17.9/20

le-funde
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

ce need for speed est le best de la série pour moi il a surpris avec c'est graphique mais ce qui est tout dommage que la série est changer.on peut encore le faite tourné sur Windows xp moi je le fait tourne sur Windows xp çà resta un des best. je conseille a toutes qui adore la courses arcade et les poursuite avec la polisse.

detruction2_ES
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Need For Speed : Conduite en Etat de Liberté... Un jeu que l'on ne verra sans doute jamais sur les prochains volets sur console, déjà au point de vu du style mais aussi par son côté angelique. Pour son époque, le jeu était un des plus perfectionner graphiquement. Il était... parfait ! Pour le côté jouabilité, en deux ou trois courses avec quelques paramétrage du côté des commandes, et le jeu se fesait les yeux fermés, mais bien sûr la difficulté était de plus en plus haute au fil des championnats, un atout que n'ont plus les jeux de nos jours sur console. Pour la bande-son, le jeu avait de très bonne musique tirée de plusieurs musicien tels que Rom Di Prisco ou même DJ Icey. Durée de vie, il ne faut pas s'inquiété, vous le finirez en 1 semaine si vous ne geekez pas dessus ! Ajoutez a tout ces points positives un bon nombres de véhicules et circuits, et différents modes de jeu jouable en solo ou écran partagé ou même en Multi ! Les nouveaux jeux ont de bien plus beau graphismes, nombres de véhicules ou autre, mais ils ne sont malheureusement pas Mythique comme l'a été Need For Speed : Conduite en Etat de Liberté !

1  2  3  4  5  6
le-funde
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

detruction2_ES
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

ben831
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Need For Speed: Conduite en Etat de Liberté, rien que le nom me donne des frisson, je me souviens des partie a 2 sur pc avec mon meilleur pote, a cette époque les jeux pc avaient encore l'écran splitté...Des voitures somptueuses, des menus classes, une police génial et l'impression de vitesse en fond avec le 3 et le porsche 2000, le meilleur nfs de le série !

FallGamer
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

ou 18 sans le "coeur"

L'un des mes jeux, si ce n'est le jeu de course préféré, qui m'a rendu complètement fou des voitures de sport (et de la F50 qui est devenue ma voiture chouchou).
D'une qualité irréprochable, avec des circuits magnifiques, bien qu'avec mon pc windows ME , 15GO me j'en avais pas trop profité :D mais je m'en fichais, ce jeu est tellement fun, ultra rapide, nerveux car avec la gestion des dégats en carrière.
Il faut faire gaffe pour les sauts et même avec les panneaux sur le bord de la route, car à la fin de la course on passe à la caisse (et ça peut faire mal au budget quand on a une mclaren !).
Même si il s'agit d'un jeu d'arcade, il n'en reste pas moins assez difficile avec la pluie ou la neige et pire avec la nuit. Avec le recul, je trouve que l'ia n'est pas si dure que cela à battre, il faut juste savoir bien négocier le départ et les premiers tours de roues.
Sinon un excellent mode de poursuite contre la police, un long mode carrière avec ces sublimes voitures, qu'on peut améliorer mais sans excès, contrairement aux nfs actuels, qui versent trop dans le tunning (sur des voitures qui n'en n'ont pas vraiment besoin ).

Bon je vais m'arreter là et lancer le jeu tout de la :D

Loki0031
Posté le 03 nov. 2022 à 12:06

Très bon épisode dans la série Need For Speed, j'ai beaucoup aimé. Il est très arcade mais bon cela reste un poil plus réaliste qu'un NFS underground par exemple. De très bons souvenirs de ce jeu.

MaxDamage95
Posté le 29 juin 2017 à 17:56

Si vous recherchez le fun dans un mode de jeu qui n'existe dans aucune autre licence de jeux de course, vous pourrez en plus profiter d'un gros contenu qui vous maintiendra devant votre console plusieurs heures malgré les graphismes (sur PlayStation via émulateur) qui étaient jolis à la sortie du jeu mais qui ont un peu mal vieilli. La version PC ne semble pas souffrir de ce problème même si elle risque d'être incompatible avec des systèmes d'exploitation récents.

peppybarrelroll
Posté le 28 juin 2017 à 16:45

Je voulais jouer à autre chose qu'un shooter en pensant au fun qu'offre Mario Kart depuis de nombreuses années tout en ayant un petit changement de ce que propose habituellement Nintendo en termes de gameplay. Ce jeu n'a pas pour but d'être une simulation pointue mais il offre un gameplay réaliste qui prend en compte la présence de l'ABS et de la pluie tout en ayant un mode police fun et une longue durée de vie.

Sanicthehegegoh
Posté le 27 juin 2017 à 15:26

Je jouais à des Sonic des années 90 sur émulateur et je voulais changer de style de jeu. J'ai trouvé ce Need For Speed et là j'ai profité d'un jeu avec beaucoup de contenu, une conduite très fun et la possibilité de jouer au mode police qui change radicalement des autres jeux de course. Les graphismes de la version PlayStation ont mal vieilli mais c'est comme tous les premiers jeux en 3D et en tant que fan de retrogaming ça ne m'a pas du tout déçu.

ShortlifeXbox
Posté le 26 juin 2017 à 12:21

Je l'ai essayé sur un émulateur PlayStation qui fonctionne sur PC et même si les graphismes on mal vieilli sur cette console ce jeu est un véritable police versus pilotes avec le fun d'un Mario Kart et même si on a pas de paramètres réglables comme la pression des pneus ou l'appui aérodynamique on sent quand même la voiture qui perd un peu d'adhérence sous la pluie et des collisions réalistes.

USmanhunterTC
Posté le 23 juin 2017 à 17:26

Je l'ai téléchargé sur un émulateur PlayStation pour PC et il est hyper fun, le jeu a une bonne durée de vie, les circuits sont très bien modélisés. Dommage qu'il soit pas compatible avec les systèmes d'exploitations récents car j'aurai pu contempler les jolis graphismes de la version PC.

potat0engine
Posté le 22 juin 2017 à 17:20

Sur PC les graphismes étaient absolument sublimes pour l'époque (enfin comme j'aime les graphismes "potato" j'ai essayé la version PlayStation) mais les graphismes qui ont vieilli sont tout de suite masqués par une grosse durée de vie et un mode 2 joueurs ultrafun.

488spider
Posté le 21 juin 2017 à 15:20

Je l'ai essayé chez un pote et je pensais pas qu'en 1999 on pouvait faire un jeu en 3D à la troisième personne aussi fun est complet. Je fais pas souvent de retrogaming mais avec toutes ses armes disponibles en mode police vous allez jamais vous ennuyer sur ce jeu surtout en mode 2 joueurs..

HPWSC76
Posté le 04 juin 2017 à 09:51

On ne pouvait pas faire mieux en modélisation des voitures et des environnements. Les effets météo et les moments de la journée ont un très beau rendu sur toutes les plateformes. La fluidité est sans faille, il faut au moins 6h pour explorer tout le contenu et avoir fini le jeu (après ça y a le mode multijoueur qui est très fun), tout le travail fait sur les sons est remarquable... Ce jeu qui prend le comportement d'une vraie voiture pour le simplifier au maximum (avec un réalisme presque à la hauteur des Gran Turismo sans pour autant avoir plein de réglages des pièces performances) est toujours efficace même autant d'années après sa sortie.

illidanQc
Posté le 08 nov. 2015 à 01:04

Simplement le meilleur jeu de course de tout les temps !
La version PC est superbe, encore aujourd'hui en 2015 je joue encore a ce jeu.
Il fonctionne très bien sur Windows 7.

VoIcanion
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Ben oui, ce jeu m'aura déçu. En fait, je rigole bien en y jouant mais le plaisir de conduite me manque. Que l'on arrête de me parler de réalisme car cela me fend réellement le coeur. Vous trouvez réaliste de vous retrouver à 300km/h sur une route de montagne enneigée et gelée? Et que dire du mode réglage qui est totalement absent du mode carrière? Et les circuits, on est devin pour savoir le temps qui y fait? Faire une course avec une McLaren F1 sous la pluie avec des pneus slicks..

1  2  3  4  5  6