17.1/20

sgaeta
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

un jeu excellent, par contre pour la difficulté je ne suis pas du tout d'accord. Il est tout à fait possible de le finir sans perdre une vie, il suffit de parvenir à garder le laser que l'on obtient au début du premier niveau jusqu'à la fin. Et la le jeu devient assez facile.

sgaeta
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Kamisamabob
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Un jeu mythique qui a fait la réputation de la CPC qui montre dans ce jeu tout ceux dont elle est capable. Nerveux à souhait, difficile, avec des changements de points de vue bienvenus dans certaines phases, du très lourd pour l'époque.

konik666
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

il est très dur d'évaluer ce jeu quand on a connu ensuite son adaptation Super Nintendo (l'un de mes titres préférés de la console). En effet si la version CPC est "récréative", le jeu laisse néanmoins une impression permanente d'inachevé (même à l'époque). Le fait de recommencer à chaque fois (et souvent) du début devient vite rédhibitoire.

Ankalagan
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

un jeu culte sur amstrad je me souviens avoir testé la demo car j'avais acheté combat school qui donner la possibilité de jouer à cette démo et là le choc. Une technique maîtrisée, une action non stop bref le jeu d'action sur cpc avec un jaquette de MONSIEUR WAKELIN de toute beauté qui à dû garantir une bonne partie des ventes j'en suis sur à noter que les développeurs sont les auteurs d'un autre grand hit sur cpc j'ai nommé RENEGADE
merci messieurs pour ces deux perles

NicoLeFou
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Gryzoe sous Amstrad, Contra pour les autres! Le personnage très agile et maniable doit éviter les pieges les plus fourbes pour avancer dans les niveaux, avec plusieurs modes de jeu: Le traditionnel scrolling horizontal, mais aussi des phases de shoot dans les couloirs des complexes ennemis. Un jeu d'exception sur Amstrad.

tifennec
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Oh yeah, Gryzor (Contra 3 aussi si je me rappelle bien).
Beaucoup de temps passé sur ce jeu, beaucoup de morts aussi !
Je me souviens de cette maudite tête d'alien qui me tuait presque à tous les coups aussi...
Superbe jeu pour l'époque, sur lequel je m'éclatais bien, entre Skweek, Mercenary, R-Type et Sim City, parmi d'autres...

Mini_Panda
Posté le 16 nov. 2009 à 00:00

Je ne compte plus mes heures passées sur ce jeu, mais, très jeune à l'époque, je ne me rappelle pas l'avoir fini plus d'une fois, car c'était chaud quand même, et le dernier boss, un gros coeur si je ne m'abuse était énorme.
En attendant, un souvenir qui me donne le sourire jusqu'aux oreilles. Je vais rechercher un émulateur, tiens, je connais le premier tableau par coeur, mais après, ça se gâte...

safedream
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Effectivement, c'est un jeu mythique. A sa sortie et pendant au moins 2 ans, il était considéré comme le meilleur jeu sur CPC avec notamment des graphismes et un gameplay exceptionnels pour l'époque. Tous ceux qui l'ont possédé en garde surement un souvenir ému.

Elpianistero
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un mythe sur Amstrad CPC.
Les couleurs chatoyantes, la difficulté au rendez-vous, la maniabilité parfaite, les ennemis crédibles; tout ceci donnez un jeu plus que convainquant.
Encore aujourd'hui, y jouer ne serait pas honteux tant la qualité du gameplay est aboutit.

UN MUST du retrogaming !

fred2808
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un grand classique du shoot, gryzor est un jeu fabuleux pour l'époque, graphismes, musique, jouabilité exceptionnelle et inventivité!
Le jeu est trés difficile mais je suis arrivé a le finir! il ne faut pas se décourager et avoir un bon joystick.
Ce jeu est dispo en fait sur... nintendo ds dans "konami arcade collection" sous le nom de contra. Laissez vous tenter, ça vaud le coup!

Louping
Posté le 10 juin 2008 à 00:00

Un mythe que ce jeu... Je ne compte même pas le nombre d'heures que j'ai passées dessus. Superbes graphismes, animation au top, jouabilité au poil. J'adorais l'énorme laser à tir continu et je suis très fièr d'avoir réussi à le terminer. Si mes souvenirs sont bons, on pouvait même y jouer à deux sur le même écran, mais c'était hardcore car il fallait vraiment être synchro. Seul défaut : les balles des ennemis se confondaient avec le décor et dans le feu de l'action il n'était pas toujours facile de les distinguer. Dans le top 10 des jeux sur Amstrad.