15.3/20

76sasuke76
Posté le 20 oct. 2021 à 12:53

Darksiders 3 est un bon darksiders, celui-ci est plus tourné vers le genre metroidvania.

les plus

- pas de carte
- la résolution

Sun_Shadow1234
Posté le 21 août 2022 à 16:25

Le jeu est bien équilibré, les énigmes sont sympas mais il y a quelque petit bug pendant certains combats de boss ( genre le boss ne bouge plus pendant 5 secondes ou ce genre de petites choses )

76sasuke76

Sun_Shadow1234
Posté le 21 août 2022 à 16:25

New_Link
Posté le 27 déc. 2021 à 00:45

En comparaison des autres darksiders, ce volet est celui qui m'a le moins plus même s'il possède de bons atouts.

Adieu les phases de plate formes, adieu les endroits ouverts, ici on est dans un metroidvania 3D en plein couloir la plupart du temps.

Les énigmes sont très peu nombreuses et on ne dispose plus d'objets de donjons comme dans les opus précédents et les zelda. Ici, on obtient des pouvoirs élémentaires qui permettent de rajouter 1 type d'action à nos sauts, et vraiment pas exceptionnel. Comme dit précédemment, les phases de plate formes sont inexistantes, les seules qu'on trouve dans le jeu sont dans un endroit parfaitement optionnel qui débloquent de l'équipement supplémentaire.
Point sympathique, on dispose de nouveaux coups à chaque pouvoir élémentaire, ce qui permet de faire des combos intéressants et de varier un peu les combats, même si la difficulté est assez mal dosé, même en mode normal.
Les dialogues sont assez vides et le personnage de Fury est très cliché, je regrette amèrement Death du 2 qui avait une classe, et War du 1 qui n'avait aucune pitié. Ici, Fury n'est vraiment rien d'autre que de la colère et des éléments du scénario sont en contradiction avec ce qu'elle est. On est souvent sorti des cinématiques à cause d'un doublage français moyen et des lignes clichés de chez clichés.
Enfin, le jeu reprend aussi certains éléments de Dark souls, dans l'ambiance punitif parfois, et dans le gain de niveau qui se fait à certains points en donnant des âmes qu'on a récolté. Ça marche assez bien.

Malheureusement, le jeu manque énormément de finition, surtout sur Switch :
Presque injouable en mode portable
Chute de framerate catastrophique
Très peu d'options dans le menu : rien pour rappeler qui sont les personnages, la prochaine tâche à accomplir, revoir les cinématiques
Aucune carte du jeu et donc si on revient quelques endroits avant pour débloquer des passages, on oublie facilement où on doit aller ensuite
Des bugs incessants, des passages non traduits.

Le jeu est intéressant mais manque de finition par les développeurs.
À choisir, je vous recommanderai le jeu sur une autre plate-forme si vous avez le choix. J'espérais y jouer en mode portable mais cela est quasiment impossible sur la switch classique.

Switch 22.66€ Switch 47.67€