15.4/20

Kinetic
Posté le 19 sept. 2019 à 10:10

Le FPS le plus immersif de ma longue carrière...
Tactique , technique , original et fort en sensations .

J'avoue ne pas trop comprendre le silence autour de ce jeu tant la copie me semble parfaite : des graphismes de haute volée , une ambiance sonore incroyable , et un savoureux mélange PVE PVP.

Je conseille vivement!!!!

Carliii
Posté le 16 sept. 2018 à 14:28

Je commencerais cette avis par dire que Hunt Showdown n'est pas a la portée de tous.

Extrêmement exigeant sur ces mécaniques ce n'est qu'a partir d'un certains nombre de parties que vous arriverez a un résultat plus ou moins positifs.

Hunt Showdown nous propose de nous mettre dans la peau d'un chasseur, (seul ou en équipe de deux), qui devra accomplir son contrat dans une Nouvelle Orléans infester de monstres en tous genre...
Pour remplir son contrat le chasseur dispose d'un "sixième sens" permettant de voir ou se trouve les indices, après trois indices collectés, notre chasseur pourra de ce fait tuer le Boss et ainsi donc remplir son contrat. Ce qui lui permettra d'obtenir de l'expérience et de l'argent.

L’expérience servira au chasseur et a la lignée de celui-ci, le chasseur pourra débloquer des traits uniques qui lui seront très importants, et pour lignée, des armes et des compétences tout au long du jeu.

Ce qui fait pour moi l'essence du jeu, c'est cette constante pression que l'on se met lorsqu'on démarre une nouvelle partie, il faudra se munir de patience et de beaucoup de sang froid pour mener à bout d'un contrat, lorsque l'on démarre une partie d'autres chasseurs auront le même contrat que nous, il nous faudra donc se battre pour remporter cette fameuse récompense. Le PvP est très équilibrer ce qui amène a des team fight intéressant mais aussi très punitif car la plupart du temps une balle=un mort.
La map n'est ni trop grande ni trop petite ce qui nous laisse une bonne marge avant de rencontrer d'autres joueurs sur la map (certaines fois vous n'en croiserez même aucun).
La discrétion est le maître mot dans ce jeu car le moindre bruit, (d'un zombie agressant un joueur, ou un chenil s'affolant par la présence d'un chasseur...), trahiront votre position et s'en sera finis pour vous, la mort de votre chasseur étant de plus définitif, il vous faudra donc ouvrir votre bourse,(déjà dur a remplir), pour acheter un nouveau chasseur niveau 1.

Pour conclure, en insistant sur le coté très exigeant et punitif de ce jeu, je vous invite grandement a venir chasser, car lorsqu'un contrat est remplie et que pour cela nous avons eu droit a un terrible team fight pour le protéger, ce jeu devient terriblement jouissif et addictif...

Sur ce bonne chasse à tous !

1-Doigt-1-Seul
Posté le 05 oct. 2022 à 20:09

Un jeu vraiment très très chouette. Mais qui peut s'avérer frustrant pour ceux et celles qui sont habitués à des jeux moins exigeants. Car oui, Hunt showdown est exigeant et vous fait payer la moindre erreur. Mais sous ses aspects "punitifs" on y trouve une ambiance hors du commun, une tension palpable.
J'ai pu lire des avis, avant d'acheter le jeu, disant que c'était un jeu de "campeur"... Je pense que les personnes qui ont pu avoir cet avis ne sont tout bonnement pas "client" de ce genre de jeu tout simplement. Oui il faut être patient, raisonné, raisonnable, faire preuve de stratégie et non pas "rush" car c'est courir au massacre.
Sur ce, je vous souhaite un bon jeu et enfoncez vous dans le Bayou...

faqjvc
Posté le 04 févr. 2021 à 11:13

Vraiment incroyable ce jeu rien à redire après de longues heures de jeu, je ne me lasse toujours pas.

Beaucoup d'originalités dans ce titre.

Un seul conseil foncé vous ne serez pas déçu.

LovelessLilith
Posté le 24 mars à 01:16

Entierement d'accord:
Le FPS le plus immersif de ma longue carrière...
Tactique , technique , original et fort en sensations .

Je conseille vivement!!!!

Waduke
Posté le 24 mars à 01:10

Excellent, 20 pour remonter sa note globale réelle, largement justifiée. Jeu sous coté et c'est bien dommage. Il a tous les éléments d'un FPS coop adulte.

Azkenk
Posté le 15 déc. 2023 à 03:21

Avis sur Hunt Showdown après presque 1000h
depuis les débuts du jeu

Alors pour commencer je trouve la note sur le site vraiment trop basse pour la qualité du produit, même si justifiable du fait de l'époque de beaucoup d'entre eux.

Entrons dans le vif du sujet, Hunt showdown est difficile mais extrêmement fun de part l'énorme quantité d'armes disponibles mais également des traits de chasseur qui pourront vous offrir des buff indispensables dans beaucoup de situation !

J'ai pu lire un commentaire qui m'a fait bondir, une personne s'est offusquée de ne pas pouvoir faire autre chose que du 1v2 / 1v3 ce qui démontre donc qu'elle n'a pas beaucoup joué au jeu pour dire pareil bêtise.
En effet il existe deux modes de jeu sur Hunt :

Le premier, partie rapide est un mode solo où douze joueurs vont devoir récolter des indices de faille, des armes pour faire leurs stuff durant la partie afin de trouver la zone de rencontre.
Cette zone de rencontre est exclusive à ce mode de jeu car pour le premier joueur qui récupère l'indice de cette zone l'on donne un timer sur la droite de l'écran ce qui marque le temps restant avant la fin de la partie.
Le joueur ayant pris l'indice est visible au yeux de tous les autres joueurs sur la carte ce qui fait de lui la cible principale à abattre.
Dans ce mode seule la personne avec l'indice sur elle sera gagnante à la fin du timer et aura le privilège de garder son chasseur après la partie. Je vous laisse découvrir toutes les subtilités pour ne pas éluder sur le sujet plus qu'il n'en faut.

Le deuxième mode de jeu, est composé de deux catégories soit vous partez en 2v2 soit 3v3.
À savoir en 2v2 vous êtes libre de partir en solo, dans tous les cas une partie se compose forcément de 12 joueurs maximum
En 3v3 également vous pouvez partir en solo, duo vs trio ce qui amène souvent des cas de figures où dans une game vous retrouvez des équipes solo duo et trio.

Parenthèse fermée ce mode de jeu est différent du premier sur certains points pour commencer,

vous devez avoir un chasseur avec l'équipement que vous souhaitez avant de lancer la partie ce qui vous coûtera des dollars Hunt (monnaie du jeu gagnée en fin de partie et non achetable via boutique avec des euros).

En jeu vous trouverez un indices par zone après en avoir trouvé 3 la position du boss de zone vous sera indiquée sur la carte. Il est possible d'avoir un maximum de deux boss par partie et peut-être un troisième mais celui-ci je vous laisse le découvrir, indice suivez l'eau.

Une fois que vous aurez tué le boss vous allez le bannir, le bannissement une fois lancé ce charge automatiquement ce qui prendra un certain temps (plusieurs minutes) mais qui de ce fait va prévenir tous les autres joueurs sur la carte de l'emplacement du boss et du temps restant avant la fin du bannissement.

Une fois le bannissement terminé vous aurez la possibilité de ramasser une prime sur le boss en sachant qu'il n'en laisse tomber que deux.

À partir du moment où vous aurez ramasser une prime vous serez visible aux yeux de tous les joueurs de la carte par une pluie d'éclairs au dessus de vous.

En revanche vous aurez 5 sec de pouvoir qui à chaque fois que vous l'utiliser vous permet de voir les joueurs à 150 mètres autour de vous en surbrillance orange.

Vôtre but maintenant fuir à une extraction, il y en à 3 sur la map disponibles dès le début de la partie.

À savoir qu'il y à un tutoriel en jeu qui explique et complète très bien mes explications je vous le conseil fortement il vous sera indispensable afin de partir dans les meilleures conditions.

Pour finir,
Côté graphisme Hunt showdown est tout bonnement magnifique, bien optimisé.
Côté audio la spatialisation est très bonne, un casque 7.1 / thx est le meilleur choix.
Côté boutique il n'y a que du cosmétique achetable donc aucun pay to win, les prix sont extrêment raisonnables !

Bonne chasse à toutes et tous !

ballekhouilsama
Posté le 04 oct. 2022 à 14:52

comment résumer mon expérience :question:

en un mot ?

SEL

Je suis encore salé de ma dernière partie. Je hais ce jeu, je hais ses joueurs :-((

D'un autre côté c'est des heures de fun pour un savant mélange de PVEVP

Je n'oublierais jamais mes premières incursions dans le Bayou, la boule au ventre, à l'affut du moindre bruit et de la moindre bestiole dans des eaux marécageuses angoissantes

L'extraction de ma première prime, de mon premier grand chelem...

Chaque partie est différente et le skill comme l'intelligence de jeu seront mis à rude épreuve

Clairement un de mes jeux préférés que je hais le plus

spiritzed
Posté le 02 oct. 2018 à 10:41

Ambiance et design sonore, décors, immersion. Tout est là pour un jeu d une grande qualité dans le survival horreur punitif pvp.
Les 5 points manquants concernent le manque de bestiaire, l optimisation pour l instant très moyenne et un matchmaking peut-être un peu trop aléatoire.

jolanissa
Posté le 04 sept. 2019 à 22:33

Bon ok l'idée n'est pas mauvaise mais dans la pratique des parties qui dures 5 mm avant de se faire canarder comme un pigeon, ça fini par être lassant. Le mode contrat à 2vs2 ou 3vs3 n'aura pas beaucoup d’intérêt si vos équipiers sont des inconnus, il faudra donc jouer avec un ou deux potes pour rendre la promenade moins pénible. Un jeu innovant mais qui risque d'en décevoir plus d'un.

Posté le 27 août 2019 à 18:30

J'y ai cru pendant longtemps. Mais vu comment ils ont détruit le jeu, en faisant des choix de gameplay complètement à côté de la plaque ... Sans écouter les retours de la communauté. J'peu pas conseiller ce jeu.

Et il n'y a pas que ça. Le plus grave, c'est l'état dans lequel ils ont osé sortir le jeu. Il parle d'un AAA ? J'lui donnerai même pas le titre d'alpha. Y a des bugs de partout, des freezes/lags/dsync, problème de serveur qui tiennent pas la route. Des chutes de FPS (alors que j'ai une très bonne machine), le jeu est toujours pas optimisé, codé avec le cul...

Attendez une réduction du prix si vraiment vous voulez le tester. Très franchement, ça vaut pas 40 bal. Même pas 30. Sortir le jeu dans cet état, en version " final ", c'est une honte.

Madma9160
Posté le 21 févr. 2020 à 12:18

Un jeux de camper fait pour les campers. Sur pc. En tout cas c'est vraiment une communauté de merde. Sa attend que tu fight les boss et après il se mettent sur toi pour tout récupérer aucun intérêt. Je vais le prendre sur ps4 mais je crains que sa soit la même chose.

emg8185
Posté le 11 avr. à 09:57

Un FPS pour joueur exigeant, c’est seulement en 2024 que je découvre cette merveille, enfin je connaissais de nom depuis des années mais je n’avais jamais osé sauté le pas à cause du prix, récemment et à 13€ sur steam j’en ai profité.

En deux semaines je suis à 100h de jeu, je ne peux plus m’en passer.

Le jeu se veut assez réaliste (hormis qu’il n’y a pas de bullet drop), on tue en deux balles globalement, l’immersion est totale, il faut obligatoirement jouer avec un casque car on se répète 100% du temps avec les bruits, coup de feu, branche qui craque, quelqu’un qui court ou traverse un plan d’eau.

Quel plaisir de passer de longues minutes à traquer un joueur ou l’attendre patiemment caché dans un buisson proche d’un point d’intérêt.

Graphiquement c’est propre, plusieurs maps et des effets météos assez poussés qui peuvent vous donner un avantage ou un inconvénient en fonction des armes que vous avez choisies ou de votre façon de jouer.

Si vous recherchez un jeu exigeant basé sur le pvp alors il est fait pour vous.

danlorris
Posté le 07 avr. à 15:22

après 600 heures de jeu, je ne me lasse pas de cette pépite qui nous change radicalement de Cod et autres neuneuseries à la Fortnite. Un must pour les fans de FPS.

Hitman-11100
Posté le 21 janv. à 19:26

De l'immersion, un rendu audio spatial réussi, et de la pur chasse en PvPvE

Plongez dans l'univers captivant de Hunt Showdown, un jeu hors du commun qui vous immergera comme jamais auparavant. Rare sont les jeux où on se sent autant imprégné, et Hunt se distingue par sa difficulté exigeante, vous obligeant à rester constamment sur le qui-vive.

Que vous préfériez le défi des joueurs contre joueurs, l'excitation du combat contre des monstres ou l'exploration en solo, en duo, voire en trio, Hunt Showdown offre des modes pour satisfaire tous les goûts. Cependant, la stratégie que vous choisissez aura des répercussions directes sur votre expérience de jeu.
Opter pour un trio peut être avantageux, mais cela augmente également vos chances d'être repéré, vous transformant potentiellement en cible pour d'autres chasseurs.

Les cartes, bien que peu nombreuses, sont d'une richesse exceptionnelle et étendent leur terrain de jeu de manière impressionnante. Que vous vous aventuriez dans les marais brumeux ou les cités délabrées, l'action vous suivra à chaque coin de rue. L'intensité du gameplay est renforcée par la taille généreuse des cartes, offrant une immersion totale dans des environnements détaillés et soigneusement conçus.

Du côté du contenu, Hunt Showdown ne déçoit pas. Les détails sont soignés, chaque recoin de l'environnement regorge de mystères à découvrir. L'histoire du jeu est finement tissée, ajoutant une profondeur narrative qui complète l'expérience de jeu. Chaque chasse devient ainsi plus qu'une simple quête, transformant le jeu en une aventure épique où la découverte et la survie sont intimement liées.

En conclusion, Hunt Showdown se distingue par son atmosphère immersive, sa difficulté stimulante et son contenu riche. Que vous soyez un amateur de jeu en équipe, un explorateur solitaire ou un compétiteur féroce, ce jeu offre une expérience unique qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Alors, préparez-vous à plonger dans l'inconnu et à affronter les défis palpitants de Hunt Showdown.

Dodongo59
Posté le 15 janv. 2023 à 16:44

Rien que le fait d'imposer le fait qu'on puisse se retrouver en 1v2 fait de ce jeu une belle bouse qui mérite 0. Le jeu porte bien son nom puisque seul, vous allez vous retrouver face à des duos qui vous pourchasserons. 0 funs sauf si vous avez pas de temps à perde. Donc les dev donnent la possibilité de ne pas rencontrer des teams de 3 , mais pas pour les duos, ca me dépasse.
Ajoutez à cela aucune nouveauté vraiment depuis 3 ans, une sollicitation constante de payer des skins, le côté "si tu payes, tu ira plus vite à monter". Des joueurs ultra skinnés qui vous tirent à travers des murs, des joueurs à 4 alors que le jeu est à maximum 3 par team (on était 3, on leur a roulé dessus, on s'est fait avoir par un qui a ranimé ses amis... Et après échec on a regardé ils étaient à 4 autour de la prime???????
Si vous cherchez un jeu conçu uniquement pour la tune, c'est l'un des meilleurs exemple.

Nath__0609
Posté le 12 déc. 2020 à 17:10

Jeu vidéo au gameplay très attractif et passionnant. Cependant, je ne noterai ce jeu qu'à une étoile pour la tonne de bugs qu'il y a; Impossible de jouer plus d'une partie sans être déconnecté, expulsé du groupe d'amis, ou le fameux "Une erreur est survenue dans l'application". Le jeu est très addictif et unique en son genre ce qui fait que tout le monde aurait envie d'y jouer et c'est pour quoi je persiste à y jouer. Mais la désinstallation me tâte étant donné le mauvais fonctionnement. En plus de cela, le gameplay est toxique de par les joueurs qui y jouent (Armes de corps à corps seulement et tout le temps)