d'un zombie avec un bon pompe des familles :cool:

Les Zombies d'ailleurs sont bien modélisés les démembrement et point d'impact sont bien fichues et ca fait toujours un petit effet quand on voit tout une nuée de rodeurs courir vers vous!

Bref si vous voulez un petit jeu de zombies sympa et défoulant dans le même esprit que "Left For Dead" je vous le conseil fortement surtout si vous jouez entre potes!

Un bon jeu qui détend après une dure journée de boulot comme je dis toujours! :cool:

rombill
Posté le 17 avr. 2019 à 04:00

Déçu :-( 14/20 Pour le Pve car le Pvp :lol:
Niveau gameplay entre Left For Dead et The Division
Graphiquement réussi :ok: mais manque de contenu
Mais là ou je suis le plus déçu c'est qu'en PvP il est impossible de jouer le camp des Z !? :nonnon:
En tous cas c'est pas avec ce titre qu'Epic fera trembler Steam :siffle: !

hellraiser667
Posté le 17 avr. 2019 à 18:57

Fan de l4D et l4D2, impossible de faire l'impasse sur ce jeu. Graphiquement très correct, avec une gestion de la foule impressionnante, du contenu à venir à priori, pour le prix, c'est un bon défouloir très agréable à jouer. Donc un bon 14 sur 20 mérité !

Kiihro
Posté le 19 avr. 2019 à 21:43

J'ai été agréablement surpris par ce jeux de shoot à la troisième personne, tout est correcte. Il est vrai que les différentes classes proposées ne donnent pas de réels avantages ou désavantages en games. Le multi et côté serveurs ça tient la route... Le menu est sympa, il y a comme possibilité de débloquer les différentes histoires des personnages, de l'amélioration de stuffs et de compétences en réussissant à gagner le maximum de points en pleine partie. Beaucoup de personnes le considère comme une vulgaire et mauvaise copie de Left 4 dead, pour ma part il s'agit de deux jeux totalement différents. Amateurs d'actions, de zombies, de coop, et de gores !!! Allez y les yeux fermés !!! Bon Jeux A vous tous !!!

Cookman34
Posté le 21 avr. 2019 à 12:47

Ce jeux nous donne ce qu'on lui demande. Je comprends pas vraiment le mépris des lecteurs. Bref passons. On défouraille du zombie en veux tu en voila, des mécaniques de hordes très bien rodés, un nombre d'armes principal, secondaire et lourdes tout a fait respectables, ainsi qu'un système de progression qui donne envie. Que demande le peuple ? Petit bémol, le jeu ne possède pas une durée de vie suffisante, on s'en lasse un peu vite. Mais peut on réelement le reproché alors que le jeu ne coute que 30 balles. Faut être lucide a ce niveau. Seul les DLC pourront apporter un peu de fraicheur. J'attends donc, en espérant que les devs seront bien impliqué dans leur jeu.

Nain-Prudent
Posté le 19 avr. 2019 à 11:08

J'allais mettre 13 mais je met 7 pour contrer certains rigolo qui s'amusent à monter la note

Sinon shooter dans la lignée d'un l4d, avec 4 chapitre composé chacun de 3 missions
ainsi que 6 mode pvp

5 classes customisables, talents et armes améliorer à chaque fois, les hordes sont franchement assez impressionnantes en soi

s'aurait pu être sympa mais beaucoup de choses plombent l'ambiance à commencer par le feeling des armes, on dirait toutes des pistolets airsoft,
dans L4D on pouvait s'éloigner un tout petit peu via d'autres chemins de l'objectif pour ramasser des choses, ici que nenni, le level design est ultra pauvre en soi
Au final les armes ne sont pas customisables, c'est juste une amélioration lié au niveau de votre survivant, du coup si il est niveau 3 il aura automatiquement l'upgrade qui lui correspond
Aucune "prise de risque" : les ennemis sont un gros copier coller de ce qu'on peut trouver dans left 4 dead

Modemenu_noban
Posté le 16 avr. 2019 à 16:47

12 parce qu'il y a un beau travail sur les graphismes. Ma vieillissante GTX 980ti avale les images sans trop de mal mais avec beaucoup de bruit. Et c'est beau.
Sinon le gameplay est rigide à l'image de la caméra qui fixe notre dos. On est aussi loin d'un open world, le personnage grimpera au dessus de ce muret si c'est prévu dans le script, sinon il faut faire demi tout devant la moindre bordure. Quand aux zombies, il y en à beaucoup mais ils meurent?! (Je peux écrire ça?) dès que vous soufflez dessus. Quand à notre résistance, elle est à toute épreuves, on se prends des claques on reçoit des balles ou on se fait étranglé par un zombie RoboCop, et on s'en sort toujours.
J'espere trouver du fun en multi, parce que en solo, ça craint.
Je vais peut être demander un remboursement à Epic Games, en fait?

Shindeiru666
Posté le 16 avr. 2019 à 19:32

Niveau prix et gameplay c'est satisfaisant, manque peu être un peut plus de zombie spéciaux.
Graphiquement beau, et les détails bien faites.
Des zombies qui esquive bien les balles et qui joue souvent à cache cache :-)
Il faut énormément d'heure de jeux pour up au niveau max (360 d'après mes infos), et de débloquer tout les talents.
Ensuite n'écoutez pas les kikoo qui joue en mode facile, en disant "holala! c'est trop facile", car il y a beaucoup mode de niveau.

Haguenor
Posté le 30 avr. 2019 à 14:16

grosse déception.
j adore les jeux de zombie, l'univers est plutôt pas mal, mais aucune cohérence, ça arrive de partout en 3 scd sans savoir pourquoi.
aucune stratégie, aucun feeling réel,
bref énorme deception

Dambrook
Posté le 19 avr. 2019 à 22:19

Et bien je suis ravi de ce jeux moi qui n'en attendait pas grand chose !

Mélange de L4D pour le gameplay et de killing floor 2 pour le systeme de classe je le trouve très très sympa au vu de son prix et de son contenu.
Le but étant de faire les missions en boucles et de up ses classes ET armes au max tout en augmentant la difficulté au fur et a mesure, car avec la difficulté il y a + de zombies (mais il ne sont pas plus costauds (sauf peut etre les speciaux) et surtout le Team Kill (TK) et up ! Donc attention à pas se mettre devant ses potes.

J'ai test un peu le PVP c'est un peu fade, un mode versus a l'air d'être prévu vu le nombre de personnes le demandant aux equipes de dev !

Si le jeu est suivi et que des DLC (gratuits) sortent avec des maps en plus ça n'en sera que meilleur :D

1  2  3  4