babaaast
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pas mal du tout contrairement à ce que la note JV.com m'avait laissé entendre. En manque de FPS "old school" j'avais acheté pour une misère Wolfenstein, Duke Nukem Forever et Quake IV : autant ça a été un supplice de jouer à Duke (c'est peu le dire, et ça fait mal en tant que fan du premier volet ...), autant je me suis amusé à Quake.

Armes sympas, level design plutôt pas mal, un brin de stress dans ces couloirs sombres et exigus ... rien de novateur, mais c'est parfait pour passer un bon moment pas prise de tête.
A quand le 5 ?

LeNoobfore
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Honnêtement, je ne suis pas un fana de la série des Quake. J’ai tout de même pu jouer au 2 sur pc et franchement, j’ai bien kiffé ! J’ai pris ce quake 4, le dernier il me semble, sans grande conviction et je savais à quoi m’attendre. En ayant lu les critiques, je ne m’attendais pas un grand fps innovant avec un scénario super original. Pour tout vous dire, je n’ai pas été déçu de cet achat qui en + était dérisoire (2euros). Le jeu est certes linéaire mais cette linéarité divertie au plus haut point ! Le jeu ne possède pas un scénario alléchant mais la trame principale se suit sans prise de tête. Le gameplay est classique mais le bestiaire est bien varié. Pour un fps, quake 4 remplit bien son rôle. Avec le prix qu’il coûte, il serait dommage de passer à côté ! Mais attention, il ne faut pas s’attendre à du crysis ! –Noobfore.

1  2  3  4  5  6  7  8
Bibiouais
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Une grande déception... Les 3 premiers Quake ont révolutionné le genre, celui-ci ne devrait pas s'appeler Quake... Il n'est pas mauvais mais juste passable... Pas moche, il aurait dû être sublime comme l'ont été ses prédécesseurs, ambiance Marines GO GO GO à la con, y'a du vert partout, les armes sont vertes, les ennemis disparaissent dans des éclairs verts... On ne retrouve pas l'ambiance Quake non plus, il ressemble plus à doom 3 mais en raté... Bref, il aurait porté un autre nom, j'aurais mis un 12/20, c'est un jeu moyen et un très mauvais Quake, il marque la fin de cette licence en la bafouant et c'est vraiment très décevant...

RandyBlythe
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Quake IV ou comment massacrer la série un moteur certes dépoussiérer mais tout les fun est parti avec la poussière. Une copie de DOOM 3 sans saveur, dommage. Adieu Quake. Fruk bréguais, frukschaisse brotte.

Ganondorfzl
Posté le 15 nov. 2011 à 00:00

Inutile de chercher, Quake 4 est des plus classique, un titre parfaitement racoleur et linéaire, ponctué d'objectifs à l’inanité évoluant toutes les 5’ et qui sont autant de carottes, voire de bâtons servant de prétextes gratuits à une progression chaotique.
Va là-bas, sors d'ici, escorte l'ingénieur, et "où qu'il est l'ingénieur?
Tu l'as oublié dans le bidule bizarre, retourne le chercher imbécile"...
Un véritable simulateur d'esclaves qui ne nous épargne aucun des poncifs poussifs du genre.
Or, si un "poncif poussif" est une belle allitération en "sif", ce n'est pas ce qui se fait de mieux pour mettre un jeu en scène.
Un retour sans id!
La campagne solo de Quake 4 s’ouvre là où s'arrête celle du 2 -seul opus à s'être encombré d'un véritable scénario - et s’avère bateau, car oui, elle coule.
On prend dès le début la mesure de ce qu’elle va nous proposer et, chose surprenante pour une série de cette envergure, ces impressions initiales manquent d'optimisme.
Le level design sent bon le déjà vu, la palme des séquences décevantes revenant aux passages en véhicules, juché sur le dos d'un camion ou autres, ces portions fleurent bon les années 90.
Côté mouvements, le même statu quo que dans le 2 est plus ou moins observé, le héros enchaînant ses adversaires avec classe et volupté.
Côté cartes du multi, elles sont pour la grande majorité de bonne facture, c'est déjà ça, mais un nombre plus conséquent n'aurait certainement pas heurté la sensibilité des joueurs.

Forlorn
Posté le 20 avr. à 22:40

Après avoir terminé Quake IV en 2024, je suis très agréablement surpris (et ne comprends absolument pas la note donnée à l'époque, pour moi le test est hors-sujet).

Qu'est-ce que j'attends de ce genre de jeu ? J'attends surtout du feeling niveau armes, une variété dans l'arsenal mis à disposition, des situations qui mettent le joueur en tension afin de créer des gunfights nerveux, et une campagne suffisamment longue pour que l'on se sente monter en puissance, tant niveau équipement que "skill" personnel. Eh bien ce jeu, même en 2024, coche toutes ces cases ; on mériterait plus souvent de retourner aux fondements du FPS, ça fait tellement de bien.

La campagne est suffisamment généreuse (en difficulté 3/4, compter 12 à 15h, sans doute moins si vous y allez en difficulté facile, mais les modes de difficulté inférieurs n'ont à mon sens aucun intérêt dans ce type de jeu).

Contrairement à pas mal de FPS modernes, on a un arsenal qui fait vraiment plaisir, et surtout des armes qui donnent une très bonne impression de puissance, la sensation d'impact est là, bref quand on tire, ça CLAQUE, ça TOUCHE, et bordel que c'est bon.

Quelques petits défaut que je retiens :
- le level design aurait pu nous épargner certains allers-retours inutiles,
- l'IA des NPC alliés est parfois chiante car ils vous collent de trop près ... résultat, on se retrouve de temps à autres bloqué par un copain, à découvert en pleine ligne de feu adverse,
- ça aurait mérité une plus grande variété de décors, on reste beaucoup en intérieur.

Mais vraiment c'est tout, pour le reste ça tape en plein dans le mille, en particulier pour le cœur du jeu (et du genre) : le SHOOT.

En bonus notable, pour un jeu qui a presque 20 ans : il n'y a aucun soucis pour le faire tourner sur W11, j'ai littéralement eu ZERO bugs.

coucougnoux666
Posté le 20 août 2021 à 11:24

Bien meilleur qu'annoncé par JV.com et que beaucoup d autres FPS de l'époque. Quake 4 était et reste joli, et on retrouve bien l ambiance de Quake II (le chef d œuvre de la série).
Je garde de très bons souvenirs de ce jeu qui me donne régulièrement envie d'y rejouer.

Love-n-peace
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Ayant eu ce jeu quand j'etais plus jeune fallait dire qu'avec mes yeux de bambins ,ca envoyait quand meme du paté coté graphismes meme si je me rend compte aujourd'hui que c'est pas super beau.
Et comme tout bon gamin les jeux d'horreurs c'etait forcement la classe,autant pour les armes,le bestiaire,les levels,les boss qui m'ont bien fait rager et un niveau de difficulté qui sait se montrer cruel quand il en a envie

SNIKTARACE2
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement dingue. En plus du skill et du brain qu'il faut avoir...

C'est un jeu de grand malade et seul l'élite arrive à gérer ce genre de jeu et quand on arrive, mon dieu que c'est jouissif!

Papa_Mario128
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Quake 4 est un must en terme de FPS. La prise en main est très rapide, et le jeu est également très addictif, mais la campagne est assez linéaire, on fait tout le temps la même chose ! Un peu déçu de ce côté la. Niveau graphisme, ça passe. Bref, un bon jeu à finir une fois et à laisser tomber !

Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Un FPS qui le fait bien malgré son age les graphismes sont beau, ça manque un peu de shaders et le framerate est très rapide. Pour Quake 4 un PC moyen 2x2,4ghz et 3go de ram, une CG d'entrée de gamme c’est largement suffisant pour jouer à fond. Les décors sont un peu vide dans les phases ou il faut piloter un véhicule.
Dans les phases a pied les ambiances sont par moment technologique, décors métalliques, cyborgs, et horrifique dans des égouts avec des zombies cracheur d'acide de toute façon dès l'intro le ton est donné c'est hard.
Les armes sont bien repartit tout au long du jeu pour se défendre contre les ennemis.
Un jeu pour amateur de FPS a sensations fortes.

vaatrax
Posté le 09 août 2012 à 00:00

J'ai longtemps joué à ce jeu, malgré la durée de vie assez courte voir minable... Il faut du cran pour le terminer en tant que Général ou même prendre son pied en jouant toutes les cartes multi-joueurs dont certaines que l'on retrouve dans Quake III Arena.
Les graphismes sont superbes, le système de vision d'escouade c'est ce que je préfère car ça donne une petite immersion et certains moment laisse toujours des petits frissons dans le dos.
17/20 , ID SOFTWARE will NEVER DIE ! :ok:

[JV]Pequeno
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai fini le jeu il y à quelques jours j'ai pas mal accroché j'ai trouvé l'ambiance et les voix françaises excellentes je vais pas vous mentir j'ai eu beaucoup de moment de stress car les stroggs vienne quand vous vous y attendez pas, le seul reproche que j'ai à faire c'est que c'est trop répétitif ce jeu mérite selon moi 16/20.

LordVaekus
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Quake 4 est fabuleux , l'horreur partout où l'on passe, les Stroggs qui vous sautent au visage afin de vous exploser... La durée de vie est à revoir mais la campagne quand à elle est parfaite. Le multi est une petite copie de Quake III Arena mais elle ne lui arrive malheureusement pas à la cheville. 19/20 pour celui-ci.

tauruxbis
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Je note la partie solo uniquement (le multi j'ai fait deux-trois deathmatch, c'est sympa sans plus). Un jeu bien bourrin comme je les aime, pour se détendre c'est du bon. Surtout que les environnements proposés proposent un assez bon level-design, le feeling du tir est bon, on obtient régulièrement de nouvelles armes, on affronte régulièrement de nouveaux ennemis, et les décors sont à mon goût, surtout dans la deuxième moitié du jeu. Après c'est pas un jeu indispensable, il n'invente rien d'incroyable, et j'ai trouvé que les ennemis étaient un peu trop longs à tuer (en difficile en tout cas), un coup de rail gun dans la tête d'un pauv' soldat devrait suffire, les armes sont sympa mais manquent de puissance vu le nombre d'ennemi qu'on nous envoie, si on joue bien on peut quand même progresser facilement, mais j'aurais préféré quitte à être bourrin que ça le soit vraiment si vous voyez ce que je veux dire. Je recommande à ceux qui aiment vraiment ce genre de FPS qu'on rattache plutôt aux débuts du genre.

[MicroOnche]
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Le solo, je ne jugerais pas vu que je n'y ai pas touché. Ma note portera sur le multi seulement. Ce multijoueur est donc sympa, même aujourd'hui malgré qu'il n'y ait plus grand monde. Si vous voulez vous défouler et aimez l'univers futuriste, vous pouvez y aller sans crainte ;)

dunedain
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Découverte de ce jeu en cette année 2011, niveau graphisme, il tient encore bien la route selon moi. Les jeux d'ombres sont toujours aussi plaisant. Il n'y a que les très rares passages en extérieur et en véhicule qui font véritablement "vieux".
Sinon, je m'inscris en faux contre le test de JV. A sa sortie, le jeu ne devait certes pas être une tuerie, mais certainement un très très bon jeu.
Personnellement, entre un crysis 2 et un quake 4, je reprends du Quake. Le bonus à mon sens dans ce jeu est tout simplement que l'on retrouve les mêmes sensations qu'avec les FPS old-school sur PC (les premiers Doom, les deux premiers Quake, return to castle wolfenstein). C'est classique mais parfaitement maîtrisé. Les armes, quoiqu'on en dise, sont très sympas (+1 le retour du lance-grenade).
En revanche, je donne raison au testeur pour les dialogues et briefings inutiles qui cassent le rythme, mais à part ça...
En un mot: jouissif.

1  2  3  4  5  6  7  8