15.1/20

Eldergiant
Posté le 13 oct. 2019 à 22:04

Hunt Showdown est vraiment une belle surprise , et quel dommage d'en entendre si peu parler !

Je l'ai essayé grâce a un week end gratuit, je n'en attendait rien, et ça a fini par un achat a la fin de ce week end !

L'ambiance est absolument incroyable, et nous colle une pression à chaque instant.C'est très réussie, la taille de la map est bonne pour ce gameplay "au son" très poussé sur ce jeu.

Le parie de vouloir offrir un jeu a la fois PvP et PvE en même temps est relevé, et cela fonctionne très bien. Cela permet d'offir des possibilités au joueur : si vous voulez uniquement vous battre contre des boss puis partir , vous pouvez. Si vous voulez jouer agressif et vous battre contre d'autres joueur, vous pouvez ! Mais dans les deux cas vous devrez faire face aux aléas , vous adapter en fonction des joueurs voulant vous voler votre butin ou des monstres attirés par le bruit !

Je trouve le jeu très beau, cette ambiance westen plaira grandement aux fans du genre, et le mariage avec les monstres façon "Left for Dead" est étonnante mais super bien foutu. D'ailleurs gros bonus pour les documents consultables a l'écran d'accueil, qui vous donnes de plus en plus d'information sur les monstres rencontrés et les armes utilisées au fil de vos parties. On se sent l'âme d'un vrai chasseur qui prend de plus en plus d'informations dans son carnet.

Le jeu a des mecaniques qu'il faut clairement apprendre en jouant, et il est plutôt punitif passé les niveau 10 car un personnage qui meurt est un personnage qui disparaît. Cela ne plaira pas a tous le monde, mais je trouve que ça apporte du piment au jeu, on ne joue pas sans interêts puisque la mort peut frapper a chaque instant !

Le jeu n'est pas non plus sans défauts, la navigation dans les menus sur console n'est pas très adaptée pour le moment, mais heureusement cela n'impacte que la navigation dans l'écran d'accueil.
Autre "défaut", le concept est bon mais est ce que les developpeurs vont être capables de nous proposer d'autres modes ? Comme un mode Pve uniquement pour ceux qui aime l'ambiance, ou d'autres modes PvP ?
Il y a clairement matière a faire quelque chose, des défenses contre des vagues de monstre, un mode histoire dans cet univers...etc.

htf666
Posté le 27 oct. 2019 à 07:56

Pour commencer, ce jeu est sans doute la plus grosse claque que j'ai pris cette année.

Un gameplay profond, avec plusieurs approches pour gagner la partie, vous pouvez vous attaquer aux boss, ou attendre qu'une équipe fasse le boulot pour leur voler le butin...

Il faut faire à tout prix attention aux bruits que l'on peut faire, ça va des corbeaux qui s'envolent, à vos tirs qui s'entendent de très loin et j'en passe.
Il faut donc avancer en faisant attention ce qui ajoute un certain stress.

Le bestiaire est bon, il y a un bon nombres d'armes et de facultés pour améliorer votre personnage.

Le but étant de finir la partie vivant avec ou sans butin, et ne pas mourir, sur ce sujet là le jeu est punitif (sans trop l'être), à chaque mort vous perdrez votre personnage.

Le jeu est bien optimisé, il est beau, le sound design est parfait.

Il vous demandera quelques petites heures pour apprendre à jouer mais une fois passé cela, ce n'est que du plaisir.

Je me demande pourquoi jeuxvideo.com ne parle pas de ce jeu qui mérite largement qu'on parle de lui, un test...etc surtout qu'à ce jour, le jeu tient bien debout.
Je n'ai eu personnellement aucun bug (sauf peut-être quelques petits trucs au niveau de l'affichage, le temps que ça s'affiche mais très rarement).

Bref, si vous aimez les survival horror, pve et pvp, battle royale like, cet hybride est parfait.

N'hésitez pas à vous le prendre, il y a du monde en ligne, la communauté est assez bonne, le jeu est bon, aucune excuse.

19/20 amplement mérité.

Eldergiant
Posté le 13 oct. 2019 à 22:04

htf666
Posté le 27 oct. 2019 à 07:56

Il faut donc avancer en faisant attention ce qui ajoute un certain stress.

Le jeu est bien optimisé, il est beau, le sound design est parfait.

19/20 amplement mérité.

ElixDestroyZ
Posté le 29 juil. 2021 à 17:01

Aucun regret.
Après de multiple live et VOD de WANKIL STUDIO sur ce jeu j'avais un peu peur de tester la version XBOX, peur de lag, crash, perte massive de FPS ou autre et franchement étant sur XBOX séries X et mes amis sur S, nous n'avons aucun de ces soucis hormis quelques lag serveur en début de certaines partie (environ 10/15 secondes) rien a signaler de ce genre de soucis.
Par contre qu'elle jeu incroyable, ressentir cette adrénaline cette angoisse in-game. Le frisson des combats qui sont pour le coup ultra important car une mort dans la game et c'est le perso entier à refaire, cela pourra décourager bon nombre d'amateur de FPS sans intérêt, ici on se bat pour la vie de son personnage.
le son dans le jeu est INCROYABLE si vous avez un bon casque fermez les fenêtres et émerveillé vous d'avoir la sensation de vivre le jeu.
un système de viser vraiment difficile à prendre en main mais qui saura récompenser les gens au shoot légendaire ou ceux qui s'y entrainent.
Le jeu a une très bonne communauté dans les billets XBOX et je serais ravis de faire équipe avec vous pour vous aidez à faire vos débuts.
Alors peut être à bientôt sur le jeu (promo à 17.99€ sur le live jusqu'au 7/8 Aout 2021) à ce prix la aucune hésitation possible !

atlanteen2
Posté le 11 déc. 2019 à 16:55

Un excellent FPS, qui mélange pve et pvp dans un univers de western ésotérique.

Première qualité: une ambiance incroyable, à des kilomètres du FPS multi moyen et de son mode deathmatch. Hunt, grace à ses graphismes, à son ambiance sonore, à ses mécaniques de jeu, propose une immersion incroyable.

L'une des autres traits marquants du jeu, c'est la liberté qu'il offre au joueur. Vous pouvez être un pistolero qui traverse la map en tirant sur tout le monde aussi bien q'un tireur embusqué, un spécialiste du poison, ou un grenadier. Vu le nombre d'armes et d'objets, les possibilités sont énormes. Et chaque objet peut avoir plusieurs usages. Les fusées éclairantes, qui servent à la base à éclairer les zones sombres, peuvent aussi servir à aveugler l'ennemi pour relever un coéquipier blessé, ou encore à dissimuler un piège pour défendre une zone. Les objectifs aussi sont libres: vous pouvez vous concentrer sur le pve, sur le pvp, sur les deux. Choisir la fuite ou l'affrontement. Jouer la sécurité après un combat sanglant ou poursuivre la partie. A la clé: une infinité de façons de jouer.

L'autre grande qualité du jeu, c'est sa difficulté et son exigence. Pas d'aide à la visée, des armes léthales qui tuent en 1 à 3 coups, des mobs qui à eux seuls sont parfois une menace sérieuse, et qui peuvent vous surprendre alors que vous etes aux prises avec un joueur... Et quand vous mourrez, vous perdez votre personnage et son équipement. Autant dire que vous avez intéret à ne pas prendre des équipements trop coûteux si vous n'assurez pas derrière.

Bref, un jeu unique, qui peine à se vendre à cause d'une campagne marketing poussive, d'une originalité et d'une difficulté qui rebutent beaucoup de joueurs, mais n'en reste pas moins une valeur sûre.

tei_x01
Posté le 03 mars 2021 à 10:07

Belle surprise. J'avais envie de changer d'air vis à vis des COD / WARZONE et autre genre. Et en coop avec un ami, c'est plutôt fun. Jeu vachement punitif avec une belle ambiance. J'aurais aimé plus d'adversaires. Mais je recommande

OrcNRoll
Posté le 13 oct. 2019 à 18:01

Tout est presque parfait dans ce jeu a l'ambiance etouffante. Le pve, le pvp qui s'entremêlent, le gameplay en béton armé. L'inventaire d'une grande profondeur qui permet de multiples approches. Le stress de out perdre jusqu'au dernier instant. Une réussite totale, et le jeu de l'année.

Jotodu56
Posté le 09 août 2020 à 22:02

Un pur bijou de crytek!
Ambiance de fou avec de missions sympa et une sacré bande son.
Ambiance aussi bonne que red dead online mais avec des créatures en plus!
Manque juste un mode monde ouvert avec un bar pour les contrats comme l'a fait stalker mais je chipote.
Un vrai plaisirs à posséder absolument

Posté le 05 août 2020 à 22:34

Un jeu exceptionnel, une ambiance prenante, des sensations de tir sensationnelles, les maps sont peut nombreuses mais tellement belles et travaillées que cela suffit amplement, le jeu est intéressant dans ses mécaniques on joue en coopération ou en solo, beaucoup de choses à débloquer. Vraiment une perle rare.

skwat42
Posté le 19 juin 2022 à 14:13

Une tuerie.
Ambiance au top, sound design hyper soigné, pression constante...

Peut être frustrant avec la perte de personnages, et punitif pour les joueurs moyens.

Mais s'y investir vaut le coup et la progression est grisante. Le jeu devient vite très addictif

emile2looz
Posté le 09 mars 2022 à 17:47

Dans sont genre ce jeux est clairement le meilleur, mes il est vrai qu'il est le seul de ce genre, jamais un jeu ma fait vivre autant de frisson, de fun, de frustration et de plaisir.
hunt c'est pas pour les chochotte, si vous votre but c'est que sa aille vite, et de faire plein de kills chaque parti il faut fuir ce jeu.
hunt c'est de la chasse, de la patience, savoir être discret, etc.. chaque partie est une nouvelle aventure.

je suis maintenant a casi 2000h de jeux et je m'ennui toujours pas. je suis amoureux du jeu donc peu être pas objectif mes pour moi c'est un 20/20

vieille_femme
Posté le 13 janv. 2022 à 18:54

Dans les marais, personne ne vous entendra geindre parce qu'un russe vous aura mis une tête à 200m avec un Nagant silencieux.
Excellente immersion visuelle et auditive et PVP à forte valeur ajoutée. Le gameplay, plutôt lourd, ne conviendra pas forcément à tous.tes les joueur.ses.
De très bons moment passés dessus pour ma part.

Wyrmm
Posté le 01 janv. 2022 à 12:46

Je n'ai jamais écris mon avis pour un jeu mais je dois de le faire pour cette pépite.

Ce jeu mériterai d'avoir un teste sur le site JVC et c'est dommage que ce ne soit pas la cas. En effet HUNT, est incroyable tant par son gameplay que par sont ambiance et son lvl design. La vie de la faune, l'ambiance , aucun indication a l'écran d'où son les ennemi a par son sens aiguiser de la vue : combien de foi j'ai déjà fait un full team en étant planqué dans un buisson sans que personne ne me trouve. Tout est bon dans ce jeu, mais il aurait pu aller encore plus loin, comme avoir la gestion d'un inventaire, pour piquer et loot le stuf des autre joueurs et ensuite le revendre comme sur un Tarkov, gérer la faim et la soif bref c'est mon coter pointilleux.

Gros point intéressant du jeu c'est l'équilibrage, ce qui est rare dans le monde du pvp actuellement et je m'explique: Vous avez diffèrent calibre pour les armes, petit, moyen, long, Nitro, et cal 12. Plus le calibre est petit plus vous tirez vite et plus vous emporterez de munition, ce qui est tout l'inverse pour les gros calibre. Il n'y a pas de Bullet drop sur les arme a feu, mais les flèches y ont droit.
Cependant vous avez un time tavel en fonction de votre projectile. Tout les armes one tap dans la tète, par contre plus le calibre est petit, plus le pouvoir d'arrêt et les degats infliger diminuerons avec la distances.

Amateur de sensation forte et de pvpve vous êtes au bon endroit allez y les yeux fermer, le jeu est beau super bien opti, et la commu super accueillante.

Okagami
Posté le 01 avr. 2020 à 18:44

PS4 :
La plus grande claque multijoueur de ces dernières années pour moi. Voilà un moment que je ne m'étais pas autant amusé sur un jeu, que je n'avais pas autant ri, autant transpiré et autant paniqué.
Je ne reviendrai pas ici sur les principes du jeu, qui ne plairont pas à tous (on voit encore des gens rager de perdre leur chasseur sur le forum JVC...), mais bien sur les aspects négatifs et positifs.

Négatif : Bon, contrairement à sa version PC, on va pas se le cacher, c'est moche. C'est en 30 FPS, y'a du clipping de partout les animations sont d'un autre âge, bref, heureusement que la direction artistique est là pour relever le niveau.
- Encore quelques bugs, malheureusement ! Le jeu vient de sortir sur PS4 et, même s'il y a des améliorations depuis le premier patch, on a encore des erreurs systèmes, des Consommables inutilisables lorsque récupérés sur le terrain, et même parfois de rares parties qui se lancent sans aucune textures !
- Enfin, des menus pas adaptés au pad, avec un curseur méga-lent.

Et je crois qu'on a fait le tour des points négatifs pour ma part. Certains retorqueront le même de contenu (Boss, Map), mais le jeu tourne bien plus grâce à son gameplay que par son contenu, d'autant que du contenu arrive justement !

Le positif :
Tout le reste !
- Un gameplay aux petits oignons, à la fois lourd et dynamique. Chaque gunfight est source d'adrénaline, de jouissance lorsqu'une tête passe ou lors d'une victoire en 3v1, de stress, tout est bon et c'est un vrai régal d'y jouer avec des amis.
- Le sound-design, là, c'est aux gros oignons. Tout est PARFAIT. Que ce soit la musique, l'ambiance sonore du jeu, les insectes, oiseaux, zombies, tirs. On entend TOUT sur la map et grâce à une spatialisation de l'espace, on sait parfaitement d'où ça vient, bruits de pas, explosions. Un gros 20/20 là dessus.

Bref, ce jeu est un régal pour qui ne sera pas repoussé par ses débuts pas évidents, mais je conseille à tout le monde d'essayer, pour 40 euros, on ne se fout pas de vous.
Bonne chasse !

Magaliesanati
Posté le 05 juin 2020 à 18:05

franchement depuis que je joue a hunt je ne peux tout simplement plus jouer a d'autre fps ....

immersion, les arme les graphisme le stresse le plaisir de tuer ... aucun autre jeux ne peux égalé hunt sha pour moi ....

j'ai DL warzone 91go 24H de téléchargement j'ai jouer 45 minute comment les gens peuve jouer a des fps de si petite qualité ... on comprend rien c'est brouillon

hunt sha est pour moi un fps de haute qualité des arme réaliste un jeux exigent et ou le skill est primordiale

les zombie et autre monstre son ultra réaliste c'est flippant le pvp sur le jeux est sauvage comme on l'aime et les sensation son puissante

un vrais bon jeux

jolanissa
Posté le 28 juin 2020 à 17:00

Prise de tête
Dans la série je ne sais pas quoi inventer pour gâcher le plaisir de jeu, voici Hunt Showdown !
Rarement un jeu n'a poussé aussi loin la difficulté pour noyer la misère et la pauvreté du jeu.
Le dernier raffinement proposé est : les essais, des missions à remplir avec des objectifs tellement compliqués qu'il vous faudra recommencer des dizaines de fois pour réussir à boucler le parcours.
Quel est l’intérêt de cette mauvaise plaisanterie ?

ONE 19.95€