Code Vein

Avis Code Vein sur PC

13.4/20

ereifin
Posté le 27 sept. 2019 à 05:59

La note du test de deriv n'est pas du tout relative de la valeur de ce jeu.

Si on évoque les points négatifs, oui, il y a un léger manque d'impact de nos attaques sur les ennemis, mais pas plus que dans les autres jeux du genre, et pas au point de ruiner le plaisir de jouer.

Le level design n'est pas plus couloir que ce que l'on peut retrouver dans un Dark Souls, et varie totalement d'un niveau à l'autre.

Les graphismes sont jolis, en tout cas sur les réglages maximum, que ce soit au niveau des personnages ou des décors de fond. Le côté post apocalyptique est un régal pour les yeux, et il m'est arrivé déjà plusieurs fois de m'arrêter en cours d'exploration pour admirer le paysage dévasté qui sert de décor.

Le gameplay est varié grâce aux codes sanguins et aux blood veil, les premiers permettant de passer d'un archétype à un autre en plein milieu de l'exploration, par un rapide passage par le menu. Chaque code sanguin possède ses propres capacités, que l'on peut exporter aux autres après les avoir maîtrisées, ce qui nécessite des conditions propres à chaque capacité.

La difficulté est bien dosée, le partenaire étant vraiment utile dans l'exploration, que ce soit par présence ou par la possibilité d'activer une capacité de binôme qui varie selon les personnages, et vous apportent des effets variés et forts sympathiques.

Niveau histoire, le côté vampirique des revenants et les conséquences de ce monde en déclin sont plutôt bien exploités, et ce dès les vingt premières minutes par un événement qui vient permettre de comprendre la condition des revenants. C'est également l'occasion d'introduire l'un des points forts de l'aspect narratif du jeu, le système de vestiges, qui permet de développer les personnages secondaires, de les rendre attachants et surtout plus humains.

Dernier petit plus, la présence de la VO avec des doublages agréables qui participent à l'immersion.

Je vous laisse découvrir le reste par vous même, mais ce jeu vaut le détour, que ce soit en tant qu'adepte de Souls-like, ou d'anime. Et pour être en possession des deux, je peux dire sans hésiter que j'éprouve nettement plus de plaisir à jouer à celui-ci qu'à jouer à The Surge 2, dans le même genre.

Arrow24
Posté le 27 sept. 2019 à 20:51

Ce jeu ne s'appelle pas Dark Souls IV ! Ne le notez pas comme un dark souls même si des points communs !

Beaux décors, beaux personnages, bon scénario ! Ce jeu ne vaut pas 11 comme le dit JVC qui apparemment ne sait pas noter les jeux correctement ! (11 pour Code Vein et 8 pour fifa 20 qui comme dit dans le test "fifa 19 avec un autre nom" fifa 19 qui est noté 15 et pas 8). Ce jeu vaut encore moins 0 car il n'est pas dark souls mais un jeu à part entière ! un RPG animé et qui est bien réussi je trouve ! Maintenant chacun son avis !

Si vous avez envie de vous le prendre, n'écoutez pas les notes des pseudo journaliste de jvc et des fans de dark souls !

1  2  3  4  5
ereifin
Posté le 27 sept. 2019 à 05:59

La note du test de deriv n'est pas du tout relative de la valeur de ce jeu.

Arrow24
Posté le 27 sept. 2019 à 20:51

Devilgilles
Posté le 14 déc. 2019 à 18:16

Comment peut on mettre 20/20 A un jeu pareil il ne vaut que 13 selon moi boss innegal de part leurs difficulté monté de niveaux innutile à partir certain lv que ce soit pour le perso ou l'équipement ( choix des habille manteaux vraiment inutile ).certe le jeu est beau mais les niveaux ce ressemble trop.

Kenzal
Posté le 28 sept. 2019 à 22:48

Je suis surpris de la note du test à 11/20... Je m'attendais du coup à un jeu médiocre sur cette base.... et en fait, non. Certes le jeu est loin d'être génial techniquement - même s'il reste globalement bien réalisé, mais daté. Le gameplay semble inspiré d'un soul, mais est très loin de la difficulté de l'oeuvre d'origine. J'entends par là, que la difficulté est nettement plus accessible. Mais ça n'en fait pas un jeu médiocre. Ce n'est pas dérangeant, c'est juste un choix de conception.

Là où the surge 2, que j'ai fait aussi, est clairement un jeu à gameplay et plus proche d'un soul, ici Code Vein est plus un jeu à histoire. Il introduit aussi une mécanique originale avec les codes sanguins... Bref, il a des qualités indéniables... Je ne pige pas pourquoi il doit souffrir d'une comparaison avec Dark Soul sachant qu'on peut totalement s'inspirer de quelque chose sans pour autant coller à 100% au modèle. Ce serait même dommage de chaque fois nous refiler le même modèle.. En vrai ... :p Personnellement, je trouve qu'il arrive à se démarquer dans son style et je pense qu'une note un peu plus élevée serait plus représentative.

DeusHexphaistos
Posté le 02 mai 2020 à 01:34

Graphisme : 13
Durée de vie : 17
Gameplay : 16
Scénario : 14

Un bon souls like pour les amateurs de jeux ai style manga avec un univers original !

RedRavenXe
Posté le 02 oct. 2019 à 02:41

Cela sera un bon 18/20 pour moi,

Graphisme:
-Différentes zones vachement détaillé, on vois le travail et le temps qu'ils ont pus passer sur une seul zones.
On rappellera que Code Vein n'ai pas Dark Soul au passage donc des style différents.

Level Design:
-De long couloir, des zones de sang imprévus, des salles avec un loot protéger, cela est tous simplement comme tous bon Soul like

GamePlay:
-Enormément de choix au niveau des codes Sanguin, en plus des dons qui se rajoute, cela nous fais un panel de build libre de choix, que sa parte de la simple épée à une main et sort lancer en boucle.
-Les dons nous permettant de faire énormément de build comme dit au dessus cela nous permet également de faire des combos en fonction des dons choisis.

Difficulté:
-Une difficulté propre à leur jeu, difficile si l'on joue sans partenaire, plus facile avec, et en NG+ (New game plus) la difficulté est augmenté, la on ressens réellement que le jeu se corse et qu'il va falloir peaufiner ces technique ainsi que son build pour trouver le bonne équilibre.

Histoire:
-Niveau histoire, énormément de cinématique aussi absorbante l'une que l'autre, en rater une seul reviens à ne pas vouloir savoir ce qu'il c'est passé pour qu'il en arrive la ou ils sont actuellement.
Même les vestiges qui ne sont pas pour les partenaires sont énormément travaillé, et reliée à certain partenaire ou alors au Héritier même.

Chara Design:
-Enormément de choix dans la création du personnage dans un premier temps, beaucoup de détaille qui m'on vachement plus, que se soit des vêtements ou le détails des yeux.
-Beaucoup de détails sur le PNJ, on voit la tous le travail qui a été fait, beaucoup de détail qui font plaisir au yeux.
-Les boss de zones, que dire, tous simplement magnifique, je ne rien dire d'autre a part magnifique, des boss avec un charadesign fais pour les RPG, qui viennent tous simplement s'implanter dans Code Vein et qui donne vraiment envie de les affronter.

Points Négatif:
-En voulant Optimiser leur jeu on peux voir que les mobs avance en saccader quand on est derrière un mur assez loin d'eux.
-Le verrouillage de la caméra est tous simplement problématique quand on vois le mob de l'autre coté d'un angle de mur mais que l'on peux pas le verrouiller, cela nous oblige d'aller directement sur lui qui a risquer un One Shot.
-Le mode multijoueur qui force notre invité a quitter à chaque fin de boss, cela est problématiques quand on se prends directement un boss derrière et que l'on peux pas inviter entre temps.

Je tiens vraiment à rappeler que ce jeu ne s'appelle pas DARK SOUL ! Code Vein est un Jeu différent, il est certes Soullike mais n'ai pas Dark Soul, c'est comme si on venait dire au joueur des FIFA que leur jeu c'était un PES, c'est le même types de jeu mais pas le MÊME JEU, comparer des jeu du même types pourquoi pas, mais dire que la difficulté est pas celle de dark soul NORMAL CE N'AI PAS DARK SOUL.

Les personnes qui ont mis des 0/20 n'ont aucun argument dans leur propos, ils sot juste la pour cracher sur les jeux tels des enfants qui sont pas content de pas avoir leur sucette, ils ont même pas du faire toutes l'histoire du jeu qu'ils sont directement dire, nul le jeu.

_Ju84_
Posté le 27 sept. 2019 à 13:55

Le jeu est une tuerie ! Oui, il n'est pas parfait, mais il propose quelque chose de rafraîchissant en terme de DA et de builds. L'éditeur de perso est fantastique et on peut croiser en ligne des création vraiement original. La note de 17 est la pour encourager les devs à nous en faire un second plus complet.

shino10
Posté le 30 sept. 2019 à 15:03

-OST 8/10
-Gameplay 8/10
-Chara' Design 9/10
-Optimisation(pc)8/10
-Histoire 7/10

Bon jeu malgré pas mal de défauts, faut pas s'attendre à un darks soul like alors que s'en est pas un du tout

Thendral
Posté le 28 sept. 2019 à 07:44

Une bonne ambiance vampirique, les possibilités de combat son grande, la partie coop est plutôt joyeuse (même si j'aurais aimé avoir accès au hub avec un ami en coop).
Un très beau design dans les armes et les tenues.
Des monstres à la fois dégueulasses et stylé.

Si vous aimez le style animé et si vous avez aimé god eater, ce jeu est différente mais dans le bon sens, foncez

[Monusuke]
Posté le 27 sept. 2019 à 07:32

Pas du tout d'accord , avec le test.

Le jeux à une jolie atmosphère, une bonne ambiance "Post-Apo", les jeux vampire sa ne court pas les rues , les armes et les attaque pue la classe . Alors oui les impact des coup peuvent parfois troublé mais rien de folichon comme sa étais cité, plusieurs jeux sont dans le même cas.

Ils assume complètement de ce dirigé vers une catégorie de joueurs , ce n'est pas un AAA , ils ne sait pas vendu pour plaire à tout le monde, donc jugé sa technique et Hors-sujet , il revendique sont ambiance et sa direction-artistique.😊

Puis si vous êtes fan d'Anime et que vous aimez le challenge faut pas hésité ! Foncé ! 😊

HawHawHaw
Posté le 13 avr. 2020 à 20:41

Un des rares jeux qui m'ont mis accro dès le début, je lui donne la note de 20 car honnêtement je ne vois pas de défaut, un jeu parfait ça n'existe pas.
Il a le même mode de jeu à la dark souls, mais les univers sont quand même bien différents, je ne pense même pas à les comparer.
Je ne vais pas m'éterniser donc je vous souhaite bonne continuation :)

thekillingname
Posté le 27 sept. 2019 à 10:26

J'ai pas encore joué, mais je laisse mon avis quand même, si Mister_Swing peut mettre un 0/20 avec une seule heure de jeu, je suppose que je peux mettre un 20/20 non ? Gros con :ok:

dramasouls
Posté le 28 sept. 2019 à 06:52

J'ai acheté ce jeu par pur curiosité. J'ai testé la démo, ce ne fut pas pour moi, mais je voulais tout de même lui donner une chance et je l'apprécie un peu plus que sur la démo. C'est pas sans défauts. C'est très daté, les personnages peu utiles sont pas très bien réalisés, c'est actuellement un Soul like facile (pour moi en tout cas). Le pire adversaire n'est pas les monstres, mais la caméra. Ouf qu'il est difficile à garder en place.

Mais malgré tout, le jeu est plaisant à jouer. La création du personnage a beaucoup d'options tout comme pour le gameplay. Améliorer son level est facile comme tout et comme tout Souls like, ça aide un peu sans plus. L'histoire m'intrigue suffisamment pour m'intriguer et continuer.

Est-ce que je le recommence à plein prix? La réponse est non. Peut-être à 20 euros de moins ou moitié prix :)

Lysorra
Posté le 02 oct. 2019 à 20:50

et bah c'est super chiant, les animations sont horribles, les combats bordéliques, les graphismes sont pas super top. Les seuls points positifs, sont les voix japonaise et la personnalisation du personnage.

Eldarhunter
Posté le 28 sept. 2019 à 21:58

Je donnerai 13 car effectivement le jeu n'est pas exempt de défaut. Les graphismes ne sont pas ouf mais au moins le jeu n'a jamais menti dessu lors des présentations ! De plus les graphismes dépendent beaucoup du budget intégré dans le développement ! Donc un jeu qui n'a pas le budget d'un triple A et qui n'a pas les moyens de payer JVC est techniquement en retard ! Pour juger sur la technique il faut comparer a budget égal !
Le vrai défaut du jeu est dans son level design labyrinthique a défaut de réellement bien pensé.

Le game play est fun, il manque de punch certes mais il dispose d'une bonne variété mais est fun.

1  2  3  4  5