Dragon Ball FighterZ

14.1/20

PhoqueYouBAC5
Posté le 13 févr. 2018 à 05:09

Si vous cherchez un jeu comme Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3, c'est à dire avec un bon mode histoire et un roster de 150 personnages avec un gameplay similaire sur les 150, passez votre chemin.

En effet, autant le dire, le mode histoire de ce jeu est une purge absolue. Le mode normal est une catastrophe, les ennemis sont de véritables plots. Vers la fin du jeu ça change, les ennemis font des combos, mais rien d'insurmontable. Si vous êtes courageux, vous pouvez tenter le mode difficile une fois le mode normal terminé, mais vu que l'histoire est nulle, les dialogues sont très chiants vu qu'il faut appuyer sur une touche entre chaque phrase pour passer à la suivante, peu de gens y reviendront, à raison.

Non, tout l'intérêt de ce jeu, comme tous les bons jeux de bastons, réside dans son mode multijoueur. En ligne ou en local avec un ou des ami(s) ce jeu devient une bombe absolue. Vous progressez après chaque combat, si comme moi votre historique de jeux de combat se résume à Budokai 1-2-3 et Tenkaichi 1-2-3, pas de panique, vous n'arrêterez pas de progresser grâce à un gameplay qui peut s'avérer simple avec les autos-combo, mais qui devient par la suite plus complexe avec les combos manuels, plus difficiles à sortir, mais faisant évidemment beaucoup plus mal à l'adversaire. Le système en ligne est en plus excellent, puisque vous pouvez choisir de vous battre uniquement contre des gens de votre niveau, le niveau étant jugé sur le pourcentage de victoires des deux combattants.

Sur PC, vous pourrez en plus profiter des mods mettant les musiques originales de l'animé Dragon Ball Z, un véritable régal que d'entendre des musiques de Namek lorsqu'on se bat avec Freezer ou le mythique thème de Gohan face à Cell lorsqu'on joue avec lui ! Les graphismes sont évidemment magnifiques, le jeu est plus beau que n'importe quel animé Dragon Ball sorti à ce jour.

En plus de ça, le jeu exploite à merveille l'univers de Dragon Ball, en effet si vous débutez le combat avec Gohan ado et que votre adversaire débute avec Cell, vous aurez une "entrée spéciale" avec des dialogues faisant évidemment référence au mythique duel de ces deux protagonistes, et ça marche pour beaucoup d'autres personnages, Goku VS Freezer, Goku VS Vegeta...

Bref, ce jeu est absolument indispensable pour tous les fans du manga/animé Dragon Ball et pour tous les fans de jeu de baston, le meilleur jeu Dragon Ball sorti de très très loin, oubliez les Budokai Tenkaichi !!

Pnotek
Posté le 28 mai 2018 à 12:25

très bon jeu DBZ, les graphismes sont niquels, chaque move d'un personnage peut être calculé pour vos combo, au point qu'on puisse os l'adversaire. Le seul point faible que je puisse lui accorder est l'équilibrage du matchmaking en classé, je suis à 500000 de battle Point, je tombe sur des joueurs à plus de 650000. juste histoire de dire qu'a cause de ça, on se fait éclater ! bref, si vous aimez pas truc hard, ce jeu n'est pas pour vous

1  2  3  4  5
NEWSLOBODAN
Posté le 19 sept. 2019 à 09:40

C'est visuellement superbe! Mais des combats DBZ enfermés dans les limites de l'écran!! c'est un retour en arrière qui n'a rien à voir avec l'esprit DBZ. Beaucoup d'effets, beaucoup de techniques pour ceux que ça intéresse mais in Fine vous pouvez matraquer la manette de façon aléatoire, ça passera aussi....
Alors je ne vois pas l'interet, d'autres jeux de baston 2d sont plus techniques.

Et franchement, voir Beerus se faire latter par krilin ou tenchin han , c'est une insulte à la série!!! Un produit marketing extrmement bien réalisé mais sans l'esprit!! je ne parle même pas du mode histoire ridicule et de ce hub grotesque !! très déçu par ce titre encensé par la critique

Koyaii
Posté le 04 févr. 2019 à 20:33

Je mets 19/20, pour monter un peu la note.
En général 17/20, de bon graphismes, les combats sont nerveux, le mode histoire est bien mais pas ouff;
Quand je vois les notes, ca me donne envie de gerber. Quand on donne une note à un jeu, on le note en général, pas un avis personnel. Les goût et les couleurs, ca se discute pas !

guizmo1303
Posté le 19 sept. 2018 à 15:36

Jeu complet aussi bon a jouer pour les novices que pour ceux qui recherchent la perfomance !! Je joue je revois l'anime tout simplement dû bonheur. A mon avis j'aurais mis 20/20 mais aucuns jeu ne mérite pareil note !

papychacha
Posté le 10 sept. 2018 à 00:38

Le meilleur jeu de versus fighting actuellement, tout simplement.
Trop d'amour dans ce jeu, et ça fait plaisir !

looick17
Posté le 27 févr. 2018 à 10:12

N’ayant pas remis les mains sur in jeux de combat depuis budokai 3 et n’étant pas adepte du genre , je dois dire que se fut une belle surprise se Fighter Z , après plus de 40heures de jeux sur le titre je m’autorise enfin à le noter , je lui attribue donc la note de 18 en total accord avec ce qui a été dit dans le test d’Epyon .

Zelda-master62
Posté le 13 févr. 2018 à 20:42

Excellent jeu que tout fan de DB se doit de posséder, qu'il soit fan de VSF ou non.
Le manque de personnage ne se fait vraiment pas sentir du tout, pour tout dire même avec les persos que vous croyez bien savoir jouer vous réserve toujours des nouveaux combos ou autres.
Après si vous avez pas la fibre online je déconseille l'achat (comme je le ferai avec n'importe quel VSF)

simfer31
Posté le 15 févr. 2018 à 20:12

c un tres bon jeu que je recomande a tous le monde dbdbdbdbdbddbdbdbdbdbdbdbdbdbdbddbdbdbdbdbdbdbdbdbddbdbdbdbbddbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdbdbbdbdbdbdbdbdbdbdbdbd

jinkenji
Posté le 09 juil. à 23:03

Un très bon jeu d'Arc system work. Magnifique à souhaite, riche et profond. Ses modes de jeux et variés les combattants aussi. En revanche l'interface est bizarre et le jeu est peut être trop porté compèt pour que l'on accroche sur le long terme. J'y ai passé pas mal de temps juste pour regarder les cinématiques drolissimes faisant intervenir les différents protagonistes dans le mode histoire. Le fan service ultra présent du jeu fait extrêmement plaisir. Un bon jeu pour les compétiteurs.

darkspecteur
Posté le 21 juin à 16:58

Un bon jeu de baston

les points positives:

- les graphisme
- le gameplay
- le fan service

les points négatives :

- Le mode histoire a chier
- Impossible de sortir des combos un fois dedans et l'ennemie peut vous infiniser .
- 24 perso de base ses le minimum , mais c'est pas la folie.
Pour avoire tout les perso ( 3 season pass) vous devrez débourser 70 balles soit plus que le jeu de base.
Donc sur steam sa fait :
- 60€ le jeu de base
- 70€ les 3 season pass
- 30€ les music de l'anime
- 5€ les voix des commentateurs

Donc sa feras 165€ le jeux complet, MERCI NAMCO POUR VOTRE JEU EN KIT.

G7K
Posté le 13 juin à 22:16

Ce nouveau jeu de combat Dragon Ball est un cas intéressant dans l'industrie du jeu vidéo. En effet Dragon FighterZ est un jeu de combat 2D réalisé par des développeurs spécialisés dans le genre, Arc System Works et le titre a reçu énormément de louanges à cause de sa superbe esthétique et de son gameplay sophistiqué. La vraie question posé par ce titre est la suivante : Un jeu de combat bien réalisé et disposant d'un très bon gameplay est-il forcément un chef-d'œuvre du genre ? Ma réponse est clairement non, Dragon Ball FighterZ souffrant de pas mal de défauts comme des modes solos peu intéressants, d'un Roster vendu en kit utilisant beaucoup trop de doublons et d'un mode online instable.
En conclusion Dragon Ball FighterZ est un bon jeu de combat 2D de part son excellente réalisation et son gameplay technique et pêchu mais il ne faut pas non plus occulter ses faiblesses, des modes solos faiblards, un mode online fragile et d'un Roster inégal au modèle économique contestable.

SpeedyStom51
Posté le 31 mars à 12:52

Un jeu fade, Toutes les animation se ressemble et les combat ne dure pas plus de 2 ou 3 minutes. leseul point positif c'est le fait de pouvoir jouer les personnage de Dragon Ball Super

Branden
Posté le 07 mars à 09:19

Les graphismes de ce jeu sont exceptionnelles j'ai rien à dire là dessus c'est le top ensuute le gameplay est fluide et les attaques sont entièrement repris de la série animée et des films et ça c'est cool puis pour moi la meilleure idée du jeu c'est les dramatic finish c'est énorme tu revis carrément des scènes quand tu les fais tellement que c'est bien fait ensuite le manque personnage est plus ou moins normal vu que c'est un jeu qui fonctionne en saison.

Pranium
Posté le 12 juin 2019 à 03:15

Clairement surcoté.
Alors oui c'est magnifique mais c'est la grosse arnaque.
Fini les try hard pour débloquer les persos maintenant tu paye et c'est tout. 5€ le perso supplémentaires avec 10 persos tu paye deux fois ton jeu.
Elle est loin l'époque des Budokai et des tenkaichi. Bientôt faudra payer pour pas jouer sans décors...... Je suis extrêmement déçu. Ce jeux pourrait etre le must have du jeux de baston...... a éviter si vous voulez compléter un jeux sans passer deux fois a la caisse.

bjj-daron93
Posté le 27 avr. 2019 à 18:00

Jeux surnoté par manque d'objectivité. Un jeu de combat doit être évalué sur trois points :

2/6 Le SOLO (arcade, histoire ...), affligeant, en particulier l'Histoire (long, répétitif, chiant, sans difficulté, dialogues interminables et pénibles qu'ils faut zapper à coup de X). Au moins, sur d'autres titres, il y a moyen de s'amuser dans les modes solo (MK, Injustice, Tekken ...). J'ai trouvé le courage de finir l'Histoire, je ne le ferai pas deux fois ! Se taper 7 Nappa, 6 Yamcha, 8 Freezer et 7 Piccolo en 10 combats, non !

4/7 Le MULTI (Local et Online) Vous me direz : oui mais un jeu de combat, c'est en multi que ça se passe, et il est absolument énorme. Oui, c'est vrai. En local. Mais le système de matchmaking online est absolument catastrophique ! Il faut rejoindre un hall, et poireauter parfois une éternité pour trouver un adversaire alors que rien que dans votre Hall vous voyez pleins d'avatars attendre au même "stand" que vous ... preuve qu'il y a des joueurs qui attendent comme vous ! Même pour combattre un pote en ligne, c'est galère, il faut rejoindre le même hall, créer une zone de combat ... absurde ! Aberrant !

7/7 Le GAMEPLAY (système de jeu, accessibilité, variété du roster, graphismes ...). Le gameplay est ouf, hyper accessible et exigeant à la fois. C'est un pur bonheur, vitesse de folie, enchaînements nerveux, les combos sortent facilement et on en prend plein les mirettes visuellement parlant. Ce jeu est une tuerie.

Avec son solo inexistant et pénible, et son multi jouissif mais terriblement mal foutu, ce jeu aux nombreuses qualités techniques ne mérite pas à mes yeux de dépasser la note que je lui ai attribué. Dommage. Ça aurait pu être LE jeu DBZ.

david_le_gnome
Posté le 24 janv. 2019 à 03:48

Génial si on aime le 3V3 au prix fort mais, un season pass de 60 boules en 2018, un autre season pas de 60 boules en 2019 ça pique. On est pas des animaux je l'ai revendu car il faut travailler comme un chinois pour sortir quelque chose, sinon il est beau même si les persos sont naze.
GO MARVEL VS CAPCOM pour les possesseurs de 360 (les ps4 c'est le bon deal mais cher cher)

1  2  3  4  5
Fnac PC 15.00€ Fnac PC 17.60€