12.6/20

aion-2008
Posté le 07 avr. 2020 à 17:16

je donne cette note après avoir fait Russie,new york et jerusalem à plusieurs avec des amies et seul.

C'est rare que je joue à des jeux en ligne , counter strike, fortnite ou destiny je suis pas plus fan que ça , mes rares expériences remontent au temps de wow il ya plus de 10 ans , mais pendant le confinement un pote qui joue souvent me demande de télécharger gratuitement ce jeux pour s'éclater à plusieurs dans les hordes de zombies.
WWZ n'est pas un titre mis la par hasard , en effet il ne faut pas longtemps dans le jeux pour se rendre compte que la licence prend le film avec pitt comme inspiration et franchement en voyant le film ça peu donner quelque chose de pas dégeu , marre des zombies mou du genou qui arrivent un par un , ici on se retrouve dans des hordes de zombies qui cours sur vous par milliers en créant , comme dans le film , des murs zombiesque pour atteindre les plate-forme sur lesquelles vous vous trouvez.
Franchement ça fait son effet , en lançant les combats c'est un plaisirs de défourailler une tour de zombies , les voir tomber sortir le bazooka et leur balancer une bastos qui fait mal.
Seul, les niveaux sont les mêmes , les missions aussi mais la ou un humain ne va pas tout de suite voir un zombie caché ou l'endroit de l'arrivée d'une horde , l'IA y arrive parfaitement , vous succomberez plus souvent que vos protagoniste, c'est sur .
A plusieurs la situation n'est pas la même , si vous n'avez jamais fait le jeux ce sera génial , chacun découvre au fur et à mesure le niveau avec les erreurs humaines , les réflexes raté , les moments de rigolades et si vous connaissez le jeux , ce sera un peu différent , vous savez ou aller et qui tuer rapidement.
Graphiquement c'est tout à fait honnête, l'action est bien visible et niveaux gameplay les personnages répondent très bien.
Plusieurs classes sont disponibles du fantassin au surineur et plusieurs personnages sont disponibles aussi mais je suis un peu déçu de ne pas pouvoir prendre le même personnage pour tout les scénarios car le mignon visage de Dina Mizrahi me manque hors de Jérusalem.

Pour conclure je dirais que wwz est un bon petit jeux pour passer le temps , une partie ou deux entre potes ça fait toujours du bien , ça défoule et c'est fun , les 14 missions sont assez longues mêmes quand on les connais par cœur et le niveau de difficulté augmentable de 1 a 5 est bien vue car si au nv 1 c'est easy papi, quand vous commencez avec le nv 3- 4 voir 5 c'est une autre paire de manche et la moindre erreur se paie par ... la mort du groupe.
Bref un bon petit jeux à faire a plusieurs pour le fun et seul pour apprendre les niveaux et augmenter sa classe et ses armes.

Florent303
Posté le 21 avr. 2019 à 03:41

Je pense que la note de la rédaction correspond plutôt bien à ce que vaut le jeu.

Je vais développer donc mon avis qui se trouve être un poil différents de celui de JVC.

Au niveau du graphisme et de la DA, il est beau (texture, détailles et effet de lumière), assez bien optimisé, on ressent bien l'aspect de fin du monde à l'image du film. Les environnements sont variés.

Au niveau du son, peu de musique qui méritent d'être retenues, les bruits des armes et des explosions sont correctes. On peut se pencher sur le bruit des zombies, c'est là que l'on trouve l'un de ces atout avec le bruit de l'arrivée d'un horde vous met directement dans l'ambiance.

Au niveau du gameplay, il est très basique dans cela, un simple TPS comme on en a déjà vu de nombreux. Il faut remarquer le parti pris d'implémenter le tir ami, ce que je trouve regrettable car les environnements n'étant pas grand et du fait d'être à la troisième personne vous fait inévitablement tirer dans vos alliés. L'aspect de fortifier est plutôt sympa, la personnalisation aussi avec les armes et compétences. Les pyramides de mort vivants sont impressionnante et défourailler des dizaines de zombies amusant. Point intéressant se trouve dans la discrétion qui peut être utilisé pour avancer sans attirer trop de zombies ce qui est plutôt appréciable. Comme pour le test de JVC, il est vrai que les objectifs sont basique (défendre, avancer, interagir avec un bouton), ajouter avec le peu de missions 11 seulement ça nous donne l'impression qu'il manque de contenu.

Au niveau de l'histoire, elle reste dans le cadre général de l'œuvre mais les missions par leurs objectifs peu intéressant et le peu de dialogue entre les personnages nous donne seulement un cadre, une ambiance et non une histoire. Il faut toutefois indiquer qu'il y a des petites scènes illustrant chacun des personnages, ce qui rattrape un peu la chose.

Au niveau des IA, il faut le dire, elles ne sont pas très fufutes, elles ne font que vous suivre et tirer sur tout ce qui bouge, comme une grande majorité des IA.

World War Z, est un jeu sympa pour ceux qui apprécient les TPS et les zombies, mais il manque un peu de contenu ce qui fait que l'on fait vite le tour surtout si on ne se lance pas sur le mode multijoueur (PVE et PVP). Je le recommande que sous la barre des 25€ car je pense qu'il n'en vaut pas plus.

kiss1979
Posté le 21 mai 2019 à 21:14

Ce jeu est à prendre pour ce qu'il est: c'est à dire un bon gros défouloir. Là ou sa excelle c'est quand les hordes vous tombent dessus, c'est du tout bon. A noter que sur PC le jeu est parfaitement fluide et optimisé, même avec une machine moyenne. Vu le succès que connait le jeu on va surement avoir le droit a des dlc, pourvu qu'ils ne soient pas tous payants ou au moins a des petits prix. La durée de vie n'est pas énorme pour l'instant, mais le prix d'achat non plus, alors sa compense. Bref globalement plutôt une bonne surprise que ce World War Z.

Nain-Prudent
Posté le 19 avr. 2019 à 11:08

J'allais mettre 13 mais je met 7 pour contrer certains rigolo qui s'amusent à monter la note

Sinon shooter dans la lignée d'un l4d, avec 4 chapitre composé chacun de 3 missions
ainsi que 6 mode pvp

5 classes customisables, talents et armes améliorer à chaque fois, les hordes sont franchement assez impressionnantes en soi

s'aurait pu être sympa mais beaucoup de choses plombent l'ambiance à commencer par le feeling des armes, on dirait toutes des pistolets airsoft,
dans L4D on pouvait s'éloigner un tout petit peu via d'autres chemins de l'objectif pour ramasser des choses, ici que nenni, le level design est ultra pauvre en soi
Au final les armes ne sont pas customisables, c'est juste une amélioration lié au niveau de votre survivant, du coup si il est niveau 3 il aura automatiquement l'upgrade qui lui correspond
Aucune "prise de risque" : les ennemis sont un gros copier coller de ce qu'on peut trouver dans left 4 dead

Modemenu_noban
Posté le 16 avr. 2019 à 16:47

12 parce qu'il y a un beau travail sur les graphismes. Ma vieillissante GTX 980ti avale les images sans trop de mal mais avec beaucoup de bruit. Et c'est beau.
Sinon le gameplay est rigide à l'image de la caméra qui fixe notre dos. On est aussi loin d'un open world, le personnage grimpera au dessus de ce muret si c'est prévu dans le script, sinon il faut faire demi tout devant la moindre bordure. Quand aux zombies, il y en à beaucoup mais ils meurent?! (Je peux écrire ça?) dès que vous soufflez dessus. Quand à notre résistance, elle est à toute épreuves, on se prends des claques on reçoit des balles ou on se fait étranglé par un zombie RoboCop, et on s'en sort toujours.
J'espere trouver du fun en multi, parce que en solo, ça craint.
Je vais peut être demander un remboursement à Epic Games, en fait?

Shindeiru666
Posté le 16 avr. 2019 à 19:32

Niveau prix et gameplay c'est satisfaisant, manque peu être un peut plus de zombie spéciaux.
Graphiquement beau, et les détails bien faites.
Des zombies qui esquive bien les balles et qui joue souvent à cache cache :-)
Il faut énormément d'heure de jeux pour up au niveau max (360 d'après mes infos), et de débloquer tout les talents.
Ensuite n'écoutez pas les kikoo qui joue en mode facile, en disant "holala! c'est trop facile", car il y a beaucoup mode de niveau.

Haguenor
Posté le 30 avr. 2019 à 14:16

grosse déception.
j adore les jeux de zombie, l'univers est plutôt pas mal, mais aucune cohérence, ça arrive de partout en 3 scd sans savoir pourquoi.
aucune stratégie, aucun feeling réel,
bref énorme deception

Dambrook
Posté le 19 avr. 2019 à 22:19

Et bien je suis ravi de ce jeux moi qui n'en attendait pas grand chose !

Mélange de L4D pour le gameplay et de killing floor 2 pour le systeme de classe je le trouve très très sympa au vu de son prix et de son contenu.
Le but étant de faire les missions en boucles et de up ses classes ET armes au max tout en augmentant la difficulté au fur et a mesure, car avec la difficulté il y a + de zombies (mais il ne sont pas plus costauds (sauf peut etre les speciaux) et surtout le Team Kill (TK) et up ! Donc attention à pas se mettre devant ses potes.

J'ai test un peu le PVP c'est un peu fade, un mode versus a l'air d'être prévu vu le nombre de personnes le demandant aux equipes de dev !

Si le jeu est suivi et que des DLC (gratuits) sortent avec des maps en plus ça n'en sera que meilleur :D

jujubreizh1
Posté le 17 avr. 2019 à 23:27

WWZ est un bon défouloir, le jeu est joli avec de beaux décors.
Les hordes de zombies qui s'entassent pour grimper les parois sont impressionnante.
C'est super sympa à jouer en coop et c'est ultra jouissif.
Les armes sont cool de la mitrailleuse lourde au lance grenade y'a du choix.
L'arbre de compétences est bien fourni que ce soit pour les classes ou pour les armes.
Vraiment un jeu avec une bonne rejouabilité.

une_poutre
Posté le 18 avr. 2019 à 09:24

Me voilà bien généreux avec ce 6. En 2019 un jeu pareil est inacceptable. Commençons par le prix : 35 euros !!!!!! Effarant pour le résultat final !!!
Graphiquement dans son style acceptable...
Personnellement je n’ai pas dépassé les 2/3 heures de jeux...
Le pvp est affreux, système de précision a revoir dans sa globalité.. division fait 100 fois mieux très honnêtement (les 2 jeux on la même approche de précision). Très brouillon avec des armes complètement déséquilibrées. Je laisse 15 jours à ce jeu avant de disparaître dans les abysses du gaming. Comprendra qui pourra. Cela reste mon point de vu.

Mop3
Posté le 03 mai 2019 à 22:25

On dirais un enfant avorté issu d'une orgie incluant Left 4 Dead, Killing Floor et The Division

Je suis pas du tout fan du système de cadavre ultra cinématique, trop peu de ragdoll, ce que j'aime c'est voir le cadavre s'envoler quand je tire dessus au pompe, y'a pas la patate que j'attendais en tant que gros joueur de KF...

Le gameplay on part sur du L4D bon marché en 3eme personne. Y'a les ennemis spéciaux, des phases de collecte et de défense, on peut trouver les armes par terre, avec certaines qui sont spéciales (LMG et Sniper).

Pour les armes c'est assez basique mais ça va, le système du tu peux réutiliser les armes que t'a trouvé et tu peux les améliorer entre les missions c'est assez cool.

Les parties "défenses" des missions sont sympa mais sans valeur ajoutée, le système de tourelle et de mitrailleuse montée est sympa.

Comme ce que je redoutais (si bien que ça paraissait assez évident), j'ai vraiment l'impression de jouer à un film de zombie, le jeu à beaucoup trop de potentiel gâché et je trouve ça dommage.

Vaut le coup seulement si en réduction.

baboun56
Posté le 19 avr. 2019 à 20:38

Personnellement j'ai kiffe, mais je suis peut être trop fan des zombies.
C'est un bon l4d like, plutôt propre et à petit prix à sa sortie.
Le gameplay n'est pas extraordinaire, mais fais le taf.
Je précise, je joue sur one x, je ne sais pas si ça a une incidence et si les versions sont réellement différentes.
Alors si vous kiffe les zombies, allez y trankillou

G33kskill
Posté le 19 avr. 2019 à 20:40

Salut à tous, Tous d'abord apparue sur steam en version Beta World War Z est un jeux clairement orienter défoule pour buter tous ce qui bouge, je n'avais pas jouer à cette Beta mais j'ai acheté cette version final et je vous donne mon ressentie. À noter que je ne joue pas souvent à ce genre de jeu donc mon avis est plutôt neutre concernant les zombies et le style de jeu (je ne suis pas un addict absolue).

LE MODE CAMPAGNE CO_OP

Quand on entends un mode campagne on s'attends à obtenir une claque niveau scénario ou un minimum d'objectifs qui pourrait stimuler le joueur dans son expérience. Dans World War Z, on ne ressent pas cet objectifs de trouver un remède ou que ce soit pour par exemple trouver le premier contaminé (comme dans le film). Le but est clairement de prendre ces jambes à son cou et ce tirer en vitesse pour sauver son gros c** et sa dans toutes les cartes du mode campagne.

Oui on va escortez un bus, sauvez des gens de la m**** par ce qui il sont enfermé dans un wagon de train mais perso ça ne suffit pas. Moi je m'attendais à trouver le patient zéro à travers un labo remplit de zombie et à rechercher un antidote pour sauver cette humanité (pour ce qu'il en reste). Donc niveau compagne et scénario vous ne trouverez rien de très saisissant.

• ARME, CLASSE & AMELIORATION

Dans le mode campagne il y as une chose qui est intéressante c'est la possibilité de changer de personnages mais aussi la classe de ce dernier. Vous avez le choix entre 6 classes qui peuvent améliorer votre efficacité au combat ou entends que soigneur et d'autres compétences sont également présente. Après c'est surtout utile dans un niveau de difficulté plus élevée (démentiel) où les munitions son rare mais aussi les kits de soins.

• LES INFECTEES

Pour ce qui est des zombies, la diversité n'est pas au rendez-vous. 4 personnages ressortent du lot et vous causerons plus de difficulté, si vous vous faîte plaquez au sol la mort est presque assuré en difficulté démentiel. Et après ça, les hordes de zombies son trop similaire on voit carrément 30x le même zombie lors d'une session. c'est à améliorer!

• Le Gameplay

Ce dernier est bien trop scripter le possibilité de monter sur un objets quelquonc n'est pas à l'ordre du jour. Et point de saut, le personnage ne peut clairement pas ce déplacer en toute liberté dans une map déjà ultra-fermé et très linaire. Aucun point de passage alternatif ne peut être emprunté. Et les personnage de son pas très docile à diriger car il me semble que les bugs son assez fréquent lors de déplacement.

• Graphisme

Les graphique sont très correct un mode Ultra à tous les niveaux, des bugs on surgit en partie (impossible de récupérer un bombe pour démolir une porte alors que le jours d'avant ce bug n'existait pas). Graphiquement les zombies sont bien réalisée mais le plus gros problème pour un jeu à ce prix c'est l'incompatibilité avec des écrans 21:9, Les bandes noires sont omniprésente et rend l'expérience de jeux pas très immersive. Je sais qu'à l'heure actuel ou j'écris ces lignes que le problème peut être réglé en corrigeant un fichier dans les documents de jeu. Mais pour un Jeu qui est censé être fini on ce rend compte que les développeurs on une part de laxisme accrue pour ne pas rendre leur jeu optimisé pour tous les écrans et q'un simple problèmes comme celui-ci peut-être régler en une heure.

MON AVIS FINAL

Il me semble que le jeu à été balancer à la va vite sur le store EpicGames en version Beta un semblant améliorer afin de profiter de la hype omniprésente autour de Fortnite. J'ai mis la note de 11 car les graphismes sont bon le gameplay pas terrible mais pas catastrophique et la durée de vie du mode campagne pas assez longue et pas travaillé. C'est juste un jeu pour buter des zombies et c'est c'est assez jouissif mais ça ne suffit pas pour un jeu vers les 35 euros. À 10 euros la note serait meilleure car pour ce prix d'autre jeux bien plus développer sont en vente sur d'autre store.

Je vous invite également à découvrir mes stream sur twitch mais aussi à vous abonnez gratuitement afin d'être informer de mes dernier stream et avis sur les jeux que je test. Profitez-en c'est gratuit ;-)

Wilson76lh
Posté le 17 avr. 2019 à 15:42

Excellent le jeu au vu du prix.
À jouer évidemment en difficile minimum pour un peu de réalisme. Les ennemis sont tres nombreux et les spéciaux viennent maintenir la pression.
Le pvp est plutôt mauvais.
On attend un mode survie et un mode versus avec impatience.
Pour ceux qui aime les grand defis en coop le jeu est jouable en très difficile ou démentiel amenant le jeu au plus proche du film pour les combats.
Un left 4 dead bien UP on attend les prochains DLC avec impatience !

lorispiece
Posté le 23 avr. 2019 à 13:11

un overkill the walking dead 2eme du nom ... , tu sens que le jeux n est pas travailler , un manque de contenu considérable avec un pseudo arbre des talents .

tu ne ressent aucun sentiment de puissance avec tes armes les sound effets sont très bof

campagne plier en 3 h ... répétitif a mourir

durée de vie grand maximum 50 h avant d être lassé

très déçu des jeux zombie en se moment je croise les doigts pour day gone

klaypex37
Posté le 18 avr. 2019 à 00:24

Un vrai navet .

un mur de zombie ? même en difficulté maximum une grenade suffit pour le faire disparaître .
Une IA a mourir de rire , tuer un zombie au silencieux même a 30 centimètre d'un autre ne nous fait même pas repérer aucune action de ça part il reste inactif ,des tirs sans silencieux de la part de l'IA aucune réaction .

une variété de zombie pas très élaborer , 4 zombies spéciaux un tank ,une boule puante, une sangsue et un hurleur hum j'ai l'impression d'avoir déjà vue ça ailleurs

Graphiquement ,bien optimiser mais on reste loin d'une claque visuel même en ultra 60 fps .

La note est très salé car j'attendais vraiment ce jeu grosse déception passer votre chemin

Plataplouf
Posté le 01 mai 2019 à 14:04

Je ne peux m'empêcher de comparer WWZ à L4D2, tant le premier est similaire au second.
Dans WWZ, tu passes ton temps à confondre les ennemis spéciaux avec des mobs de base que tu bousilles sans le faire exprès, contrairement à L4D2 où le grognement d'un hunter/smoker te forçais à rejoindre tes alliés pour éviter d'être pris à part.
Pour faire simple, les ennemis spéciaux de WWZ sont copiés sur L4D2 (chargeur, hunter, boomer), sauf qu'ils ne donnent aucune sensation.
En fait, on a passé toutes les missions à bourrer dans le tas comme des mongoliens, sans recevoir aucune résistance, ce qui ne donne pas vraiment de plaisir à jouer au jeux..

Pour les points positifs, le jeux est assez beau, et sert de défouloirs. Un mauvais dans le genre, mais un défouloirs tout de même.