14.5/20

Mesburnesdagon
Posté le 25 juin 2019 à 23:49

Excellent opus, en terme de narration bien mieux que le 1er, le scénario réserve beaucoup de surprise malgré le bourrinage à la Doom, certaines conversation entre pnj sont savoureuses au détour d'une ruelle( KKK ET nazis ..), le mise en scène efficace et le jeu est très bien optimiser même en 4K graphisme à fond.
Du tout bon.

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 oct. 2019 à 03:53

La suite des aventures de notre cher Blazkowicz! Après avoir survécu miraculeusement aux péripéties de The New Order, BJ reprend les armes pour faire face à la menace des Nazis, de plus en plus présente dans le monde entier. Ce deuxième volet débute sur les chapeaux de roues! Pour ceux n'ayant pas apprécié le premier volet, passez votre chemin : cette suite reprend majoritairement la recette du premier opus, avec quelques améliorations et ajouts bien entendu, mais rien de révolutionnaire. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on lui demande. Le gameplay est très solide, surtout quand il s'agit d'être bourrin, du pur bonheur! La possibilité de faire dans l'infiltration ajoute une diversité bienvenue mais n'est clairement pas au niveau des gunfights, un certain nombre de choses sont à corriger dans ces séquences. Graphiquement, c'est propre. La bande sonore est de bonne qualité, les bruitages suivent. Les doublages sont correctes. L'histoire, sans être dingue, reste sympa à suivre de par son écriture et sa galerie de personnages... colorés, en particulier un qui retient pas mal notre attention. Il faut avoir à l'esprit que l'histoire et l'ambiance générale sont bien plus barrées que celles du premier volet, le changement de ton est palpable. La durée de vie est correcte, de 10 à 15h de jeu selon la difficulté et notre façon de jouer. Pour les amateurs de fast-fps à l'ancienne, gore et brutale, vous pouvez foncer les yeux fermés. Pour ma part, j'ai bien apprécié le jeu, même si je l'ai trouvé un peu en-dessous de The New Order.

1  2  3  4  5  6
FarCryFallout
Posté le 18 nov. 2022 à 20:12

Wolfenstein 2 The New Colossus est vraiment un très bon jeu.
Le jeu a une très bonne histoire vraiment intéressante et originale.
The New Colossus est vraiment une très bonne suite de New Order.
The New Colossus prend même en compte le choix que tu avais fait au début de The New Order, et il y a des passages du jeu qui changent en fonction du choix que tu avais fait dans The New Order.
C'est un bon FPS bien scénarisé, et son gameplay est vraiment bon.
C'est vraiment un des meilleurs jeux de la série.

Etuideguitare
Posté le 29 oct. 2017 à 02:02

Très déçu de ce Wolfenstein 2 :

J'ai absolument adoré le premier et son stand alone, mais dans celui là je ne retrouve rien qui ai fait le succès de la série.

La direction artistique / level design : C'est ce qui m'a le plus choqué, dans les précedents, on avait le droit à une ambiance de folie, glauque à souhait, des décors tous travaillés, des embranchements bien pensées,
parfois même des panorama somptueux, bah ici que dalle, on passe son temps à se balader dans des ruines / égouts / base, tout est gris tout est moche on se croirait dans un mauvais COD
Si vous avez aimé l'originalité des précédents passez votre chemin

- L'histoire : Quoi ? c'est pas un pretexte pour tuer des nazis ?
Si mais ... dans les précédents, on avait quelque chose de "nanardesque", ici c'est la même chose mais x100
et là ou le précédents savait dosé l'humour ici ca devient très vite lassant

- Le gameplay : Bon c'est du gros Wolfenstein comme toujours, du bon qui tâche, encore un point noir pour moi l'absence de "nouvelles armes", on se tape que des armes qu'on a eu dans l'épisode précédent (hormis une ou deux nouveautés, mais même pas transcendantes).

- L'IA : Je joue en difficile (marche ou crève) et parfois elle va pas te voir alors que t'es devant elle, parfois elle te oneshot à 15 mètre alors que t'étais caché derrière un muret, c'est n'mp, mais bon c'est pas le point le plus rageant.

Conclusion : Très mais alors très très déçu de ce nouvelle opus
Selon moi Machinegames ont voulu surfer sur la hype du premier en nous proposant la même recette,
Mais dans le premier on sentais qu'ils avaient envie de le faire ce wolfenstein, ici c'est juste un pretexte du genre : "ta vu c'est la même chose que dans le premier"

Dans Wolfenstein 2 c'est le stricte minimum qu'ils nous ont mis : Une mission "scénarisé" (comme dans le premier, ou t'a un nazi qui te sort un monologue pendant 15 min; dans le premier c'était le "méchant principal" accompagné par plein de gardes, ici c'est juste pour dire "ta vu c'est comme dans le premier")

une mission dans un mécha (comme dans le premier) ... et c'est tout au milieu t'a des missions tout plus insipides les une que les autres ils ont même fichu un niveau sur vénus comme dans ... je vous le donne en 1000 et oui comme dans le premier

Faites vous plaisir, économisez de l'argent ou acheter vous les deux premiers

onearmedgamer
Posté le 29 oct. 2017 à 04:21

Je dois bien avoir 100 heures sur The new order & The old blood tellement je les ai retourner
Pour info je le fais tourner correctement sur pc, j'ai eu aucun problème

L'histoire :

J'avais pas l'impression de revoir BJ, une étrange impression de voir quelqu'un avec la tête de BJ mais sans qu'il n'agisse comme l'aurait fait le vrai blazko, j'ai eu du mal a m'immergé au début,

il faut dire que dans TNO j'ai été accroché instantanément, BJ, un ancien vétéran de la guerre, sorti de son état de légume pour défoncer des nazis, ainsi que le prequel qui a pris une tournure de Fallout 4 en plus glauque, pour toujours plus d'explosion, j'étais conquis

J'ai pas trouvé un seul instant que j'ai voulu refaire dans celui là, y'a tellement de bonnes idées mal executé, c'est comme si machinegames s'était dit "on va refaire tous ce qu'il y avait dans le précédent, en enlevant les bonnes mécaniques et l'histoire pour remplacer par du sang et des nazis" sur le papier c'est bien, mais en jeu c'est tout autre chose

Le gameplay :

Au début de l'histoire on récupère un exo squelette, je trouve cette idée de gameplay terriblement nul
dans le premier t'étais juste un gars normal, qui avait un dent contre les nazis, et qu'il savait faire que ça
maintenant c'est juste un mec en armure qui cours à travers les niveaux car l'infiltration est pété
ce qui m'amène à mon second point

L'infiltration :

l'infiltration est quasi impossible sans que vous ne rechargiez 50 fois, dans le premier souvenez vous que dès qu'un garde vous voyait, vous aviez une petite fenêtre pour le tuer silencieusement avant qu'il ne donne l'alerte, et ca jouai un petit son qui disais que vous étiez safe, que l'alarme n'allais pas sonner
dans le 2 les mecs arrivent à voir vos jambes à travers l'espace de certaines caisses
les ennemis n'ont plus besoin de crier pour alerter les gardes, ils te voient et hop l'alarme sonne direct

Ah aussi, dans le précédent on pouvais headshot les gardes "non alertés", ici impossible, je joue en difficulté "Bring 'Em On!" et il faut bien 5-6 tir de SMG dans la tête pour les tuer

Le système de santé :

J'ai pas choisi la timeline de Fergus, donc je peux pas me plaindre d'avoir que 50 de santé au début du jeu, (tandis ce qu'on peut avoir jusqu'a 200 armure wtf ?)

J'ai surtout fais cette section pour parler de la santé en elle même, dans le précédent dès que l'on était bas en vie il y avais une indication visuelle assez forte, du sang sur tout l'écran, l'écran qui rougit, tremblement, ici rien de tout ça, tu perd un peu de vie, mais parce que l'indication visuelle n'est pas assez forte, donc parfois tu meurs sans savoir pourquoi parce que tu sais pas quand tu prend des coups ou non

Conclusion :

C'est malheureusement pas les seules problèmes que j'ai avec ce Wolfenstein 2, j'en ai pleins d'autres, mais je vais pas passer ma nuit à tout écrire, la dernière fois que j'ai été aussi déçu c'était pour la sortie de Dead rising 4, qui m'avait foutu une sacré claque ( dans le mauvais sens du terme )
là ou ce Wolfenstein 2 devait être le pinnacle de la série, il l'ont développer en à peine un année, et ca se ressent beaucoup, ils devraient peut être tester leur jeu, ou donner leur jeu à tester à des fans du genre

allelus
Posté le 22 mars 2018 à 23:52

un bon jeu je dirais un peux plus que moyen , il défoule bien on s'amuse bien ... dommage coté scénario ils auraient pu nous pendre quelques chose de plus sérieux que ça ! ils ont fait trop dans le caricatural , pour ne pas dire ridicule , des boss nazis complétement dégénéré mentaux alors qu'ils contrôle tout le système solaire :ouch: , il faudrait nous expliquer s'est soit des génies du mal soit des idiots du mal....on sait tous que les nazis sont méchants et mauvais ok mais la s'est abusé , le scénario n’accroche pas du tout et les personnage sont lassons surtout les bosses nazis , ils auraient pue s’inspiré sur le Maître du Haut Château , je me souviendes premiers jeux Wolfenstein les boss c'étaient plus charismatique plus mystérieux ....plus sérieux ....bref ils coté scénario le jeu na pas d’âme .

Amcmillan
Posté le 16 nov. 2017 à 11:24

Oui mais...Tout d'abord il apparaît que ce jeu s'aborde beaucoup mieux si on a pas joué aux précédents épisodes car certains changements au niveau du doublage et du gameplay peuvent agacer les joueurs.
Quand on commence, les 2 premières heures, le temps de fouiller les menus et d’appréhender le gameplay, rien à dire: la zique est bonne, niveau immersion on est dedans, les cinématiques sont très bien réalisées et ça se confirme sur la suite.
Par contre on a une tendance à très vite déchanter en avançant dans le jeu. Rapidement on s’aperçoit que le level design est très bien réalisé mais qu'on n'en tire jamais profit étant donné le côté infiltration totalement raté ! Même si le jeu n'a pas pour vocation d'être un Splinter Cell dans l'âme, il propose tout de même cette possibilité dans les niveaux mais c'est peine perdue. Quoi que l'on fasse 8 fois sur 10 l'alarme se déclenche.
Le pire est sans soute à venir car lorsque l'alarme est déclenchée il arrive une horde de Nazis survoltés qui se pointes de tout le level, oui sauf que quand le dernier et mort bennnnn c'est finit, on est seul sur le niveau...plus qu'à aller à la fin de la map et appuyer sur X pour quitter et continuer la story.
Si on est courageux on peux explorer le niveau depuis le début pour trouver les objets à collectionner...seul.
Niveau des armes on peu pas dire que le feeling associé soit dément, d'ailleurs où sont elles ? un pistolet, une fusil d'assaut, un pompe, une mitraillette, un laser des grenades....bon.
Le pseudo "arbre de compétence" est somme toute sympa, ça monte seul en fonction de nos actions ça se laisse apprécier.
Il faut attendre la moitié-fin du jeu pour que celui-ci se réveille un peu avec l'ajout de mods sympa.
Le jeu en lui même est assez fun mais en augmentant la difficulté car sinon les levels sont rushés en 3 minutes.
Ils sont passés à côté de beaucoup de possibilités et de petites choses basiques et essentielles dans ce type de jeu. 54-69 Euros ça reste exagéré étant donné le contenu. Je pense aux 59 Euros d'un Borderlands à l'époque (je sais que les deux diffèrent beaucoup) au contenu hallucinant....on en est loin et ça semble se généraliser dans le jeu vidéo..Un goût de pas finit.

1physiX1
Posté le 27 oct. 2017 à 03:32

comment mon voisin peut donner un avis aussi complet avec aussi peu de temps de jeu il est sorti ce soir..., c'est juste du forcing ou du mytho pour descendre le jeu, avant de faire un commentaire essaye au moins d'y jouer plus de 20minutes

Posté le 30 oct. 2017 à 00:56

Franchement très moyen, j'ai plié ce jeux en mode Marche ou crève, l'IA est minable, parfois les ennemis ne vous voient pas alors que vous êtes sous leurs nez, parfois ils vous voient à 2km et vous colle un head shot du premier coup. Graphiquement, c'est exactement le même moteur que New order et old blood, donc moche pour un jeux de 2017. En 4 ans on aurait pu se dire qu'ils allaient quand même améliorer le moteur, mais non, que dalle !
Le level design est très répétitif et le scénar...limite nul !
Je ne parle pas des voix française, les acteurs ont changé, et la nouvelle voix de blazko ne colle pas du tout.
Un jeu très moyen qui ne vaux clairement pas 60€, heureusement, les soldes steam approchent à grands pas !

kopkoppa
Posté le 06 nov. 2017 à 17:07

Bon... Alors moi, je n'ai pas du tout aimé. Je me suis forcé J'ai avancé quelques heures dans le jeu en espérant que le système change un peu... Pas du tout.

Alors certes il est plutôt joli, l'histoire est stylée, on apprécie la voix FR de Bruce Willis pour notre héro... Mais le système de jeu tue tout. Pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une partie, voilà le déroulé d'une action :
On rentre dans une zone, on shoot le premier ennemi, et là... Il faut attendre la fin de la vague, rester planqué et allumer les nazis de cette partie du niveau qui viennent TOUS à vous comme attirés par un aimant. Pourquoi rester planqué ? Parceque les ennemis sont difficiles à tuer (comprendre " il faut beaucoup trop de balles pour les dézinguer" ) et visent très bien, donc se balader dans le niveau comme un héro, c'est la mort assurée (oui... Ils viennent de tous les côtés).

Pour résumer, avancer dans le jeu, en gros, c'est vider ses chargeurs sur les nazis, sans bouger, récupérer des munitions sur le tat de cadavres, parcourir et fouiller un niveau plein de possibilités inexploitées car vide des ennemis qu'on vient d'abattre.
Et recommencer plus loin.

Impossible de se la jouer infiltration, car pour une raison obscure, tuer un mec silencieusement (à la hachette) dans un coin tranquille, sans qu'il n'y ait aucun ennemi alentour, ça ne passe pas ! Non monsieur, ça déclenche l'alarme presque à chaque fois (y a toujours un gars qui t'a capté depuis deux salles plus loin).

De toutes façons, même si par miracle tout se passe bien (car ça arrive, oui) le grand débarquement est à prévoir pour la cible d'après... chaque fois qu'un soldat vous a vu/senti/entendu, l'alarme est donnée et la vague est lancée.

C'est dommage parceque les niveaux sont très beaux, très bien pensés pour de farouches batailles acharnées... mais ne servent à rien.
Et ça devient très très vite ennuyeux.

Le système de map n'est pas terrible non plus, mais bon, j'aurais fait avec si le jeu avait été au top.
Ce qui est loin d'être le cas.
Je suis étonné déçu de Bethesda sur ce coup là.

K

kort0
Posté le 07 nov. 2017 à 20:30

Le jeu n'est pas mauvais mais moyen... En tout, la DA est pas terrible, la BO pareil, le scénar, l'IA aux fraises, l'infiltration ratée etc.
C'est quand même dommage TNO était ultra réussi, la suite est moins bien sur chaque point que son prédécesseur.

thithou76
Posté le 30 nov. 2017 à 20:44

Je rage ! Acheté en précommande j'ai l'impression d'être sur une version Beta.
Pourquoi sortir un produit non abouti ?
Toute mon expérience de jeu a été gâchée par ces bugs (mise a jour qui écrase une partie des sauvegardes, les succès qui ne sont plus comptabilisés, les missions secondaires ultra bugées).
Je fais quoi la prochaine fois ? Je le télécharge et le crack ? J'aurais eu le même résultat !

Je mets un apuvre 12 par respect pour le scénario, les cinématiques et le fun qu'il dégage.

RoseRosenbergX
Posté le 16 juil. 2022 à 10:42

Les points positifs
- L'histoire déjantée
- La VF
- Les cinématiques
- Les graphismes
- Certains trophées qui agrémentent le lore

Les points négatifs
- Quelques textures inégales
- Mixage sonore
- l'IA parfois aux fraises et parfois sniper
- Impossible de faire de l'infiltration à cause de l'IA
- Trop de cinématiques
- La musique des combats oubliables (parfois on ne l'entend plus ce qui rend les combats ennuyant)

Anaidam
Posté le 27 oct. 2017 à 05:21

J'attendais ce jeu au tournant, c'est mon premier wolfenstein de la série, étant un amateur d'FPS je ne pouvais pas manquer la sortie de ce dernier opus, et je ne suis ni déçu ni totalement aux anges (je pense que trop d'attente a tué le plaisir au final ) mais ceci n'est que personnel, les + de ce jeu sont tout d'abord les graphismes en phase de jeu (qui sont vraiment magnifique le design plaira à tout l'monde j'en suis convaincu), l'optimisation PC vraiment fantastique (contrairement à ce que les dishonored du même éditeur nous ont dit), les armes très variées customisables et que l'on peut tenir à une ou deux mains, les personnages et l'histoire principale qui sont vraiment très intéressants à suivre tantôt dans les rires et la joie ou l'humour, tantôt dans la peur, l'angoisse et l'horreur.
Les moins pour moi cependant sont, les graphismes assez inégales bien que somptueux en jeux (comme il est dit dans le test) dans certaines scènes les graphismes restent très clairement à désirer.
L'IA qui est.. imprévisible, tantôt on a l'impression d'affronter des attardés, tantôt on a l'impression d'avoir à faire à des chasseurs d'élites (et ceci avec la même difficulté). La voix française du personnage Principale, qui je trouve ne colle pas du tout au personnage, j'avais l'impression d'avoir en face de moi le Dr. House, une voix plus grave/mature aurait été à mon sens plus adaptée même si je pense que ce choix s'est porté notamment par rapport aux phases comiques.
Au final je conseil ce jeu à tous, je sais pas si il vaut ses 40-50€ mais ça me semble un jeu travaillé et réservant son lot de surprises comme peu de développeurs nous le propose de nos jours (notamment les AAA)

Posté le 30 oct. 2017 à 09:22

Certains vont peut être me trouver dur, mais oui, Wolfenstein II ne mérite pas plus que 13/20. En 2013, Bethesda nous avait pondu The New Order, qui était vraiment un excellent jeu qui était parvenu à renouveler la licence Wolfenstein qui commençait sérieusement à s'essouffler. Wolfenstein II semblait, d'après son énorme campagne publicitaire, encore un cran au dessus de son prédécesseur et je ne vous cache pas que la déception a été grande quand j'ai enfin mis la main sur celui-ci.

Bon, on va déjà lister les points positifs du jeu, tout n'est pas à jeter dans ce nouveau Wolfenstein et heureusement sinon je ne lui aurais pas mis cette note :

• Graphismes magnifiques, avec une superbe optimisation. J'ai mis le jeu A FOND en 1440p et je ne suis pas passé en dessous de la barre des 60 FPS une seule fois. On peut dire que l'API Vulkan fait vraiment des miracles et qu'il est dommage qu'il soit si peu utilisé par rapport à DirectX.
  • Histoire complètement barrée, j'en attendais pas moins de la part de Bethesda : de l'humour noir à gogo, des dialogues savoureux à s'en tordre de rire, des scènes complètements WTF et bien trash comme je les aime, des personnages hilarants et même attachants. Là dessus je n'ai rien à dire, le contrat est rempli à 100%.
  • Une bande son irréprochable, avec des voix qui collent parfaitement à chaque personnage (j'ai joué en VOSTFR). Les musiques qui accompagnent les combats sont très entrainantes. Rien à dire, la part du contrat est également remplie de ce côté.

Bon, c'est à peu prêt tout pour les points positifs, ah oui c'est assez maigre n'est-ce pas ? Passons aux points négatifs, voulez-vous ?

• Système d'infiltration complètement pété : si vous avez joué à The New Order, vous serez d'accord pour dire que l'une de ses forces était son système d'infiltration tout simplement génial. Pouvoir décimer tout un régiment de soldat juste avec son couteau et son silencieux était tout simplement un régal. Dans Wolfenstein II, Bethesda ont réintégré cette possibilité, sauf qu'en faire usage est tout simplement une plaie inimaginable. Dans TNO, si un soldat vous voyait, vous aviez un intervalle de temps pour l'éliminer avant qu'il ne donne l'alerte. Sur TNC, c'est finit tout ça. On vous voit, l'alarme sonne dans la seconde avant même que vous ayez compris ce qui se passe, c'est tout simplement hyper frustrant.
  • Difficulté inégale : le jeu alterne entre petits groupes d'ennemis et vagues interminables mêlant soldats, supersoldats et robots. Il n'y a aucun juste milieu. Certains niveaux comme celui du tribunal relèvent du sadisme tellement les gunfights sont longs et les ennemis nombreux. Je n'ai joué qu'en difficulté intermédiaire (amenez-vous) et le jeu est déjà assez dur, donc si vous envisagez de faire le jeu en difficulté maximale, préparez une boite de calmants car vous allez crever un sacré paquet de fois.
  • Environnements qui se ressemblent tous : TNO avait des environnements très variés qui cassaient vraiment le côté répétitif du jeu, mais dans TNC, tout se ressemble du début à la fin. Même le niveau sur Vénus fait honte au niveau sur la lune de TNO. On dirait vraiment que les développeurs n'ont pas voulu se casser le cul.
  • Durée de vie moyenne : l'intrigue principale se boucle en 10 heures à peine, ajoutez 2 à 3 heures de plus pour les missions secondaires qui sont des éliminations de supercommandants (très répétitives et inintéressantes) et voila vous avez fait le tour de The New Colossus. Rappelez moi le prix du jeu ? 40 euros sur PC et 70 euros sur console ? Ah oui quand même ...

Bref Wolfenstein II est un jeu qui n'est pas mauvais mais loin du portrait élogieux que le test de JVC (entre autres) nous en fait. Il est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre, disons que pour 20 euros il vaut le coup, mais pas au delà. Comme quoi il ne faut jamais se fier à une campagne publicitaire, j'ai même l'impression que plus c'est gros, plus c'est louche...

q7frkz
Posté le 19 nov. 2017 à 14:26

Une tuerie :)

Moi qui ai été satisfait uniquement par "Return to castle Wolfenstain", celui-ci est quand même assez fantastique. L'histoire et le rôle de chaque personnage est bien travaillé, il y a énormément de cinématiques et elle sont toutes très longues, sans chronomètres j'ai envie de dire que les cinématiques font peut-être 4 minutes de moyenne, ce qui fait vraiment rentrer dans l'histoire, de plus elles magnifiques.

Le jeu en lui même est beau sans être transcendant, juste ce qu'il faut pour bine voir le marres de sang et les ennemis se disloquer comme il se doit :)

Ne soyez pas surpris par contre de pas le faire tourner le jeu a fond tout le temps, certaines optimisations sont un peu foireuses, on a quelques fois le choix entre les qualités faible, moyenne, haute, ultra et UBER !! Les ombres en UBER ne tournent pas avec un sli de 980ti (la plupart du temps si mais quelques fois en intérieur je tombe facilement a 20 fps) donc bon ne soyez pas surpris !!

Tout pour dire que pour les amateurs de fps solo (ya peut être un mutlijoueur mais ca ne m’intéresse tellement pas :) ) qui vous en met plein la gueule, vous pouvez y aller les yeux fermés. L'histoire, l'ambiance, les cinématiques et surtout le ressenti sont vraiment au rendez-vous.

Machinery
Posté le 28 oct. 2017 à 22:56

Je viens d'y jouer pendant 6h30 et clairement j'adore. J'ai bien aimé le premier mais celui là est encore mieux.

Très bien optimisé, très bon graphismes et je ne parle pas de la bande son... :bave:

L'histoire est encore plus délirante que le premier et j'aimerais savoir ce qu'à fumé le scénariste pour nous sortir un scénario loufoque et attardé que ça. Sérieusement, on en parle de la "tête" ? :rire:

j'ai fait mon pied pour ce jeu, j'adore. Le seul point négatif c'est les missions dans le sous marin qui sont souvent bien galère à chercher mais à part ça j'adore le jeu. J'ai jamais mis un pied pareil dans un FPS jeu solo cependant le gameplay me fait penser à DOOM et sort un peu du registre "nazi" en ajoutant trop de robots et "d'aliens" par rapport au premier opus sur next gen. C'est limite un poil trop futuriste pour les années 1960 mais ça reste bien entendu un JEU. :oui:

1  2  3  4  5  6