14.5/20

Mesburnesdagon
Posté le 25 juin 2019 à 23:49

Excellent opus, en terme de narration bien mieux que le 1er, le scénario réserve beaucoup de surprise malgré le bourrinage à la Doom, certaines conversation entre pnj sont savoureuses au détour d'une ruelle( KKK ET nazis ..), le mise en scène efficace et le jeu est très bien optimiser même en 4K graphisme à fond.
Du tout bon.

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 oct. 2019 à 03:53

La suite des aventures de notre cher Blazkowicz! Après avoir survécu miraculeusement aux péripéties de The New Order, BJ reprend les armes pour faire face à la menace des Nazis, de plus en plus présente dans le monde entier. Ce deuxième volet débute sur les chapeaux de roues! Pour ceux n'ayant pas apprécié le premier volet, passez votre chemin : cette suite reprend majoritairement la recette du premier opus, avec quelques améliorations et ajouts bien entendu, mais rien de révolutionnaire. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on lui demande. Le gameplay est très solide, surtout quand il s'agit d'être bourrin, du pur bonheur! La possibilité de faire dans l'infiltration ajoute une diversité bienvenue mais n'est clairement pas au niveau des gunfights, un certain nombre de choses sont à corriger dans ces séquences. Graphiquement, c'est propre. La bande sonore est de bonne qualité, les bruitages suivent. Les doublages sont correctes. L'histoire, sans être dingue, reste sympa à suivre de par son écriture et sa galerie de personnages... colorés, en particulier un qui retient pas mal notre attention. Il faut avoir à l'esprit que l'histoire et l'ambiance générale sont bien plus barrées que celles du premier volet, le changement de ton est palpable. La durée de vie est correcte, de 10 à 15h de jeu selon la difficulté et notre façon de jouer. Pour les amateurs de fast-fps à l'ancienne, gore et brutale, vous pouvez foncer les yeux fermés. Pour ma part, j'ai bien apprécié le jeu, même si je l'ai trouvé un peu en-dessous de The New Order.

1  2  3  4  5  6
Mesburnesdagon
Posté le 25 juin 2019 à 23:49

Du tout bon.

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 oct. 2019 à 03:53

Posté le 30 sept. 2018 à 01:50

Un très bon jeux, bien réalisé façon Doom -like....Le jeux été censuré en Allemagne, ce qui peut ce comprendre vu les symboles affichés….Il faut comprendre qu'il s'agit d'une réalité alternative amusante rendant hommage en de très rare moment au roman de Fiction de Philip K.Dick "Le Maître du Haut Château " et un pied -de nez- au politiquement correct américain….Ceci dit, sur ps4, les bonus et les atouts ne sont pas conservés si ils ne sont entièrement atteint lors d'une partie….Tout est à recommencer à la partie suivante, ce qui est particulièrement décevant quand je sais qu'li me manque 2 cartes étoiles et un trésor…..Je ne recommencerais pas le jeu uniquement pour les trouver…..La rencontre d'Hitler et Blazko sur Vénus est particulièrement abject de toute humanité. Une scène digne d'un Tarentino où la frontière entre les " Bons " et les "mauvais" devient bien mince ….Mais je pense que les concepteurs ont voulu montré que tout pouvoir totalitaire guidé par la folie d'un seul homme et aussi crapuleux soit t-il n'engendre, tôt au tard, qu'une violence inversément proportionnelle.

Ludo815
Posté le 14 mai 2018 à 21:32

Jeu très sympa, pas évident de se la jouer "discret" mais ce n'est pas vraiment l'idée des concepteurs je pense ;)

Bon scénario, léger soucis niveau gestion des armes ( garde systématiquement l'arme déchargée en main au lieu de switcher avec une autre... ce qui fait perdre un temps considérable ^^)
Autrement cet opus est vraiment nikel ;)

-wise-
Posté le 26 févr. 2018 à 23:08

Er ist zurück ! Dans la même trempe que le premier avec du crade, du caricatural et du cru encore plus gore. C'est un parti pris, parfois un peu trop mais ça a toujours été l'esprit Wolfenstein depuis 25 ans.
Des nazis absolument dans la démesure c'est géant.
L'uchronie réussit toujours quel que soit le média semble t'il.
New et Old Blood avaient mis la barre très haute et là c'est encore une très bonne suite sur tous les points.
FPS nerveux purement à l'ancienne, simple et efficace, on ne peut qu'en redemander à l'infini.
Le scénar et les personnages sont en plus attachants. Que demande das Volk !? J'ai juste eu un petit soucis à me perdre fréquemment et tourner en rond mais cela reste anecdotique.
C'est assez bien optimisé et tout est très joli.

padbool
Posté le 07 mars 2021 à 10:56

une suite magique pour un fps de legende. un regal tous simplement
Une histoire mieux travaille des personnages charismatique et des combat toujours aussi intense

RealSlimShady_
Posté le 19 juil. 2019 à 14:58

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné mon avis mais je me sens un peu obligé étant donné les review globalement négatives que je peux lire sur le site.

Je suis très étonné dans la mesure où il s'agit d'un très bon jeu, bien meilleur que Wolfenstein : The New Order.

Le feeling des armes est très bon. Les perks pas intrusives et progressives sont bien pensées, de même que les upgrade des armes. Très bon feedback des armes, grenades, hachettes de lancer ; démembrements, mutilations, corps qui explosent, une vraie ode à la brutalité.
Présence d'une touche (Alt) pour s'allonger, prendre la visibilité à droite, à gauche, très bien dans le feu de l'action, apport intéressant au gameplay.

Le doublage anglo-saxon est de très bonne qualité, les acteurs sont bons. Les voix en allemand apportent un vrai truc. On prend son pied à tuer des nazis aussi!
Les dialogues très bien écrits, des personnages intéressants, qui ne sont pas que des caricatures d'eux mêmes, un peu dans la veine de Tarantino. Mention spéciale à la fille obèse aryenne de la générale nazie et aux dialogues entre les deux, et surtout à la scène dans laquelle on la surprend en train de copuler avec Bombate, un des personnages principaux noirs de Wolfenstein II , scène osée à l'image de la narration intéressante de cet épisode et des thèmes abordés: le métissage ethnique, la question des afro-américains dans l'Amérique et dans ce Reich fictif, qui donne matière à penser.

Le level design est souvent intéressant, le jeu est souvent surprenant. La 1ère mission en fauteuil roulant donne le ton.
Passé le premier tiers du jeu le gameplay est vraiment renouvelé avec un choix à effectuer entre trois upgrade pour son armure qui apportent une manière différente d'appréhender les niveaux et le level design , le jeu prend vraiment son envol.
Un seul petit bémol, la construction des niveaux un peu systémique. En effet il y a un côté répétitif avec alternance entre phase d'infiltration et phase de shoot. Par ailleurs l'IA n'est pas vraiment bonne, mais bon pour un jeu dans lequel on est tout-puissant comme celui-ci ou comme dans un Crysis, ce serait presque cohérent.

Enfin j'ai pu lire quelque part que le jeu n'est graphiquement pas à la hauteur des jeux de 2017. J'écris en Juillet 2019. J'ai pu voir Battlefront II, AC: Odyssey, et pu avoir la chance d'y jouer en Ultra. Je peux affirmer que Wolfenstein II avec les mêmes réglages n'a rien à leur envier. C'est très solide techniquement. La direction artistique est de haute volée: une petite ville du Nouveau-Mexique, des vaisseaux aériens, une base nazie.. la Louisiane, la Nouvelle-Orléans... C'est un très beau jeu, bien optimisé.

Un adjectif qualifierait bien Wolfenstein II, underrated (sous-côté). Quel dommage, il n'a presque que des qualités.

AdamJensen80
Posté le 23 juin 2018 à 09:42

Wolfenstein II : The New Colossus est tout simplement génial. Une suite réussi de l'excellent Wolfenstein The New Order de 2014. Machine Games n'a pas déçu les fans encore une fois

Je commence avec le gameplay. Il est loin d’être parfait mais il est très bon. Les combats sont très nerveux et vous pousse à vous déplacer tout le temps comme dans une arène. Parfois avec une petite dose de difficulté.

Le point fort de New Colossus a mon avis c'est l'histoire et les personnages. On s'attache à eux, on sent leurs souffrances et leurs joies, moi j'ai adoré. La narration est excellente, la meilleur pour un FPS (ce qui est bizarre faut l'avouer).

Cerise sur le gâteau, la bande sonore est par Mick Gordon, le papa de DOOM, comment ne pas aimer ?

Un excellent titre, je le conseil à tout fan de FPS et jeu solo.

BlazkoLeBarjo
Posté le 15 nov. 2022 à 20:43

Wolfenstein 2 The New Colossus est un très bon jeu.
Le jeu est une très bonne suite de New Order.
The New Colossus a une très bonne histoire. Et au début du jeu, on te demande même le choix que t'avais fait au début de The New Order.
C'est un bon fps avec un bon gameplay.
J'ai vraiment adoré ce jeu.

Dubalistick
Posté le 21 janv. 2018 à 11:12

Entre 17 et 18 ...
le meilleur fps de l’année selon moi ! Tellement fun , tellement jouissif! Bien plus jolie que the new order ! Le feeling et la maniabilité des armes ne sont pas extra je trouve ...
l’humour et le lore du jeux fonctionne parfaitement sur moi en tout cas !

]jcd[
Posté le 30 mars 2018 à 11:41

Je viens de faire l'acquisition de ce jeu. Très agréablement surpris. Contrairement à ce que j'ai déjà pu lire, le moteur graphique est nettement amélioré par rapport à l'opus précédent (dernier moteur de DOOM). cela donne une fluidité de mouvement et un réalisme exceptionnel. Nécessite une carte graphique dernière génération.
Je ne comprends pas bien cet acharnement sur ce jeu. L'IA sans être exceptionnelle n'est pas mal. C'est certain que si l'on joue à ce jeu sur PS4 ou ONE le gameplay n'est pas du tout le même.
Le scénario est réussi et les personnages charismatiques. Frau ENGEL et ses sbires (on n'a qu'une envie, leur vider au plus vite un chargeur dans la tronche), sa fille (boulimique...) valent le détour...
Humour (un peu noir certes...) omniprésent. Armes démentes.
C'est le défouloir par excellence.
A conseiller d'urgence.

Ce jeu la peine que l'on s'y attarde un peu.

pulsar_q1
Posté le 16 avr. 2021 à 01:47

Je mets 15 car c'est un bon jeu, je ne peux le nier, mais comme beaucoup apparemment, je n’ai pas aimé et là aussi j’ai dû me ‘’forcé’’ à le finir.
J’ai joué en mode ‘’BJ le Barjo’’ et cela durant env. +16H en fouillant et en jouant le jeu de l’infiltration. Et en comptant les ‘’recommencements’’! :fou:

-Graphiquement tout à fond, en 2K, je tourne à 144 ips :cool: , ce qui est curieux car j’ai un vieux proco, mais une RTX2060. Je ne vais pas me plaindre, c'est bien optimisé. Enfin, sur l’Unreal Engine, j’ai bien plus de mal à tenir cette fréquence voir rarement.
Le jeu est beau, mais pas toujours, c’est très varié. Quant aux Cut-scènes, longues et envahissantes :malade:, c’est la même chose, bof, bof, mais mieux sur les gros plans.

-Coté scénario, on nage en plein ‘’IRON SKY’’ :rire2: et c’est là que le bât blesse, le jeu ce veut humoristique au second degré, je n’ai pas accroché, l’âge peut-être….

-Le gameplay, lui est similaire à son prédécesseur, le jeu est trop facile même en ‘’Barjo’’, il y partout des armes, munitions et autres médikits, c’est excessif. L’infiltration est nul et entre deux zones de combats des passages ‘’pièges à c.o.n.s’’ où les ennemies semblent avoir un aimbot ! Parlons-en de l’IA, il suffit d’attendre qu’ils viennent tous pour les allumer et cela est nul ! :nonnon:

Curieusement, je n’ai pas eu besoin des deux armes….Sauf sur le final. La mitrailleuse standard gonflé est bien trop puissantes elle se suffit d’elle-même, manquerait juste le silencieux !
Les amélioration offres aussi une touche d'originalité dans le gameplay sans êtres transcendant.
Les missions décodées, elles, servent juste à gonflé le jeu.

--Avant New Order, le dernier Wolfenstein du même nom était déjà différent, mais il avait l’âme Wolfenstein :ange: , avec ses mutants et soldats paranormaux, ici, c’est que des machines et répétât :siffle: , peu de variété, dommage….

Bon défouloir sympa, mais sans âme.

Urleur
Posté le 07 juin 2018 à 10:21

Je rejoins JV.com, c'est un excellent FPs pour se défouler abordable même pour un novice à l'expert. On a une excellente bande son, un bon scénario, ma note de 16/20 max est justifié : pour le graphisme jouant en ultra c'est pas vraiment super beau, un peu brouillon ok c'est fluide. On ne peux que améliorer ses armes pas son personnage ce qui est dommage. la durée de vie est plutôt courte 15h pour de la ligne droite ce qui est dommage rajouter 5h pour les annexes et autres. Une bonne ambiance, mais la phase venus aurait été mieux approfondie et remplacer par la lune là on passe directement à l'action, bref 16/20 max, heureusement il est en promo et vaut le coup.

Pyzaro
Posté le 28 avr. 2022 à 23:53

Très bonne suite.

Graphiquement sublime tout en étant optimisé à la perfection.

15/20h de durée de vie selon la difficulté et si vous faites ou non les DLC.

Musicalement bon sans être dans la lignée d'un Halo.

Gameplay classique similaire aux anciens mais toujours aussi jouissif.

Scénario qui se poursuit et qui arrive probablement à son terme avec le 4ème jeu qui est prévu.

Seuls points négatifs: l'humour beauf et les scènes absurdes ainsi que Grace bien chiante, un mauvais personnage selon moi.

Vivement la suite!

lodrios
Posté le 30 oct. 2017 à 10:02

Histoire principale bouclée en 14h sans me presser, en mode normal, c'est du Wolfenstein dans toute sa splendeur, on retrouve le même esprit que dans le précédent épisode avec quelques nouveautés de gameplay.

La direction artistique est assez spéciale mais on a du 60Fps, je pense qu'ils ont du faire un choix sur les textures qui à certains moments sont vraiment ... moches (par ex : le chien du gosse est une bouillie de pixels).

Les musiques ne sont pas mises en valeurs, c'est dommage, elles sont de bonne qualité.

Pas de chute de framerate, c'est stable et ça fait le boulot manette en main.

L'IA est à revoir, soit trop hargneuse, tu te fais one-shoot, soit mode quiche avec des ennemis face à toi qui ne tirent même pas, en mode hardcore, ça doit être chaud patate !

Bon côté scénario, c'est pas du haut niveau mais certains passages sont marrants et complètements décalés, c'est un peu ça qui donne de l'intérêt à ce jeu, le côté décomplexé des dialogues et des scènes glauques, malsaines mais tournées en dérision.

Pour les points négatifs :
Un peu trop de cinématiques, ça casse un peu le rythme du jeu.
Ce qui m'a le plus dérangé c'est le doublage de Patrick Poivey, la voix de Bruce Willis ne colle pas du tout au personnage de blazko le bargeot !

Je pense que ce jeu ne vaut pas 70 euros, car en dehors de l'histoire principale, il n'y a rien d'autre à espérer, pas de multi, au pire un DLC qui sera certainement payant.

Pour résumer, c'est un jeu sympa mais on passera vite à autre chose, pour ceux qui ont envie de tester cette série, faites les deux premiers qui sont du même niveau mais pour beaucoup moins cher, dans quelques mois cet épisode sera bradé.

1  2  3  4  5  6