17.7/20

_roms32_
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Mon troisième jeu!!! Après "Tortue Ninja" et The Legend of Zelda", "Probotector" fut donc mon troisième jeu sur ma (première) console Nes... Et quel jeu!!! La réalisation est excellente, très colorées, les sprites de bonne qualité et assez grands pour de la Nes. On avance dans des décors variées (jungles, usines, villes,...). L'action est frénétique et variée!!! Au départ un "scrolling horizontal" purement action/plates-formes, on passe ensuite en phase "shoot" derrière le personnage, pour revenir à de l'action/plate-forme en "scrolling vertical" (cette fois)... On ne s’ennuie pas!!! La difficulté est belle et bien présente, on meurt en un coup comme la plupart des ennemies. Le jeu est plus simple à deux car le nombre d'adversaires et d'items est au même nombre que seul!!! Le scénario est plutôt sympas pour ce que j'ai retenue tant il est peu important pour moi dans ce style de jeu qui ce veut être un grand "défouloir"!!!! Beau, fun, dur... Un grand titre action/plates-formes de la Nes!!! A posséder si vous aimez le style.

Drugeonoide1
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un jeu badasse de la NES!
Probotector ou Contra dans sa version original.Ce que j'adore dans ce jeu c'est les musiques qui sont juste épique surtout le niveau 1.Les niveaux plus long que ceux de l'arcade.Un jeu à ne pas manquer.

sailor-knux
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

J'avais profiter de l'occasion de l'essayer quand mes frères se l'étaient fait prêter par un de leurs amis. Alors Contra est un bon jeu sur Nintendo. La jouabilité est bien bonne, les niveaux sont bien réussis mais le hic c'est que la difficulté est vraiment trop élever à cause qu'un meurt d'un seul coup et comment à quel point il faut recommencer un nombre de fois le même niveau.

Il faut tous les connaîtres par coeur, sinon on meurt tout le temps 4 à 6 fois dans le même niveau. On aime ou on n'aime pas, je conclue que ce jeu n'est pas fait pour moi.

oeil-de-moscou
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Dans le genre défouloir, ce jeu est parfait ! Pourvu d'une bonne réalisation, ce jeu fait plaisir à voir et surtout à jouer ! Bonne jouabilité également, il est néanmoins difficile à finir, tant les tirs ennemis se croisent et s'entrecroisent ! Cerise sur le gâteau : on peut y jouer à 2, et c'est encore plus jouissif !

elianorr
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Pas au niveau du second opus, mais toujours cette volonté forte de tester, d'expérimenter, comme les deux niveau style fps à la troisième personne. Esthétique parfois un peu monotome, du sans doute à l'idée de base : DE l'herbe.. La musique est rythmnée, vraiment entrainante, après c'est chacun son goût. La difficulté est maîtrisé, le gameplay est très précis (sauf peut être pour les tirs de zones c'est rageant). Après y'a pas de question de dire que c'est un mauvais jeu ou pas. Faut aimer le style. Si t'aime pas, tu note pas! (c'est pas vrai je veux pas troller :O)

Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Jeu Super pour la NES,il se joue a deux,la jouabilité est simple,les niveaux sont biens,l'histoire aussi,la bande son et les bruitages sont chouettesla difficulté est au rendez vous,le jeu est bien réalisé,donc il mérite un 20/20

sigma62
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Le tout premier episode de Contra(Probotector chez nous)fait tres fort.Qui aurait cru que ce petit jeu donnerai lieu des suites de plus en plus sadique au niveau de la difficulté?Il y a deja tous les ingredients qui ont fait le succes de la serie.Le saut en boule,les armes et l'architecture des stages qui sera maintes fois reprises.Il est clair que ce premier opus se finis tres vite,meme sans le fameux Konami code.Contra c'est tout simplement du par coeur.Les graphismes sont corrects pour un premier essai de meme que les lieux assez divers.On passe de la jungle,a une base,aux chutes d'eau,puis encore une autre base,a la montagne,sur les quais,un hangar et enfin le repaire de Red Falcon.Les musiques sont devenues mythiques pour certaines.Bref un jeu a se procurer au plus vite.

Apparaitre
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Mon jeu préféré sur NES, Contra restera dans la mémoire des gens. Ses graphismes surpassent de loin les autres jeux de NES, la bande son est juste géniale, et sa difficulté est ahurissante! Tient, la difficulté, c'est justement le plus gros défaut de ce jeu. Beaucoup de personnes aiment ça (dont moi) mais après avoir recommencé le jeu 200 fois, on est vite écœuré. Heureusement qu'il y a le Konami Kode (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A)!

HadooGeei3
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Ce jeu mérite juste cette note car aujourd'hui encore il ne fait pas pale figure face a des jeux plus récents! Le principe est simple mais efficace! idem pour le scenario! J'ai passé des heures sur ce jeu et aujourd'hui encore je sais pourquoi! On a tendance a surestimer certain jeu par nostalgie mais celui vaut clairement une bonne note!

Tyran_45
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

C'est un bon jeu de Shoot Them Up: le gameplay est simple et intuitif (saut, tir, tir accroupi, possibilités de tirer également sur des ennemis au dessus/en dessous de nous), musicalement ça correspond à l'univers du jeu et graphiquement c'est bien pour la nes. Bon par contre le jeu est d'une difficulté ahurissante puisque vous mourrez en une seule balle ce qui fait que vous devrez esquiver tous les tirs ennemis et ce n'est pas facile dans certains niveaux.

Death_The_Kid__
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Le jeux de la nes qui a réussis beaucoup ou plusieurs on échoué. Je les terminé avec un ami et c'est assez sympa même aujourd'hui d'y jouer. J'aurai été mort beaucoup de fois mais au moin on a fini le jeux même si on a du prendre le code des 50 vie. Pas très long mais vue la difficulté si on joue sans le code bah ça peux prendre beaucoup de temps et offre un bon challenge. Excellent jeux de l'époque.

CityHunter26
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

2010, et j'y joue toujours aussi ! Je l'ai fini pour la première fois cet après-midi avec un pote ! Bon avec un code pour avoir 30 vies XD. La difficulté est incroyable (inférieure au 2e opus quand même) mais le gameplay s'avère tellement parfait que l'on recommence inlassablement les niveaux. Techniquement c'est encore potable aujourd'hui, magnifique pour l'époque. Un shoot exceptionnel qui traverse les âges. L'un de mes jeux préférés sur notre bonne vieille Nes.

Paqueman
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Tout simplement l'un des meilleurs jeux NES ! Fin 2010 et j'y joue toujours, même si ce jeu date d'une bonne vieille époque... La durée de vie est extrêmement longue pour son temps, la musique est marquante, elle m'est même nostalgique... Bref, un très bon jeu avec une difficulté sympathique qui vaut le coup de jouer !!!

-Korial-
Posté le 19 avr. 2009 à 00:00

2009 je range mon débaras et la je tombe sur ma nes avec probotector ... les souvenirs reviennent... je me jette sur ma télé et la le choc .... toujours le meme plaisir de jeux ! Un jeux qui a plus de vingt ans et qui écrase litéralement des jeux qui sortent en 2009 tu genre sonic and the black knight et autre dead rising.... un jeux tout simplement indispensable et absolument collector !!!