babaaast
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pas mal du tout contrairement à ce que la note JV.com m'avait laissé entendre. En manque de FPS "old school" j'avais acheté pour une misère Wolfenstein, Duke Nukem Forever et Quake IV : autant ça a été un supplice de jouer à Duke (c'est peu le dire, et ça fait mal en tant que fan du premier volet ...), autant je me suis amusé à Quake.

Armes sympas, level design plutôt pas mal, un brin de stress dans ces couloirs sombres et exigus ... rien de novateur, mais c'est parfait pour passer un bon moment pas prise de tête.
A quand le 5 ?

LeNoobfore
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Honnêtement, je ne suis pas un fana de la série des Quake. J’ai tout de même pu jouer au 2 sur pc et franchement, j’ai bien kiffé ! J’ai pris ce quake 4, le dernier il me semble, sans grande conviction et je savais à quoi m’attendre. En ayant lu les critiques, je ne m’attendais pas un grand fps innovant avec un scénario super original. Pour tout vous dire, je n’ai pas été déçu de cet achat qui en + était dérisoire (2euros). Le jeu est certes linéaire mais cette linéarité divertie au plus haut point ! Le jeu ne possède pas un scénario alléchant mais la trame principale se suit sans prise de tête. Le gameplay est classique mais le bestiaire est bien varié. Pour un fps, quake 4 remplit bien son rôle. Avec le prix qu’il coûte, il serait dommage de passer à côté ! Mais attention, il ne faut pas s’attendre à du crysis ! –Noobfore.

1  2  3  4  5  6  7  8
[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

-_JeCoule_-
Posté le 22 mai 2013 à 00:00

Bon jeu pour ma part, j'y ai joué un paquet d'heure et pour moi il vaut bien la note.

Les graphismes sont très corrects pour sa date de sortie et on est très vite propulsé dans le jeu.
Entre stress et gros combat tout le monde trouve de son gout ^^

Bref, un jeu à acheter si vous aimez le futuriste (et un peu les zombies !)

domlug_fr
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

On sent nettement la griffe de RAVEN SOFTWARE, les développeurs de SOLDIER OF FORTUNE, et cela dès la première seconde où on lance le jeu. Le moteur graphique est bien optimisé pour l’époque, il fonctionne très bien encore aujourd’hui avec un vieux Pentium 4 630 3 Ghz et une carte graphique entrée de gamme de joueur avec 128 bits en DDR3 en FULL HD 1920x1080 avec les paramètres graphiques en haute qualité et l’anti-aliasing x2. A noter toutefois un petit effet de sphéricité sur les bords de l’écran mais rien de gênant. Le jeu s’installe rapidement, les MAJ comportent un NOCD/DVD intégré.

La jouabilité est assez bonne, on avance, on dégomme les adversaires un peu comme au PACMAN, on ouvre des portes… c’est un peu bourrin ? Oui mais on s’amuse un peu. La musique contribue parfois à une bonne immersion mais les bruitages sont très moyens. Les textures sont vraiment mauvaises ! J’ai mis la lampe torche sur le bouton de la molette de la souris car il faut un peu jongler avec dans l’obscurité. Dommage que cela se gatte un peu au fil des niveaux, on se sent un peu trop dans des couloirs et sur des rails à tirer sur des ennemis un peu idiots. Les passages avec les engins ennemis à abattre à tour de bras sont un peu pénibles. Bon… pour passez le temps il est pas mal mais il ne faut pas se sentir obligé de le finir ! Je dirais pas plus de 3 euros pour rester raisonnable.

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu certes , mais pas dans la ligné des Quake , la c'est moins rapide , légerment plus beau OK mais j'sais pas j'me sent pas trop dans Quake moi , les armes et l'embiance plutôt différentes des autres , moi j'suis pas trop fan quoi.

Phetax
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Les graphismes de Quake 4 sont tout simplement énormes !!! il y a des effets de lumière dans tous les coins, ça scintille partout c’est vraiment beau. Les personnages sont vraiment bien modélisés, jusque dans les détails de la peau et les ennemis vous glaceront le sang à chaque fois que vous les croiserez (enfin peut-être pas jusque là…).Quake 4 mérite à mon avis de faire partie du panthéon des Quake tant la violence, le gore, et l’immersion dans le jeu rappelle les tas de bons moments passés dans les autres Quake.
De plus tout le monde peut être capable de jouer à Quake, le niveau de difficulté soldat étant là pour ceux qui n’aiment pas les jeux durs ou les débutants, mais en aucun cas baisser le niveau de difficulté ne joue sur l’intérêt du jeu, les ennemis sont toujours brutaux et vous ne serez pas forcement épargné.

anysound
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Déçu. On parle quand même de Quake, le summum du FPS. J'avais adoré l'ambiance et les univers des 2 premiers, et pour un jeu qui promettait un retour au solo pour suivre Q2, c'est la débandade. Ca alors, Doom 3 avec d'autres monstres et textures ! Bon depuis les marines ont réussi à trouver du scotch pour 2 armes, vous accompagnent en solo mais sont complètement cons, et tout le reste ressemble à du Quake de base sur le moteur de Doom 3. C'est long, c'est chiant, c'est oldschool mais dans le défaut, ça recycle, c'est balourd et on s'emmerde. Je suis à 5 heures de jeu et le spoiler principal du jeu a déja été balancé par le manuel, donc je m'emmerde. J'ai pas testé le multi car j'en fais plus mais rien que le solo est une honte pour un FPS signé id software. Hop, je retourne à Stalker.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Quake 4 est fabuleux , l'horreur partout où l'on passe, les Stroggs qui vous sautent au visage afin de vous exploser...
La durée de vie est à revoir mais la campagne quand à elle est parfaite.
Le multi est une petite copie de Quake III Arena mais elle ne lui arrive malheureusement pas à la cheville.
19/20 pour celui-ci.

Badboy-69
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

GNU_Raziel / 24-10-2005
17/20Le solo est génial, très scénarisé certes, mais franchement c'était loin de me déplaire, ça m'a rappelé le film "Starship Troopers", je me suis vraiment bien amusé. En plus, comme d'habitude, pas un mot sur l'effort fourni une fois de plus par ID d'avoir mis en ligne le Binaire Linux ! C'est pourtant (et malheureusement) toujours assez rare quand même ! Là où je suis d'accord c'est sur le manque de cartes disponibles et de bots en multijoueur, c'était déjà le défaut de Doom 3 et force est de constater qu'il n'a pas été corrigé pour Quake 4 (c'est ce qui fait que je lui mets "que" 17/20)... Mais de là à dire que tout le jeu est "poncif et poussif" ! J'ai eu l'occasion de tester la version complète de FEAR chez un ami et déjà de une, il ne fonctionne pas sous Linux que ce soit en natif ou via cedega (ce qui, en tant que Linuxien, est un critère DETERMINANT dans mon choix de jeu) et de deux, franchement il n'y a pas de quoi s'extasier, c'est mou, long, hyper gourmand en ressources pour un résultat pas terrible au final et plein d'incohérences, comme le coup de la lampe torche à autonomie de 30 secondes maxi...

DARK-FOX3
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

très bon jeu en un joueur mais le multi et a chié par rapport a Quake 3 Arena qui étais génial. Les serveur de quake 4 sont touse vide ou presque pour rejoindre les serveur il faut téléchargé 15000 fichier et le téléchargement s’arrête tout le temp avan la fin donc du coup si on retourne sur le serveur le téléchargement reprend a 0 donc enfait on peut jamais le rejoindre sauf si on ce fais chié a tout trouvé sur le net aven de rejoindre le serveur si non comme doom 3 j'ais adoré l'ambiance noire = (j'ais mis 20 sur 20 ^^)quake 4 fais moin flipper que doom 3 mais quand meme in-peut ^^

AlphaStasis
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Personnellement je suis pas d'accord avec la JVC: Le jeu est vraiment sympas à jouer, bien mis en scène, et plutôt réussis. Une succession de porte et de couloirs? J'en aie pas vraiment eu l'impression mais bon. Enfin pour ceux qui cherchent un FPS qui maintenant coûte pas trop cher et agréable à jouer allez-y =)

albatorxx
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Quake 4, une autre saga dantesque du FPS.
Le jeu est beau, maniable, bonne durée de vie, bande son sympa à souhait, difficulté progressive, un bestiaire varié, des armes efficaces.
Et grosse innovation : on a inventé le flingue avec lampe intégrée (à la différence de DOOM 3 lol!).
Vraiment j'ai bien aimé joué à ce jeu à l'époque, une fois qu'on est pris, on ne s'arrête plus.

Deadlife27
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Un de mes jeux préféré, avec un bon scénar, une bonne durée de vie et des armes variées. J'ai vraiment pris du plaisir à jouer à ce jeu et je le conseille à tout le monde surtout qu'il doit coûter moins de 5 euros maintenant.

Vacte
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

En tant que fan de l'univer de Quake, je suis forcé de mettre une bonne note à Quake 4 et franchement, il ne faut pas dire n'importe quoi, le jeu n'est ni "mou", ni "mal fait" et surtout il est loin d'avoir une mis en scène de téléfilm ! J'ai déjas vue des films qui sont sortis au cinema avec un mise en scène bien pire et pour 2005 les graphisme du jeu sont trés bons, à cette époque la PS3 n'existé pas ce qui signifie que les fan de FPS se contenté de Call of Duty 3 et franchement pour moi le choix est déjas fait...

ADA_Phoenix
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Après Doom 3, il est difficile de se lancer dans ce Quake 4 tant les jeux présentent de nombreuses similitudes. Déjà éprouvant par la lourdeur de son ambiance sur la durée, Quake 4 n'innove pas pour un sou en imposant un rythme long et mou. Entre fusillades au plus sympathiques se placent des longueurs qui cassent clairement le rythme. Bien qu'efficace si on accroche à l'ambiance, le côté déjà vu / déjà fait de cet opus ne le place clairement pas comme un incontournable, sauf peut être à petit prix.

[Chris7]
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

ON a plutot l'air de passer pour l'homme a tout faire (limite si le grand chef ne nous demande pas de lui faire un café et quelques photocopies),cela va d'assistance a personne handicapés à nounou(oui car il ne faut pas laisser le grand bébé de sergent se mettre a découvert comme un c**, sinon il se fait buter et c'est repartie pour un long calvaire), du coup on a l'impression d'appartenir a une armée incapable de se debrouiller toute seule. Plus de 3heures pour enfin voir la transformation en strogg du personnage (tiens en France on a le meme chirurgien .. )pensant qu'il aurait la gueule du mec sur la jaquette du boitier, et bah non monsieur et vetu d'un magnifique ensemble de la collection "Gucci hot " bien que l'avenir de la terre est entre nos mains, on a parfois l'envie de prendre une navette et de se barrer tellement qu'ils sont mauvais la dedans. Les obstacles sont présivibles a l'avance (qu'on arriverai presque a determiner a l'avance qui sont les invités )a un moment du jeu dès qu'on entend "ici machin on va se poser a tel endroit" on sait qu'il va se faire explosé, le "must" c'est de n'avoir eu l'idée de mettre une lampe torche que sur 2 armes et pas les meilleures (haha quand t'a plus de munitions sur l'une tu fais comment avec le pistolet a eau qui eclaire?).un vrai bon jeu t'a pas envie quil se finisse et un mauvais tu n'a meme pas envie de le finir. Mais bon ... 10euros j'aurai mieux fait de me prendre une cuite avec, j'aurai eu le meme mal de tete.

1  2  3  4  5  6  7  8