babaaast
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pas mal du tout contrairement à ce que la note JV.com m'avait laissé entendre. En manque de FPS "old school" j'avais acheté pour une misère Wolfenstein, Duke Nukem Forever et Quake IV : autant ça a été un supplice de jouer à Duke (c'est peu le dire, et ça fait mal en tant que fan du premier volet ...), autant je me suis amusé à Quake.

Armes sympas, level design plutôt pas mal, un brin de stress dans ces couloirs sombres et exigus ... rien de novateur, mais c'est parfait pour passer un bon moment pas prise de tête.
A quand le 5 ?

LeNoobfore
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Honnêtement, je ne suis pas un fana de la série des Quake. J’ai tout de même pu jouer au 2 sur pc et franchement, j’ai bien kiffé ! J’ai pris ce quake 4, le dernier il me semble, sans grande conviction et je savais à quoi m’attendre. En ayant lu les critiques, je ne m’attendais pas un grand fps innovant avec un scénario super original. Pour tout vous dire, je n’ai pas été déçu de cet achat qui en + était dérisoire (2euros). Le jeu est certes linéaire mais cette linéarité divertie au plus haut point ! Le jeu ne possède pas un scénario alléchant mais la trame principale se suit sans prise de tête. Le gameplay est classique mais le bestiaire est bien varié. Pour un fps, quake 4 remplit bien son rôle. Avec le prix qu’il coûte, il serait dommage de passer à côté ! Mais attention, il ne faut pas s’attendre à du crysis ! –Noobfore.

1  2  3  4  5  6  7  8
babaaast
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

A quand le 5 ?

LeNoobfore
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

gnu_raziel
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Le solo est génial, très scénarisé certes, mais franchement c'était loin de me déplaire, ça m'a rappelé le film "Starship Troopers", je me suis vraiment bien amusé. En plus, comme d'habitude, pas un mot sur l'effort fourni une fois de plus par ID d'avoir mis en ligne le Binaire Linux ! C'est pourtant (et malheureusement) toujours assez rare quand même !
Là où je suis d'accord c'est sur le manque de cartes disponibles et de bots en multijoueur, c'était déjà le défaut de Doom 3 et force est de constater qu'il n'a pas été corrigé pour Quake 4 (c'est ce qui fait que je lui mets "que" 17/20)... Mais de là à dire que tout le jeu est "poncif et poussif" !
J'ai eu l'occasion de tester la version complète de FEAR chez un ami et déjà de une, il ne fonctionne pas sous Linux que ce soit en natif ou via cedega (ce qui, en tant que Linuxien, est un critère DETERMINANT dans mon choix de jeu) et de deux, franchement il n'y a pas de quoi s'extasier, c'est mou, long, hyper gourmand en ressources pour un résultat pas terrible au final et plein d'incohérences, comme le coup de la lampe torche à autonomie de 30 secondes maxi...

evid
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Prenant

Un best off remis au gout du jour avec des graphisme a la hauteur. Je me defoule trop a exploser du strogs avec le fusil a pompe. J ai pas trop apprecié les peu de sequences en vehicules.
Un jeu a mettre dans son pc.

redfog
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Quake 4 est un jeu sympa, qui est très joli pour son époque.
Une bonne durée de vie et une campagne scripté qui met l'eau a la bouche, avec un scénario original et des séquence bien gore et très immersif. Au debut tu te sent bien accompagné, tu va un peut plus loins, et dès que tu revient, tout le monde est étripé, ceux qui donne une touche de stress.
Par contre le multi est assez décevant, c'est un sorte de Quake Live en HD avec plus d'armes.

Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Vous êtes durs avec ce pauvre jeu, messieurs les testeurs. C'est vrai que c'est bien lourd, le coup des portes toutes les 3 secondes et des ennemis complètement débiles qu'on tue hyper facilement sans perdre le malheureux petit point de vie mais bon, j'ai quand même trouvé ce jeu assez marrant, c'est vrai que niveau scénario fallait pas s'attendre à grand chose mais j'ai bien aimé le passage de la "stroggification" et j'ai bien aimé le fait d'avoir les membres de son équipe avec soi (c'est vrai que ce sont des boulets mais au moins on peut les voir se faire tuer, ce qui est jouissif à partir du moment où ça fait 3 plombes qu'ils t'empechent de passer). Sinon, le jeu est vraiment trop simple (je me demande toujours si la grosse bebete de la fin était un boss). Enfin, c'est toujours marrant comme jeu et puis je me le suis fait prêter par un copain alors j'ai pas perdu grand chose.

Pokemon[V]Jaune
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Quake 4 se passe dans un monde dément où l'on vous sciera bras et jambes pour devenir un vrai combattant. Vous devrez ensuite affronter vos bourreau et vaincre ces fou furieux. Le gameplay est très addictif, en effet la prise en main est très rapide et vous terminerez assez rapidement en mode facile. Par contre, les autres niveaux vous prendront des jours voir des semaines. C'est un des seul jeux où chaque plateforme en mode normal ou difficile se transforme en véritable casse-tête. Toutes les solutions sont possibles et l'IA réagira à chacun de vos déplacements. Bon courage !

psycholekiller
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Quake 4 4 éme volet de la série QUAKE une histoire intéressante car on peu devenir un strog ses intéressent de devenir ce quon a toujours désirer tuer dans les précédent volet.Un choix d'arme varier qui va du Blaster au gros Gun antimatiaire la durée de jeux dépend de la difficulté certes en facile pas moin d'une journée suffirait parlons des niveau il y en a de différent type on a le droit a une petite visite guider de la conception d'un strog ses intéressent.Les Adversaire son varier mes peux nombreux.

screamer-2
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Quake 4 est un très bon FPS. J’ai hésité de me le prendre sur 360 mais j’ai préféré l’avoir sur PC, question de facilité niveau gameplay. Sur PC, je m’y suis très vite adapté. Les graphismes sont très propres, les textures sont très jolie vue de loin et le design des armes est parfait. Le scénario quand à lui n’est pas du tout travaillé. Le but du jeu consiste à avancé, tirez, avancé, tirez. Vous allez me dire que c’est répétitif et lassant au bout d’un moment, et moi je vous réponds que oui. La durée de vie est de 10 heures maxi, moi je l’ai fini en 9heures sans trop de difficulté. J’en viens à la conclusion de mon test. Quake 4 est un jeu que l’on apprécie, ou pas. Si vous êtes un fan de la série alors n’hésitez pas, allez l’achetez, sinon passez vôtre chemin. Moi , j’ai eu le jeu à 2.00euros neuf, et je peux vous dire que pour ce prix je ne me suis pas fait arnaquez et que je ne suis pas totalement déçu de mon achat !

meuhmeuh2
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

La note de jv est trop sévère selon moi. Un des grands avantages du jeu est que l'on utilise presque toutes les armes alors que dans ce genre de jeux la plupart du temps on en utilise que une ou deux. Certes ce jeu est linéaire mais c'est un fps à l'ancienne où on fonce dans le tas et on fait tout pété il n'a rien d'un jeu tactique. Le scénario est certes simple mais éfficace quand à nos potes marines personnellement ils ne m'ont jamais vraiment gené.
Mais ils faut admettre que lors de certains passages l'on peut un peu s'ennuyer et se dire ça me fait chier vivement que je passe à la partie suivante.

kristophe
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Digne successeur de Quake 2, le scénario concorde bien avec le second opus même si ce n'est que du "panpan, j'avance, panpan le gros mechant" Quake 4 est un mélange de Half Life et du bon gros jeu bourrin que l'on connait bien, meme atmosphère avec des petit plus, conduire un tank, prendre possession de certaines armes fixes et on ne se la joue plus vraiment solo, on a pas mal besoin de la squad surtout du medecin :p bref je viens de me l'acheter dans la gamme budget pour 15€ franchement si vous avez connu les 2 premiers opus n'hésitez pas, prenez-le !

force69
Posté le 27 sept. 2006 à 00:00

Remarquable en therme d'immersion, le scénario n'est peut-être pas foutu, mais nous laisse quand même penser que ce jeu possède un potentiel certain. Je suis un peu deçu quant à la note relativement faible donnée par JV.com, 12/20 c'est un peu faible pour un soft comme celui-ci. En bref, il vaut quand même le coup d'être acheté.

podemonium
Posté le 20 avr. 2015 à 16:39

Il ne faut pas donner 20/20 parceque ça s'appelle Quake.
Il ne faut pas donner 00/20 parceque ça ne ressemble plus à Quake

Ces sages paroles étant dites voilà mon avis de lecteur (et de joueur)

Les graphismes sont vraiment sympas pour commencer, les couleurs, la fluidité et certain effets ne m'ont peut être pas mis une claque mais l'ensemble m'as tout de même bien seduit, et on pour les "vieux" on retrouve bien l'ambiance "indus" de Quake 2.

Le gameplay est franchent bien ajuster à mon gout, les ennemis sont bien nerveux et ont à tout de même une chance face à eux, ils ont tous des points faibles à exploité on esquives les attaques on riposte etc bref c'est dynamique on reste pas trois heures à couvert derriere une caisse :) .

En fait ce jeu est un excellent FPS pour qui raffole des FPS, un amateur de jeux video "tout court" ni trouvera pas forcement son compte, mais une fois qu'on sait ce qu'on veut et qu'on sait ou on met les pieds, Quake 4 est un excellent défouloir. Le multi etant mort on préférera aller faire un tour sur Quake Live par contre.

bl00dbliz
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Un FPS PC assez banal mais avec lequel j'eu droit de très bon moments de jeu : une première fois il y a 6 ans et encore une fois il y a pas longtemps.
Mon verdict, fun avec un arsenal varié, des niveau de rail shooting jouissifs, des graphismes qui ne piquent pas l'oeil.
Je le conseil parceque ca reste un jeu pas cher et assez classique dans un genre de jeu qui devient sans interet à cause de certaines licenses (MW par exemple)

mtfabien
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Un très bon jeu dans l'ensemble, maniabilité excellente, bande son très bonne et graphiquement superbe. Une immersion totale car le jeu offre un bon petit scénario avec en plus le plaisir de piloter des blindés et de faire partie d'une escouade. Certaines critiques sont un peu dures avec ce jeu car il est plus vivant que Domm 3.

1  2  3  4  5  6  7  8