15.4/20

Kinetic
Posté le 19 sept. 2019 à 10:10

Le FPS le plus immersif de ma longue carrière...
Tactique , technique , original et fort en sensations .

J'avoue ne pas trop comprendre le silence autour de ce jeu tant la copie me semble parfaite : des graphismes de haute volée , une ambiance sonore incroyable , et un savoureux mélange PVE PVP.

Je conseille vivement!!!!

Carliii
Posté le 16 sept. 2018 à 14:28

Je commencerais cette avis par dire que Hunt Showdown n'est pas a la portée de tous.

Extrêmement exigeant sur ces mécaniques ce n'est qu'a partir d'un certains nombre de parties que vous arriverez a un résultat plus ou moins positifs.

Hunt Showdown nous propose de nous mettre dans la peau d'un chasseur, (seul ou en équipe de deux), qui devra accomplir son contrat dans une Nouvelle Orléans infester de monstres en tous genre...
Pour remplir son contrat le chasseur dispose d'un "sixième sens" permettant de voir ou se trouve les indices, après trois indices collectés, notre chasseur pourra de ce fait tuer le Boss et ainsi donc remplir son contrat. Ce qui lui permettra d'obtenir de l'expérience et de l'argent.

L’expérience servira au chasseur et a la lignée de celui-ci, le chasseur pourra débloquer des traits uniques qui lui seront très importants, et pour lignée, des armes et des compétences tout au long du jeu.

Ce qui fait pour moi l'essence du jeu, c'est cette constante pression que l'on se met lorsqu'on démarre une nouvelle partie, il faudra se munir de patience et de beaucoup de sang froid pour mener à bout d'un contrat, lorsque l'on démarre une partie d'autres chasseurs auront le même contrat que nous, il nous faudra donc se battre pour remporter cette fameuse récompense. Le PvP est très équilibrer ce qui amène a des team fight intéressant mais aussi très punitif car la plupart du temps une balle=un mort.
La map n'est ni trop grande ni trop petite ce qui nous laisse une bonne marge avant de rencontrer d'autres joueurs sur la map (certaines fois vous n'en croiserez même aucun).
La discrétion est le maître mot dans ce jeu car le moindre bruit, (d'un zombie agressant un joueur, ou un chenil s'affolant par la présence d'un chasseur...), trahiront votre position et s'en sera finis pour vous, la mort de votre chasseur étant de plus définitif, il vous faudra donc ouvrir votre bourse,(déjà dur a remplir), pour acheter un nouveau chasseur niveau 1.

Pour conclure, en insistant sur le coté très exigeant et punitif de ce jeu, je vous invite grandement a venir chasser, car lorsqu'un contrat est remplie et que pour cela nous avons eu droit a un terrible team fight pour le protéger, ce jeu devient terriblement jouissif et addictif...

Sur ce bonne chasse à tous !

Kinetic
Posté le 19 sept. 2019 à 10:10

Le FPS le plus immersif de ma longue carrière...
Tactique , technique , original et fort en sensations .

Je conseille vivement!!!!

Carliii
Posté le 16 sept. 2018 à 14:28

Sur ce bonne chasse à tous !

Bastown
Posté le 20 juil. 2020 à 01:30

Meilleur jeu auquel j'ai joué ces dernières années, magnifique fps, graphismes à tomber par terre, immersif, sound design incroyable, tension, stress, ranking, punitif, beaucoup d'armes, grosses mises à jours, bon suivi, bref que du bon. Je ne mets pas 20/20 car il existe encore des problèmes de déconnexion intempestive des serveurs ou de crash aléatoire du jeu, même sur un pc qui fait tout tourner à fond en 1440p. Mis à part cela, foncez, une perle.

Baggio-R
Posté le 15 sept. 2018 à 14:35

Salut à tous, voilà mon avis sur Hunt,
Acheté depuis peu, c'est un avis de ma première impression. Donc pr commencer ce jeu n'est pas un Battle royal car le but est de tuer deux boss et de se rendre à la zone d'extraction (en gros), il y a 5 binômes lâcher sur la map (où en solo) le but est de trouver des indices qui vous mèneront aux boss , alors oui vs pouvez vs concentrer sur les autres joueurs et essayer de les éliminer mais ce n'est pas le but. Forcément à un moment vos routes peuvent se croiser et c'est là que le jeux se démarque selon moi car c'est un mélange de battle royal et de jeux d'actions ayant pr but de flinguer du monstres en ts genres. ça c'est pr les grandes lignes , moi ce que j'apprécie c'est qu'il faut vraiment analyser l'environnement et rester discret, car le décor est truffé d’éléments qui trahissent votre position qui attirent monstres et donc donne une indication de votre localisation aux autres équipes! Le graphisme est trés beau! les bruitages excellent, bref l'ambiance est top dans un Bayou marécageux glauque, donc foncer ds le tas n'est pas forcément la soluce voir suicidaire! Côté gestion de votre perso. c'est classique , plus vs progressez plus vs accédez à du bon stuff, il y a un système de recrutement pr vos chasseur assez sympa aussi, vs pouvez looter des objets à usage unique sur la map très utile ( lampe à huile, piège à loup etc) j'en dis pas trop n'en plus pr pas trop spoiler mais suffisamment pr comprendre le but du jeu car moi au début j'étais largué! donc je conseil ce jeu qui sort des sentiers battus et c'est encore qu'un accès anticipé donc en progression mais vu la base la suite s'annonce bonnard!!!

atlanteen2
Posté le 11 déc. 2019 à 16:55

Un excellent FPS, qui mélange pve et pvp dans un univers de western ésotérique.

Première qualité: une ambiance incroyable, à des kilomètres du FPS multi moyen et de son mode deathmatch. Hunt, grace à ses graphismes, à son ambiance sonore, à ses mécaniques de jeu, propose une immersion incroyable.

L'une des autres traits marquants du jeu, c'est la liberté qu'il offre au joueur. Vous pouvez être un pistolero qui traverse la map en tirant sur tout le monde aussi bien q'un tireur embusqué, un spécialiste du poison, ou un grenadier. Vu le nombre d'armes et d'objets, les possibilités sont énormes. Et chaque objet peut avoir plusieurs usages. Les fusées éclairantes, qui servent à la base à éclairer les zones sombres, peuvent aussi servir à aveugler l'ennemi pour relever un coéquipier blessé, ou encore à dissimuler un piège pour défendre une zone. Les objectifs aussi sont libres: vous pouvez vous concentrer sur le pve, sur le pvp, sur les deux. Choisir la fuite ou l'affrontement. Jouer la sécurité après un combat sanglant ou poursuivre la partie. A la clé: une infinité de façons de jouer.

L'autre grande qualité du jeu, c'est sa difficulté et son exigence. Pas d'aide à la visée, des armes léthales qui tuent en 1 à 3 coups, des mobs qui à eux seuls sont parfois une menace sérieuse, et qui peuvent vous surprendre alors que vous etes aux prises avec un joueur... Et quand vous mourrez, vous perdez votre personnage et son équipement. Autant dire que vous avez intéret à ne pas prendre des équipements trop coûteux si vous n'assurez pas derrière.

Bref, un jeu unique, qui peine à se vendre à cause d'une campagne marketing poussive, d'une originalité et d'une difficulté qui rebutent beaucoup de joueurs, mais n'en reste pas moins une valeur sûre.

Speraworks
Posté le 02 sept. 2019 à 20:51

Les points positifs :

- Un game-design réussi, alliant à la perfection gunfight jubilatoire et stratégie.
- Les sensations de jeu sont très plaisantes.
- La variété constante des situations de jeu
- La tension du monde dans lequel on évolue.
- Le concept de PvPvE terriblement efficace.
- Le teamplay
- Le sound-design, un délice auditif.
- Visuellement très beau et soigné.
- La marge de progression.

Les points négatifs :

- Peu de contenu (2 cartes pour 3 boss).
- Quelques bugs.
- Une ia pas folichonne.

Conclusion :

Hunt Showdown est un jeu multijoueur qui ne vous prendra jamais par la main et qui demande une attention particulière afin d'éviter les pièges naturels (créatures, débris, chien, bruit...), de débusquer le boss tout en faisant attention à la plus grande menace du jeu, les autres joueurs.

Profitant d'un sound-design soigné ainsi que d'une ambiance visuelle fascinante, le jeu nous prend aux tripes, renouvelant naturellement la moindre situation de jeu, pouvant aller d'un simple duel en forêt à une véritable guerre de position entre plusieurs groupes de chasseur, le jeu sait comment continuer à offrir de l'intérêt, et si les boss sont peut-être un poil trop simple à appréhender, le gameplay lui, demandera du temps avant d'être parfaitement maitrisé afin d'utiliser avec soin les différents outils à disposition (piège, couteau de lancée, bombe...) voir même, l'ia qui peut être à la fois une excellente protection comme un grand danger.

Si le jeu manque clairement de contenu, il n'en reste pas moins un jeu multijoueur ambitieux, qui saura ravir à la fois les fan de jeu de tir et ceux aimant se plonger dans une ambiance unique, un jeu à faire absolument.

heimrigg
Posté le 02 mai 2019 à 16:52

Je suis bluffé par la qualité de ce jeu, moi qui déteste les jeux pvp celui-ci me plait beaucoup.
Le monde est hostile, assez vaste et rempli.
Les 2 maps présentent dans l'alpha sont juste sublimes et très bien pensées, les armes sont jouissives et le feeling est vraiment bon.
Honnêtement je suis vraiment étonné par la qualité de ce titre et je ne comprends pas le peu de communication fait sur celui-ci. Il est largement supérieur à beaucoup de jeux leaders du moment.

Zboubeurs
Posté le 28 janv. 2021 à 17:20

Hunt est un excellant jeu rien à dire.

Gamer depuis tout petit, j'ai 26ans et je vous assure avoir une très bonne expérience en jeux vidéo.

ACHETER LE VITE !

yeO25
Posté le 29 sept. 2019 à 18:31

Nous voilà enfin vers une réelle nouveauté.
Déjà bienvenue dans une ambiance prenante. Le sound est juste fou aucun joueur ne peut ne pas entonner les quelques notes du jeu. Le design du la map est belle, dangereuse, parfois angoissante.
Certes la map n'est pas immense mais suffisante. Il est intéressant d'avoir des changements de temps selon la partie, la nuit notamment augmente le sentiment oppressif du jeu.
Evidemment il va être essentiel de jouer avec un réel équipier avec qui échanger en permanence.
Comment voulez vous jouer? à vous de voir! Chasseur ou chassé, rapide ou attentiste (pour ne pas dire campeur), voleur de prime ou attaquant de vilaines bestioles?
Alors oui le contenu n'est pas énorme. Mais les différentes phases de gameplay sont là, l'ambiance est là, le gameplay est très correct, le côté épique est très ressenti.
Bref il faudra encore améliorer quelques détails tels que les déplacements des perso que je trouve un peu brouillon, des hitbox pas toujours parfaites, mais ça reste un réel coup de coeur qui mérite une note à la hauteur de la prise de risque de la création de ce genre d'oeuvre.
A tester absolument.

TellMeMore
Posté le 18 sept. 2019 à 16:56

Excellente surprise que ce Hunt Showdown ! Un régal en solo, il devient absolument génial avec des amis.

Les + :
Une ambiance western aux petits oignons (et une bande son incroyable)
Un sound design peaufiné au max (important de jouer avec un casque)
Un mélange de pve et pvp qui fait mouche et qui ajoute de la tension
Un bestiaire fantastique varié, qui rappelle Lovecraft
Des affrontements tactiques et plein de stratégies à tester
Jouable en solo, en duo et trio
Beaucoup d'armes à débloquer
Système de progression juste (on peut gagner une partie, même mal équipé)

Les - :
Encore quelques bugs d'affichage et de collision
Peu de contenus pour le moment (cartes et boss)

En bref : un gros coup de cœur pour ce fps multi très tactique, surtout s'il est partagé avec des potes.

PercyV
Posté le 15 juin 2020 à 22:09

Je poste cet avis aprés 3 mois de jeu sur le jeu et vraiment je ne comprend pas qu'il n'ait pas eu la promo qu'il mérite. Du coup je m’attelle (comme une barbie) a ecrire un avis.

C'est exigeant, ça prend aux tripes et le gameplay est varié selon votre facon appréhender la chasse .

point positif:
-ambiance sonore extraordinaire, vous allez vivre votre chasse comme jamais

-gameplay precis punitif et exigeant

-une rejouabilité infinie

-variété d'armes permettant des gameplays tres variés

-la boutique en ligne est uniquement cosmetique

-l'ambiance globale du jeu persos j'adore cet univers horreur western

- la commu est sympas

points negatifs:
-le systeme d'amis en ligne meriterait mieux (en gros faut jouer avec des amis steam et c'est un peu fastidieux

- quelques armes bof bof (arbalete poison et quelques fusils un peu inutiles a mon gout)

Vraiment les gars n'hesitez pas et plongez vous dans ce jeu il vaut vraiment le détour.

CitizenX
Posté le 05 juin 2019 à 15:54

Litteralement un jeu immersif et entrainant. L'univers du "Bayou" en Louisianne fin 19e siecle, ambiance presque far ouest avec un melange lovecraftien sont a la fois assez rare et unique dans le jeu video.
Le melange PvE PvP est aussi un element tres bien intégré ou il faut non seulement jouer de l'environement mais aussi etre sur ses gardes pour ne pas etre a la mercie des autres chasseurs de primes.
L'évolution est aussi au menu, plus on joue plus on debloque des avantage et du materiel, heureusement le systeme est fait dans le sens ou meme le smoins bons peuvent tout debloquer, mais cela sera un peu plus lent. Au choix solo ou duo, sachant qu'en solo joue contre des duo aussi; un arsenal divers et varié pour acoomoder tous les styles, et un unvivers de jeu (2 cartes) tres bien travaillé, graphismes et audio haut de gamme.
Du pur plaisir!

PS: Jeu alpha mais franchement tres bien developpé et plus que jouable tel quel, et pour 20 euros, c'est rare d'avoir une telle qualité. Incontournable.

nico-du71
Posté le 04 nov. 2018 à 19:22

Très surpris par ce jeu en Early acces, que j'ai découvert il y a 3 semaines, et auquel je suis devenu accro avec un pote.

L'ambiance du jeu est vraiment terrorisante, le moindre bruit est un indice de notre position si on ne fait pas attention à ce que l'on fait, on ne maîtrise jamais le terrain, aucun endroit n'est sûr, c'est ce qui fait la force du jeu.

En terme d'ambiance sonore, comme je l'ai dit, chaque bruit est dangereux si on ne fait pas gaffe, repérer les autres chasseurs tout ça accompagner des bruits d'animaux qui s'affolent quand on passe à côté, les branches qui craquent , ... Le son peut être notre allié comme notre ennemi, c'est un énorme avantage, parce qu'avec le son, on peut vraiment savoir où se trouve nos adversaire en termes de distance.

Graphiquement, le jeu est très beau pour un Early acces sorti il y a moins d'un an, on sent que c'est l'équipe de Crysis qui est derrière le jeu, malgré quelques soucis d'optimisation (qui ne rendent pas le jeu injouables non plus), et les zombies qui se ressemble des fois, on a ici un jeu beau, qui ne prend pas beaucoup de VRAM sur la carte graphique, avec des lieux magnifiques à explorer.

Si je devais résumer, on a là un super jeu, mélange PVP/PVE, ou chaque joueurs est une menace, une tension s'installe pendant toute la partie, surtout quand on expulse le boss et qu'il faut aller à la zone d'extraction après et qu'on ne sait pas si on va tomber sur d'autres chasseurs ou pas. Les principales défauts du jeu (pour moi) serait :

- Des fusils pas assez nombreux.
- Des boss sans réels difficultés.

Mais dans l'ensemble ça reste un super jeu en early acces que je vous recommande ! :)

J'en profite au passe pour vous dire que j'ai créé un groupe facebook avec des potes pour la communauté française, alors n'hésitez pas nous rejoindre si vous le voulez ! :D

TtarkanN94
Posté le 07 janv. 2020 à 18:57

Mon coup de coeur ! Ce jeu est si prenant, joueur de FPS précédemment sur console, ce jeu m'a littéralement fait acheter un PC... Depuis j'enchaine les heures sans les compter. Un FPS PVP/E exigeant avec une ambiance horrifique si unique ! Un mélange parfait qui m'a tellement conquis ! Je recommande

Posté le 13 janv. 2019 à 17:20

Trouvez moi donc un jeu aussi frais et innovant (dans la famille des FPS multi) que celui là tiens.

Le traitement de ce jeu ( ou l'absence de traitement en l’occurrence ici ) est une HONTE absolue.

Ce jeu est une perle.