12.6/20

aion-2008
Posté le 07 avr. 2020 à 17:16

je donne cette note après avoir fait Russie,new york et jerusalem à plusieurs avec des amies et seul.

C'est rare que je joue à des jeux en ligne , counter strike, fortnite ou destiny je suis pas plus fan que ça , mes rares expériences remontent au temps de wow il ya plus de 10 ans , mais pendant le confinement un pote qui joue souvent me demande de télécharger gratuitement ce jeux pour s'éclater à plusieurs dans les hordes de zombies.
WWZ n'est pas un titre mis la par hasard , en effet il ne faut pas longtemps dans le jeux pour se rendre compte que la licence prend le film avec pitt comme inspiration et franchement en voyant le film ça peu donner quelque chose de pas dégeu , marre des zombies mou du genou qui arrivent un par un , ici on se retrouve dans des hordes de zombies qui cours sur vous par milliers en créant , comme dans le film , des murs zombiesque pour atteindre les plate-forme sur lesquelles vous vous trouvez.
Franchement ça fait son effet , en lançant les combats c'est un plaisirs de défourailler une tour de zombies , les voir tomber sortir le bazooka et leur balancer une bastos qui fait mal.
Seul, les niveaux sont les mêmes , les missions aussi mais la ou un humain ne va pas tout de suite voir un zombie caché ou l'endroit de l'arrivée d'une horde , l'IA y arrive parfaitement , vous succomberez plus souvent que vos protagoniste, c'est sur .
A plusieurs la situation n'est pas la même , si vous n'avez jamais fait le jeux ce sera génial , chacun découvre au fur et à mesure le niveau avec les erreurs humaines , les réflexes raté , les moments de rigolades et si vous connaissez le jeux , ce sera un peu différent , vous savez ou aller et qui tuer rapidement.
Graphiquement c'est tout à fait honnête, l'action est bien visible et niveaux gameplay les personnages répondent très bien.
Plusieurs classes sont disponibles du fantassin au surineur et plusieurs personnages sont disponibles aussi mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir prendre le même personnage pour tout les scénarios car le mignon visage de Dina Mizrahi me manque hors de Jérusalem.

Pour conclure je dirais que wwz est un bon petit jeux pour passer le temps , une partie ou deux entre potes ça fait toujours du bien , ça défoule et c'est fun , les 14 missions sont assez longues mêmes quand on les connais par cœur et le niveau de difficulté augmentable de 1 a 5 est bien vue car si au nv 1 c'est easy papi, quand vous commencez avec le nv 3- 4 voir 5 c'est une autre paire de manche et la moindre erreur se paie par ... la mort du groupe.
Bref un bon petit jeux à faire a plusieurs pour le fun et seul pour apprendre les niveaux et augmenter sa classe et ses armes.

Florent303
Posté le 21 avr. 2019 à 03:41

Je pense que la note de la rédaction correspond plutôt bien à ce que vaut le jeu.

Je vais développer donc mon avis qui se trouve être un poil différents de celui de JVC.

Au niveau du graphisme et de la DA, il est beau (texture, détailles et effet de lumière), assez bien optimisé, on ressent bien l'aspect de fin du monde à l'image du film. Les environnements sont variés.

Au niveau du son, peu de musique qui méritent d'être retenues, les bruits des armes et des explosions sont correctes. On peut se pencher sur le bruit des zombies, c'est là que l'on trouve l'un de ces atout avec le bruit de l'arrivée d'un horde vous met directement dans l'ambiance.

Au niveau du gameplay, il est très basique dans cela, un simple TPS comme on en a déjà vu de nombreux. Il faut remarquer le parti pris d'implémenter le tir ami, ce que je trouve regrettable car les environnements n'étant pas grand et du fait d'être à la troisième personne vous fait inévitablement tirer dans vos alliés. L'aspect de fortifier est plutôt sympa, la personnalisation aussi avec les armes et compétences. Les pyramides de mort vivants sont impressionnante et défourailler des dizaines de zombies amusant. Point intéressant se trouve dans la discrétion qui peut être utilisé pour avancer sans attirer trop de zombies ce qui est plutôt appréciable. Comme pour le test de JVC, il est vrai que les objectifs sont basique (défendre, avancer, interagir avec un bouton), ajouter avec le peu de missions 11 seulement ça nous donne l'impression qu'il manque de contenu.

Au niveau de l'histoire, elle reste dans le cadre général de l'œuvre mais les missions par leurs objectifs peu intéressant et le peu de dialogue entre les personnages nous donne seulement un cadre, une ambiance et non une histoire. Il faut toutefois indiquer qu'il y a des petites scènes illustrant chacun des personnages, ce qui rattrape un peu la chose.

Au niveau des IA, il faut le dire, elles ne sont pas très fufutes, elles ne font que vous suivre et tirer sur tout ce qui bouge, comme une grande majorité des IA.

World War Z, est un jeu sympa pour ceux qui apprécient les TPS et les zombies, mais il manque un peu de contenu ce qui fait que l'on fait vite le tour surtout si on ne se lance pas sur le mode multijoueur (PVE et PVP). Je le recommande que sous la barre des 25€ car je pense qu'il n'en vaut pas plus.

BatKombattant
Posté le 18 avr. 2019 à 09:39

Excellent jeu , si vous aimez les jeux en coop style L4D ce jeu est dans la même veine , voir même meilleure car plus à jour que L4D , seul chose qui pourrait le surpasser c'est l'arrivée de L4D 3 .
Les graphismes sont beaux , les hordes de zombies sont impressionnantes, les missions se passe dans des pays différentes et je trouve l'idée super cool .
Franchement pour une trentaine d'euros , rien à dire de mauvais dessus particulièrement . Il y a du pve et du pvp
Les devs doivent normalement faire un gros suivis sur ce jeu donc c'est top .

fatmax66
Posté le 19 avr. 2019 à 14:00

A 60€ j aurais mis 16.
Un jeu sans grande prétention qui fait tout bien.
Je préfère la partie coop au pivot, mais c est une question de goût. Car les deux sont biens.

Les lieux sont variés, les graphismes beaux et les parties sont très stimulantes et prenantes.

Je le conseille vraiment si on aime le genre. Avec tout ce qu' il y a à débloquer la durée de vie est longue.

Mention spéciale à la jouabilité un peu arcade qui est tout bonnement excellente. Je trouve les persos encore plus agréables à manier que sur un ghost recon ou division, plus fluides.

Je suis ravi de mon achat. Après c est du bourrin. On aime ou pas.

_Orifist_
Posté le 18 avr. 2019 à 18:25

Très plaisant à jouer, il offre tout ce qu'on attend d'un bon jeu de zombies: il est défoulant, impressionnant (grâce aux vagues de zombies extrêmement nombreux, dont les mouvements sont inspirés du film), et difficile si on sélectionne le mode de difficulté adapté à notre niveau. Les graphismes sont beaux et le jeu est très bien optimisé. Le scénario est composé de 4 chapitres de 3 sous chapitres chacuns, qui n'ont pas de liens entre eux. Petit point négatif à mon avis: le jeu est assez court, comme dit plus haut 4 histoires divisées en 3 parties. A voir si plus de contenu est ajouté à la suite, en espérant qu'il soit gratuit. Le joueur pourra choisir une classe à up, avec chacune des habilités améliorables, jusqu'au niveau 30. Un système d'améliorations des armes est également disponible, sachant que vous gagnez des pièces à la fin de chaque partie, pièces qui serviront à up les classes et les armes. Le jeu coûte 35 euros, à mon avis il les vaut. Il va sans dire que le jeu est bien mieux si vous jouez avec des amis.

maxime27700
Posté le 20 avr. 2019 à 19:02

Il y en a des points positifs comme négatif
Esprit Left for dead à 100% mais... Pas réalisé de la même façon la vie 3eme personne n'est pas forcément ce qu'il aurai fallut, ce n'est que mon avis, les graphisme du jeux sont globalement bon, le nombres de zombie c'est excellent et le tout sans une chute de fps sur Ps4 pro, les mission sont classic, le plus gros point négatif pour ma part est l'impact des tir sur les zombie que je trouve vraiment bof on a l'impression de tirer avec des airsoft, et les déplacement du personne sont pas terrible et très limité aucune esquive ou roulade intégré au jeux le fait de ne pouvoir que escalader à certain endroit et ne pas pouvoir sauter, on peux s'accroupir mais l'utilité dans ce jeux ?? Zéro.
Bref c'est un super bon defouloir entre ami, je n'ai pas e'core testé le pvp je pense qu'il doit être pas mal mais à voir 15 me semble correct

ArticleFraise
Posté le 18 avr. 2019 à 00:53

Du fun, du fun, du fun. Pour le prix, c'est une aubaine. Bien plus agréable à jouer que certains jeux récents très surcotés.

Si vous aimez les zombies, ou plutôt défoncer du zombies, vous allez adorer. Sinon, passez votre chemin et allez sur Fortnite.

WPecker
Posté le 22 avr. 2019 à 11:35

Franchement pas mal pour un jeu à 35€

Les missions dure en moyenne 20-30 min selon la difficulté y'en a il me semble 11 , avec un style des objectifs différent sur chaque mais assez répétitif (il y'a toujours 2 grosses vagues de zombies , une au milieux/début , et la plus grosse à la fin ) Mais le potentiel est la il pourrait pousser la chose dans de futur maj ? :( Sachant qu'ils vont bientôt rajouter une map ça été annoncée donc à voir ...
Niveau classe/arme , elles ont quand même un impact à un certain seuil de difficulté , par exemple l'artificier est très utile pour allez chercher des défenses en plus cachée dans des conteneurs (en difficulté 4 tête de mort il y'a moins de munition , défense sur la map ) , l'infirmier est aussi très utile pour moins gaspiller le heal !!!
Niveau arme la vous avez le choix pour dégommer du zombie soit vous prenez un pompe , un sniper , un fusils d'assaut ... , niveau custom bah si ça sert les upgrades vous ferez plus de dégâts aux zombie ça se sent ... Allez direct en difficulté max puis revenez y quand vous aurez up vos armes les zombies tomberont plus facilement.
Ensuite les zombies spéciaux , encore une fois OUI ils font paniquer à un certain seuil de difficulté ! Si vous jouez en facile logique que vous ne tremblez pas quand vous les voyez mais une fois difficulté 4 ou + je peux vous dire que quand ils arrivent vous êtes la "oh putin" surtout les gros en armure , si y'en a deux qui viennent ça devient vite INGERABLE , en suite ceux qui saute te 2 shots donc faut faire gaffe

Pour finir sur le multi , bah il est sympa mais un peu éclaté c'est pas vraiment le but de ce jeu après ça reste un plus si vous en avez marre de faire du PVE :)

CONCLUSION : Bon jeu pour 35€ mais ça reste limité , quand on a fini toute les missions ça reste du farm /grind pour up la classes et pour essayer de finir toute les missions en difficulté max :)
En attente de nouvelles maps , mode ? , nouvelle perk ? Le potentiel EST LA en tout cas

]nicobar[
Posté le 21 avr. 2019 à 16:42

Bon les zombies font peine à voir et se font buter en masse très facilement, aucune sensation de shoot ou de devoir viser correctement, aucune sensation de stress, du bourrinage en veux tu en voilà tellement simple qu'on se demande où est la difficulté. Quand on fait un copié-collé de left4dead 2 on le fait bien en mettant un titre ... Left4dead 3 ou on foire un jeu. Intro pareille, 4 persos, vue TPS imposée, armes inintéressantes vu le gameplay. Infectés spéciaux idem, résurrection ( donc au cas où vous êtes au sol allez vous faire...) ridicule en tout point. Pas d'humains contre infectés spéciaux. Prix normal qui démontrait bien la valeur d'un tel jeu pour se faire avoir. Et encore une fois entre les mains je vous dirais d'attendre qu'il soit en promo avant d'acheter... j'ai noté 14 en souvenir de left et en osant croire à des majs améliorant ce demi jeu et en souvenir des bons jeux des next gen de l'époque.

nunkia
Posté le 19 avr. 2019 à 11:29

Gameplay tellement au fraise, c’est une alpha-beta vendu à l’état de jeu terminé, un Free-to-play aurait été vraiment opportun... un vrai conseil, regardez avant de ne pas acheter!

Xaldin57070
Posté le 17 avr. 2019 à 15:57

Pourquoi 0 ? Bah, les graphismes sont beaux sinon ça aurait valut -1.
Ce jeu est juste VRAIMENT de la baube vous faites pas avoir. Je viens de demander le remboursement

Evil_Sephiroth
Posté le 19 avr. 2019 à 16:29

Si vous cherchez un bon jeu de zombie, à la left for dead, à un prix pas élevé du tout, c'est le jeu qu'il vous faut ! Ne vous fiez pas à la note, le jeu est très bien, fidèle au film, avec des hordes de zombies qui arrive de partout, la peur ici c'est d'être submergé, quand tu joue en très difficile croyez moi, une mort et votre pote devient un zombie qui vous sautera dessus, l'erreur est plus possible ! Il faudra changer de gameplay, la ou en facile les gens rush au pompe, la il faudra tous avoir des armes silencieuses (les armes améliorés au max sont toutes silencieuses principalement).

Les classes changent beaucoup le gameplay, et l'impact énormément, entre un médic qui vous soignera à l'autre bout de la carte, peut même vous relever, un exterminateur qui posera des mines claymores partout pour assurer vos arrières, ou qui posera des défenses avec une chance de 20% de pas les consommer donc si ta du bol tu peux poser par exemple 4 tourelles pour le prix de une seul !

Donc voila hésitez pas à le test :ok:

Sh3rpa
Posté le 19 avr. 2019 à 14:39

Bon petit jeu de zombie , certes c'est en dessous d'un left 4 dead ou vermintind mais franchement pour son pris de 30 euro , on te sert un jeu qui est vraiment plus que correcte et on a un jeu à licence pas dégeux . Avec des potes c'est encore mieux :ok:

nataline
Posté le 19 avr. 2019 à 10:38

Une lamentable purge ! on ne peut même pas sauter.. Et comme toujours plus c'est mauvais et plus JVC met de bonnes notes. là ou le jouers mettra 15/14, JVC osera un 9/20... :rire:. Et inversement. Ceci dit, la note unique à prendre en compte ,c'est la moyenne des lecteurs. Et ce truc là, ne vaux pas le coup de l'achat ! ENCORE un Syndrome à la Overkill's The Walking Dead ! POUBELLE.

Slashuzero
Posté le 19 avr. 2019 à 11:11

Cela vaut ses 35 euros.Une ia au fraise!? , pas toujours en ce qui concerne les bots alliés, plutôt réactifs.C'est un peu le mode zombi fantasmé de The division,bien que beaucoup plus light, on retrouve quelques mécaniques similaire.Les armes sont plutôt au point et bien modélisées, la customisation est un peu facile , on aurait aimé du élément par élément,à la resident evil ou the division, mais bon on est dans le mass, donc..Pas de final big boss pour les différentes villes, dommage j'aurais aimé voir un gros troll zombie entouré de sa masse, ou une Queen..Un bon défouloir tout de même.

mauricedenc
Posté le 21 avr. 2019 à 23:21

Points positifs :
Une campagne longue et agréable à parcourir entre amis.
On tire sur tout ce qui bouge, le gameplay est bourrin à souhait.

Points négatifs :
Des objectifs bien trop ennuyeux en mode campagne.
Des sensations de shoot plutôt mollassonnes.

What the Fuck ???

Sturm34
Posté le 27 avr. 2019 à 19:24

Si le jeu n'était pas truffé de bugs, j'aurais mis autour de 13/20.
Le jeu est relativement sympathique si on aime tirer dans le tas ; il y a une douzaine de missions relativement longues (jusqu’à 30 min), avec une bonne rejouabilité. Les différentes classes (fantassin, médecin, explosifs...) avec leurs options de personnalisation sont plutôt intéressantes sans être révolutionnaires. L'ambiance est relativement bien réussie, malgré un feeling des armes dégueulasse. Mais le gameplay devient rapidement répétitif (on avance en cherchant de l'équipement et en tuant quelques zombies, puis il faut préparer la défense d'un point face à une horde de centaines de zombies, puis tirer dans le tas).
La quantité de contenu est honnête par rapport au prix (30/35 €).

Pourquoi ai-je mis 6/20 alors ?
Le jeu est vendu dans un état non fini et c'est inacceptable. Il y a des bugs assez grossiers qui auraient dû être corrigés : par exemple, je dois re-régler la sensibilité à chaque fois que je lance le jeu, ainsi que les sous-titres. Mais le pire, j'ai des crashs très fréquents (un tous les 1h30 de jeu environ), et à chaque fois je dois complètement redémarrer mon ordinateur.
C'est inacceptable de vendre un jeu dans un tel état, mais malheureusement de nos jours c'est devenu la norme. J'ai l'impression d'être un bêta-testeur.