15.3/20

BlackFlagRaider
Posté le 01 juil. 2018 à 23:02

très bon jeu de manière général, histoire prenante très immersifs , gameplay nerveux, texture un peu flou par moment mais bon, très bon portage ! :)

TheKheops
Posté le 15 août 2018 à 01:45

Graphisme // 92℅
Animation // 90℅
Resolution // 80℅
Technique // 95℅
Duree de vie 20 heures environ
Vous cherchez un fps? Moins de 18 ans attention a la violence du jeu
C'est typiquement ce que la switch peux proposé de plus ambitieux a l'heure ou j'ecris ces lignes ( on est au debut de la vie de la console....uncharted 1 vs 3? Metroid4? Vs 3) graphiquement,ca envoi du bois,et raremement le jeu ne failli d'atteindre la cible visé du 30 fps j'ai bien dit ( rarement...) voir sur eurogamer,digital foundry pour les details technique,moteur,optimisation,resolution dynamique,level design legerement modifié ( pour s'adapté au hardware switch) bref un fps qui peux servir a epaté la gallerie par sa reussite technique,et qui va vous grandement vous satisfaire dans le noir seul dans sa chambre,la on se rapproche du visuel PS4 et ca fait plaisir sur le petit 6,2 pouces de l'ecran 720p de la switch,panic button? Good job

Ps/ oui j'utilise ma propre notation issue d'annees a lire les magasines de l'epoque
Joystick, console+,megaforce et j'en passe,une note global ne veux rien dire,et encore moins le 20/20 que je vois trop souvent,car impossible a atteindre,la limite technique de la machine ou un defaut de gameplay ou de framerate,ou de lassitude,ou de la bande sons et j'en passe des meilleurs,font et feront que je noterais jamais un jeu 20/20 sinon a part d'envoye le message negatif au studio de dev,c'est bon les gars ne faites plus rien vous etes au top!!, mouais qui a chuchoté zelda?.....les dungeons vous kiffé? La diversité? Ca me rappelle un certain skyrim...

BlackFlagRaider

Duree de vie 20 heures environ
Vous cherchez un fps? Moins de 18 ans attention a la violence du jeu

Yoshi-BD
Posté le 20 juil. 2018 à 01:42

GRAPHISMES 4/5 : Comme pour Doom (c’est la même maison) le jeu est presque identique visuellement aux autres versions sur PS4, Xbox-One et PC mais la résolution a été revue à la baisse. Alors forcément le jeu parait un peu flou en mode salon ou portable. Dans Doom il fallait d’ailleurs régler ce petit flou ambiant à votre guise dans les paramètres vidéo via deux options (fastidieux). Dans Wolfenstein un motion-blur en temps réel fait le travail à notre place et s’ajuste tout seul (comme nos yeux) avec plus ou moins d’efficacité. Par contre le jeu est hyper fluide, c’est impressionnant. Bien évidemment on aura le droit à un peu de clipping et d’aliasing mais cela n’est vraiment pas gênant. Et baisse de résolution oblige, certaines textures deviennent grossières, baveuses et floues, mais pas toutes, car une sélection a été faite. L’animation est sans faille, la modélisation est irréprochable, et tous les effets spéciaux sont impressionnants. Les environnements traversés sont hyperréalistes, avec une profusion de détails qui force le respect, voir même grandioses (pour certains) et surtout très variés, on ne s’en lasse pas. Idem pour tous les personnages qui sont assez bien fichus. Bref ce jeu est plutôt joli dans son ensemble, bien aidé par une direction artistique formidable et les graphismes impressionnent (en mode portable ou nomade plus qu’en mode salon) même si parfois on a l’impression de jouer avec une configuration PC réglée au minimum. Mention spéciale aux très nombreuses cinématiques d’une qualité exceptionnelle (malgré quelques incohérences labiales).

SONS 5/5 : Les musiques de Mick Gordon (déjà au travail pour Doom) sont grandioses, mélangeant habillement tous les styles et dignes de grosses productions Hollywoodiennes, elles s’intègrent parfaitement aux situations rencontrées. Les bruitages sont magnifiques et réalistes. Pour finir les très nombreux dialogues (d’une qualité d’écriture hors norme façon Tarantino) sont superbement doublés par de vrais acteurs (en VF). Presque la perfection niveau sonore !

MANIABILITE 4/5 : Presque identique que pour Doom (toutefois moins paramétrable) mais bonne, elle sera convenir à tous. Sans atteindre la précision du PC, elle est cependant très efficace avec les Joy-con ou avec le Pad-pro, bien aidée par la gyroscopie. C’est un gameplay d’orfèvre. Trois petits bémols sont à préciser : la vision au loin n’est pas excellente à cause du flou ambiant de cette version, l’I-A des ennemis est parfois ravageusement réfléchie ou carrément aux fraises, il n’y a pas de juste milieu, et (peut-être le pire) les caractères d’écriture sont horriblement petits, on s’arrache vraiment les yeux !

DUREE DE VIE 4/5 : Sur le papier, il y a de quoi faire ! Mais en réalité la durée de vie du titre est artificiellement boostée, je m’explique : La campagne solo se boucle en une vingtaine d’heures (variable en fonction de votre niveau et de la difficulté choisie) mais il vous faudra la recommencer au moins une deuxième fois car celle-ci comporte deux time-line avec du coup quelques micros changements (hum-hum c’est un peu facile ça). De plus il y a dans chaque mission différents collectibles à collectionner et tous les trouver est plutôt galère (passage obligé pour viser le 100% mais un peu chiant, bien que certains goodies soient quand même vraiment fun, je vous laisse le soin de la surprise, il y en a à chier contre les murs). Pour finir l’intégralité de Wolfenstein 3D est jouable dans une version quelque peu remaniée. Par contre pas de multi-joueurs, pas de classement par scoring online, et aucun DLC des autres versions.

FUN 5/5 : Le reboot de Doom nous avait montré que le FPS à l’ancienne n’était pas mort et il est à lui seul un hommage vibrant aux FPS du début des années 90. Wolfenstein II fait de même en rendant un bel hommage aux FPS solo très scénarisés des années fin 90 début 2000. Mélangeant habilement phases de gun-fight nerveux, d’exploration-réflexion et voir même d’infiltration, dans un tout qui pourrait ressembler à un excellent film de série B magnifiquement écrit et mise en scène sans pour autant ne pas trop vous prendre par la main. Dommage pour les quelques défauts techniques de cette conversion, ainsi que pour les 8Go de téléchargement obligatoire supplémentaire pour faire tenir cette merveille sur Switch et pour les DLC pas présent ici, mais la petite dernière de Nintendo tient là une pépite du FPS solo scénarisé. Ce jeu complètement barré de bout en bout qui fera passer par toutes les émotions n’est à rater sous aucun prétexte si vous êtes fan du genre car cette cartouche est un chef d’œuvres du genre et certains passages valent à eux seuls l’achat du titre. Le jeu se dévore sans jamais lasser et il restera dans ma mémoire comme l’un des meilleurs soft du genre.

Chinifamaubox78
Posté le 02 juil. 2018 à 11:15

Impressionnant.Panic button a vraiment la capacité a sublimer les capacités de la switch.Evidemment certaines concession ont été faîtes vu le support mais dans l'ensemble un travail d'orfevre a été realiser.Bravo pour ce portage vraiment magnifique.Apres un portage de Doom vraiment réussi,Panic button réussi a encore améliorer ces graphismes avec ce wolfenstein qui est plus abouti encore qie Doom.Bravo des portages comme ça j'en veux encore.

DarkSamuss
Posté le 13 juil. 2021 à 14:10

Le jeu est beau graphiquement, le scénario est pas mal, les armes la visée et les combatS aux corp à corp sont parfait, les musiques impeccables, durée de vie correct, le portage sur Switch est impressionnant, le gros défaut du jeu pour moi c'est que la majeure partie du temps on ne sait pas ou aller on tourne en rond et je trouve que c'est assez frustrant, sinon a part ça le jeu est génial.

Guilebref
Posté le 03 janv. 2021 à 03:08

Tout ce qu'on attend d'un Wolfenstein, et mieux encore ! Des personnages hauts en couleur, de l'humour, de l'hémoglobine, de l'uchronie, des special guests dont un particulièrement marquant, et un gameplay encore enrichi !

Je retire un point pour l'IA vraiment mauvaise et le mode infiltration assez peu cadrée (pas d'indicateur). A moins que cela ne soit une volonté artistique ?

C'est le meilleur de trois volets de ce deuxième opus pour moi.

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2019 à 06:58

Très bon portage et c est un bon jeu, histoire prenante et très immersifs, gameplay nerveux, texture un peu flou.
Un fps de très bon niveau sur Switch. A faire.

tvouillamoz
Posté le 30 juin 2018 à 21:32

Le jeu est fluide. Les textures sont un peu vaporeuses sur un moniteur 1080p, mais on les oublies vite tellement le jeu est prenant. La visée aux mouvements est vraiment bien. Quand je l'aurai fini je changerai ma note et mon commentaire au besoin. J'ai la version cartouche avec un dl de 8go. Franchement, passer un jeu de plus de 50 go en moins de 30, chapeau.

Alexou59
Posté le 30 juin 2018 à 09:13

jeux fluide en mode TV ou portable
texture très propre sauf quelques petite exception.
l'histoire est pas mal, gameplay nerveux
je suis satisfait de mon achat

padbool
Posté le 07 mars 2021 à 10:59

sublime. un regal en gameplay et une histoire mieux ecrite. Des heros attachant et un gameplay toujours aussi nerveux. Un des meilleurs FPS de ces dernieres annees et une suite digne du 1er

Luluberlu16
Posté le 13 déc. 2020 à 20:54

Très bon jeu, super qualité graphique pour la Switch pour ma part. Histoire vraiment cool rien à redire. Petit voile flou graphiquement. Bravo à eux

JAYESSES
Posté le 12 juil. 2018 à 01:06

Wolfenstein IIest certes un bon jeu, un FPS dynamique avec un systeme de combat intelligent
Mais, il a pour moi un enorme probleme : Les labyrinthes, Sur un niveau on passe trois quart du temps a chercher son chemin plutot qu'a tuer des nazis

Je dois reconnaitre que le jeu est magnifique pour une switch

DonkeeShot
Posté le 09 nov. 2022 à 16:06

Un des meilleurs fps auquel j’ai joué jusqu’à présent sur la switch. Complet et polyvalent.

Graphiquement parlant c’est très beau. Les décors, les armes, les personnages, les effets d’ombre et de lumière… le tout est très immersif. On remarque toutefois quelques éléments flous (ex: contour des armes), mais moins que dans doom eternal par ex. Plusieurs détails renforcent la qualité graphique du jeu, Comme votre arme qui se tachera de sang si vous tuez un ennemi à bout portant, ou votre ombre qui se projètera de manière très naturelle selon la source de lumière vous entourant. Les États Unis des années 60 à la sauce « défigurée par les Nazi » est très bien exploité. Le jeu demeure fluide, peu importe l’action qui s’y déroule.

Le gameplay est efficace et intuitif. Toutes les armes peuvent être améliorées grâce à des kits dissimulés dans certaines missions (par contre il n’apparaissent pas sur la map comme dans Doom Eternal, donc ouvrez l’œil!). On pourra aussi jouer avec une arme dans chaque main. Intéressant en principe mais totalement imprécis (2 fusils à pompe dans un couloir à la rigueur…). Il y a aussi la possibilité de jouer en mode « plus infiltration ». Je mets ça avec des gros guillemets car le jeu est essentiellement bourrin et nerveux, mais l’utilisation de haches et de silencieux s’avèrent utiles pour infiltrer une base ennemi par exemple.

Le scénario est bien monté. Le jeu joue habilement entre action, émotion, humour, le tout constamment teinté par la barbarie nazi. On appréciera plonger dans le passé des personnages et voir des liens se tisser dans leur quête de libération. Le jeu a vraiment une ambience unique. On évolue dans un passé dystopique rétro futuriste où les rayons lasers sont alimentés par du fioul lourd et des mécha pilotés grâce à des calculateurs fonctionnant avec des bandes magnétique.. A noter que l’aspect recherches occultes et magie noire que l’on pouvait retrouver dans des jeux précédents de la franchise est absent ici. L’accent est mis sur la « robotisation » des ennemis. D’ailleurs au niveau des ennemis, ça reste des soldats et robots et nazi dans des combinaisons ou armures différentes. Aussi Il n’y a pas vraiment de boss dans le jeu. Au mieux les mécha feront office de boss, mais certains pourront être contournés sans avoir à les affronter. Attention, le jeu n’est pas facile pour autant. Une multitude de soldats, lourdement armés, parfois équipés d’exosquelettes massifs vous tomberont dessus en grand nombre.

Autres points intéressants: Une fois le jeu fini, vous débloquerez des missions type « élimination ». Elle se passeront toutes dans les environnements déjà parcourus en « mission régulière » et consisteront à tuer (au final) un general nazi. Ca pourrait paraître redondant, mais ces missions permettront aussi de récupérer des secrets et items que vous auriez laissés passer dans les missions régulières. Aussi, il sera possible depuis le sous-marin qui vous sert de base, de jouer au tout premier wolfenstein.

En conclusion, un jeu essentiel si vous aimez les fps.

albertinotin
Posté le 12 déc. 2019 à 10:14

Pourquoi une note basse par rapport aux autres. Et bien encore du bourrinage. Et un scénario linéaire de couloirs sans aucune imagination. Franchement le précédent opus était beaucoup plus excitant. L'histoire est vraiment courte, des séquences vidéo à n'en plus finir. On est dans un jeu pas dans un film. Dommage, pour le reste, graphisme, gameplay excellent.

Ersqg
Posté le 27 nov. 2021 à 21:59

Je met cette note uniquement pour la scène ou nous sommes obligés de tirer sur le chien, aucun moyen d'y renoncer comme sur la plupart des jeux où une autre trame se débloque lorsque l'on décide de rien faire. En plus d'être cruellement contre-éthique pour certains joueurs, c'est mal codé et non immersif.
Sinon le jeu est très bien.