12.6/20

aion-2008
Posté le 07 avr. 2020 à 17:16

je donne cette note après avoir fait Russie,new york et jerusalem à plusieurs avec des amies et seul.

C'est rare que je joue à des jeux en ligne , counter strike, fortnite ou destiny je suis pas plus fan que ça , mes rares expériences remontent au temps de wow il ya plus de 10 ans , mais pendant le confinement un pote qui joue souvent me demande de télécharger gratuitement ce jeux pour s'éclater à plusieurs dans les hordes de zombies.
WWZ n'est pas un titre mis la par hasard , en effet il ne faut pas longtemps dans le jeux pour se rendre compte que la licence prend le film avec pitt comme inspiration et franchement en voyant le film ça peu donner quelque chose de pas dégeu , marre des zombies mou du genou qui arrivent un par un , ici on se retrouve dans des hordes de zombies qui cours sur vous par milliers en créant , comme dans le film , des murs zombiesque pour atteindre les plate-forme sur lesquelles vous vous trouvez.
Franchement ça fait son effet , en lançant les combats c'est un plaisirs de défourailler une tour de zombies , les voir tomber sortir le bazooka et leur balancer une bastos qui fait mal.
Seul, les niveaux sont les mêmes , les missions aussi mais la ou un humain ne va pas tout de suite voir un zombie caché ou l'endroit de l'arrivée d'une horde , l'IA y arrive parfaitement , vous succomberez plus souvent que vos protagoniste, c'est sur .
A plusieurs la situation n'est pas la même , si vous n'avez jamais fait le jeux ce sera génial , chacun découvre au fur et à mesure le niveau avec les erreurs humaines , les réflexes raté , les moments de rigolades et si vous connaissez le jeux , ce sera un peu différent , vous savez ou aller et qui tuer rapidement.
Graphiquement c'est tout à fait honnête, l'action est bien visible et niveaux gameplay les personnages répondent très bien.
Plusieurs classes sont disponibles du fantassin au surineur et plusieurs personnages sont disponibles aussi mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir prendre le même personnage pour tout les scénarios car le mignon visage de Dina Mizrahi me manque hors de Jérusalem.

Pour conclure je dirais que wwz est un bon petit jeux pour passer le temps , une partie ou deux entre potes ça fait toujours du bien , ça défoule et c'est fun , les 14 missions sont assez longues mêmes quand on les connais par cœur et le niveau de difficulté augmentable de 1 a 5 est bien vue car si au nv 1 c'est easy papi, quand vous commencez avec le nv 3- 4 voir 5 c'est une autre paire de manche et la moindre erreur se paie par ... la mort du groupe.
Bref un bon petit jeux à faire a plusieurs pour le fun et seul pour apprendre les niveaux et augmenter sa classe et ses armes.

Florent303
Posté le 21 avr. 2019 à 03:41

Je pense que la note de la rédaction correspond plutôt bien à ce que vaut le jeu.

Je vais développer donc mon avis qui se trouve être un poil différents de celui de JVC.

Au niveau du graphisme et de la DA, il est beau (texture, détailles et effet de lumière), assez bien optimisé, on ressent bien l'aspect de fin du monde à l'image du film. Les environnements sont variés.

Au niveau du son, peu de musique qui méritent d'être retenues, les bruits des armes et des explosions sont correctes. On peut se pencher sur le bruit des zombies, c'est là que l'on trouve l'un de ces atout avec le bruit de l'arrivée d'un horde vous met directement dans l'ambiance.

Au niveau du gameplay, il est très basique dans cela, un simple TPS comme on en a déjà vu de nombreux. Il faut remarquer le parti pris d'implémenter le tir ami, ce que je trouve regrettable car les environnements n'étant pas grand et du fait d'être à la troisième personne vous fait inévitablement tirer dans vos alliés. L'aspect de fortifier est plutôt sympa, la personnalisation aussi avec les armes et compétences. Les pyramides de mort vivants sont impressionnante et défourailler des dizaines de zombies amusant. Point intéressant se trouve dans la discrétion qui peut être utilisé pour avancer sans attirer trop de zombies ce qui est plutôt appréciable. Comme pour le test de JVC, il est vrai que les objectifs sont basique (défendre, avancer, interagir avec un bouton), ajouter avec le peu de missions 11 seulement ça nous donne l'impression qu'il manque de contenu.

Au niveau de l'histoire, elle reste dans le cadre général de l'œuvre mais les missions par leurs objectifs peu intéressant et le peu de dialogue entre les personnages nous donne seulement un cadre, une ambiance et non une histoire. Il faut toutefois indiquer qu'il y a des petites scènes illustrant chacun des personnages, ce qui rattrape un peu la chose.

Au niveau des IA, il faut le dire, elles ne sont pas très fufutes, elles ne font que vous suivre et tirer sur tout ce qui bouge, comme une grande majorité des IA.

World War Z, est un jeu sympa pour ceux qui apprécient les TPS et les zombies, mais il manque un peu de contenu ce qui fait que l'on fait vite le tour surtout si on ne se lance pas sur le mode multijoueur (PVE et PVP). Je le recommande que sous la barre des 25€ car je pense qu'il n'en vaut pas plus.

Jacel10
Posté le 19 avr. 2019 à 16:47

Rééquilibre le tout. Bon jeu.

Tout d’abord, il faut savoir que World War Z est tiré du roman du même nom signé Max Brooks, adapté au cinéma en 2013 par Marc Forster. Dans cette œuvre, nous suivons la progression de différents survivants situés aux quatre coins d’un monde en proie à une pandémie. Les humains ont été transformés en zombies (ou plutôt "infectés" pour les puristes) et c’est donc équipés d’armes à feu que nos citoyens encore sains se déplacent dans les rues. Le jeu vidéo qui nous intéresse aujourd’hui reprend évidemment ce concept en nous proposant une campagne divisée en quatre actes : New York, Jérusalem, Moscou et Tokyo.

tito545
Posté le 24 mars 2023 à 17:47

Très bon jeux dans l ensemble graphiquement très agréable gamplay vraiment excellent bande sonore qui est très bonne durée de vie convenable scénario prenant a suivre en bref un très bon jeux

warface35
Posté le 24 mars 2023 à 17:03

Jagen
Posté le 11 avr. 2020 à 11:37

Bon défouloir, un remplaçant de L4D2 mais un même niveau. Graphiquement beaucoup plus beau (normal..) il est aussi impressionnant dans le niveau de gestion des hordes (voir les premières fois des centaines de zombies nous foncer dessus est quelque chose d'impressionnant et flippant).
Pourtant le jeu n'est pas exempte de bugs, de problèmes de matchmaking et un hitpoint parfois douteux, surtout À très courte portée, des zombies qui apparaissent devant nous comme par enchantement... Pour un multijoueurs c'est tout de même dommage..
Personnellement j'ai des plantages intégrales avec fermeture du jeu tous les jours..
Bref un 13/20, en cause une répétitivité excessive dans les mécaniques du jeu, un scénario quelconque, peu de maps finalement (13 au total) et un moteur / des serveurs instables. Reste l'ambiance réussi, des graphismes qui tiennent bien la route pour un bon défouloir et un bon challenge À partir du niveau de difficulté élevé. À condition de tomber sur une bonne équipe :)

shol8
Posté le 03 avr. 2020 à 18:06

En casu ca passe, mais dès qu'on cherche à jouer hardcore, le manque de finition et tous les bugs se font sentir.

Le third person view fait que le viseur est imprécis, ce qui est mortel.
Les environnements sonores sont inexistants, on entends aucun zombies derriere soi.

magalan26
Posté le 16 mars 2020 à 10:43

quasi copier coller de left for dead, world war z se distingue par quelques légères différences, comme beaucoup plus d'armes différentes, des situations varier meme si l'objectif reste souvent le meme, une progression du personnage avec des capacités a débloquer, des graphismes assez bas d'un niveau d'une ps3 ou 360, une durée de vie plutot bonne , un gameplay simple mais agréable, les pyramides de zombies sont impressionnantes, bon petit jeux de défouloir en somme.

Luvwahraan
Posté le 17 déc. 2019 à 17:38

Je n'ai pas testé le multi : jamais réussi à joindre une partie.
Il y a des gens qui jouent ce mode ? O.o’

Pas évident en solo, en faisant équipe avec des bots bien stupides.
A part nous suivre en tirant sur tout ce qui bouge, il ne font rien.
En gros ce sont des tourelles automatiques à pattes, mais qui se rechargent toutes seules et viennent vous relever (ou crever avec vous) quand ils ont envie.

En ligne Il faut tomber être assez chanceux et tomber sur une bonne équipe.
Entre les boulets qui la jouent solo pour crever dans leur coin, les suicidés qui trouvent bien d'utiliser des explosifs ou des armes lourdes quand tout le monde est au corps à corps (Kevin voici un conseil : évite de poser une mine à tes pieds quand une horde cours sur toi et tes potes dans un couloir), et ceux qui n'ont pas compris que le tir ami n'aide pas en s'en faire, pas facile de survivre dans les deux modes difficiles.

Quand je dis les modes difficiles, je parles bien sûr des deux derniers.
Parce qu'avec un minimum de coopération (ou même des bots, c'est dire…), on peut se faire les autres modes les doigts dans le nez sans même monter ses niveaux. Les personnages sont hyper solides, et il y a de l'équipement et des medkit partout ; pour mourir il faut se mettre en slip pour aller faire des bizoux à la horde (et encore, si personne ne vient vous aider contre votre gré).
À part pour se défouler seul, genre taper des délires du style tout finir sans armes à feu (oui-oui, c'est possible en surineur), ils ne servent malheureusement à rien.

Malheureusement, parce que du coup on retrouve tout les niveaux en démentiel (5 cranes je crois… l'avant dernière difficulté).
Perso' ça ne me dérange pas, mais beaucoup ne jouent que pour gagner du coup on en voit pas mal râler, ragequit, voir adopter le camp des zekes (tuer, ranimer, re-tuer, … aaaah les joies de la coopération :3 ). M'enfin c'est le lot de tout les jeux en lignes…

À part une carte qui rame parfois sans que je comprenne pourquoi, le jeu n'est pas moche est vraiment fluide.
Niveau son (je désactive les musiques) ça tient pas mal la route. Pas de soucis pour anticiper les attaques à l'oreille.

Les zombies sont un poil sourds : tant qu'on se la joue silencieux on peut s'approcher d'eux sans qu'ils ne réagissent, pour les zigouiller tranquillement.
Quand on les bouscule en peu trop bruyamment d'autres sont attirés, si bien qu'on peut se retrouver à devoir repousser une horde n'importe où dans le jeu (par exemple au milieu d'un couloir, cf. plus haut). Du coup il vaut mieux éviter les fous d'explosifs et les dingues de la gâchette quand on compte se la jouer silencieux.

Côté gameplay c'est simple et facile à prendre en main.
À part dans la dernière difficulté, 90% du jeu consiste à tirer sur les z jusqu'à ce qu'ils ne se relèvent plus, leur exploser la tête, ou les trancher. Le reste c'est suivre à l'arrache les indications à l'écran et aider ses coéquipiers (sauf les boulets qui se barrent seuls : de toutes façon s'ils se font choper il y a de grandes chances qu'ils crèvent avant d'avoir de l'aide, et que les âmes charitables qui y vont quand même aussi).
Pour la dernière difficulté c'est pareil, sauf qu'il n'y a plus de marqueurs à l'écran pour indiquer les objectifs.

Niveau stratégie, à part faire attention à certains points que les hordes ne doivent pas envahir et jouer pour l'équipe, rien de sorcier : on tir sur tout ce qui veut vous tuer et c'est marre. Si vraiment on a l'âme d'un stratège, on essaye de bien placer les tourelles automatiques, genre sur les points cités au dessus, mais c'est tout.

La vue à la troisième personne n'est pas vraiment intéressante. Elle n'apporte rien dans les interactions avec l'environnement. On peut voir son personnage se baisser, sauter des obstacles… génial.
Elle permet de regarder des endroits normalement inaccessible, mais c'est tout. Le reste du temps le personnage occulte une partie de l'écran pour qu'on puisse admirer ses beaux équipements. Bon aller, j'avoue c'est bien quand on joue surineur en mode bourrin écervelé : ça permet d'ancitiper un peu les prochains tranchages. :)

En bref c'est juste un défouloir plutôt réussi.
Le même jeu en FPS vaudrait bien un 14.

cgeoffroy7
Posté le 30 nov. 2019 à 23:23

Je trouve ce jeux vraiment pas mal. Il est beau, il y a beaucoup de zombies, de bonnes mécaniques de jeux. Mais malheureusement il lui manque du contenus(armes, maps, types d'objectifs...) . On sait que ça va arriver, mais ne sera-t-il pas trop tard ?!
Sinon je kiff ce jeu. J'espère avoir de nouveux contenus dans les prochains mois sinon... :bye:

X-22170
Posté le 10 mai 2019 à 12:44

Commençons par rappeler le plus gros défaut du jeu: il est tiré du film de 2013 et donc exactement comme l'avait dit Max Brooks au sujet du film, le jeu partage seulement son titre avec le roman.
Tous ceux qui ont lu le roman savant que ça parle de tout SAUF de bourrinage de zombies.

Après le jeu n'est qu'une copie de L4D avec en plus plein de boutons à trouver façon Tomb Raider II

Fallout-Vegas
Posté le 05 mai 2019 à 04:51

Alors je comprend pas je vois tout le monde dire que ce jeux est génial et j'ai l'impression d'être le seul à le trouver tout juste moyen voir vraiment pas terrible.

Durée de vie ridicule, et surtout j'ai l'impression de jouer à une beta
l'argument du "en plus il est pas chère" bah 30-45€ je préfère acheter en x4 L4D2 pour jouer avec des potes plutôt qu'a ça .

Posté le 01 mai 2019 à 17:36

Jeu classique qu il faut même pas comparer à L4D parce qu on ne peut pas jouer les zombies ça fait toute la difference. Arreté de comparé ce jeu a L4D faut vraiment être un cas de L4D pour dire ça genre ce qui jouer uniquement contre la IA

iFuSerious
Posté le 29 avr. 2019 à 18:54

Voyez vous j'ai acheter ce jeu pour y jouer avec un ami et impossible de le rejoindre. Nous nous somme donc renseigner et nous avons été stupéfait de voir que ce bug est connu des DEVs depuis maintenant 13 jours ! Incroyable ! J'aimerai être rembourser dans les plus brefs délais. Pour un jeu qui se veut être coopératif, c'est ridicule. J'ai honte de voir sa en 2019.

Agonos
Posté le 29 avr. 2019 à 14:48

Finalement, je m'amuse plus avec Earthfall même si ce sont des aliens à la place de zombies. C'est plus amusant, stressant, nerveux. Le problème avec WWZ c'est que même si les décors sont différents, c'est toujours la même chose à faire et aucun boss à trouver et tuer. Au pire, je conseille en tenant compte de ces critiques, d'aller ou retourner jouer à Killing Floor 2 si vous tenez vraiment à la présence de zombies....mais avec des boss en plus.

Ombie756
Posté le 28 avr. 2019 à 20:33

c'est nul nul comme dirait un genie du 21 ieme siecle pas besoin de dire qulque chose a part nul nul nul merci de continue le jeux world war z :rire: bon 'est bien

Guitz59
Posté le 25 avr. 2019 à 13:09

14/20 parce qu'il manque un peu de tout pour un genre aussi vieux malgré que j'en sois fan
manque un peu plus de map, un peu plus de zombies différent, un peu plus d'arme, un peu plus de gadget...
Le principe L4D est respecté (jouer en équipe ou mourir seul), mais pour un jeu du genre aussi récent ça fait un peu vide, heureusement qu'on ressent la même adrénaline que dans le film avec les hordes monstrueuses sinon le jeu n'aurait eu aucun intrert
le petit plus c'est l'xp, qui motive un peu et permet une plus grande rejouabilité