13.8/20

PhoqueYouBAC5
Posté le 13 févr. 2018 à 05:09

Si vous cherchez un jeu comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, c'est à dire avec un bon mode histoire et un roster de 150 personnages avec un gameplay similaire sur les 150, passez votre chemin.

En effet, autant le dire, le mode histoire de ce jeu est une purge absolue. Le mode normal est une catastrophe, les ennemis sont de véritables plots. Vers la fin du jeu ça change, les ennemis font des combos, mais rien d'insurmontable. Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter le mode difficile une fois le mode normal terminé, mais vu que l'histoire est nulle, les dialogues sont très chiants vu qu'il faut appuyer sur une touche entre chaque phrase pour passer à la suivante, peu de gens y reviendront, à raison.

Non, tout l'intérêt de ce jeu, comme tous les bons jeux de bastons, réside dans son mode multijoueur. En ligne ou en local avec un ou des ami(s) ce jeu devient une bombe absolue. Vous progressez après chaque combat, si comme moi votre historique de jeux de combat se résume à Budokai 1-2-3 et Tenkaichi 1-2-3, pas de panique, vous n'arrêterez pas de progresser grâce à un gameplay qui peut s'avérer simple avec les autos-combo, mais qui devient par la suite plus complexe avec les combos manuels, plus difficiles à sortir, mais faisant évidemment beaucoup plus mal à l'adversaire. Le système en ligne est en plus excellent, puisque vous pouvez choisir de vous battre uniquement contre des gens de votre niveau, le niveau étant jugé sur le pourcentage de victoires des deux combattants.

Sur PC, vous pourrez en plus profiter des mods mettant les musiques originales de l'animé Dragon Ball Z, un véritable régal que d'entendre des musiques de Namek lorsqu'on se bat avec Freezer ou le mythique thème de Gohan face à Cell lorsqu'on joue avec lui ! Les graphismes sont évidemment magnifiques, le jeu est plus beau que n'importe quel animé Dragon Ball sorti à ce jour.

En plus de ça, le jeu exploite à merveille l'univers de Dragon Ball, en effet si vous débutez le combat avec Gohan ado et que votre adversaire débute avec Cell, vous aurez une "entrée spéciale" avec des dialogues faisant évidemment référence au mythique duel de ces deux protagonistes, et ça marche pour beaucoup d'autres personnages, Goku VS Freezer, Goku VS Vegeta...

Bref, ce jeu est absolument indispensable pour tous les fans du manga/animé Dragon Ball et pour tous les fans de jeu de baston, le meilleur jeu Dragon Ball sorti de très très loin, oubliez les Budokai Tenkaichi !!

JonPablo
Posté le 11 févr. 2018 à 23:12

Excellent jeu, les combats sont fidèles à la série et nerveux, pas besoin d'être fan des jeux de baston pour apprécier.
Les graphismes sont vraiment sublimes, l'OST rien à redire

Je retire juste 2 points pour le mode histoire qui est répétitif et sans intérêt, ce qui est dommage car les cutscenes sont très sympas

1  2  3  4  5
Bastwido
Posté le 29 janv. 2018 à 20:50

Le jeu est juste trop bon, je m’éclate dessus !
Certes il est compliqué à bien prendre en main mais c'est la tout le sel d'un vsf, galérer puis être fier de commencer a sortir des trucs intéressants.
Graphisme et animations juste folle, seul point noir le mode histoire qui est très répétitif j'ai vite lâcher l'affaire, mais le mode online/arcade/local rattrape le tout.
A prendre les yeux fermer si vous êtes fan de dbz mais SURTOUT si vous vous intéresser au vsf.

Posté le 28 juil. 2018 à 22:36

Allons directement au but !

Ce jeu brille par ses graphismes, ses animations et zic seulement.
Le gameplay pourrait etre sympa, mais ce systeme de team 3 vs 3 enleve toute l'ambiance et le plaisir d'un jeu basé sur l'univers de DBZ ! Pour moi qui aime avoir un mode histoire, et ne pas combattre pour combattre uniquement je m'ennuie à mourrir sur ce jeu !
Je joue les 3 seuls perso qui me plaisent, car il n'y a qu'un rooster minable et donc aucun choix et pas de transformation !
Les arenes sont miuscules, on ne peux pas voler ou faire de combat avec strategie comme dans du DBZ, c'est à dire impossible de faire un combat à distance, de revenir vite au corps à corps puis quand on se voit dépassé de remettre un peu de distance, de bastonner aux énormes vague de KI...
Encore, l'ambiance aurait pu etre un poil meilleur si c'était du 1 vs 1, mais le 3 vs 3 rend le jeu bien trop bordelique et agaçant. Et on se croirait dans un marvel vs capcom, et franchement, putain que j'ai détesté ce style de jeu !!! Chacun son trip, mais du coup la on voit vraiment pas des combat de DBZ !
Tout est basé sur le online compétitif, donc, que tu gagnes ou perdes, tu a des momes de 10 ans qui passent leur temps à t'insulter par messages, pas de respet ni dans la victoire, ni la défaite ! Tu ne peux donc jamais te faire de bons copains de jeu pour t'accompagner, voir meme évoluer avec toi ! Et puis, c'est franchement chiant de ne faire que combattre sans autre but que de gagner ! Merde, au moins qu'il y ait des choses a gagner, une histoire sympa, quelques chose quoi !
Je jouais étant gamin sur les DBZ de SNES et MD, puis arcade et biensur ps2, et jamais je ne m'ennuyais ! J'étais immergé dans l'esprit de DragonBall Z ! J'ai jamais été fan du genre camera a la tenkaichi ou raging blast, mais bon, c'etait quand meme une ambiance fun !!! Dans fighterZ, j'ai juste l'impression de faire une baston de rue avec les marvel !!!
Bref, pas pour moi, meme DBZ Battle of Z qui était nul a chier était moins lassant, et j'y ai plus joué que celui ci !
Trop de online, tu le online !

( je regrette tellement l'époque des bornes d'arcades avec les copains ou meme des adversaires rencontré en fete forraine, et tu finissait par boir une bonne biere apres la baston !!! )

Posté le 13 févr. 2018 à 17:41

Le jeu Dragon Ball ultime, rien d'autre à ajouter. C'est une perfection, une claque. Merci Arcsys & Namco d'avoir realisés un reve avec ce Dragon Ball FighterZ ! C'est clairement le meilleur Dragon Ball qui existe, foncez si vous etes fans de la licence.

MrBaguette37
Posté le 27 janv. 2018 à 23:33

Je met 16 car c'est un bon jeu mais pour moi 19/20 ou 20/20 c'est pour les jeux qui frole la perfection en
revanche DbFZ est loin d'étre parfait et cela en quelque point:

• -Un mode histoire mauvais inutile et lassant. Se battre contre des clones ca va 5 min j'aurais préféré un

mode histoire classique qui reprend les arcs de DBZ voir certains de DBS

• -le manque de personnage. L'univers de dragon ball est assez riche pour fournir ne serai-ce une 100

aine de personnages jouable (ou est Goten, Trunks enfant, Raditz le commando Ginyu et j'en passe) et
ainsi de les débloquer en mode histoire ce qui aurait sans doute ajouter un intérét de jouer a ce mode

• -un mode en ligne qui je trouve est baclé (matchmaking qui dure 20 ans) je trouve pas d'intérét a jouer en

ligne a part pour pouvoir profiter du peu de contenu que propose le jeu avec ses amis. Cela aurait été
intéressant d'ajouter des tournois entre les joueurs du hall avec des recompense.

En revanche le jeu a des qualité aussi que je vais énumérer en quelques points:

• -un gameplay riche dynamique et accessible a tous, le gameplay est très bon et digne d'un Street Fighter

et autre, facile a prendre en main pour les débutant et permet de progresser assez rapidement en
découvrant toutes les possibilités et mécaniques que offre le gameplay, il en ravira aussi les bon joueur
car les combo peuvent étre assez difficile a prendre en main et a placer.

• -Les graphisme qui sont juste magnifique et très fidèle a l'animé ce qui en ravira les fan de Dragon Ball

-le mode arcade qui offre de la difficulté et du challenge ce qui donnera du fIl a retorde au plus balèze

• -La diversité des personnages, chaque personnages est difiérent et a son propre gameplay, ses propres

avantages/défauts chaque personnage est "spécialiser" dans un domaine (ex: Freezer est un
personnage de zone, Gohan SSJ2 un personnage de combat rapprocher) ce qui nous permet de se
familiariser avec tel ou tel personnage et construire La team qui nous convient.

Au final je suis plutot déçu j'espérais un peux mieux du solo même si le jeu n'est pas centré dessus (xenoverse a fait beaucoup mieux sans pour autant retracer de facon fidele les arcs de Dragon Ball a la façon des Tenkaichi Budokai) mais surtout j'espérais bien plus de personnage jouable et de contenue en Iigne !

peliculine3
Posté le 14 août 2018 à 15:56

Points positifs : Graphisme et c est tout.....

Je suis Fan de dbz et de Goku mais dans ce jeu
Le gameplay est lassant, trop peu de personnage, le mode histoire est sans intérêt et vide et on combat les memes clones pendant des heures jusqu'à en vomir... Du debut jusqu a la fin.

Pareil pour le gameplay, il suffit d appuyer sur la même touche pour voir toutes la palettes de techniques de son personnages. Trop simple et ennuyant

Mefiez-vous des faux commentaires pour vous inciter a acheter le jeu.

Si vous voulez un vrai jeu de combat achetez Mortal Kombat X , ou Injustice 2.

galaxiz
Posté le 12 avr. 2018 à 01:46

Le "bijou" tant regretté :

(Attention, ce test est subjectif ainsi que sa note)

"poings" fort:

1-Les graphismes.
2-Les possibilités du gameplay sous forme de "%" ou d'arrangement mathématique grâce au système de switch en plein combat.

"poings" moyen:

1- Le rooster: une part de subtilité non négligeable quand on considère le point fort que mentionne plus haut.....
2-Les DLC.....

'''''poings" faible:
'''
L'ambiance générale car pas de mécanique de vol, de duel de rayon et surtout de ce qui fait que tout véritable fan ne peut se moquer de son absence tant elle est le cœur de dbz je veux dire: Les puissances.

Car au delà de ce que cela pourrait apporter de plus pour un jeu de cet acabit, il faut penser aux fans de Goku, Végeta et autres qui depuis plus de 20 ans n'ont toujours pas atteint leur véritable potentiel dans un jeu dbz.......
Hyper dimension et budokai 3 y étaient presque!

Koyaii
Posté le 04 févr. 2019 à 20:33

Je mets 19/20, pour monter un peu la note.
En général 17/20, de bon graphismes, les combats sont nerveux, le mode histoire est bien mais pas ouff;
Quand je vois les notes, ca me donne envie de gerber. Quand on donne une note à un jeu, on le note en général, pas un avis personnel. Les goût et les couleurs, ca se discute pas !

guizmo1303
Posté le 19 sept. 2018 à 15:36

Jeu complet aussi bon a jouer pour les novices que pour ceux qui recherchent la perfomance !! Je joue je revois l'anime tout simplement dû bonheur. A mon avis j'aurais mis 20/20 mais aucuns jeu ne mérite pareil note !

papychacha
Posté le 10 sept. 2018 à 00:38

Le meilleur jeu de versus fighting actuellement, tout simplement.
Trop d'amour dans ce jeu, et ça fait plaisir !

looick17
Posté le 27 févr. 2018 à 10:12

N’ayant pas remis les mains sur in jeux de combat depuis budokai 3 et n’étant pas adepte du genre , je dois dire que se fut une belle surprise se Fighter Z , après plus de 40heures de jeux sur le titre je m’autorise enfin à le noter , je lui attribue donc la note de 18 en total accord avec ce qui a été dit dans le test d’Epyon .

Zelda-master62
Posté le 13 févr. 2018 à 20:42

Excellent jeu que tout fan de DB se doit de posséder, qu'il soit fan de VSF ou non.
Le manque de personnage ne se fait vraiment pas sentir du tout, pour tout dire même avec les persos que vous croyez bien savoir jouer vous réserve toujours des nouveaux combos ou autres.
Après si vous avez pas la fibre online je déconseille l'achat (comme je le ferai avec n'importe quel VSF)

simfer31
Posté le 15 févr. 2018 à 20:12

c un tres bon jeu que je recomande a tous le monde dbdbdbdbdbddbdbdbdbdbdbdbdbdbdbddbdbdbdbdbdbdbdbdbddbdbdbdbbddbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdbbdbdbdbdbdbdbdbdbdbd

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 16:55

Graphisme parfait pour du manga, hyper fidèle, le jeu reste vraiment bien mais est fort axé pvp et donc n'est pas spécialement ma sauce mais il faut reconnaitre que le jeu est incroyable, si on aime les jeux de combat faut clairement se chauffer :ok:

Lay973
Posté le 01 févr. 2021 à 09:12

Meilleur jeu dbz en fighter .
Avant tenkaichi. Mais c'est de la nostalgie .
Si vous êtes la pour l'histoire fuyez.
Si vous voulez de la technique et du beau fight vous êtes au meilleur endroit.
Ceux qui sont frustré car ils arrivent pas à jouer et mettent une mauvaise note , oubliez pas que le jeu demande beaucoup de temps et de techniques .
Car c'est un Fighter.
Donc vous aimez la difficulté le jeu est fait pour vous ; sinon go sur sur la bouze de Jump force ;)

ninagawa
Posté le 26 nov. 2020 à 01:13

Très bon jeux de combat meilleur jeux dragon ball z pour jouer en versus avec un amis et le gameplay de chaque personnages est super bien penser ! à essayer !

1  2  3  4  5
PC 59.99€