Code Vein

13.1/20

Netsah99
Posté le 28 sept. 2019 à 09:37

11/20??? Quand je lis le test j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu...
Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels mais ça ne pique pas non plus les yeux comme certains lieux de NieR Automata, certes la difficulté n'est pas du niveau d'un Souls, mais ce n'est pas parce qu'on est légèrement déçu parce qu'on s'attendait à plus qu'il faut mettre de suite une note moins bonne qu'à l'adaptation de Konosuba (Deriv lui avait mis 15 alors que franchement c'est surtout du fanservice).
Je pense qu'il ne faut pas le payer au prix fort, mais c'est un jeu très sympathique, on ne s'ennuie pas, les graphismes ne sont pas terribles mais ça reste correct, perso je m'amuse bien.
Les différentes armes et les différents styles de combat sont amusants à tester.
Et donner un avis négatif au gameplay c'est une blague ??? Le gameplay des Dark Souls c'est "tape-parade-tape-parade-tape-parade" alors donner ça comme un argument négatif sur ce jeu qui est plus diversifié c'est un peu fort.
Après je vois dans les commentaires négatifs "c'est trop japonais" euh... j'ai envie de dire oui et ? ça n'a jamais été caché, c'est très japonais, on le sait depuis les premières annonces y a 2 ans.. Donc oui les persos sont des clichés de manga à la Tokyo Ghoul.
J'ai lu aussi des "J'ai joué 1h et j'ai rendu le jeu"... Au bout d'1h on est encore dans la phase tutoriel alors j'aimerais bien savoir comment cette personne s'est fait un avis sur le tuto alors que tout le jeu commence après.

Bref, c'est un jeu sympathique à prendre soldé. On ne s'ennuie pas, contrairement à ce que dit le test, je trouve qu'il y a une vraie impression de progression (ce qui est moins flagrant dans un Souls par exemple), le gameplay est plus diversifié qu'un "tape-parade-tape-parade", et donc je mets 15/20

Miidori
Posté le 03 oct. 2019 à 17:55

Les gens qui notent mal car ils comparent à DS...
Sérieusement ?
Vous ne savez pas donner une note à un jeu pour ce qu’il EST et non par rapport aux autres jeux ?

Et ceux qui disent que c’est « trop japonais » ? WTF
C’est un jeu japonais !
Vous n’aimez pas cette culture ? N’achetez pas ce jeu !
Surtout , si vous l’achetez quand même en sachant cela, ne venez pas dire après, comme le journaliste JVC que c’est Trop stylé japonais ! :nonnon:

Pour ma part, je le trouve beau, j’aime la bande son, la personnalisation du perso est juste à tomber.
L’histoire est intéressante et et l’ambiance est classe.
J’aime le style gothique, sombre, mélangé au charadesing décalé.

J’aime aussi la liberté d’alterner entre toutes les classes, de pouvoir les tester ou en changer au besoin selon les combats.

L’Ost est un régal et colle parfaitement au thème.
Mention spéciale aux passages dans les souvenirs, le Piano est divin.

1  2  3
Netsah99
Posté le 28 sept. 2019 à 09:37

11/20??? Quand je lis le test j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu...

Miidori
Posté le 03 oct. 2019 à 17:55

Les gens qui notent mal car ils comparent à DS...
Sérieusement ?

Et ceux qui disent que c’est « trop japonais » ? WTF
C’est un jeu japonais !
Vous n’aimez pas cette culture ? N’achetez pas ce jeu !

L’histoire est intéressante et et l’ambiance est classe.
J’aime le style gothique, sombre, mélangé au charadesing décalé.

L’Ost est un régal et colle parfaitement au thème.
Mention spéciale aux passages dans les souvenirs, le Piano est divin.

Ben_Gates
Posté le 27 sept. 2019 à 15:41

Excellent jeu. Il mérité plus que 11/20. Le jeu a des défaut certes mais il est très plaisant a jouer.
Les boss sont assez coriaces mais avec un peu d'entrainement ca passe.
L'ost est tout bonnement magnifique et la personnalisation est très complet.

Ce jeu mérite plus que 11/20.

skelenox-X_x
Posté le 01 nov. 2019 à 22:00

Avis pour counter les mauvaises notes qui n'ont pas d'arguments, ainsi pour ne pas faire comme eux, je garderai mes arguments pour moi, oeil pour oeil, dent pour dent btw...

Kefcon
Posté le 28 sept. 2019 à 16:21

alors oui Code Vein reprend certain des principes des Soul
(feu de camps etc ...) mais cela ne fait pas de lui un soul like a part entière. La difficulté qui est devenue la marque de fabrique des souls est absente de Code Vein.

malgré cela Code Vein reste un bon jeu, la DA inspiré de God Eater peut ne pas plaire à tous mais pourquoi acheter un jeu que l'on trouve moche.
le scénario ne révolutionne pas non plus le genre des JRPG le héros est l'élu il doit sauver le monde mais a un problème d'amnésie, mais ça reste dans la moyenne des jeux du genre .
certain diront que le jeu manque de punch mais ca reste fluide on jongle entre parade attaque et esquive avec fluidité.

alors voilà pour moi Code Vein n'est pas un jeu qui entrera dans la légende mais ca reste un bon jeu qui plaira au fan de japanimation et au fan d'action rpg, mais si vous cherchez la difficulté d'un soul passez votre chemin, vous seriez déçu.

mandrake5962
Posté le 13 oct. 2019 à 10:33

Voila j'ai fini le jeu. Et sincèrement c'est une très bonne surprise.
A aucun moment je ne me suis ennuyé. Le lore est bien construit et travaillé avec tout les souvenirs a débloqués. On s'attache peu a peu a nos compagnons, c'est bien amené.
Le gameplay est riche avec toutes les armes et dons. On peut vraiment jouer comme on veut.
Graphiquement sans décoller la rétine c'est très correct même assez beau par moment. Ca fait le taf.
Bref un bon jeu. La note du test de JV est incompréhensible, mais bon après on peut ne pas aimer le style du jeu.
En tout cas de très bon retour des joueurs sur steam et métacritic.

tomvegeta
Posté le 10 oct. 2019 à 19:17

Ce jeux est vraiment excellent, l'histoire est plutôt cool à suivre avec un paquet de cinématique qui font plaisir. Y en a pour 40 - 45h pour finir le jeux ce qui est correcte mais le jeux est rejouable (pour ceux qui veule découvrir les différente fin possible) ce qui augmente sa durée de vie.Les OST sont juste sublime, le gameplay peut paraître simpliste mais il est plus complexe qu'il n'y parait. Ensuite le fait d’être accompagné par un IA (qui se débrouille parfois mieux que nous) ou la possibilité d'invité un ami rend le jeux beaucoup plus conviviale et cela permet aussi d'apporté une aide pour les joueur qui n'arrive pas a vaincre certain boss. Car oui au niveau de la difficulté il y en a pour tous le monde, autant certain boss sont plutôt facile mais il y en a d'autre qui le sont beaucoup moin et si c'est toujours trop facile pour vous, il y a toujours la possibilité d'augmenté la difficulté et la les boss vous tue en 2 coup (même 1 pour les plus fort). Un excellent jeux DarkSouls like que je conseille.

Neven_
Posté le 06 oct. 2019 à 14:44

Si vous êtes fan de JRPG et de culture gothique allez y sans hésité.
C’est un peu dur au début quand on a pas l’habitude de ce genre de jeu mais ça vaut le coup niveau ambiance et scénario et on peu changer de style de jeu comme on veut.

niaw_
Posté le 04 oct. 2019 à 00:36

Magnifique, prenant, super ambiance.
Création de personnage qui m’a pris 4 heures ha ha , beaucoup trop de choix.

Jeu assez dur, on ne peut pas foncer tête baissée sans réfléchir.
J’aime bcp le concept des classes.

hwasaya
Posté le 03 oct. 2019 à 21:08

Après plusieurs heures de jeu, 4 boss et 5 zones de faites je pense pouvoir donner un avis assez constructif contrairement à certains qui ont seulement dû faire la demo :sarcastic:

Points forts :
-La création de notre perso qui est vraiment énorme et qu'on peut changer pendant le jeu j'en ai déjà créée au moins 10
-Les codes sanguins/build qui donne vraiment un panel énorme de possibilités pour aborder les zones et combat de boss, à chaque nouveau code sanguin qu'on obtient on a des nouvelles compétences et c'est une des parties du gameplay que j'apprécie le plus
-la DA beaucoup la critique mais si quelqu'un n'est pas à cheval sur la qualité du design il y a vraiment moyen d'apprécier ce que le jeu nous propose
-les perso secondaires et compagnon on apprend au fur et à mesure à les connaîtres et c'est vraiment appréciable de les avoir avec nous pour nous aider sans qu'ils soient des boulets qu'on doit constamment aider
-la liberté du jeu à part certains moment on peut en attendant de battre un boss aller dans une autre zone débloquer pour l'explorer et comme ça level up sans avoir à refaire 36 fois la même zone et s'ennuyer
-la difficulté qui n'est ni trop facile ni trop difficile je le trouve à un juste milieu pour pouvoir à la fois apprécier d'y jouer et ne pas rage quit mais sans non plus faire la zone les yeux fermés

Points faibles :
-la DA que je rajoute quand même ici car c'est vrai qu'après avoir jouer à sekiro bah ce n'est pas le plus beau jeu de cette année
-le manque d'impact sur les coups porté aux ennemis qui donne un peu une frustration
-la mobilité du perso pendant les combats sont des fois assez frustrante surtout quand on à un assaut et qu'on peut très vite perdre notre vie car notre perso n'arrivait pas à esquiver assez rapidement !!
-les missions secondaires qui pour le moment je les trouves pas vraiment intéressantes à faire et ne les ferais pas si il n'y avait pas l'appât du gain
-Notre perso qui ne parle pas et n'est pas vraiment actif pendant les cinématiques sauf pour montrer ses pouvoirs

Pour le scénario j'attends de finir le jeu pour savoir si il est prévisible ou non mais dans l'ensemble beaucoup s'attendent trop à avoir un jeu du style dark soul et donc avec sekiro qui est sorti avant il y a une trop grande attente qui forcément déçois mais dans l'ensemble je le trouve très sympa à jouer et ai tout le temps hâte de voir la prochaine zone.. Vous pourrez dire que j'ai des goûts de merde mais ayant fait sekiro juste avant j'arrive à l'apprécier pour ce qu'il donne et non en me mettant en tête que ça doit être un soullike donc il doit avoir tout les critères de ce genre

carlile
Posté le 12 oct. 2019 à 16:03

Quelle déception de voir qu'il a été noté seulement 11 / 20... Je n'écris jamais d'avis et la plupart du temps je me fie aux avis de ce site mais clairement ce jeu ne mérite pas cette note.

Après avoir fini le jeu une première fois, je lui attribue la note de 15 / 20:
  • Le character Design et la personnalisation du héros est très appréciable
  • Le système de dons avec les pouvoirs actifs et passifs que l'on peut hériter d'un code sanguin a un autre est très bien fait et vous permet de façonner vos compétences en fonction de votre façon de jouer.
  • La difficulté est plus simple qu'un Dark Souls mais, pour ma part, je préfère largement cette difficulté plutôt que celles de Dark Souls
  • La bande son, bien qu'inexistante durant les phases d'explorations, est fabuleuse durant les phases de combats contre les boss
Les reproches que je lui fait:
  • Les graphismes d'une manière générale et les environnements sont en deçà de ce qui se fait aujourd'hui.
  • L'environnement peut paraître fade face à un Dark Souls (on est sûr des environnements assez grisâtre, un peu comme Nier: Automata mais en moins travaillé)
  • L'histoire ne casse pas 3 pattes à un canard mais reste acceptable.
  • Les tenues, bien qu'ultra customisable, ne sont pas nombreuses et c'est bien dommage

Cela me prouve qu'encore une fois le mieux est de se faire son propre avis plutôt. Pour ma part je ne regrette pas mon achat.

BlackestThorns
Posté le 27 sept. 2019 à 23:51

Pour contrer tous les teuteus qui mettent une mauvaise notes sans arguments....
le jeu n’a rien de révolutionnaire, c’est un soul Like comme il en existe plein.
Mais le jeu est graphiquement potable ( on se croirai dans Tokyo Goul )
Le gameplay est un peu plus dynamique qu’un Darksoul mais moins qu’un Nioh ou un Sekiro.
Les multitudes de builds propose pleins de combinaison pour jouer comme on en a envie.
OST est magnifique ! Je ne suis jamais tombé sur une musique degeulasse!
Aux petits rageux qui ne connaissent pas ce genre de jeu, retourner sur vos Fortnite et autres attrapes pigeon.
Aux curieux et casual des Souls ! Je le conseille, à plusieurs vous allez vous éclatez ;).
Jeu a faire sans hésitations.

astolekhey
Posté le 28 sept. 2019 à 13:48

Bon jeu, si vous voulez ressentir un peu de soul like jouer sans le pnj pour vous aider, la difficulté est là à partir d'un certain niveau du jeu.
Bonne personalisation, le 11/20 n'est clairement pas objectif et mérité.
L'ost est sympa.
Si vous avez aimé les dark soul et que vous aimez les univers "manga" Allez-y !

seiya-uchiha
Posté le 04 nov. 2019 à 00:58

démo terminée = jeu acheté. Le gameplay est vraiment fluide. la customisation du personnage vraiment poussé. n'ayant pas aimé Dark Soul je suis agréablement satisfait de la difficulté. Ma note est maximale pour contrer les 0 des autres commentaires. Mais la vrai note serait de 16/20.

UltimeOnslaught
Posté le 27 sept. 2019 à 18:29

C’est loin d’être un chef-d’œuvre question de gameplay ça c’est un faite indéniables, mais rien que pour le mode de conception du personnage et pour l’histoire ça vaut vraiment le détour sincèrement!

1  2  3
Amazon PS4 16.73€ Fnac Marketplace PS4 17.45€ Rakuten PS4 18.21€ Amazon PS4 19.49€ Fnac PS4 19.99€ Rakuten PS4 23.99€