14.6/20

sigma62
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Si il y avait un mot pour decrire ce Contra,ce serait phénoménal!Il fait partie indiscutablement des 3 meilleurs episodes de la serie avec Contra 3 et Contra Hardcorps.Un truc de malade ce jeu.Tous les ingredients des episodes precedents sont de la partie.Ca va du shoot a pied,à la scene de la moto jusqu'à celle où l'on était suspendu à des missiles en plein ciel.La difficulté est veritablement bien dosée comme chaque episode.La bande son est diaboliquement parfaite.Les boss sont encore plus nombreux et d'une taille impressionnante pour chacun.Il y en a meme qui sont tirés des autres opus comme la tortue geante du premier stage de Contra 3,ou encore le robot qui stoppe le train dans Contra Hardcorps.Pleins de clins d'oeil comme cela tout le long du jeu.C'est un jeu a posséder absolument pour tout fan de Contra ou les nostalgiques.Mais il est fort possible que les autres abandonnent et passent leur chemin.

quack-quack
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

Hourra pour Contra ! Un de mes jeux préférés. Pas un truc moderne, beau à couper le souffle mais achevé en quelques heures, mais un jeu dur qui laisse à peine le temps de réfléchir, où l'on progresse par tâtonnements (et chaque avancée un peu plus loin est un véritable exploit). Un jeu incroyablement fun, dans la même lignée qu'un Bomberman ou un Pacman, c'est-à-dire facile d'accès car les fonctions ne sont pas légion, mais vraiment immersif : l'action commence dès la première seconde et ne baisse jamais. Amen !

sigma62
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

quack-quack
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

En voila un jeu difficile, mais une douce nostalgie m'a envahi en voyant le premier boss. Le jeu est loin d'être le plus beau jeu sur ps2 mais certains effets sont tout de même pas mal (chapeau pour le lance-flammes), les sons sont pas terribles mais la jouabilité est proche de la perfection.

BlocTemporel
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Contra:Shattered soldier est une version remastérisée de probotector sur super nes: Il est donc une aubaine pour les nostalgiques comme moi, ou les amateurs du genre. ( on peut egalement jouer à deux).
Bien que les graphismes soient un peu fade ( beaux, mais ils manquent de couleur) et la durée de vie courte ( en moins de 5heures, l'on arrivera à le terminer), ce jeu est tout de même culte.

ntjes
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

D'accord le jeu est dur mais une durée de vie de 4 heures, en prenant son temps, c'est tout de même à la limite du ridicule. On se moque des joueurs !
Ce jeu devrait faire partie d'une compilation mais certainement pas vendu seul, ou alors à 5 euros.

fritzfla
Posté le 19 févr. 2004 à 00:00

Voici un super jeu de shoot-em up peu révolutionaire mais qui cartonne toujours autant. Tout est bon dans ce jeu, ça constitue un véritable anti-stress, je vous jure avec les monstres qui se font sauter un à un et l'ambiance sonore. Le seul problème est sa durée de vie un peu trop limitée.

supersonic2000
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Contra en voilà un titre mytique avec des idées d'un autre age, graphisme soigné (même s'ils sont un peu depouillés), jouabilité extra (vu la difficulté heureusement), bande son trés rock -j'adore!!), pour les fans c'est tout bon, pour les autres si vous aimez les challenges EXTRA DURS à vos mannettes.

kakui23
Posté le 05 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est beau est très fidèle au Contra sorti sur Famicom et SFC ! Trop même ! Il n'y a aucune évolution dans le game play et c'est toujours aussi dur, même très dur ! Un bon jeu de shoot sans plus, au vue de la pénurie actuelle sur PS2!

-Outbreak-
Posté le 30 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est un must pour les hardcores. Pour les joueurs standards, le jeu est très difficile mais en pratiquant très fort, on arrive toujours à un résultat n'est-ce pas ? Il est peut-être très court(seulement 7 niveaux en 1h30min) mais en terme de rejouabilité, il peut atteindre les 30 à 40 heures facilement. On cherche toujours un moyen d'améliorer notre score...

aceshigh
Posté le 31 juil. 2003 à 00:00

Osons la grosse note, osons ! Que dire devant ce jeu, que c'est une pure merveille et de remercier Konami d'avoir osé ressortir ce jeu, pour notre Ps2 ? Oui, Osons ! Osons, les jeux bien durs, bien bourrins, sans sauvegardes, ni barre d'énergie. Osons ! J'ai connu ce jeu en arcade, j'avais 10 ans, à peine, mais j'ai pas connu l'opus n°2. Par contre, en allant dans ma boutique d'import préférée, j'ai trouvé contra 3 et ce fut la révélation. Depuis, un autre Opus est sorti sur le MegaDrive (faut pas l'oublier celui-là) et depuis plus rien...Et, en ce 14 février 2003, Konami nous refait le coup sur la Ps2. Osons ! :) Les graphismes sont beaux, les musique, bruitages, aussi, la maniabilité est identique à la SFC (Snes) et la difficulté est la même :p Nostalgique de tous poils, achetez ce jeu, pour les autres, passez votre chemin, vous n'allez pas aimer :)

ZeSonic
Posté le 24 juin 2003 à 00:00

Ce jeu n'est pas a mettre enter toutes les mains.
Il est, en effet, à réserver à ceux qui ont connu le 1er opus sur super nintendo...C'est un jeu en scrolling horizontal, mais dans un univers en 3D.
Pour apprécier, il faut aimer les jeux qui bougent beaucoup, un rythme assez "speed" sur fond de rock, voire de hard-rock. Les surprises sont de taille avec des boss originaux, démesurément grands, mais renforçant le plaisir.

Freddy6
Posté le 27 mai 2003 à 00:00

En voila un jeu difficile, mais une douce nostalgie m'a envahi en voyant le premier boss. Le jeu est loin d'être le plus beau jeu sur ps2 mais certains effets sont tout de même pas mal(chapeau pour le lance-flammes), les sons sont pas terribles mais la jouabilité est proche de la perfection. Bref si vous êtes fortiche ou que vous connaissez les épisodes précédents prenez le sinon vous crierez à l'arnaque que ce jeu soit tant difficile.

Siegfried_128
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

Ce jeu est un chef-d'oeuvre à l'ancienne ! En plus de proposer de l'action non-stop, une ambiance terrible (avec des boss démentiels), on a là un véritable challenge, destiné aux vrais joueurs. Les plus jeunes ne pourront certainement pas apprécier ce jeu où l'on ne sauvegarde pas entre les niveaux et où l'on meurt en un coup. Du bon vieux shoot pour les connaisseurs...

Kenshin-DthBrgr
Posté le 25 févr. 2003 à 00:00

Damned ! Ils nous ressortent le jeu le plus dur de tous les temps, et en 3D en plus !! Mais où sont passés mes sprites !! Plus sérieusement, je dirais : Si vous jouez pas souvent et que vous avez du mal dans les jeux récents (plates-formes, etc...), n'essayez même pas. Pour ceux qui connaissent la série, c'est un rêve devenu réalité. Et j'ai moins de 20 ans !

tangela
Posté le 24 févr. 2003 à 00:00

Que du bonheur !! Je me suis régalé en replongeant dans le passé. J'ai joué de si nombreuses fois à probotector, que j'ai sauté sur l'occasion de venir à bout une fois de plus de la vague extraterrestre. C'est sûr qu'il ne plaira pas forcément aux plus jeunes et certains le trouveront démodés, mais ils n'ont qu'à passer leur chemin. Je l'ai fini rapidement(trop à mon goût)avec les 99 crédits. Donc mon prochain challenge est de me le finir en mode 3 vies 3 crédits !!! Bon jeu !