14.5/20

Mesburnesdagon
Posté le 25 juin 2019 à 23:49

Excellent opus, en terme de narration bien mieux que le 1er, le scénario réserve beaucoup de surprise malgré le bourrinage à la Doom, certaines conversation entre pnj sont savoureuses au détour d'une ruelle( KKK ET nazis ..), le mise en scène efficace et le jeu est très bien optimiser même en 4K graphisme à fond.
Du tout bon.

weezy68_Da_Boss
Posté le 03 oct. 2019 à 03:53

La suite des aventures de notre cher Blazkowicz! Après avoir survécu miraculeusement aux péripéties de The New Order, BJ reprend les armes pour faire face à la menace des Nazis, de plus en plus présente dans le monde entier. Ce deuxième volet débute sur les chapeaux de roues! Pour ceux n'ayant pas apprécié le premier volet, passez votre chemin : cette suite reprend majoritairement la recette du premier opus, avec quelques améliorations et ajouts bien entendu, mais rien de révolutionnaire. Ça tombe bien, c'est tout ce qu'on lui demande. Le gameplay est très solide, surtout quand il s'agit d'être bourrin, du pur bonheur! La possibilité de faire dans l'infiltration ajoute une diversité bienvenue mais n'est clairement pas au niveau des gunfights, un certain nombre de choses sont à corriger dans ces séquences. Graphiquement, c'est propre. La bande sonore est de bonne qualité, les bruitages suivent. Les doublages sont correctes. L'histoire, sans être dingue, reste sympa à suivre de par son écriture et sa galerie de personnages... colorés, en particulier un qui retient pas mal notre attention. Il faut avoir à l'esprit que l'histoire et l'ambiance générale sont bien plus barrées que celles du premier volet, le changement de ton est palpable. La durée de vie est correcte, de 10 à 15h de jeu selon la difficulté et notre façon de jouer. Pour les amateurs de fast-fps à l'ancienne, gore et brutale, vous pouvez foncer les yeux fermés. Pour ma part, j'ai bien apprécié le jeu, même si je l'ai trouvé un peu en-dessous de The New Order.

1  2  3  4  5  6
Enorel
Posté le 17 juil. 2018 à 17:31

Le jeu est hyper mal optimisé pour la Switch avec pas mal de bug qui rend la jouabilité pénible et chiante. Si les développeurs ne voulaient pas vraiment adapter ce jeu sur cette console, vous auriez du vous abstenir car on sent vraiment le manque d'ambition

Gogetaren4
Posté le 26 mai 2018 à 17:06

Vraiment déçu....

Déjà des problèmes techniques et graphiques dès le début du le jeu... Après patch + update des drivers, ça allait mieux .... On poursuite le jeu, mon dieu comment je me suis senti ennuyé, les combats sont très nerveux dans le sens t'es obligé de te couvrir pour pas te faire niquer la gueule et l'IA est trop pété, on dirait qu'ils vous foncent sans perdre une seconde, donc c'est très arcade, voir trop arcade dans le sens on joue comme un teubé pour réussir, c'est pas trop ce que je voulais dans ce jeu :(

Ensuite, j'ai voulu tenté le furtif, c'est hyper difficile, c'est volontaire que ce soit si dur :question:

Après 4h, j'ai fini décroché le jeu, c'est pas pour moi, on a pas le sentiment de contrôler, l'IA est tellement pénible et même débile mais en même temps cheaté quand tu veux la jouer furtif ...

Les maps sont bordéliques, bref j'ai pas réussi à apprécier, en tout cas les fans des tirs bourrins, et je tiretoutkibouge vont apprécier ce jeu, les autres passez le chemin ...

rottenbutt
Posté le 15 nov. 2022 à 21:00

Wolfenstein II ou quand un jeu vidéo devient un infame outil de propagande gauchiste, anti-blanc et misandre. Rien à en tirer. Boycottez les studios qui font de la politique au lieu du divertissement.

kop455
Posté le 27 févr. 2022 à 13:58

vivement pas mal comme jeux graphiquement super gamplay de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable pour ce genre de fps un bon jeux a faire

war800
Posté le 24 févr. 2022 à 16:30

très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario très bon un super fps bien nerveux a faire je conseille vraiment ce jeux

scorpion460
Posté le 22 juil. 2021 à 17:05

un très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire un jeux a faire

scorpion450
Posté le 22 juil. 2021 à 13:54

Très bon jeux a faire si vous aimer le genre graphismes top gamplay classique mais efficace ost magnifique durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux

mamaxvill1
Posté le 23 mars 2020 à 23:04

Une grande déception...
J'ai passé de centaines d'heures sur The New Order & The Old Blood sans compter les premiers jeux... je les ai tous recommencés au moins 5 fois, je les connais par coeur et prends toujours autant de plaisir à les recommencer. Pour The New Collosus : je n'ai pas réussi à tenir jusqu'à la fin. Quelle déception !
Je m'attendais avec la bande annonce à quelque chose d’exceptionnel dans la lignée des anciens, mais que nenni !

L’histoire est assez basique, voire un peu irréaliste sur les bords et le reste ... calqué sur The New Order !!

La jouabilité est bien moins bonne, voire difficile. Les ennemis visent très bien et sont très rapides. La luminosité et l'ambiance sont perturbants ; on n'arrive pas à rentrer dedans. Les armes sont bien moins agréables et maniables également, la visée est étrange et moins fluide.
C'est devenu du bourrinage sans le charme que j'ai toujours trouvé à Wolfenstein. Les vagues d'ennemis et les pseudos boss apparaissent de manière télescopée, sans réel intérêt ni cohérence. Et que dire de notre Blazko ?? Il a perdu tout son charme, son ambivalence sensible/bourrin s'est transformée en une recherche de justification dans un passé sombre et décousu... son histoire d'amour n'en parlons pas non plus...

Et le pire du pire, ce qui m'a fait arrêter d'y jouer : l’impossibilité de se la jouer furtive !!! Le pseudo silencieux et les attaques machettes (ramenez nous le couteau !!!!!!!!) marchent sur le premier nazi qu'on rencontre, le deuxième avec de la chance mais en passant quelque part vous affolez toujours un gars impossible à voir et de toute manière, atteindre le second officier est strictement impossible sans déclencher l'alarme ...

Pour conclure, outres les beaux graphiques et le plaisir que ça fait de démembrer du nazi (j'aurai bien aimé dire égorger mais on ne peut plus !), achetez les anciens vous ne vous en lasserez pas !

Titi085
Posté le 02 janv. 2020 à 00:21

Je ne recommande pas ce jeu :
- dév low cost, plusieurs bugs et écrans noirs ... notamment un qui m'a bloqué à la moitié du jeu, je n'ai pas pu le finir
- Graphiques bof, le jeu de 2017 est plus moche que celui de 2015, tant les graphiques du jeu, des vidéos, que les menus
- on passe son temps à chercher son chemin dans un dédale de couloir ... ou comment allonger artificiellement la durée de vie du jeu !
- un héros paraplégique suicidaire, ouais bah non dsl mais wolfenstein c'est pas ça => next !

Hefiz374
Posté le 11 sept. 2019 à 15:22

Je tiens à préciser que c'est le seul jeu Wolfenstein auquel j'ai joué !! Il y aura peut-être aussi quelques spoil de lieux/niveaux !

Pour l'histoire, elle est sympathique mais j'ai eu beaucoup de mal à y aller en mode "bourrin" et foncer dans le tas comme on avait pu me vendre Wolfenstein; donc j'ai fais une partie du jeu en mode "infiltration". Il y a d'ailleur le fait que si quelqu'un vous voit, il n y a pas de temps de latence pour le tuer où vous serez toujours furtif, 100% du temps vous êtes repéré, c'est très agaçant à mon humble avis. Je trouve au passage le nombre d'armes différentes très faibles sachant que certaines ne sont en plus pas incroyables (ex : pistolet)

Les améliorations sur les armes sont très optionnels et ne donnent pas vraiment l'impression d'un gros upgrade (hormis silencieux entre autre).

Les niveaux en eux-mêmes sont très variables : certains sont géniaux comme sur Mars, le port de Manhattan, Rosewell ou encore Le Tribunal; mais d'autres dont j'ai oublié les noms sont planplan et vraiment pas inspiré comme les égouts/métro ou le Obberbunker.
Les "niveaux" après la fin de l'histoire principale ne sont pas très inspirés non plus, on revient sur une certaine map, on doit buter un commandant et on repart, et ça une quinzaine de fois si mes souvenirs sont bons, personnellement ça m'a fait décrocher du jeu car c'était répétitif à la limite de la nausée.

En Bref, un jeu très inégal, avec des qualités (surtout en terme de leveling et de scénario) mais avec aussi beaucoup de défauts

TintinAigri2
Posté le 06 août 2019 à 13:53

C'est bien ce qu'il me semblais, et bien mon avis n'a pas changé,

Les points positifs :

- L'opti sur PC
- les graphismes, sans être révolutionnaire sont assez fins et font le taff
- La mise en scène
- Le gameplay pour certaines choses

Les points négatif :

- fausse semblance de liberté avec des gadgets, on te dit que tu as trois manières différentes d'aborder l'aventure, mais que nenni, les passages sont tous collés les uns aux autres, ca sert à rien de nous mettre trois gadgets qui servent à la même chose ...

- Le gunplay / infiltration : déjà l'ATH est très pauvre en indication, donc parfois tu captes pas que tu es bas en vie et tu meurs, c'est certe une erreur d'inattention, mais dans les précédents, notre blazko quand il était aux portes de la mort, il y avait une indication (même dans wolf 3D avec la tête qui se met a saigné) assez forte qui permettait de faire attention

L'infiltration impossible dans celui ci, au début de l'aventure les premières heures tu as des ennemis sans casque donc oui tu t'amuses avec ta hache et ton silencieux, mais les derniers niveaux c'est impossible, d'ailleurs une fois qu'un ennemi te remarque l'alarme sonne direct, il n'y a plus de laps de temps entre le moment ou il te remarque et le moment ou l'alarme sonne (le temps qu'il appelle des renforts quoi)

- Les environnements qui changent très peu : dans TNO et même dans TOB tu avais des environnements très différents les un des autres, une palette de couleur aussi assez différente

dans wolf2 c'est : ville en ruine / égout / bunker / marais voilà en fait durant tout le jeu on a l'impression de refaire le même niveau tellement c'est pas original
quelques niveaux sont tout de même sympa, mais très scripté (la maison de blazko, ou le tribunal)
+ dans le second on a une très grosse impression de : couloir / arene / couloir / arene etc ...
là ou dans le précédent c'était moins marqué

- Les niveaux à refaire : - Hey Roger, notre jeu fais que 10h, comment on peut allonger la durée de vie ?
- bah je sais pas rajoute des collectibles à ramasser dans des niveaux déjà fait https://www.noelshack.com/2019-32-2-1565092197-dz78d6nx4aalaem.jpg

Conclusion : j'ai à peine éffleuré le tas de soucis qu'à ce Wolfenstein 2
c'est le début de la descente aux enfers, qui se confirmera avec le spin off du dit jeu,
ils auraient pu vraiment faire de cette saga le pinacle de la série des wolfenstein et non, allez on va bourré notre jeu de rejouabilité douteuse et de forcing LGBT

1  2  3  4  5  6