babaaast
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pas mal du tout contrairement à ce que la note JV.com m'avait laissé entendre. En manque de FPS "old school" j'avais acheté pour une misère Wolfenstein, Duke Nukem Forever et Quake IV : autant ça a été un supplice de jouer à Duke (c'est peu le dire, et ça fait mal en tant que fan du premier volet ...), autant je me suis amusé à Quake.

Armes sympas, level design plutôt pas mal, un brin de stress dans ces couloirs sombres et exigus ... rien de novateur, mais c'est parfait pour passer un bon moment pas prise de tête.
A quand le 5 ?

LeNoobfore
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Honnêtement, je ne suis pas un fana de la série des Quake. J’ai tout de même pu jouer au 2 sur pc et franchement, j’ai bien kiffé ! J’ai pris ce quake 4, le dernier il me semble, sans grande conviction et je savais à quoi m’attendre. En ayant lu les critiques, je ne m’attendais pas un grand fps innovant avec un scénario super original. Pour tout vous dire, je n’ai pas été déçu de cet achat qui en + était dérisoire (2euros). Le jeu est certes linéaire mais cette linéarité divertie au plus haut point ! Le jeu ne possède pas un scénario alléchant mais la trame principale se suit sans prise de tête. Le gameplay est classique mais le bestiaire est bien varié. Pour un fps, quake 4 remplit bien son rôle. Avec le prix qu’il coûte, il serait dommage de passer à côté ! Mais attention, il ne faut pas s’attendre à du crysis ! –Noobfore.

1  2  3  4  5  6  7  8
PetitFlo
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Bon faut avouer que c'est pas le top mais il faut dire aussi que le jeu a des graphismes satisfaisants et une histoire sur réaliste mais plutôt drôle. Pour moi, un des défauts principals et que les ennemis ne sont pas assez variés et il faudrait plus de missions où on peut conduir des véhicules. Sinon le jeu est bien réussi et je le recommande pour les personnes aimant le gore et l'action.

reapercore
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Quake est comme Doom3, très bien réalisé, malgré un petit manque d'adréaline et de diversité, ambiance et carnage sont au rendez-vous, les graphismes restent de très bonne qualité, l'ambiance sonore également, un vrai régal en surround. Quant à son point fort, le multijoueur est tout simplement défoulant, génial ! Juste un regret, mais où est donc passée notre bo de feu ? Quake avait NIN, Quake 2 White zombie, Quake 3 sonic mayhem et Quake 4 ? ... rien.

Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Les maps deviennent de plus en plus sympas ainsi que l'aventure. Mettez les neurones de côté, c'est du bourrin linéaire. Mieux qu'un Doom3 tout de même. Il n'y a pas de comparaison à faire avec des jeux comme Half Life 2, Far Cry ou F.E.A.R. Trop différents dans leur concept. Le plus gros reproche que je lui fais : ne pas pouvoir diriger une équipe de Marines (comme dans Space Hulk). Là cela aurait été génial !

j_wing
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Pourquoi je mets 12... Euh... pour différentes raisons. De 1) le jeu n'est en mode solo que très peu convaincant et je défie quiconque de tenter de me convaincre que le mode solo on s'en fout parce qu'il faut dire ce qui est : un mode solo est la base du jeu, le multi vient par la suite et de plus un bon jeu ne bâcle pas son mode solo il fait tout à fond.

De 2) pour soutenir un peu JV et leur note qui je trouve colle bien au jeu et surtout parce qu'il faut pas oublier qu'ils ont vu plus de jeux que nous et que niveau expérience... bah... ils en ont ! Mais plus sérieusement le 12/20 de JV était largement mérité.

De 3) pour le "baclage" du moteur graphique. En effet baclage entre guillemets parce que graphiquement il n'y a strictement rien à redire par contre ce qui est vraiment gênant est le fait que finalement il est vraiment gourmand en puissance par rapport à ce qu'il fournit. Je suis désolé de le dire mais le moteur source demande tellement peu de puissance par rapport à celui de Q4 qu'on se demande quand même comment ils ont fait pour avoir un moteur aussi gourmand.

Bref, 12/20 : le meilleur choix possible !

MiaHoU
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Bon j'ai survolé vite fait tous vos avis et il y a quelque chose qui revient assez souvent et qui me chagrine... Vous constestez la note de JV.com en ayant comme argument que le jeu doit etre noté sur son mode multi et non solo et là je pense qu'il y a un blèm. Si ma memoire est bonne Quake est d'abord un jeu solo puis un jeu uniquement multi, dans le 3ème volet. Alors pourquoi notre avis devrait se porter sur ce dernier mod alors que c'est, en fait, juste une évolution du 3ème volet ? C'est sûr que de ce côté-là c'est pas mal on retrouve bien nos marques dans un jeu qui est graphiquement jolie et tape-à-loeil, mais rien de révolutionnaire tout de même... Donc pour moi il me semble plus logique de s'attarder sur le mod solo qui lui a un peu plus de choses à prouver, d'autant plus que les 2 premiers episodes pesaient lourd à l'epoque... et là, c'est le drame ! Pour faire court nous avons affaire à un jeu ultra classique, avec un gameplay basique mais cela n'est pas le plus dérangeant. La où ça coince c'est qu'on s'ennuie un peu, en fait, à déambuler dans des couloirs, à ouvir des portes à dezinguer du monstre (pas super original), à re-déambuler et à re-tuer des pas beaux... Bon y'a deux trois missions d'escorte et de pilotage de vaisseaux, ainsi que quelques objectifs qui changent un peu de la routine qui s'incrustent, mais pas de quoi s'exciter et rien de vraiment accrocheur, à mon goût. Alors au finale et objectivement, je me retrouve avec un jeu solo moyen et banal (mais sympa) et un mod multi fidèle a lui-meme qui sera, lui aussi, rassembler sa p'tite communauté. Voilà mon avis qu'il vous plaise ou non. ^^

Have fun.

Siradesz
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

J'ai l'impression d'avoir joué à un add-on de Doom 3. Les lieux et ambiances sont les mêmes, la durée de vie du jeu est très moyenne (multi moyen et solo trop court). Je m'attendais à un "nouveau" jeu avec un gameplay différent. Pour moi ce n'est qu'un remake de Doom 3. Qui a copié sur qui ???

The-Why-Not
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Quake est une série qui a longtemps sucité un engouement important de la part des joueurs. Ce jeu a créé des fans purs, des gens donnant tout pour ce jeu. Mais à côté de cela on a toujours pu constater des "antiquakers" qui trouvaient le jeu trop répétitif, trop lassant, avec des modes multi trop bourrins.
Force est de constater que Quake 4 suis le même chemin que ses prédécesseurs, un scénario auquel on ne prête pas attention, le scénario est là pour justifier l'avancement dans les maps. Le bourrinage est au rendez-vous, et le point motivant pour les joueurs est la recherche de la maîtrise du jeu.
ID Software ne s'est donc pas adapté aux nouvelles générations de joueurs, et continue de produire Quake comme un jeu pour Hardcore gamers bourrins, qui eux comprendront la signification d'une telle réalisation. Je pense qu'il faut se poser une seule question avant d'acheter Quake 4 : Est-ce qu'un jeu de maîtrise des performances de la souris où il faut tirer sur tout ce qui bouge pourra m'intéresser ?
Et bien pour moi c'est le cas, étant quaker de longue date, ce jeu m'a totalement séduit.

kratos_01
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Il s'agit ni plus ni moins que d'un remake de Doom 3, avec de meilleurs graphismes bien sûr mais des décors, des armes et des créatures quasi-identiques.
Le concept est toujours le même et le jeu peut devenir lassant au bout d'un moment.
Certains niveaux sont très pauvres (marcher dans des couloirs quasiment vides) et d'autres plus riches (action en extérieur avec des mitrailleuses...).
Ce jeu est moyen et reservé aux inconditionnels du genre car il s'agit de déjà (re)vu.

thedoomplayer
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Je n'ai jamais joué à un jeu de la série à part celui-ci ; étant un fan inconditionnel de Doom 3, j'étais curieux de ce que proposerait ce cher Quake quatrième du nom. Eh bien voici mon avis : moteur graphique semblable (ou presque) à doom 3, scénario peu captivant (trop scripté), et gameplay peu convaincant. Enfin je préfère aller jouer à des jeux un peu plus réfléchis comme Fahrenheit ou le récent F.E.A.R. Mais ce qu'il faut savoir c'est que c'est un divertissement honorable mais préférez F.E.A.R si vous avez des sous en poche.
PS : ah j'oublais bon point pour Quake, le framerate est plus agréable :)

Zordy

Aïe... ça fait mal...
En essayant q4 pour la première fois avant-hier, j'ai senti monter en moi la tristesse. C'est la plus grande désillusion vidéoludique que je n'ai jamais eue.
En tant que quaker averti, j'attendais énormément de ce nouvel épisode, aussi bien en solo qu'en multi.
Donc voilà le détail de ma note:
- 1/10 pour le mode solo, tout simplement ennuyeux
- 9/10 pour le multi qui pour l'instant est bof bof puisqu'on y est seul, même pas un bot pour tenir compagnie ! Mais je mets quand même 9/10 en prédiction de longues heures de frag. Espérons que je ne me trompe pas, sinon ce sera la deuxième grosse désillusion... et q4 n'aura que très peu d'intérêt.

SAvior-
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Eblouissant comme jeu. Quake 4 se joue surtout pour son multijoueur, ça défonce de partout, j'adore ça. Le test est peut-être vrai, mais cela reste un très bon jeu que tout ancien quaker se doit de posséder. Les graphismes sont absolument époustouflants. Le mode multijoueur est très complet. Bien que son mode solo paraisse banal, cela reste sympa à jouer.

onamoue
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Je suis déçu.
Malgré des graphismes impressionnants, le reste du jeu est d'un ennui mortel. Dans ce jeu, tout est redondant et long ; tous les couloirs se ressemblent, on a du mal à cerner le scénario et dans ces conditions, il est difficile de rentrer dans l'ambiance.
On tue un monstre ou deux qui s'évaporent façon "old school" bien kitch comme dit le test. Niveau interaction c'est zéro. Et le pire de tout, un univers incohérent au possible ! On a du mal à imaginer que quelqu'un vive dans cette base labyrinthique remplie de couloirs qu'il faut parcourir 100 fois dans un sens et dans l'autre, ou aller chercher la clé verte qui ouvre la porte de l'autre bout du niveau. Et circuler au milieu d'un bordel de caisses qui n'ont pas de fonction, sinon de s'emboîter pour faire des cachettes à monstres.
Vous allez me trouver dur, mais gardez votre argent pour FEAR. Là vous en aurez pour votre argent.

1  2  3  4  5  6  7  8