13.5/20

Netsah99
Posté le 28 sept. 2019 à 09:37

11/20??? Quand je lis le test j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu...
Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ça ne pique pas non plus les yeux comme certains lieux de NieR Automata, certes la difficulté n'est pas du niveau d'un Souls, mais ce n'est pas parce qu'on est légèrement déçu parce qu'on s'attendait à plus qu'il faut mettre de suite une note moins bonne qu'à l'adaptation de Konosuba (Deriv lui avait mis 15 alors que franchement c'est surtout du fanservice).
Je pense qu'il ne faut pas le payer au prix fort, mais c'est un jeu très sympathique, on ne s'ennuie pas, les graphismes ne sont pas terribles mais ça reste correct, perso je m'amuse bien.
Les différentes armes et les différents styles de combat sont amusants à tester.
Et donner un avis négatif au gameplay c'est une blague ??? Le gameplay des Dark Souls c'est "tape-parade-tape-parade-tape-parade" alors donner ça comme un argument négatif sur ce jeu qui est plus diversifié c'est un peu fort.
Après je vois dans les commentaires négatifs "c'est trop japonais" euh... j'ai envie de dire oui et ? ça n'a jamais été caché, c'est très japonais, on le sait depuis les premières annonces y a 2 ans.. Donc oui les persos sont des clichés de manga à la Tokyo Ghoul.
J'ai lu aussi des "J'ai joué 1h et j'ai rendu le jeu"... Au bout d'1h on est encore dans la phase tutoriel alors j'aimerais bien savoir comment cette personne s'est fait un avis sur le tuto alors que tout le jeu commence après.

Bref, c'est un jeu sympathique à prendre soldé. On ne s'ennuie pas, contrairement à ce que dit le test, je trouve qu'il y a une vraie impression de progression (ce qui est moins flagrant dans un Souls par exemple), le gameplay est plus diversifié qu'un "tape-parade-tape-parade", et donc je mets 15/20

miidori
Posté le 03 oct. 2019 à 17:55

Les gens qui notent mal car ils comparent à DS...
Sérieusement ?
Vous ne savez pas donner une note à un jeu pour ce qu’il EST et non par rapport aux autres jeux ?

Et ceux qui disent que c’est « trop japonais » ? WTF
C’est un jeu japonais !
Vous n’aimez pas cette culture ? N’achetez pas ce jeu !
Surtout , si vous l’achetez quand même en sachant cela, ne venez pas dire après, comme le journaliste JVC que c’est Trop stylé japonais ! :nonnon:

Pour ma part, je le trouve beau, j’aime la bande son, la personnalisation du perso est juste à tomber.
L’histoire est intéressante et et l’ambiance est classe.
J’aime le style gothique, sombre, mélangé au charadesing décalé.

J’aime aussi la liberté d’alterner entre toutes les classes, de pouvoir les tester ou en changer au besoin selon les combats.

L’Ost est un régal et colle parfaitement au thème.
Mention spéciale aux passages dans les souvenirs, le Piano est divin.

Netsah99
Posté le 28 sept. 2019 à 09:37

11/20??? Quand je lis le test j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu...

miidori
Posté le 03 oct. 2019 à 17:55

Les gens qui notent mal car ils comparent à DS...
Sérieusement ?

Et ceux qui disent que c’est « trop japonais » ? WTF
C’est un jeu japonais !
Vous n’aimez pas cette culture ? N’achetez pas ce jeu !

L’histoire est intéressante et et l’ambiance est classe.
J’aime le style gothique, sombre, mélangé au charadesing décalé.

L’Ost est un régal et colle parfaitement au thème.
Mention spéciale aux passages dans les souvenirs, le Piano est divin.

skelenox-X_x
Posté le 01 nov. 2019 à 22:00

Avis pour counter les mauvaises notes qui n'ont pas d'arguments, ainsi pour ne pas faire comme eux, je garderai mes arguments pour moi, oeil pour oeil, dent pour dent btw...

Grobocop
Posté le 15 nov. 2022 à 09:12

Très agréable. En plus côté soulslike j'ai apprécié la customisation du personnage. Et les changements de build à la volée. Et surtout un scénario bien raconté n'est-ce pas From software

Masaki16000
Posté le 19 oct. 2021 à 09:02

franchement un coup de coeur ca mérite pas 20/20 mais au moin 15 les perssonage son touchant le game et excellent sauf quand tu dois te soigner cest trop lent a mon gout apres certaines quete secondaire son inintéressant et manque d'être approfondi et les 3 fin la neutre et nul mais les la bonne et excellente la mauvaise jai pas regarder mais elle est bien d'après dautre un jeux a faire !!!

BigBlueScout
Posté le 12 juil. 2021 à 13:07

Bon petit jeu reprenant les codes d'un Dark Souls à la sauce japan.
Le jeu propose une bonne ambiance et une direction artistique inspirée. On a plaisir à traverser les zones en zigouillant tous les mobs qui entravent notre route. Le gameplay est un peu lourdaud et manque de punch mais l'aspect RPG et les diverses possibilités de build rattrapent pas mal le coup en proposant une expérience où chacun devrait pouvoir y trouver son compte.
J'ai été conquis par les premiers pas dans le jeu, notamment le level design qui vous oblige et regarder partout pour trouver des raccourcis, secrets, collectibles, le tout dans une ambiance post-apocalyptique. Malheureusement, cela se gâte vers la moitié du jeu, la difficulté devient quasi nulle, les niveaux sont linéaires, les boss trop faciles. Dommage car ça partait vraiment bien.
Le scénario est rempli de bonnes idées mais la mise en scène n'est pas terrible et les personnages insipides. C'est d'autant plus regrettable que le lore a un vrai potentiel mais il est mal exploité.
Un jeu en demi-teinte donc, mais qui mérite d'y faire un tour, surtout en cette période de disette sur PS4.

Thafiredeadseb
Posté le 29 juin 2021 à 05:02

Pour une fois que j arrive a faire un jeu de ce type je suis pas dessus. Je m attendais à mieux niveaux graphisme et du son. Dans l ensemble très agréable à faire.

Godzilla1954
Posté le 21 avr. 2020 à 17:57

Voilà je l'ai finis Code vein se révèle être un bon jeu qui s'inspire de certains systèmes de jeux comme Bloodborne/Dark souls comme la résurrection à des points précis et la perte d'xp mais tout en ayant son identité avec son système de dons qui offre de multiples stratégies possible bien utiles contre les boss et aussi parce que c'est un JRPG donc un style très Japonais.

L'esthétique des perso est super cool beaucoup rappellent le style Cyber Goth / Gothique, je trouve d'ailleurs que la customisation du look du perso est vraiment intéressante j'ai pu créé ma waifu absolue, c'est aussi sur les look que l'on peut noter un point négatif il y a parfois un soucis au niveau des cheveux ils passent au travers d'autres éléments.

Le gameplay aurait mérité d'avantage de punch lors de la mise des coups de base dont l'animation est pas tip top, le jeu propose une ost très appréciable, les décors post apocalyptique sont top, jeu totalement sous côté par le site et les enfants troll comme à leurs habitudes, ce fut une bonne découverte pour moi.

Mogmix
Posté le 15 nov. 2019 à 11:03

J'ai vue 11/20 et je n'ai pas lu le test du coup car cette note est trop mauvaise pour un très bon JRPG.
15/20 pour moi, et un petit 14 si l'ont est pas trop fan du style "manga", que l'ont y joue juste par exemple pour le gameplay.
Ce dernier est assez agressif et rapide. Il rappel plus Bloodborne que Dark Souls, il suffi d'ailleurs de voir les mobs qui patrouillent dans la première zone du jeu, comme dans Bloodborne...Mais je ne vais pas m'éterniser à faire des comparaisons.
Le gameplay est basé sur les attaques moyennes et élevés, des "dons" (qui sont les capacités du personnage comme des sorts magiques où des bonus de statistiques), la parade, possibilté de récupéré de "l'ichor" (mana) en visant pile au centre du dos d'un ennemis à l'image d'un Dark Souls et enfin une touche "combo" pour enchainer les coups plus vite. Le poids joue un rôle très important, par exemple mon personnage joue la classe Prométhée (léger et rapide entre autre) avec un "voile de sang" (armure), très léger ce qui fait que je prends cher dans la figure mais je vais très vite et au lieu de faire des roulades en pressant la touche esquive, je fais des dash. Gameplay excellent pour ma part.
Graphiquement ça ne casse pas des briques même si certains décors sont très jolies je trouve.
La customisation visuelle du personnage est très riche, il y a de quoi faire...
L'histoire est assez original même si l'on a encore à faire avec mort-vivants comme dans un Souls (je l'ai finis qu'une fois et en suis dans la 4me zone en NG+, je n'ai pas prêter attention à toute les vidéos ou cut-scènes donc je suis loin d'avoir tout compris, l'histoire semble quand même moins profonde que celle d'un Miyazaki).
En solo nous ne sommes jamais seul car un PNJ que l'on choisit parmi plusieurs se bat à nos côtés.
Les boss sont loin d'être insurmontables en revanche ils sont beaucoup plus dur en augmentant la difficulté en NG+ (ont peux augmenter ou laisser en l'état en NG).
Les temps de chargements sont un petit peu trop longs.
Multijoueur en quelque sorte comme dans Dark Souls avec le choix de chercher uniquement dans la zone où le personnage se situe ou sur l'étendue de la map.
Voix Américaines ou Japonnaises avec st fr. (de base le jeu démarre avec les voix Américaines, vous connaissez la suite..Option...).
Si l'on aime les JRPG assez bourrins et que l'on est fan de l'univers style "manga" qui va avec alors je pense qu'il vaut 15/20. Je passe de très bon moments dessus

Ben_Gates
Posté le 27 sept. 2019 à 15:41

Excellent jeu. Il mérité plus que 11/20. Le jeu a des défaut certes mais il est très plaisant a jouer.
Les boss sont assez coriaces mais avec un peu d'entrainement ca passe.
L'ost est tout bonnement magnifique et la personnalisation est très complet.

Ce jeu mérite plus que 11/20.

mandrake5962
Posté le 13 oct. 2019 à 10:33

Voila j'ai fini le jeu. Et sincèrement c'est une très bonne surprise.
A aucun moment je ne me suis ennuyé. Le lore est bien construit et travaillé avec tout les souvenirs a débloqués. On s'attache peu a peu a nos compagnons, c'est bien amené.
Le gameplay est riche avec toutes les armes et dons. On peut vraiment jouer comme on veut.
Graphiquement sans décoller la rétine c'est très correct même assez beau par moment. Ca fait le taf.
Bref un bon jeu. La note du test de JV est incompréhensible, mais bon après on peut ne pas aimer le style du jeu.
En tout cas de très bon retour des joueurs sur steam et métacritic.

Seiya-uchiha
Posté le 04 nov. 2019 à 00:58

démo terminée = jeu acheté. Le gameplay est vraiment fluide. la customisation du personnage vraiment poussé. n'ayant pas aimé Dark Soul je suis agréablement satisfait de la difficulté. Ma note est maximale pour contrer les 0 des autres commentaires. Mais la vrai note serait de 16/20.

hwasaya
Posté le 03 oct. 2019 à 21:08

Après plusieurs heures de jeu, 4 boss et 5 zones de faites je pense pouvoir donner un avis assez constructif contrairement à certains qui ont seulement dû faire la demo :sarcastic:

Points forts :
-La création de notre perso qui est vraiment énorme et qu'on peut changer pendant le jeu j'en ai déjà créée au moins 10
-Les codes sanguins/build qui donne vraiment un panel énorme de possibilités pour aborder les zones et combat de boss, à chaque nouveau code sanguin qu'on obtient on a des nouvelles compétences et c'est une des parties du gameplay que j'apprécie le plus
-la DA beaucoup la critique mais si quelqu'un n'est pas à cheval sur la qualité du design il y a vraiment moyen d'apprécier ce que le jeu nous propose
-les perso secondaires et compagnon on apprend au fur et à mesure à les connaîtres et c'est vraiment appréciable de les avoir avec nous pour nous aider sans qu'ils soient des boulets qu'on doit constamment aider
-la liberté du jeu à part certains moment on peut en attendant de battre un boss aller dans une autre zone débloquer pour l'explorer et comme ça level up sans avoir à refaire 36 fois la même zone et s'ennuyer
-la difficulté qui n'est ni trop facile ni trop difficile je le trouve à un juste milieu pour pouvoir à la fois apprécier d'y jouer et ne pas rage quit mais sans non plus faire la zone les yeux fermés

Points faibles :
-la DA que je rajoute quand même ici car c'est vrai qu'après avoir jouer à sekiro bah ce n'est pas le plus beau jeu de cette année
-le manque d'impact sur les coups porté aux ennemis qui donne un peu une frustration
-la mobilité du perso pendant les combats sont des fois assez frustrante surtout quand on à un assaut et qu'on peut très vite perdre notre vie car notre perso n'arrivait pas à esquiver assez rapidement !!
-les missions secondaires qui pour le moment je les trouves pas vraiment intéressantes à faire et ne les ferais pas si il n'y avait pas l'appât du gain
-Notre perso qui ne parle pas et n'est pas vraiment actif pendant les cinématiques sauf pour montrer ses pouvoirs

Pour le scénario j'attends de finir le jeu pour savoir si il est prévisible ou non mais dans l'ensemble beaucoup s'attendent trop à avoir un jeu du style dark soul et donc avec sekiro qui est sorti avant il y a une trop grande attente qui forcément déçois mais dans l'ensemble je le trouve très sympa à jouer et ai tout le temps hâte de voir la prochaine zone.. Vous pourrez dire que j'ai des goûts de merde mais ayant fait sekiro juste avant j'arrive à l'apprécier pour ce qu'il donne et non en me mettant en tête que ça doit être un soullike donc il doit avoir tout les critères de ce genre

kefcon
Posté le 28 sept. 2019 à 16:21

alors oui Code Vein reprend certain des principes des Soul
(feu de camps etc ...) mais cela ne fait pas de lui un soul like a part entière. La difficulté qui est devenue la marque de fabrique des souls est absente de Code Vein.

malgré cela Code Vein reste un bon jeu, la DA inspiré de God Eater peut ne pas plaire à tous mais pourquoi acheter un jeu que l'on trouve moche.
le scénario ne révolutionne pas non plus le genre des JRPG le héros est l'élu il doit sauver le monde mais a un problème d'amnésie, mais ça reste dans la moyenne des jeux du genre .
certain diront que le jeu manque de punch mais ca reste fluide on jongle entre parade attaque et esquive avec fluidité.

alors voilà pour moi Code Vein n'est pas un jeu qui entrera dans la légende mais ca reste un bon jeu qui plaira au fan de japanimation et au fan d'action rpg, mais si vous cherchez la difficulté d'un soul passez votre chemin, vous seriez déçu.

tomvegeta
Posté le 10 oct. 2019 à 19:17

Ce jeux est vraiment excellent, l'histoire est plutôt cool à suivre avec un paquet de cinématique qui font plaisir. Y en a pour 40 - 45h pour finir le jeux ce qui est correcte mais le jeux est rejouable (pour ceux qui veule découvrir les différente fin possible) ce qui augmente sa durée de vie.Les OST sont juste sublime, le gameplay peut paraître simpliste mais il est plus complexe qu'il n'y parait. Ensuite le fait d’être accompagné par un IA (qui se débrouille parfois mieux que nous) ou la possibilité d'invité un ami rend le jeux beaucoup plus conviviale et cela permet aussi d'apporté une aide pour les joueur qui n'arrive pas a vaincre certain boss. Car oui au niveau de la difficulté il y en a pour tous le monde, autant certain boss sont plutôt facile mais il y en a d'autre qui le sont beaucoup moin et si c'est toujours trop facile pour vous, il y a toujours la possibilité d'augmenté la difficulté et la les boss vous tue en 2 coup (même 1 pour les plus fort). Un excellent jeux DarkSouls like que je conseille.