14.9/20

PictureShow
Posté le 21 mai 2019 à 00:42

Pour résumer World War Z en tenant compte uniquement de sa campagne, en solo ou en coop, ça mérite pas plus de 14/20. Les enjeux du scénario sont très pauvres, pas non plus de nouveauté en ce qui concerne les éléments de Gameplay, c'est du Shooting Zombies, façon Left 4 Dead en plus spectaculaire mais l'aventure consiste seulement de partir d'un point A jusqu'au point B avec un levier à actionner de temps en temps ou protéger des allés, c'est assez répétitif même si toujours fun. Hélas une fois achevées, les missions présentent de moins en moins d'intérêt sur la durée, ça devient donc une tannée pour l'XP pour débloquer l’intégralité de l'arsenal (et ses bonus) proposé, sans compter les différentes classes. Si l'envie vous tente, ce sera un bonheur vu la quantité d'éléments à débloquer. En revanche, très agréablement surpris par le multi qui remonte pas mal mon estime pour le jeu et qui à l'inverse, constitue des heures de Fun sans ressentir la lassitude de la campagne. La communauté bouge bien, beaucoup de choses à débloquer aussi (heureusement les points comptent pour les armes de la campagne aussi), ça manque pas de rythme grâce aux vagues lâchées sur les Maps et graphiquement le jeu mérite le coup d’œil, moi j'aime beaucoup le design des personnages, tous différents. Je pense que c'est un bon cru dans son genre.

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 16:23

si tu y joue pas avec des potes, laisse tomber mais quand tu y joue avec eux, c'est tellement des barres, il a été fait pour ça, les vagues de zombies sont tellement impressionnantes, pour les fans du film et fans de The Walking Dead c'est un très ton défouloir :oui:

PictureShow
Posté le 21 mai 2019 à 00:42

PaysBasque
Posté le 11 oct. 2022 à 16:23

cocodu774
Posté le 16 avr. 2019 à 11:06

World war Z est un jeu que j'attendais en espérant me redonner mes sensations acquises sur Left 4 dead.
Et le pari est plutôt réussi!
Alors certes c'est peut-être pas le jeu de l'année mais il fait le taf et j'espère que les MAJ à venir renforceront le contenu en pve.

ghost21kp
Posté le 28 mai 2019 à 20:06

J’adore ce jeu, il est très addictif.
Mais Il manque un mode coop online en écran scindé au moins 2 joueurs comme call of (qui pour moi devrait être la base).

unmecbien96
Posté le 17 avr. 2019 à 00:41

Jeu bon et satisfaisant mais avec des points noirs :

•Qualité graphique un peut a la ramasse
• IA un peut énervante en solo
• manque de map mais je pense que dans les temps à venir il y aura du rajout

C’est clairement un jeu pour ma part a faire en multi et non en solo et tout l’intérêt du jeu ce trouve dans la difficulté !

Un bon retard a des classiques comme lfd et à ce prix , foncez !

wossef
Posté le 16 avr. 2019 à 16:24

Moi qui a toujours aimer les left4dead franchement il est génial c’est tous comme je le recommande même si il est asser court pour l’instant mais j’aime bien

darknight95880
Posté le 22 avr. 2019 à 13:28

World War Z

1. Points Positifs

World War Z possède bon nombre de qualité, que ce soit la multitude de classes/d'armes et leurs améliorations respectives, sa campagne à faire et refaire entre amis, un mode pvp innovant grâce aux zombies et son inspiration de la licence Left 4 Dead tout ça à prix correcte.
Quant aux quelques défauts mineurs, il ne gâche en rien l'expérience de jeu, certains pouvant même venir à disparaître à l'avenir par des MAJ/DLC.

P-GAMER-007
Posté le 16 avr. 2019 à 22:04

Enfin un jeu à l'ancienne , il était temps... !!!

On s'amuse en coop ! A jouer entre amis.

Jeu assez court mais pas mal de mode de difficulté à relever. Des vagues de zombies monstrueuses , on en veut encore !!!

schwarzii59
Posté le 09 juin 2019 à 00:31

très bon jeux pour une première peut-être amélioré et peut avoir plus de contenus.
Un système de bannissement pour les personnes qui tue sont allié serait vraiment pas mal avec de grosse sanction car il tue vraiment l'expérience du jeux ...

MRSPIDEY75
Posté le 18 avr. 2019 à 12:18

Franchement j’attends ce jeu depuis longtemps et les jeux comme ça pour moi ça se joue entre amis donc si tu joue avec 3 de tes potes ce jeu est super vraiment c’est drôle niveau gameplay c’est pas parfait dommage qu’il n’y ait pas des esquives du genre des roulades et parfois quand je veux courir ça ne marche pas sinon niveau graphisme c’est pas mal. Je pensais que ça allait etre trop facil mais pas du tout on peut one shot les zombies mais ça vien de partout donc on peut mourir tres vite il ya aussi un niveau de difficulté a choisir juste avant le lancement de partie pour ceux qui pensent que le jeu est trop facil. Franchement pour un jeu à 40€ c’est super je vous le conseille fortement et j’espère qu’ils amélioreront avec des mises à jour quelques petits point:):cool:
Donc voila il merite 16/20

Guigui7506
Posté le 16 avr. 2019 à 23:48

Le jeu est bon j'adore. C est un sacré defouloir et on s'eclate dessus sa c est sur ! Graphiquement c est pas fou mais bon y'as pas que les graphismes pour faire un bon jeu. Par contre le fait de ne pas pouvoir faire de parti privée est vraiment dommage voir meme énérvant..je jou avec un pote et on se tape toujours des mecs qui s en tape de vous ils ne réaniment pas ou alors se cassent tout seul et sa plombe un peu le jeu sinon j aurais mis 16-17 je pense. J espere une MAJ pour cela

Cookman34
Posté le 16 avr. 2019 à 14:54

Le jeu remplie sont boulot et on en redemande. Juste les animations qui demandent à être un peu plus développés sinon c'est un parfait left 4 dead like.

Jhinda
Posté le 17 avr. 2019 à 11:12

Ayant toujours aimé l'univers des survival horror, je me suis laissé tenter par "World War Z".

En dehors de l'aspect graphique qui est tout à fait correct, j'ai beaucoup aimé le mode PvE où le stress et l'omniprésence des hordes de zékés se fait sentir. Ce mode campagne est donc un bon moyen pour jouer à quatre entre potes pour détruire du morts vivants par milliers. Cependant, le mode PvE ne comportant pour l'instant que 11 maps, on fait rapidement le tour. Ce qui maintient notre attention en vie reste la personnalisation des armes et des classes de nos personnages et bien sûr la difficulté qui reste très satisfaisante avec ses plusieurs niveaux.

Pour le mode PvP, c'est très classique car s'inspirant de mode de jeu très ancien que l'on avait déjà sur les COD comme capture d'objectif, match à mort par équipe,... Cependant, les hordes de zombies qui s'infiltrent au travers des combats permettent de dynamiser un peu ce mode PvP.

Pour finir, je dirais que "World War Z" peut avoir un bel avenir devant lui si les développeurs maintiennent le jeu en vie. Pour cela, il faudra sortir de nouvelles maps, de nouveaux personnages et peaufiner le mode PvE qui n'est pas le point fort du jeu. Cependant, c'est un très bon défouloir satisfaisant après une dure journée de travail.

fun11
Posté le 26 août 2019 à 16:49

un bon jeu un bon défouloir à l'ancienne avec une possibilité d'avoir trois autres équipiers ce qui est plutôt bien des personnages plutôt barrier quelques femmes plusieurs hommes l'inconvénient des bug IA en coop qui ne sert pas à grand-chose si ce n'est à te suivre et tout couvrir il n'est pas capable de se soigner de te soigner de mettre les armes de défense et même de piloter une tourelle le seul avantage c'est de pouvoir explorer la carte tranquillement donc il vaut mieux essayer le mode en ligne et de jouer dommage n'y a pas d'écran splitté et le mode multijoueur est sympa mais sans plus mais ça reste un bon jeu

Unknown_249
Posté le 25 avr. 2019 à 09:14

Très bon jeu !

Ce vaut 40€ en magasin à sa sortie mais vous pouvez l'avoir pour 30€ neuf sur Amazon. Pour moi le jeu ne vaut pas plus de 30€ neuf.

Tout d'abord, pour ce qui est de l'optimisation je vous rassure tout de suite : pas besoin d'avoir une Xbox One X pour jouer au jeu. Sur ma PS4 "normale" le jeu est très bien optimisé (30 images par secondes constamment) et les graphismes sont beaux.

Il y a une campagne faisable en solo ou à 4.
Vraiment une bonne histoire : nous incarnons des survivants de New York, de Russie, du Japon,... Le temps pour la finir en difficulté normale en solo : 4H30 minimum. Le but du jeu n'est pas d'avoir une campagne de 30H00. Le but de ce genre de jeu c'est d'avoir une campagne courte et de qualité ET de monter toute les classes au niveau 30 et de débloquer toute les armes. Ceux qui veulent un jeu comme The Last of Us niveau durée de campagne vous vous tromper avec World War Z.
Plusieurs armes variés sont disponibles et en différentes versions.

Le gros plus du jeu : le mode multijoueur.
En effet, il y a entre 7 et 11 modes de jeu intéressant de mémoire.
Son gros point négatif : trop de vie dans le jeu. Même avec une bonne connexion il faut mettre 20 cartouches pour tuer un mec (20 cartouches qui le blessent). C'est pour cela que je met 15/20 car le mode multijoueur est vraiment pénible à cause de cela : il faut impérativement activer l'aide à le visée pour jouer à peu près convenablement.

Je n'ai eu aucun problème en jeu (bug qui fait planter la console par exemple).

Conclusion : pour 30€ ce jeu vaut largement le coup, il est bien optimisé sur PS4 "normale", du contenu gratuit sera ajouté ultérieurement sur plusieurs mois (nouveaux épisodes. Au moment ou je parle un nouveau épisode arrivera au mois de mai). Foncez !