15.8/20

NoeIM2A
Posté le 22 févr. 2018 à 14:31

Les graphismes sont encore mieux que le premier opus, le scénario plus WTF à certain moments mais restent badass et amusant, certes la VF originale de Blazko manque mais le personnage est toujours aussi énorme et les nouveaux personnages très intéressants ! Je le conseille vivement !

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 02:51

je trouve tout simplement ce jeu extrêmement fun un très bon défouloir et il suit la continuité du premier épisode il reprend tout ce qui a fait le succès du premier épisode et l'améliorer encore plus un jeu que je conseille très fortement

NoeIM2A
Posté le 22 févr. 2018 à 14:31

Hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 02:51

nico1503
Posté le 15 févr. 2018 à 17:48

Un pur defouloir, voilà les premiers mots une fois le jeu terminé. Cette suite directe de « the new order » va encore plus loin dans la brutalité, l’immoralité, mais c’est ça qui était attendu et ça fait du bien ! Très propre visuellement, c’est surtout la narration et les cinématiques qui sont les plus gros atouts du jeu.

boboblennon
Posté le 01 nov. 2017 à 00:47

Cette suite est une pure réussite. Graphismes superbes, gameplay brutal et intuitif, histoire tout droit sortie d’un bon Tarantino.. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce nouveau colosse ! Ayant été fan du précédent opus, j’attendais tout particulièrement cette suite. Après plusieurs heures in game, le constant est plus que positif, ce titre ne fait que de me surprendre ! Au top 👌🏻

hapiness1842
Posté le 04 nov. 2017 à 01:10

Wha du VRAI fps bon dieu ! Ça speed, ça charkle, c est violent, ça demembre ! Pur kiff. Mais ce qui encore mieux c est que les personnages sont très bien écrit. LOGAN à vraiment raison dans son test. J ai préféré the new order pck on découvre un pur fps bien violent et avec new colosus ya plus la surprise mais dans l écriture ya pas photo.

mercury13
Posté le 09 févr. 2018 à 11:35

Il est excellent !!! on pose son cerveau sur le canap on bourinne à gogo. Humour noir aussi. j'ai tous les wolf depuis le 1 sur PC et sous MS-DOS et encore une fois c'est reussi. A prendre sans hesitations :)

davoustmassena
Posté le 21 mars 2018 à 20:50

Il est dans la continuité du premier. Très bon! Ici, on a peut-être moins l’effet de surprise de l’ambiance mais ça reste un HIT pour ma part. L’histoire est vraiment bonne, âmes sensibles s’abstenir, car le jeu est assez violent. Les graphismes et le design sont TOP, par contre le son pour ce qui est des voix, on entend pas très bien parfois.
Personnellement, j’ai trouvé le doublage en Français très bon. La voix de Bruce Willis VF n’est pas dérangeante et je trouve même qu’elle colle plutôt bien au personnage principal. Il faut savoir que celui qui interprète la voix de Blazkowicz dans le premier opus est décédé (Patrick Béthune).
Les cinématiques sont splendides, la maniabilité est bonne. Un FPS que j’adore et ils sont rare.
Je ne mets que 19, car le son n'est pas toujours bon (voix) et j'ai rencontré quelques bugs.

ddancing24
Posté le 16 déc. 2018 à 10:03

Points positifs:
Une véritable épopée ! + de 100 heures de jeu, meme après le dénouement. les surpises sont de tailles et scénario.

Points négatifs:
On remarquera la voix de bruce Willis où son ton calme ne cadre lus avec la 1ere voix.
On a Américanisé beaucoup trop notre héros, en lui faisant un visage plus douc et plus propre, grotesque dans la situation d'aventures qu'il vit.
On est pas sûr du 1er 20% du jeu, où il est moins enlevant que le 1er jeu mais ca vaut la peine de persister: il est enlevant !

goku696969
Posté le 27 oct. 2017 à 01:21

Alors la grosse surprise !!! Un fps solo à la base j etait pas chaud mais j avais tellement aimer les deux premier je me suis laisser tenter et au final une boucherie magnifique foncer

moegreenspecial
Posté le 26 avr. 2018 à 17:50

Le retour de Blazko le barjot

Après New order et son add on old blood, la license a l'origine du genre fps revient 3 ans plus tard pour une seconde couche avec un scénario encore plus délirant qui sent bon la douille fumante.

C'est bien connu, on ne change pas une équipe qui gagne, Wolfenstein est un des rares fps solo qui existe encore de nos jour, bien que le jeu ne soit plus un succès commercial depuis un moment, il peut tjs compter sur une base fidèle de fan qui savent ce qu'ils viennent trouver dans ce fps, du délire et de l'action bien bourrine qui tache.

Le scénario de cet opus est la suite logique de new order, on est dans les années 60 dans un monde uchronique ou les allemands ont gagné la guerre et envahi les USA et ou la résistance s'organise pour inverser la vapeur.

On remarque dans cet épisode que l'accent a été mis sur l'histoire et les cinématique qui sont souvent plus longue et explicative de certain fait ou personnage, ce qui nous donne un scénario plus étoffé et par là même un jeu bien plus verbeux, spécialement dans les cinématiques ou ont sens que les dev's se sont lâché niveau délire et politiquement incorrect, ce qui est un peu la marque de fabrique de la license.

Le gameplay n'as pas changé, ont est tjs sur les même bases que les précédents, avec toute une panoplie d'arme qui envoie du lourd, et quelque petite nouveauté bien sympathique.

La partie cosmétique, niveau graphisme le jeu est a niveau de la gen actuelle, même si certaine texture a certain moment sont pas terrible, ils ont fait un effort sur cet épisode, ce qui fera peut être un peu souffler votre PS4 (si vous êtes sur PS évidemment).

Concernant le level design, pour un fps, on reste dans le déjà vu, et pour un wolfenstein on est dans le très très classique, c'est a dire que les niveaux sont souvent cohérent avec ce que la série nous a montré auparavant, mais sont archi classique .. le dépôt de train, la ville en ruine, les souterrains etc ..
Je ferai quand même la remarque sur le système de navigation qui est tout simplement mal foutu, je sais pas comment ils ont réussi a le rater, genre on appuie sur un bouton et la direction a emprunter s'affiche, sauf qu'elle s'affiche mal voir pas du tout a certain moment.

je suis la mort incarnée

Parlons de la difficulté, apparemment ils ont poussé le niveau a la hausse, j'ai lu beaucoup de gens sur les forums se plaindre du niveau "normal" qui était trop difficile, de mon point de vue, il est certain qu'ils ont élevé le niveau, mais il est certain aussi qu'il y a beaucoup trop de joueur qui ont l'habitude d'être assisté et qu'on les prennent par la main, je dis ça car j'ai fait tout le jeu en "je suis la mort incarnée" , difficulté la plus dure, c'était tendu, plus que les précédents opus, mais tout a fait jouable pour les habitués du fps.

Bref .. cet épisode apporte son lot de nouveauté, quelque armes, décors, un ton encore plus irrévérencieux, une difficulté augmentée qui vous pousse par obligation a jouer + infiltration dans les modes les plus dure, les plus simple permettant de faire du rentre dedans classique, ce qui est aussi l'essence même de la license, on peut donc dire que cet un bon épisode, fidèle a la série sans grand bouleversement.

ZergTR
Posté le 17 juin 2020 à 16:54

Wolfenstein II est pour moi un des meilleurs jeux de bethesda, l’ambiance est super et il est très immersif, les graphismes ne sont pas incroyable mais quand même beau , il y a un bon dynamisme et il n’est pas trop dur, l’histoire est super avec des personnages attachants et à l’inverse certains ennemis très détestables ^^

viont71
Posté le 25 avr. 2019 à 18:38

Wolfenstein II : The New Colossus est un FPS développé par Bethesda sorti en 2017 sur Playstation 4. C'est la suite directe des événements de The New Order sorti en 2013. Blazkowizscz est retrouver les tripes à l'air par ses amis du cercle de Kreizau après l'assassinat du Boucher, un général et scientifique nazi. Mais le général Engel est toujours à sa poursuite et le jeu débute par des combats à l'intérieur du Marteau d'Eva, le sous-marin volé par la rébellion. L'histoire principale se boucle en une douzaine d'heures, ce qui est correcte pour un FPS qui ne dispose pas de mode multijoueur. Il y a des collectibles à ramasser dans les différentes régions des USA que l'on parcourt, et sur l'Oberkommando de Vénus. Le jeu nous prend par son humeur, et son rythme digne des plus grands Tarantino.
Après le jeu, le jeu, le but sera de déchiffrer les codes secrets récupérés sur les cadavres d'officier grâce à la machine enigma pour trouver les Überkommandant et les assassiner.
Graphiquement, le jeu est très soigné, surtout les lumières, qui me rappellent un peu Bioshock Infinite. La bande son très années 80 rappellent les origines de la saga, et les pistes métal nous ambiancent lors des affrontements.
Les armes sont toutes jouissives à jouer et très différentes les unes des autres. Les corset, Bélier, et échasses donnent encore davantage de variété à un gameplay très gore, et qui n'a rien à envier à un Doom par exemple.
Le seul vrai reproche que je peux faire à Wolfenstein II est son IA très moyenne pour ne pas dire parfois complètement aveugle.
Un excellent FPS, à faire pour les amoureux du genre.

pierrikou64
Posté le 21 avr. 2019 à 00:03

Un très bon jeu à l'esthétique travaillée et aux dialogues savoureux. Je ne suis pas un grand joueur de fps et pourtant j'ai adhéré du début à la fin.

dimipro96
Posté le 07 nov. 2017 à 13:15

très bon fps, très bonne histoire et la VF de bruce Willis est au top (mais passe moins quand Blasko est en colère, contrairement a celle de Kiefer Sutherland). On rigole, on est ému, on admire le cran des développeurs pour certaines scènes(Le john Smith je ne m'en remet toujours pas tellement je ne m'y attendais pas). Ne plaira pas a tout le monde, mais quiquonque reve de tuer du Nazi y prendra beaucoup de plaisir (avec en prime Wolfenstein 3D complet sur la borne d'arcade du HUB)

laurentpoussin
Posté le 04 mai 2019 à 17:01

Ce jeu est tout ce que j'attends d'une grosse production triple A : il est fun, nerveux, intuitif, il n'y a pas de bug, il est fluide et il me propose un scénario qui ne manque pas d'originalité. La force des jeux wolfenstein repose sur deux éléments essentiels :
- D'abord la mise en scène parvient à mélanger avec brio des ingrédients qui ne vont pas du tout ensemble : une horrible dystopie où la 2de Guerre Mondiale a été gagnée par les chemises brunes, des personnages tantôt caricaturaux tantôt profonds, des moments de joie au milieu d'un conflit inhumain... tout ça devrait mélangé devrait faire un navet... mais c'est le contraire : tout prend sens, tout est logique, bien amené, déstabilisant, drôle et triste à la fois.
- Ensuite le jeu bénéficie d'un gameplay parfaitement adapté à sa construction : on a des passages en infiltration, des fusillades intenses, des moments de bravoure mémorables où on massacre des nazis à la chaîne dans une bonne humeur communicative, des moments où on fuit par la fenêtre pour revenir en force par la porte. Le level design est très bien pensé et vous permet de vous déplacer vite et bien. Avec un peu d'entraînement, on arrive sans peine à venir à bout d'une escouade d'ennemis surarmés en quelques secondes, en virevoltant dans le niveau, esquivant les balles, passant de l'attaque à la hache à la sulfateuse puis à la grenade. Attention néanmoins, le jeu ne vous pardonnera pas votre erreur. Si vous foncez bêtement sans préparation, sans intelligence dans votre assaut, c'est la mort assurée. On voit le lien avec DOOM où il n'y a presque qu'une règle : bouger en permanence ou se faire trouer la peau.

Wolfenstein 2 est un des meilleurs fps de sa génération. Il réussi tout ce que les autres échouent à faire : il fracasse les murs du bon goût, de la bienséance, voir de la censure. Il dénonce la folie de l’extrémisme, la collaboration, le racisme, tout en mettant en scène tous ce que les autres jeux évitent à tout prix de montrer pour être "tout public".... et tout ça avec un gameplay parfait et une technique irréprochable.