totierona
Posté le 05 sept. 2019 à 14:12

Tout d'abord je souhaite aborder une chose que tout le monde reprochait a sa sortie et qui maintenant n'est plus un problème ces le framerate en chute il et maintenant fixer et le jeux et très fluides les graphisme sont vraiment pas dégueu sans plus quoi ... et le gameplay lui par contre il est vraiment jouissif ces un jeux assez dure (difficulté a la dark souls quoi) et du coup le sentiment d'accomplissement n'est que meilleurs je ne peut que vous conseiller de le tester par vous même au lieu de se fier au autre joueur qui lui ont donner une sale note. (en plus il et gratuit sur le ps+ profiter) :banzai:

flo-12
Posté le 18 janv. 2019 à 18:41

Foncez, ne tenez pas compte des critiques négatives sortis les premiers temps. J'ai eu la chance de de ne pas y jouer à sa sortie mais après la sortie des patch (les développeurs ont été réactifs )et je peux affirmer que j'y ai pris au moins autant de plaisir que pour les 2 précédents jeux de la série. Ils ont augmenté la difficulté et c'est tant mieux. J'espère vraiment que l'on aura droit à une suite avec le 4ième cavalier "Discorde".

1  2  3  4  5
batt60
Posté le 03 mars 2023 à 12:28

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario très bon un très bon jeux qui conclut magistralement cette trilogie

titi555
Posté le 06 févr. 2023 à 16:03

utonium3
Posté le 14 juil. 2022 à 03:23

je suis du meme avis que Pretty_Diam
et etant un grand vieux gameur car j'ai 51 ans et je joue depuis l'age de 5 ans alors ej sait de quoi je parle
il est vraie que on est plutot devant un soul like que les ancien et je n'ai pas du tout le ressentiment de plaisir que sur les 2 ancien et mon prefere reste le 2 car deaht avait la classe vraiment , et je suis d'accord aussi sur le faite de la cemra , des esquive car il y a que ça a faire en faite dans ce jeux au lieux e se regalé
devant un bon defouloir je me retrouve entrain de dormir et ke dirais meem je preferer en comparaison du fouet jouer a castelvania sur xbox 360 car il est dur castelvania mais au moin quel joie , et je suis d'accord avec Pretty_Diam sur le faite que on plus de niveaux linaire d'exploration et par
aileur je ne comprend âs ces note donné par d'auytre joueurs là ça freeze la betise immature
car ne pas reconnaitre un changement par apport au ancien titre et ben ça promet la nouvel generation , bref ça ne vaut pas le 2 et le 1 point bas ,
oui et dans un autrre sens on se fait dechiré trop quand on entouré par plusieur enemie , donc je pense rejouer a darksider 2 mais sur xbox one en edition definitive car j'avais darlsider 2 sur xbox 360

Posté le 10 nov. 2020 à 17:31

Allez, je suis cool, je lui mets 12/20
Mais franchement, je suis déçu, le jeu est long, chiant et ridiculement difficile.
En mode histoire, on se fait harceler par des mobs de base qui vous sucent 80% de votre vie si vous décidez de les ignorer.
Le gameplay du fouet est raté. Et surtout... C'est quoi ce jeu ou on passe 90 % de son temps à chercher son chemin ???

eliott182
Posté le 20 juin 2020 à 01:51

J'ai pas envie. Lisez les autres vous comprendrez....................................................................................................................................................

blackwolf_krs
Posté le 28 mars 2020 à 12:15

Très bon jeu certes un peu vieillot dans les textures mais agréable à jouer. La difficulté de certains péchés décevante, surtout vers la fin... Mérite un 16/20 mais -1 pour le tribularium en DLC...

AshenTwo
Posté le 19 nov. 2019 à 18:05

C'est un peu le dark souls du pauvre mais ca reste plaisant. Mon seul vrai probleme ce sont les temps de chargements (sur PS4)!
J'ai commence le jeu avec un niveau de difficulte eleve mais comme je ne faisais que de crever les 30+ secondes entre chaque tentative m'ont frustre assez rapidement!

FlynnZ
Posté le 18 juil. 2019 à 17:24

L'ADN est toujours là, c'est le plus important.
Le genre est différent, mais reste cohérent avec les précédents opus : ingénieux, brutal, poétique.
Maladroit ou timide par moment (ça sent aussi l'économie de moyens), comme une excellente série B (B pour Badass).
Un bon "chaînon" pour l'arrivée potentielle du 4ème cavalier.

ogmios24
Posté le 10 mars 2019 à 16:02

Bien mais pas non plus transcendant, j'ai + été marqué par les zelda like des 2 précédents opus que par celui-ci, qui est bien pensé tout de même. Quelques moments rageant, qui apparemment sont corrigés par les patchs.

Ws-NvenCav-Ws21
Posté le 06 janv. 2019 à 17:25

Par où commencer ... Ah ! Oui ! Très mauvais jeu.

J'avoue avoir été pris d'un certain engouement pour cette franchise après la sortie du second opus. Le premier opus ne m'avait pas plus et je n'ai pas aimé le jeu. Je le trouvais bourrer de défauts et il y avait peu de qualités qui le sauvait à mes yeux. Mais c'était Vigil Games et pour un studio avec ce budget, ils ont eu de bonnes idées et de bonnes trouvailles !

Mais cet opus ... Mon Dieu. Commençons par ce qui choque le plus, l'absence de cartes (oui, oui). Il n'y a aucune carte pour se repérer dans le jeu. On se trimbale Fury pendant des heures à tourner en rond, parce que le crane symbolisant le Péché et marqué tout près sur l'ATH (droit devant) or droit devant il y a un mur ou un fossé infranchissable. Débile. Pourquoi c'est débile ? Parce que le jeu est immense et bourré de petits recoins annexes qui ne sont visibles parfois que dans un certain sens ou autre. On ne peut donc pas se repérer et attendez-vous à vous perdre très facilement (et parfois longtemps) durant l'aventure.
Même Darksiders 1 qui était, comme je l'ai dit, à mon avis bourré de défauts, proposait une carte pour se repérer. Certes, elle ne mangeait pas de pain mais elle avait le mérite d'être présente. Si le pari de THQ Nordic était de sortir un jeu plus mauvais que Darksiders, bravo à eux ! Ils ont réussi, haut la main.
Enfin bref ! Voilà pour ce qui est de cet ATH qui sent clairement le pâté.

Passons au jeu et son contenu : le scénario est la seule raison pour laquelle je lui mets 6 ... J'ai accroché mais ne cherchés pas une quelconque cohérence chronique entre Darksiders 1,2 et 3. Il n'y en a pas. Voilà pourquoi je parlais de Vigil Games plus haut. Parce que visiblement, il y avait une timeline pré-fabriquée. Que THQ Nordic à littéralement DÉMOLIE.
Il n'y a pas que ça qu'elle a démoli mais j'y reviendrai plus tard.
Sinon parlons ... du gameplay. Le gameplay de War était lourdaud mais néanmoins intéressant avec son épée. Le gameplay avec Death était un régal (pour moi du moins). Mais le gameplay au fouet ... Ouch ! La hitbox des personnages peut percer nos esquives mais le fouet de furie ne fait même pas de dégâts de zone ! Exemple : Si Fury fait fouetter son lasso et qu'un démon se trouve derrière elle, si le lasso ne fait que le frôler (quand je dis frôler j'entends même pas un demi-pixel), 0 dégâts pour lui, en revanche Fury va morfler sévère !
En parlant des esquives ... Dans le jeu il est dit que si on esquive au bon moment, on déclenche une contre attaque automatique. Alors oui mais qui, la plupart du temps, consiste à envoyer des ennemis en l'air pour les bastonner au-dessus du sol. Je vous souhaite bien du plaisir pour les combats de boss :)
(ils ignorent les dégâts et ne se soulèvent même pas du sol, en revanche, Fury, elle va voler et pas dans le bon sens du terme !)
Autre chose ... Certains boss sont très compliques à battre, (petit conseil) regardez sur Internet avant de vous attaquer à : La Paresse, la Gourmandise, la Colère et l'Envie.
Je me demande quel testeur à pu laisser ça passer ... Bref !

Ne vous attendez pas non plus à un vrai jeu RPG puisqu'en plus de l'absence de carte et d'achat d'armes, il y a l'absence d'amélioration d'armure. Si vous n'avez pas précommandé le jeu, vous aurez une armure grise basique et vous ne pourrez PAS l'améliorer. À aucun moment du jeu. Donc upgrader en masse la vie sinon vous allez recharger souvent.
En parlant des rechargements ! Il y a des rechargements dès qu'on change de zone. Donc en plus de prendre 30 secondes à 1 minute 30, ils bloquent Fury en pleine action du coup, si vous avez le malheur de vous battre dans un bâtiment qui se trouve au milieu de deux districts différents ... Faites le signe de croix et préparez vous à voir votre partie recharger dans les secondes qui viennent. Vous serez bloqués dans votre élan mais le PNJ en face, se repositionnera immédiatement après la fin du chargement. (Pour certains chargements la caméra se recentre autour de Fury ... encore un défaut qui peut faire perdre).
D'ailleurs, la caméra fait sa vie. Elle peut subitement se placer au dessus de Fury alors que deux secondes avant, elle était positionnée juste au dessus de son épaule (normal.)
Vous aurez le loisir de vous en rendre compte si vous achetez le jeu. Si vous êtes prêt à débourser entre 50 et 70e pour un jeu qui de toute évidence, n'est pas fini.

Ensuite ... Que dire de plus ? Le jeu n'est pas dur à proprement parler. Mais il est mal fait et mal penser. On se retrouve devant un jeu où le problème vient de défauts qui s'accumulent sans qualités réelles pour venir contre-balancer. Les énigmes sont drôles par contre et ne prennent pas longtemps à être résolus ... Nous avons donc d'un côté, un jeu truffé d'erreurs qui se veut triple AAA mais de l'autre côté, nous avons des énigmes dignes de Akakliké.

1  2  3  4  5
PC 39.99€ PC 49.99€