babaaast
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Pas mal du tout contrairement à ce que la note JV.com m'avait laissé entendre. En manque de FPS "old school" j'avais acheté pour une misère Wolfenstein, Duke Nukem Forever et Quake IV : autant ça a été un supplice de jouer à Duke (c'est peu le dire, et ça fait mal en tant que fan du premier volet ...), autant je me suis amusé à Quake.

Armes sympas, level design plutôt pas mal, un brin de stress dans ces couloirs sombres et exigus ... rien de novateur, mais c'est parfait pour passer un bon moment pas prise de tête.
A quand le 5 ?

LeNoobfore
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Honnêtement, je ne suis pas un fana de la série des Quake. J’ai tout de même pu jouer au 2 sur pc et franchement, j’ai bien kiffé ! J’ai pris ce quake 4, le dernier il me semble, sans grande conviction et je savais à quoi m’attendre. En ayant lu les critiques, je ne m’attendais pas un grand fps innovant avec un scénario super original. Pour tout vous dire, je n’ai pas été déçu de cet achat qui en + était dérisoire (2euros). Le jeu est certes linéaire mais cette linéarité divertie au plus haut point ! Le jeu ne possède pas un scénario alléchant mais la trame principale se suit sans prise de tête. Le gameplay est classique mais le bestiaire est bien varié. Pour un fps, quake 4 remplit bien son rôle. Avec le prix qu’il coûte, il serait dommage de passer à côté ! Mais attention, il ne faut pas s’attendre à du crysis ! –Noobfore.

1  2  3  4  5  6  7  8
Gamerfrom213
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Trés bon jeu avec trés bon concept. graphiqme moyen certe mets la physique des ennemis est magnifique notez la présence du moteur Ragdoll sur les ennemis ,bref je ne regrette pas de l'avoir acheté!c'est vrais que des fois il est répétitif met la modélesitation des créature et bonne et des arme auyssi!

razieldu26
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu a 5€ neuf et je regrette pas mon investissement!!!J'ai découvert Doom 3 il y a peu de temps et j'ai adoré.Quake 4 y ressemble beaucoup, le moteur graphique est quasi le même.Quake 4 se différencie par son orientation guerre au lieu de l'horreur dans Doom 3. Il y a plus d'humains et aussi beaucoup plus d'action donc le jeu est plus vivant. Je comprend pas le test de JV.com, c'est peut-être linéaire mais c'est drôlement efficace. Ya pas besoin de mettre une histoire élaborée pour faire un défouloir!Certaines scènes cinématiques sont excellentes et renforcent l'immersion comme l'attaque du strogg volant dans l'ascenseur ou encore mieux la stroggification, meilleure scène du jeu!! Un très bon jeu d'action malgré sa faible durée de vie.

Streamline94
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Très bon jeu!!!J'ai adoré,franchement je ne comprend pas le 12/20.Il est plus long que Doom 3,plus d'actions,l'histoire est géniale,les noms j'aime bien comme Strauss et en Français ça donne bien,et vraiment bien pensé les noms d'escouades et tout.Moi j'ai adoré le laboratoire Strogg avec les scies et tout ça :D.Certes il fait moins peur que Domm 3 mais on peut dire qu'il a la classe en action et sciences fiction.Donc très bon jeu.

lightfoxz
Posté le 10 déc. 2009 à 00:00

12/20?! Cette note est proprement scandaleuse! Quake 4 est un des meilleurs FPS à ce jour sur PC: un armement varié et fun, une bande son 1000 fois meilleur que Doom 3 (surtout les bruitage des armes), des graphismes magnifiques, des passages épiques et une mise en scène digne d'holywood. Certes, il est très linéaire, mais on s'en fout! L'histoire est sympa à suivre, les enemis offrent un vrai challenge, l'ambience est super, bref on s'amuse et c'est ce qui compte!

wanted973
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Faut le dire tout de suite, quake 4 est un shoot classic, mais il a un petit truc de bien,surtout que maintenant il coute que 25 €; les graphismes sont super ( sauf en extérieure), même si le id tech 4 se fait vieux ( surtout en 2009 !),la bande son est correcte,le doublage en français aussi. Je le conseil à ceux qui ne l'on pas encore jouer,le rythme est irrégulier mais avec les stroggs, on n'a pas le temps de dormir

Qu4k4rniv0r
Posté le 07 août 2009 à 00:00

Malgré la forte similarité avec DOOM 3 , quake 4 a quand meme tendance a prendre le dessus sur son pseudo-concurrent (pour certain),on ne peut reprocher a quake d'etre une histoire de portes et de couloirs , parce que d'après mon souvenir , DOOM en matière de couloirs et de portes il s'y connait !! ^^ et pourtant... 1/20 sérieuement se n'est pas mérité... les arme sont plutot réussies (BFG),efficace(nailgun) et pratique(machine gun avec UNE LAMPE ELLE !) , les monstres restent rarement plantés devant vous , ou alor on a pas le meme jeu , et certains sont agréssif comme il le faut.Et malgré des véhicules , il est vrai , ratés , mais néanmoins pésents , pasque le hummer dans DOOM 3 , on peut pas le prendre .... snif, et une scène de fin qui nous force à nous posé la question , "merde ,jai planté là ???",le jeu reste exellent malgré des défauts ,comme dans tous les jeux il me semble.

Di4bolik
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Quake 4 est un très bon jeu, il a juste été mal noté sur jv.com pour une raison stupide (parce qu'il est sorti après doom 3), alors qu'il s'agit d'un bien meilleur jeu.
Pour tout vrai fan de quake (et je ne parle pas des afficionados des deathmatchs de quake III, mais bien des fans des quake et quake II) ce jeu est un pur régal.
Retourner dans cet univers malsain au possible, superbe graphiquement même 4 ans après sa sortie, est une expérience à ne pas rater.
Le scénario est simple, comme peuvent l'être les scénarios de certains très bons films d'action, et cela ne nuit en rien à la qualité du jeu, ça reste du Quake et c'est pour ça qu'on l'aime.
Bref un jeu tout simplement génial de par son ambiance, son univers malsain, sa beauté et son gameplay(ben oui, ça reste un quake aussi à ce niveau là).
Je conseille à tout fan de la série.

venombxl
Posté le 23 mai 2008 à 00:00

Bof, heu, hein ? Que voulez vous que je dise ?
Bien voilà, j'ai installé le jeu, j'y ai joué, je l'ai fini.
Et puis ? Bien, pas grande chose en fait.
L'histoire est pas mal, les quelques premières minutes, ensuite cela devient assez bof. Le mode multijoueur a perdu ce que Quake III avait de si impressionnant. Les cartes sont pas terribles, les armes non pas grande chose de génial, non plus ; les persos, bof...
Franchement, je suis un grand joueur de Quake III et je vous conseille toujours de jouer au 3, plutôt qu'à cette version.
Allez, je serai un peu gentil tout de même, en signalant que le jeu n'est pas moche... Graphiquement, on pourra dire qu'il a évolué, mais bon le graphisme ne fait pas tout.

michelnanouk
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Quake 4 est un très bon jeu ! Bon , oui, il ressemble aux autres. Quand on dit que le jeu est ennuyeux je ne suis pas vraiment d'accord. Il suffit de profiter de certains avantages des terreins et des armes pour trouver un nouveau souffle de vie. Les graphismes sont très bien. L'ambience du jeu, en général, est correctr aussi. Je vous conseille de l'acheter.

radikaldu77
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Ouais c'est vrai que ce jeu est vraiment ennuyeux par moment et surtout répétitif. C'est ça le pire, toujours des portes à ouvrir. Mes bons les alliers je les trouve vraiment utiles même s'ils crèvent à la première attaque, les véhicules sont vraiment nazes. Ils sont moches et pas résistants. Sinon les monstres sont très bien réalisés.
Remarque: les alliers dans les démos et sur le terrain ont le même visage, enfin il y a plusieurs type de visages mais les héros et les soldats ont le même tronche des fois.

trueunborn
Posté le 10 nov. 2005 à 00:00

Ben alors 12/20 c'est quoi cette histoire ? Bon pour le jeu solo je ne sais je n'y ai même pas joué car je m'en fiche un peu (je le ferai un jour quand j'aurai rien d'autre... plus F.E.A.R. entre autres, lol).

Mais franchement baser le test sur le jeu solo c'est du grand délire ! Quake c'est avant tout un multijoueur, ses mods et sa communauté. Force est de constater que les combats sont aggressifs et que la jouabilité propre à Quake est bien là ! Alors certes on a pas un superbe mode Onslaught comme dans Unreal mais on s'en fiche, Quake c'est du DM sauvage et c'est pour ça que c'est bon !

Moi j'aime et je pense que dans 3 ans on y jouera encore alors que F.E.A.R., aussi excellent soit-il, j'ai un doute...

Posté le 08 mai 2013 à 00:00

J'ai l'impression d'avoir joué à un add-on de Doom 3. Les lieux et ambiances sont les mêmes, la durée de vie du jeu est très moyenne (multi moyen et solo trop court). Je m'attendais à un "nouveau" jeu avec un gameplay différent. Pour moi ce n'est qu'un remake de Doom 3. Qui a copié sur qui ???

Kamisamabob
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

le jeu et bien mai il fait trop pensé a doom 3 les environnement se ressemble beaucoup trop comme les monstre. par contre le début et génial quand nous sommes avec des humain. et au milieu du jeu on voie des corps déchictés et la on se dit qu'on va se battre tout seul contre plein de monstre ce qui fait que sa ressemble beaucoup a doom 3, et je suis fan de doom 3 donc ce que je dit et vrai.

On peut enfin aller en extérieur (même s'il y a de longs moments en intérieur). Les graphismes sont beaux, les personnages sont très réussis.
Le fusil à pompe est d'une puissance impressionnante ; en tirant à bout portant, l'ennemi est projeté (sauf ceux qui sont plus résistants).
Certains passages peuvent être flippant, à jouer dans la pénombre avec un casque

Kovnut
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS de tout les temps, sans hésiter ! Personnellement j'suis pas du tout fan du genre mais je crache pas contre un FPS pour me défouler si besoin est. sauf que là je pensais à un défouloir mais non, pas du tout on a tout d'abord un scénario digne de ce nom (bien que assez banal) mais tout dans ce jeu repose sur l'ambiance qui dans certains niveaux sera plus que flippante, à certains passage on ose pas avancer tellement le décor est glauque. Glauque à cause des effets de lumières dûs aux lampes torches qque l'on utilise dans les endroits obscurs et aussi car ce jeu est VRAIMENT sanglant, ceux qui on fait le jeu savant à quoi je fais allusion, il y a des passages vraiments malsains tellements il sont sanglants.
Un culte du FPS donc, fan du genre ou pas je vous le conseil très fortement !

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Quake IV ou comment massacrer la série un moteur certes dépoussiérer mais tout les fun est parti avec la poussière. Une copie de DOOM 3 sans saveur, dommage. Adieu Quake. Fruk bréguais, frukschaisse brotte.

1  2  3  4  5  6  7  8