14.5/20

The_Coalition
Posté le 19 avr. 2020 à 22:08

Ce Darksiders 3 étonne d'abord car on comprend vite que le gameplay est différent,, punitif et très orienté esquives/contres, inspiré par dark souls
L'aventure est pas mal, de bons passages de bons boss, quelques surprises scénaristiques bien trouvées

Quelques défauts a noter :
ne pas pouvoir régénérer toutes les "potions (repos de nephilim)" auprès de Vulgrim, une aberration de gameplay qui nous force a mourir (ou acheter des fioles en gâchant des ames pour rien (vue que mourir redonne toutes les fioles))

Pas de passage en cheval dans de grandes zones comme dans les deux premiers

Manque une zone spécifique au boss "Orgueil" : on arrive hop boss

Un bon Darksiders mais qui aurait pu faire mieux pour cette generation

tinsy
Posté le 03 févr. 2020 à 21:40

Personnellement je me suis éclaté avec ce jeu, il y a dedans ce que j'aime, une pointe de Dark Soul, un soupçon de RPG, les puzzles à la Zelda... Bref, j'ai adoré, je l'ai terminé 3 fois pour chasser les succès sur le jeu et les dlc, ça m'a même donné enfin de refaire le 1 et le 2, ce qui permet de se rendre compte encore mieux de l'avancée dans le bon sens du jeu...
Excellent jeu pour ma part, vivement le IV :)

The_Coalition
Posté le 19 avr. 2020 à 22:08

Quelques défauts a noter :

Pas de passage en cheval dans de grandes zones comme dans les deux premiers

Manque une zone spécifique au boss "Orgueil" : on arrive hop boss

Un bon Darksiders mais qui aurait pu faire mieux pour cette generation

tinsy
Posté le 03 févr. 2020 à 21:40

Excellent jeu pour ma part, vivement le IV :)

Ydol73
Posté le 08 déc. 2018 à 22:48

La saga Darksiders, revient avec Fury et ses 4 pouvoirs associés à des armes propres. Le jeu est excellent, très fun et complet. Malheureusement le budget du jeu limité, bride le jeu dans ses possibilités et dans sa profondeur au niveau des enigmes. Les developpeurs ont réussi à proposer un jeu avec de nombreux plus à côté, comme des Elus (mini boss), deux autres optionnels A.. et le B.., un upgrades de toutes les armes du jeu, et des améliorations à associer à celles ci qu'il faut trouver, Fury elle même monte de niveau avec entre la vie, la magie, et la force. D'autres collectibles sont présents comme des humains qui offrent des atouts ingame. L'histoire principale se déroule en zones ou il faut utiliser ses différents pouvoirs pour avancer, malheureusement ses "donjons", ne sont que des très grandes salles ouvertes, avec un mécanisme propre (en hauteur, dans l'eau, en cercle) il faut dans la majorité des cas utiliser son pouvoir (feu, force,..) pour détruire un obstacle pour poursuivre, il n'y a donc pas plusieurs salles de plusieurs énormes donjons, mais une énorme zone ouverte qu'il faut "dévérouiller", petit à petit avec ses pouvoirs. Toutes ses zones ont des embranchements optionnels menant à des items rares (humains, améliorations, etc..) qu'ils faut aussi parcourir avec ses différents pouvoirs. Le level design est très très bien pensé, on sent que du travail a été apporté au monde ouvert composé de ses zones (semi-ouverte). Le bestiaire est le plus en deça des 3 épisodes, vraiment moyen, seul certaines figurent des anciens épisodes sont biens, mais les boss restent bons mais pas grandioses.
Pour finir, le jeu est très bon les différents pouvoirs et le level design (le monde et les zones) sont super, le jeu propose du contenu optionnel, et il est complet dans la formule (upgrade, améliorations, boss optionnels, collectibles), seulement le budget AA du jeu limité, en fait un jeu réduit à tous les aspects, mais au maximum de ce qu'il peut offrir, les developpeurs ont réussi a mettre un petit peu de tout. (les donjons mais réduits, les collectibles mais réduits, les enigmes mais réduites, des boss optionnels mais réduits), là ou il n'y a pas d'économie c'est sur les pouvoirs, les armes associées au pouvoir, et le level design (très très bien construit), et sur le gameplay une touche pour l'arme principale et une autre pour l'arme secondaire avec des combos à réaliser. Les réels points négatifs du jeu sont, un bestiaire vraiment moyen, des dialogues digne d'une plume de collégien (!), et l'histoire a le mérite d'être clair pour une fois. Je lui mets 15/20, Pour avoir 18/20 il aurait fallu avoir le même jeu mais x2, plus de personnages secondaires, des donjons avec de nombreuses salles et complexes, et des dialogues à la hauteur, un bestiaire plus original et épique (ça a toujours été un point fort de la saga qui devient point faible), et surtout des énigmes en plus grands nombres et plus travaillées autre que détruire des obstacles avec ses pouvoirs (50%) ou enchainer deux, trois, mouvements de plateforme avec son pouvoir (40%), réelles énigmes alliant plus que deux pouvoirs (10%), avec 100% de combats. C'est un super jeu, très bon, fun, complet, on prend du plaisir à jouer, que les developpeurs ont réussi a offrir au joueur un maximum de choses possibles, mais ce maximum est limité par le budget du jeu. Mais rien n'excuse les dialogues écrit par un collégien ni le bestiaire pauvre et pas original, certains boss ont un bon design, il n'y a pas de double pistolets et le cheval est évoqué scénaristiquement uniquement (je le dis parce que dans la pub tv, il le montre mais on le joue pas, quelqu'en soit la raison level design, gameplay ou budget). Le scénario est clair et ancré dans l'histoire de la saga.

Nosta77
Posté le 10 déc. 2018 à 00:41

Ce jeu est finalement assez moyen.
Pourtant il aurait pu être génialisime

malheureusement, une fois encore, les bases de Darksiders (donc plus ou moins celle de Zelda) passent à la trappe

Au final j’ai adoré :

- les idées via les éléments (feu et d’autres) sont géniales !!! J’ai eu d’excellentes surprises

- les péchés capitaux sont parfaitement bien représentés

- les décors collent parfaitement à la série
- un bon rebondissement à la fin

Ce qui est mauvais selon moi :

- pas de donjon !!!
- pas de map
- une seul quête secondaire et 1 seul événement secondaire (en dehors des 5 élus)

- quasiment toute la map est lié, c’est désagréable il faut se souvenir de chaque recoin

- les décors sont trop mélangés vous passez de la ville, aux égouts, à l’eau, aux catacombes, puis à la lave en un rien de temps

- le système des armes

- les cinématiques sont franchement médiocres, de même pour les dialogues.

Contrairement au 1, l’histoire est moins palpitante et la progression est trop hasardeuse

Aussi attendez si vous êtes fan de la série pour l’acheter !!! Je suis sous Xbox one x et c’est un scandale. Le jeu bug énormément! Jamais il n’aurait du sortir dans cette état
(La venu d’un vrai patch serait la bienvenue même si il faut 30 go)

lodrios
Posté le 17 janv. 2021 à 13:42

Très bon, au début je n'était pas emballé par la direction artistique mais à force de me plonger dans cette aventure, j'ai accroché et j'ai changé d'avis.
Le jeu est vraiment technique, les esquives sont obligatoires.
C'est nerveux mais sans être trop punitif, je me suis bien amusé à parcourir une grande map et affronter des boss divers et variés.
Je l'avais dans ma bibliothèque depuis longtemps (jeu psn gratuit) et j'ai fini par y jouer sans être particulièrement emballé mais pourtant on peut que constater que THQ nordic fait du super boulot, ils ont sorti une aventure intéressante et un personnage charismatique.
Une très bonne expérience.

Ultrayver
Posté le 03 déc. 2018 à 00:03

Enfin le retour de la série Darksiders !!!
Mais cette fois ci ce n'est ni un beat'em up ni un Hack'n Slash,mais un RPG difficile et punitif à la Dark Souls.

Darksiders III n'est pourtant pas aussi dur ou exigeant qu'un Souls,les combat sont plus dynamique et spectaculaire,conservant l'aspect Epique et le gameplay à base de combo des Darksiders.
Les combats se font autour de la mecanique d'esquive, dont une utilisation parfaitement timer vous permmetra d'effectuer des contres dévastateurs,en plus d'un pannel de coups très complet avec votre arme principale : le fouet, vous gagnerez au fur et a mesure du jeu des "Abysse" (au nombre de 4),qui sont des formes élémentaire que Fury pourra revêtir, vous donnant des capacités d'exploration (tel qu'un double saut,la possibilité de planner,marché sur l'eau etc...) et des armes avec leurs propres liste de coups, vous disposerait également d'une jauge de "courroux" vous permettant de lancer une attaque très puissante ou de vous chargez avec le pouvoir d'un "Abysse", enfin vous disposez également d'une jauge de "Chaos" vous donnant la possibilité de prendre entièrement votre forme de cavalier pendant quelques secondes,vous permettant d'infliger de lourds dégats et de vous soignez en même temps.

Les ennemies sont assez variés/nombreux leurs patterns sont interessant et les Boss sont également assez bien travailler,peut être un peut trop simple en mode "Normal".

Il vous sera possible d'améliorer Fury et son arsenal comme bon vous semble :
D'abord en utilisant les âmes pour faire évoluer votre personnage auprès de Vulgrim vous donnant la possibilité d'améliorer une des 3 statistiques,Santé,Force ou Magie .
Vous pourrez également trouver divers materiaux dans le monde pour améliorer vos armes pour les rendre plus puissante et vos runes qui vous attribue des bonus passif.

Pour ce qui est de l'exploration,le jeu est très riche,la map est grande,les options très variés et les cachettes nombreuses,il faudra bien tout fouiller pour trouver de quoi augmenter les soins reçus,les materiaux d'amélioration,sauver des humains etc...

L'Histoire prends place pendant l'emprisonnement de "Guerre" au début du premier Darksiders,et met en scène Fury et sa quête à la poursuite des 7 péchés capitaux,qui à terme, la fera évoluer psychologiquement,rendant le personnage assez interessant a suivre,pour le reste l'intrigue sur la trahison des Cavaliers et toujours en toile de fond,mais n'apporte pas plus d'informations que dans le Premier jeu,cela dit on nous met en scènes plusieurs éléments, (notamment dans la scène bonus post-crédit,disponible en fonction de vos choix au cours du jeu) qui annonce la suite de l'Histoire,que l'on peut espérer pour le 4ème jeu.

Le jeu souffre pour l'instant, hélas de quelques ralentissements et de quelques bugs, notamment sur les déplacement,l'esquive le positionnement dans les couloirs ou la caméra,rien de réelement handicapant mais un peut embêtant,surtotu en difficulté superieur.
Pour finir je soulignerais que la durée de vie du jeu est assez décevante,seulement une 13 heures pour finir le jeu faire l'intrigue secondaire et bien parcourir la map,alors peut être que plein tarif le jeu est trop cher,je le conseillerais dans les 30€.

Darksiders III n'est pas forcément le jeu que tous les fans de la licence attendaient,surtout ceux qui n'affectionnent pas trop les Souls,mais c'est un très bon jeu, techniquement propre, artistiquement très réussi et vraiment fun à parcourir,il à su s'adapter a un nouveau gameplay et à conserver son identité,faisant de cette licence une suite de jeux au gameplay variés et à l'univers fascisant,alors oui,je le conseil sincèrement !

sephir_lucrecia
Posté le 01 déc. 2018 à 22:07

J ai vraiment kiffer, certe il y a plein de bug... ralentissement... baisse de frame rate... mais ouhaaa quelle clause... la DA est excelente.... mes différents monde sont sympa... les pouvoirs sont cool... des boss annexes.... bref j ai passé un très bon moment ... heureusement que je me suis.pas fié aux notes de la presse...a bon entendeur...😉

hyshem
Posté le 15 sept. 2021 à 03:02

je ne comprends vraiment pas les "joueurs" qui considèrent la difficulté comme un défaut !!!!
oui certes le jeu est un peu plus difficile que les deux autres opus de la saga, mais de la a considérer la difficulté comme etant un defaut, faut vraiment l'oser...
en tout cas moi j'ai vraiment apprécié le jeu, les dialogues entre Fury et certain boss, Luxure en particulier, sont vraiment de tres bonne qualité, l'histoire est tres correcte et l'idée des sept est vraiment originale, le personnage de Fury est aussi un point positif, j'ai aussi bien aimé les conbats exigeants et nerveux...
quelque defauts à noter, l'absence de la map et le manque de clarté parfois dans les missions et le chemin a prendre apres un combat de boss.

Posté le 19 sept. 2020 à 22:43

J'ai attendu longtemps avant de le prendre et aussi différents patchs. A cause de critiques négatives principalement.
Je le trouve très bon ce jeux. C'est bien un DARKSIDERS. C'est juste un peu dommage que ce ne soit pas une véritable suite dans l'histoire de la licence. Celui-ci se passe comme le précédent, pendant l'enfermement de War. Mais le scénario est captivant et inclure les différents pêchés est une bonne idée.
Le gameplay est différent, fini les démenbrements comme War et la rapidité de Death. On a une grande chaine et c'est basé sur de l'esquive puis contre. Un mode Histoire plus facile permet de connaître et finir le jeux pour ceux qui ont du mal.
Quatre autres armes secondaires liées à nos pouvoirs ressemblant au premier.
La durée de vie est bonne, après si vous n'aimez pas explorer elle sera forcement impactée.
Fury a vraiment la classe et la VF est de très bonne facture, avec une exellente mise en scène. On reconnaît de suite la patte Darksiders, moins inspirée mais présente. Moins d'énigmes aussi. C'est de l'action. Des boss vraiment bien foutu mais peu d'ennemis différents.
Bref du tout bon, je suis conquis dans l'ensemble. C'est déjà presque un miracle cet épisode. Malgré certains changements, c'est un bon jeux.

coolthecat
Posté le 25 janv. 2019 à 14:15

Pour être honnête, si j'avais écris cet avis plus tôt, la note n'aurait pas dépassé 10-12. Le côté graphique, la caméra ont tendance à rebuter vraiment au début. Mais bon, comme j'adhere au backgrounds, j'ai perseveré, me suis adapté au gameplay et j'ai un peu oublié le côté graphique hyper décevant. Finalement je le suis pris dans l'histoire et dans l'évolution du personnage principal. Du coup j'attends désormais le 4 ! Mais par pitié que les dev corrigent le tir ....

NoObNerO
Posté le 29 nov. 2018 à 02:25

Bonjours a tous , je précise en premier lieu que je met 20/20 pour remonté la note . Ma vrai note est 17/20 .

J'ai passé une dizaine d'heure a jouer à Darksiders 3 aillant terminer le 1 et le 2 je suis content . Pour tout ceux qui note le coté graphique vous êtes de la nouvelle génération que ne sait pas apprécier un bon jeu si il a pas les graphismes d'un Uncharted ou autres.. Dire qu'il est moche n'est pas du tout objectif --'
Gameplay suffit de mettre un peu de difficulté pour que les gens grogne.. Vous le comparez a un dark soul sans déconnez haha
Vous avez un panel de combo a faire a la DMC, coté histoire cela reste du Darksiders rien de bien impressionnant Guerre Ange Démons et les humains des victimes !
Fury est quand a elle très charismatique , forte rapide insolente .. Une vrai Fury
Les boss sont recherchés !
Des défauts il y en a notamment sur la caméra mais jugé sur la difficulté du jeu en disant c'est trop dur j'y arrive pas .. Pour tout ces gens aller sur fortnite ou COD j'imagine même pas si sa joue a Dark soul .

TrachycarpusBEL
Posté le 22 août 2021 à 17:20

Découverte via les games with gold d août. Je ne connaissais pas la série et ait plutôt apprécié la montée en puissance et le lever design du titre, parfois exigeant. L histoire ne passionné absolument pas sais le gameplay est plutôt jouissif. Espérons une suite avec une montée en puissance des graphismes.

nosky14
Posté le 13 mars 2019 à 17:48

Ayant apprécié les deux premiers opus, j'attendais cette avec très grande impatiente, mais hélas le jeu reste très moyen déjà en ce qui concerne le personnage de Fury qui est hyper agaçant, sauf à la fin, j'ai préféré de très loin War et Death. En ce qui concerne sa partie technique le jeu RAM un bon paquet de fois ce qui est désagréable lorsque vous avez pas mal d'ennemis et d'esquiver au bon moment pour éviter de mourir trop souvent, qui d'ailleurs ils ont augmenté la difficulté pour essayer de rassembler à Dark Soûl c'est complètement débile, vous mourrez et vous reprenez au dernier point de Vulgrim c'est chiant et en plus les ennemis pop pop encore et encore c'est dommage. Après graphiquement le jeu n'est pas vilain j'ai bien aimé la végétation qui donne un bon rendu de couleur, j'ai cru voir de l'avatar dans l'esprit. La bande-son est bonne, la VF peu me mieux faire surtout la voie de Fury. La durée vie est assez courte quand même, je crois que je l'es finit en moins de 15 heures, les autres durées un plus longtemps. Pour finir j'espère qu'avec le quatrième opus avec Discorde "il a l'air bien classe ce perso", que les développeurs remonte le niveau, je pense qu'avec ce troisième opus ils n'ont pas eu les tous les moyens de faire un bon jeu comme les deux précédents après tout dépendent des ventes pour ce dernier.

coIdfinger
Posté le 14 nov. 2020 à 22:43

La série Darksiders a pour habitude de changer de registre à chaque épisode. Darksiders 3 a un peu le cul entre deux chaises, entre metroidvania sauce beat them all et approche darksoul très à la mode. Pas aussi mauvais que redouté dans l'ensemble, ce 3e volet souffre pourtant de cette approche contradictoire puisqu'on peut autant bourriner du démon que devoir jouer de l'esquive et de la contre attaque. Mourir en 3/4 coups n'étant pas chose rare, j'aurai préféré savoir sur quel pied danser tout le long. Au sein de son open world post apo relativement bien fichu bien que déjà vu, on est donc amené à diriger une héroïne au design dégueulasse nommée Fury, missionnée pour aller fouetter telle une Belmont quelques boss éparpillés. Au fur et à mesure, celle ci acquiert une poignée de pouvoirs et armes secondaires bienvenus. Pour être honnête, ça se laisse jouer. J'ai pris du plaisir à fouiller les lieux et à améliorer mon perso. On a bien parfois des soucis de lock, de caméra, je n'aurai pas craché sur un bouton de garde et l'accès aux items est vraiment mal pensé, mais Fury esquive avec élégance et les combos/counter sont faciles à placer autant que les pattern ennemis sont lisibles. La narration, elle, est nettement en retrait, avec une histoire assez bidon faisant intervenir des PNJ dont les desseins me sont passés au dessus de la tête. Pas de prise de risque, des partis pris inspirés de codes sûrs, pour un jeu qui aurait pu ne pas voir le jour suite à la capitulation de THQ, c'est compréhensible. Néanmoins, et si le manque de moyens peut l'expliquer, le jeu souffre de chargements trop longs, de freezes fréquents, de crashs, de problèmes de textures, d'affichages, brefs de finitions, en particulier dans le dernier tiers du jeu, rendant un peu pénible la fin d'une aventure pouvant tranquillement atteindre les 25/30h au demeurant.

J'ai aimé :
- Une aventure classique mais qui fait le taf
- Les combats sont funs, en particulier les nombreux boss
- Pouvoirs, compétences, armes secondaires... l'héroïne évolue tout du long
- L'Open World post apo vaste et bien conçu qui donne envie de fouiller
- Une bonne durée de vie (20/30h)
- Musique et doublage français correct

Je n'ai pas aimé :
- Trop de problèmes techniques (chargements trop longs, freezes, crashs, glitchs, problèmes d'affichage)
- L'histoire et les PNJ anecdotiques
- Le chara design de Fury
- On est parfois un peu perdu dans l'OW
- L'utilisation des items mal pensée
- Une approche de game design un peu trop schyzo, moitié bourrin moitié dark soul

Herodesalon
Posté le 21 nov. 2019 à 13:43

Darksider 3 n'est pas un mauvais jeu mais il souffre de la comparaison avec les deux précèdent volets et à juste à titre. Le personnage de Fury, cavalière de l'apocalypse au caractère bien trempé et aussi badass que ces deux autres frères War et Death, n'arrive cependant pas à convaincre complètement.
D'un point de vue de l'histoire, qui se déroule juste avant que War soit renvoyé sur terre par le conseil ardent, même si bien ficelé on note tout de même quelques incohérences ou incompréhension.
L'intrigue général de la saga Darksiders n'avance malheureusement pas beaucoup et c'est dommage je trouve.
Les pouvoirs de la cavalière sont vraiment intéressants et leurs utilisation bien imbriqué dans l'histoire.

Le vrai point noir du jeu réside dans la gestion des caméras qui rendent à certain moment les combats compliqué plus qu'ils ne devraient l'être. Le fait de devoir se retaper tous les ennemis, qui pour certain sont parfois dur à battre, à chaque fois qu'on meurt rend le jeu redondant et parfois frustrant.
Graphiquement le jeu aurait largement pu tourner sur PS3, même si je comprend qu'ils aient peut être voulue garder l'esprit graphique des premiers cela donne quand même l'impression d'un foutage de gueule.

ONE 10.71€