Wolfenstein II : The New Colossus

15.4/20

davoustmassena
Posté le 21 mars 2018 à 20:50

Il est dans la continuité du premier. Très bon! Ici, on a peut-être moins l’effet de surprise de l’ambiance mais ça reste un HIT pour ma part. L’histoire est vraiment bonne, âmes sensibles s’abstenir, car le jeu est assez violent. Les graphismes et le design sont TOP, par contre le son pour ce qui est des voix, on entend pas très bien parfois.
Personnellement, j’ai trouvé le doublage en Français très bon. La voix de Bruce Willis VF n’est pas dérangeante et je trouve même qu’elle colle plutôt bien au personnage principal. Il faut savoir que celui qui interprète la voix de Blazkowicz dans le premier opus est décédé (Patrick Béthune).
Les cinématiques sont splendides, la maniabilité est bonne. Un FPS que j’adore et ils sont rare.
Je ne mets que 19, car le son n'est pas toujours bon (voix) et j'ai rencontré quelques bugs.

NoeIM2A
Posté le 22 févr. 2018 à 14:31

Les graphismes sont encore mieux que le premier opus, le scénario plus WTF à certain moments mais restent badass et amusant, certes la VF originale de Blazko manque mais le personnage est toujours aussi énorme et les nouveaux personnages très intéressants ! Je le conseille vivement !

davoustmassena
Posté le 21 mars 2018 à 20:50

NoeIM2A
Posté le 22 févr. 2018 à 14:31

nico1503
Posté le 15 févr. 2018 à 17:48

Un pur defouloir, voilà les premiers mots une fois le jeu terminé. Cette suite directe de « the new order » va encore plus loin dans la brutalité, l’immoralité, mais c’est ça qui était attendu et ça fait du bien ! Très propre visuellement, c’est surtout la narration et les cinématiques qui sont les plus gros atouts du jeu.

mercury13
Posté le 09 févr. 2018 à 11:35

Il est excellent !!! on pose son cerveau sur le canap on bourinne à gogo. Humour noir aussi. j'ai tous les wolf depuis le 1 sur PC et sous MS-DOS et encore une fois c'est reussi. A prendre sans hesitations :)

dimipro96
Posté le 07 nov. 2017 à 13:15

très bon fps, très bonne histoire et la VF de bruce Willis est au top (mais passe moins quand Blasko est en colère, contrairement a celle de Kiefer Sutherland). On rigole, on est ému, on admire le cran des développeurs pour certaines scènes(Le john Smith je ne m'en remet toujours pas tellement je ne m'y attendais pas). Ne plaira pas a tout le monde, mais quiquonque reve de tuer du Nazi y prendra beaucoup de plaisir (avec en prime Wolfenstein 3D complet sur la borne d'arcade du HUB)

hapiness1842
Posté le 04 nov. 2017 à 01:10

Wha du VRAI fps bon dieu ! Ça speed, ça charkle, c est violent, ça demembre ! Pur kiff. Mais ce qui encore mieux c est que les personnages sont très bien écrit. LOGAN à vraiment raison dans son test. J ai préféré the new order pck on découvre un pur fps bien violent et avec new colosus ya plus la surprise mais dans l écriture ya pas photo.

theprophet
Posté le 24 oct. 2018 à 15:41

Daté de 2014, le précédent Wolfenstein (New Order), était un bon FPS "à l'ancienne" qui reposait sur des mécanismes simples et efficaces, une campagne solo cohérente et bourrée d'humour, et un scénario intéressant.

Ce New Collosus est dans la même veine : redonner ses lettres de noblesse au FPS solo. Globalement ça marche. Le jeu est au service d'un gameplay plaisant et bien bourrin. Mais si New Order était une bouffée d'oxygène, ce Wolfenstein là est moins jouissif que son prédécesseur. En cause : le manque d'infiltration, un scénario bien moins concluant, et une répétitivité des situations. Et à trop copier son prédécesseur, il n'innove pas beaucoup.

Wolfenstein New Collosus est un FPS de qualité, mais redondant et au scénario mal étudié. Il est légèrement en dessous de New Order. Mais ça reste un jeu plaisant qui mérite le détour.

boboblennon
Posté le 01 nov. 2017 à 00:47

Cette suite est une pure réussite. Graphismes superbes, gameplay brutal et intuitif, histoire tout droit sortie d’un bon Tarantino.. Il y aurait tellement de choses à dire sur ce nouveau colosse ! Ayant été fan du précédent opus, j’attendais tout particulièrement cette suite. Après plusieurs heures in game, le constant est plus que positif, ce titre ne fait que de me surprendre ! Au top 👌🏻

nli57
Posté le 12 juin 2019 à 11:45

Le jeu marque des points là où l’on ne l’attend pas forcément pour un FPS : scénario, personnages (certains complètement fous, comme Frau Engel), doublage (excellent), dialogues. Il y a vraiment des cinématiques aux dialogues cultes. Après, entre ces scènes, il faut bien le reconnaître, c’est assez couloir, avec vague (parfois franchement interminable) d’ennemis sur vague d’ennemis. Les armes ont un très bon feeling, et canarder comme un malade avec un flingue dans chaque main est assez jouissif, mais au final, on prend souvent plus de plaisir aux phases narratives qu’aux phases de jeu. Bouclé en 11h.

hellexs68
Posté le 20 nov. 2017 à 02:51

je trouve tout simplement ce jeu extrêmement fun un très bon défouloir et il suit la continuité du premier épisode il reprend tout ce qui a fait le succès du premier épisode et l'améliorer encore plus un jeu que je conseille très fortement

goku696969
Posté le 27 oct. 2017 à 01:21

Alors la grosse surprise !!! Un fps solo à la base j etait pas chaud mais j avais tellement aimer les deux premier je me suis laisser tenter et au final une boucherie magnifique foncer

Castiel94
Posté le 29 oct. 2017 à 08:35
BCASTELLE77
Posté le 30 juin 2020 à 17:25

Je n’en attendais pas grand chose mais je suis quand même assez déçu. Le premier était sympa sans être fou non plus, très très moche (alors que les fps ont normalement comme principal argument une immersion supérieure comparés aux autres genres de jeux) mais proposant une aventure solo longue et rafraîchissante par ces temps de fps orientés multi, bénéficiant tout de même certainement d’une certaine clémence quand à son statut de jeu situé entre les deux générations PS3/PS4. Malheureusement, hormis graphiquement et techniquement ce 2ème opus n’apporte rien de plus. Les graphismes sont plutôt jolis, avec de beaux effets et 60 images par secondes, mais le cœur du jeu n’innove en rien, les niveaux sont assez petits et les situations répétitives (trop peu de possibilités d’infiltration par exemple ou l’obligation presque constante d’aller tuer les capitaines pour éviter le repop constant d’ennemis), et les arènes s’enchaînent avec d’énormes vagues de nazis à affronter. Certains défauts d’ergonomie du premier opus sont toujours là, comme la vie / les balles / l’armure à ramasser manuellement au sol via la touche carré. C’est assez contraignant, parfois on mitraille carré sans même regarder ce qu’on ramasse et parfois on galère à ramasser un item précis. L’ambiance générale reste cependant très bonne avec une direction artistique originale et maîtrisée et des personnages plutôt charismatiques. Il y a aussi quelques passages plus sympas, et le jeu peut défouler en nous permettant de defourailler du nazi à la chaîne, mais pas grand chose de plus. Pas du tout indispensable selon moi, vite joué et il ne me restera pas en tête.

brains_for_sale
Posté le 30 déc. 2017 à 00:02

Jeu couloir où il faut faire la même chose tout le long, c'est à dire tuer des capitaines pour pas déclencher d'alarme. Mode de visé complètement à la ramasse aussi ! Un jeu aussi passionnant qu'une pomme en gros.

Darkazy1
Posté le 27 nov. 2017 à 12:52

Je n'ai pas du tout aimer se jeu, je précise que je suis de gauche et libéral. Je déteste toutes les politiques extrêmes.

J'étais vraiment mal à l'aise dans chaque cinématique :
" Violence conjugale, Boucherie, forcer le joueur a regardé la scène de torture ou une nazi coupe la tête d'une
personne avec une hache pendant qui cris, beaucoup de violences gratuites, des insultes racistes comme (Sale porc blanc albinos), des insultes sur l'obésité (comme veau marin), beaucoup d'agressivité, gore"

Je trouve sa dangereux de faire ressortir cette violence des années 40, les tortures des SS

Je pense que le jeu a dépassé la limite du jeux vidéo

L'histoire du jeu est détruit par cette propagande, idéologie imposé, moi je pense que le joueur est assez intelligent pour comprendre que les Nazi sont des méchants.

Puis je ne vois pas du tout, de se qui est amusant de tuer des Nazi, de se comporter comme ses ennemis ( De se transformer en monstre comme eux )

Un jeu vidéo sert à rêver, pas à faire subir au joueur de la torture visuelle

Dommage et déçu parce que :

Le gameplay est bien travailler, la connexion avec le futuriste (drone, robotique, exosquelette), l'idée est bonne, le graphisme est magnifique et fluide, la traduction française de Bruce Willis, le coté bourrin du jeu j'ai beaucoup aimé

Mais j'aurai préféré un jeu mieux stratégique et tactique de guerre avec l'esprit de la guerre, avec le respect de l'adversaire

Fnac Marketplace PS4 14.98€ Rakuten PS4 23.80€ Amazon PS4 23.88€ Amazon PS4 24.99€ Amazon PS4 29.99€ Rakuten PS4 29.99€