13.7/20

ereifin
Posté le 27 sept. 2019 à 05:59

La note du test de deriv n'est pas du tout relative de la valeur de ce jeu.

Si on évoque les points négatifs, oui, il y a un léger manque d'impact de nos attaques sur les ennemis, mais pas plus que dans les autres jeux du genre, et pas au point de ruiner le plaisir de jouer.

Le level design n'est pas plus couloir que ce que l'on peut retrouver dans un Dark Souls, et varie totalement d'un niveau à l'autre.

Les graphismes sont jolis, en tout cas sur les réglages maximum, que ce soit au niveau des personnages ou des décors de fond. Le côté post apocalyptique est un régal pour les yeux, et il m'est arrivé déjà plusieurs fois de m'arrêter en cours d'exploration pour admirer le paysage dévasté qui sert de décor.

Le gameplay est varié grâce aux codes sanguins et aux blood veil, les premiers permettant de passer d'un archétype à un autre en plein milieu de l'exploration, par un rapide passage par le menu. Chaque code sanguin possède ses propres capacités, que l'on peut exporter aux autres après les avoir maîtrisées, ce qui nécessite des conditions propres à chaque capacité.

La difficulté est bien dosée, le partenaire étant vraiment utile dans l'exploration, que ce soit par présence ou par la possibilité d'activer une capacité de binôme qui varie selon les personnages, et vous apportent des effets variés et forts sympathiques.

Niveau histoire, le côté vampirique des revenants et les conséquences de ce monde en déclin sont plutôt bien exploités, et ce dès les vingt premières minutes par un événement qui vient permettre de comprendre la condition des revenants. C'est également l'occasion d'introduire l'un des points forts de l'aspect narratif du jeu, le système de vestiges, qui permet de développer les personnages secondaires, de les rendre attachants et surtout plus humains.

Dernier petit plus, la présence de la VO avec des doublages agréables qui participent à l'immersion.

Je vous laisse découvrir le reste par vous même, mais ce jeu vaut le détour, que ce soit en tant qu'adepte de Souls-like, ou d'anime. Et pour être en possession des deux, je peux dire sans hésiter que j'éprouve nettement plus de plaisir à jouer à celui-ci qu'à jouer à The Surge 2, dans le même genre.

Arrow24
Posté le 27 sept. 2019 à 20:51

Ce jeu ne s'appelle pas Dark Souls IV ! Ne le notez pas comme un dark souls même si des points communs !

Beaux décors, beaux personnages, bon scénario ! Ce jeu ne vaut pas 11 comme le dit JVC qui apparemment ne sait pas noter les jeux correctement ! (11 pour Code Vein et 8 pour fifa 20 qui comme dit dans le test "fifa 19 avec un autre nom" fifa 19 qui est noté 15 et pas 8). Ce jeu vaut encore moins 0 car il n'est pas dark souls mais un jeu à part entière ! un RPG animé et qui est bien réussi je trouve ! Maintenant chacun son avis !

Si vous avez envie de vous le prendre, n'écoutez pas les notes des pseudo journaliste de jvc et des fans de dark souls !

1  2  3  4  5  6
miidori
Posté le 05 oct. 2019 à 18:29

Potentiellement le jeu le plus dur de tous.
Pourquoi ?
Vous ne prenez aucun niveau automatiquement.
Vous avez des nuées qui servent à la fois pour monter des niveaux, améliorer le stuff ou acheter des potions.
Vous pouvez choisir de tout monter de manière équilibrée ou bien.
De ne rien monter du tout.
Et là ça se corse.
Quand on dépense aucune nuée ou très peu.
Le challenge est vraiment présent.

Très bon jeu.
J’adore le QG
J’adore la création de perso.
J’adore l’hidroite.

zenkichi1996
Posté le 28 sept. 2019 à 00:07

Ahh.....
Encore un test qui n'a pas eu son chèque et qui aura pour conséquence d'engendrer un 20/20 parce que tout ce qui est faux à propos du jeu.

Espérant que la prochaine fois, les créateurs de Dark Soul aye plus d'argent dans leur poche afin de viser la meilleur note !

Neykyo
Posté le 11 oct. 2019 à 02:41

J'ai pu lire tous les commentaires ainsi que le test avant de me décider a laisser un bout de mon expérience aussi.
Ceux qui mettent 0 à foisson en chouinant parce que vous retrouver pas les sensations de dark souls dans ce jeu, ça se voit que vous vous souvenez pas du nombre de carcasses débiles que vous affrontez jusqu'au premier pseudo vrai boss de dark souls 1 par exemple, qui avait une chance sur deux de se suicider en sautant dans le vide tant l'IA était affreusement stupide.
Mais bon, on va excuser votre mémoire sélective et fermer cette aparté.

Pour Code Vein, deux choses sont à retenir selon moi avant d'y jouer. Primo, il est étiqueté en tant que DS like certes, mais non ce n'est pas un DS. Le jeu trouve sa propre identité comme il peut, et y parvient sans difficultés. Puriste des graphismes s'abstenir, ce jeu propose de beaux visuels, mais rien de très très fabuleux. Mais bon, dans un contexte apocalyptique, qui voudrait du rose et des paillettes me diriez-vous.
Deusio, ce jeu partage l'univers d'une autre license, God Eater. Jouer à ce jeu et découvrir son lore à blanc, je reconnais que l'on peut rester sur sa faim de cette façon, et le background est parfois maladroitement amené pour expliquer telle ou telle chose. Cependant..! Si vous avez déjà joué à un God Eater, je pense que ce jeu vous mettra une bonne claque (à l'inverse de GE3 qui a massacré son scénario). Pour éviter les spoils, pas un mots de plus, à vous de voir.

Côté gameplay. C'est fluide. Très fluide, et très personnalisable. Je regrette l'incapacité de pouvoir sauter cela dit. Les armes par catégorie ont toutes les mêmes mécaniques de base, mais un bon paquet d'entre elles offrent des alternatives de mouvement ou d'attaques que les standards n'ont pas. Il faut jouer au jeu pour découvrir ça, et pas s'essuyer les fesses avec en écrivant un pavé de rage et en mettant un 0 ici en toute mauvaise foi. Les dons, 4 en passifs et 8 en actif, enrichiront considérablement votre gameplay au fur et à mesure de votre progression, vous laissant pour certains build l'utilisation de votre arme pour simplement récupérer de l'ichor sur vos adversaires, la ressource pour utiliser vos dons.

Côté histoire maintenant. Et bien... J'en reviens à ce que je disais au tout début. Jouer à Code Vein a blanc vous fera ou non apprécier l'histoire du jeu, en y insérant de multiple souvenirs à récupérer pour comprendre à la fois le lore, mais également renforcer son personnage.
Si vous rushez le tout, ça sera sympa mais sans plus.
Si vous vous attardez sur chaque cinématiques, ça sera intriguant et vous mettre l'eau à la bouche.. Que vous ne pourrez satisfaire pleinement qu'en ayant connaissance de God Eater.

Côté graphisme : un semi open-world avec une carte, le jeu se veut sans réelle difficulté pour progresser dans le lvl design et offre quelque beaux tableaux, et mis à part certaines zones qui nécessiteront de réfléchir un poil plus pour se repérer et progresser, l'ensemble de l'avancée de fera dans des décors au ton sobre et peu coloré. On est pas sur du Horizon certes, mais le style anime est plaisant et au moins, les visages des personnages affichent bien les expressions.

Côté bande son... Ça fait très Dark Souls on va pas se mentir. Cependant, certaines musiques ont des connotations de certains OST des God Eater que seuls les fans aguerris pourront déceler. Ça fait plaisir à écouter.

Côté difficulté... Les ennemis normaux sont lambda à battre effectivement. La présence de bouclier chez certains et la manie de votre personnage à frapper le frapper pourra parfois être embarrassant à observer, mais on peut passer outre ceci aisément. En outre, le jeu explique que les Déchus, à savoir les 3/4 du bestiaire, sont des revenants qui ont perdu la raison et sont devenus fous, pour résumer. Je peux scénaristiquement excuser leur débilité en me disant qu'ils sont juste incapable de faire de raisonnement correct pour certains. Pour d'autres, passer le milieu de jeu, attendez de vous faire sniper ou vous faire vous-même back-staber par surprise, vous comprendrez alors que du point de vue de certains adversaires, c'est vous les bots défectueux. Petite dédicace à un certain ennemi de fin de jeu tirant de la foudre avec son arme, il snipe de très loin, et essaie également d'anticiper vos mouvement et esquives. Vous le reconnaîtrez peut être si vous jouez et lui tournez le dos une fois en fuyant pour récupérer de la santé.
Si vous jouez ce jeu en connaissant l'univers, faudra que vous me dites selon vous à quel niveau temporel on se situe, des indices secrets indiquent qu'on serait après God Eater 2 éventuellement, mais le jeu amène à penser que l'histoire se situe un peu avant ou pendant le tout premier God Eater. Si vous avez un forum pour en débattre j'arrive.

Conclusion, Code Vein est un DS like original qui n'est pas un Dark Souls. C'tout.

PerteEtFracas
Posté le 29 sept. 2019 à 18:59

Pour le coup je suis méga déçu. On m'a permis un dark souls like en mode manga et c'est loin d'en en être un.

Déjà la difficulté est absente même sans l'aide du PNJ. J'ai pas essayé en coop mais on doit même plus avoir besoin de regarder l'écran...

En suite le gameplay. Omg complètement daubesque. Si y'a un truc à pas foirer sur ce genre de jeu c'est ça, or c'est juste son plus gros défaut : aucune exigence, aucune finesse. Suffit de bourriner comme un boeuf en esquivant un minimum les grosses attaques. Aucun plaisir au fight, juste du button mashing. Horrible.

Ne vous laissez pas tromper par les kikoos qui disent qu'il est top. Ils sont probablement heureux de se convaincre qu'ils arrivent enfin à finir un "soul like" ( honnêtement c'est plus un beat'em all qu'autre chose)

Bref hormis le gameplay le reste et pas fameux et l'histoire est médiocre.

Passez votre chemin.

Bobinou3
Posté le 28 sept. 2019 à 08:32

Maintenant que j'ai pas mal avancé :

Rip le fun 27/09/19

Les moins :
La technique à la ramasse, difficile de croire qu'on est en 2019

Conception des environnements, très moyen tendance monochrome, peu largement mieux faire pour du post apo.
En plus ils ont clairement essayé de copier Anor Londo de dark souls a un endroit, mais en version raté. Wtf
Mention spéciale à la grosse laide et son chapeau debouche chiotte

Les perso : flashy au possible ça casse complètement le style visuel du jeu en plus d'être à la base ultra moche.

Musiques en mode inexistant la moitie du temps pour copier Dark souls. C'est bien aussi de se demarquer hein surtout quand on copie mal.

Level design, un gros couloir avec 3 recoins pour faire semblant de cacher du lore.

Les plus :
Ca tombe bien j'ai besoin de déboucher mes chiottes. Le chapeau de l'autre blondasse moche va me servir

Lolilolweeb
Posté le 27 sept. 2019 à 11:30

J'adore pourtant ce genre de, jeu mais la c'est vide et je m'ennui.

J'ai l'impression de jouer a n'importe quel rpg jap mauvais, quand on joue mais qu'on s'en fout en fait parce que c'est pas fun / intéressant.

J'ai remboursé tellement c'est nul.

spike55
Posté le 28 sept. 2019 à 11:38

tres bon souls like un peu plus arcade mais vraiment prenant, decors a la manga qui change des souls sa ne me deplai pas de plus le coter build qui change bcp et vraiment bien penseé

salamandine
Posté le 04 oct. 2019 à 10:13

il et bien assez surpris de dire sa je les commence avec un gros doute
jen suis a 45h de jeux fini 2 fin sur 3
et le gameplay et simple et bien a la foi
niveau création personnage je croix pas avoir trouve un jeux jap avec tous les possibilité de création
l’histoire et bien elle ma bien tenue accrocher
je system de sang pour crée sa classe et vraiment bien farme les autre classe pour débloquer un sor pour faire notre classe unique
le new game + qui débloquer la parti hard la 1foi et hard + la 2 il avait meme des arme au marchant pas dispo avant le newgame +
je lui donne + un 16 ou 17 je donne juste 20 pour les touts petit rage^^
les mini instance son accez pas mal des petit donjon avec 3 4 couloir plien de mob et un boss on c'est bien amuse en coop nous desus
bon jeux a vous

Jeniferelmitone
Posté le 10 janv. 2023 à 14:33

Je met 20 pour remonter la note, le jeu ne vaut clairement pas 11.
Faut arrêter de comparer tout les jeux.
Le jeu est assez beau les graphismes dessin animé rendent bien.
Le gameplay se rapproche d'un soul mais en plus facile..(pas trop non plus)
Un bon amuse gueule.
Un soul like lite mais quand mm.interessant avec un durée de vie proche des 30 h, pourquoi se priver?
Pour ceux qui arrive pas sur les souls il peut être un substitut ou une porte d'entrée.

BlueSnow82
Posté le 12 déc. 2019 à 15:26

Un Dark soul like génial avec des graphismes animé, j'aime beaucoup les codes sanguins qui permettent de personnalisé le gameplay, les décors sont vraiment beaux avec énormément de détail, l'histoire du jeu est vraiment prenante et le système de souvenir qui permet d'en savoir plus sur les personnages et les évènements ainsi que des compétences qui se débloques associé au fragment de souvenir en question.

Bobinator8
Posté le 30 sept. 2019 à 14:14

Je vais etre direct, ce jeu est nul.

Ne vous fiez pas aux trolls bas de gamme autoproclamé expert en gameplay. Ce jeu souffre bel et bien d'une énorme lacune à ce niveau. Pas de bol quand c'est un des aspect clé du genre.

Ici loin d'un gameplay riche comme un pourrait trouver dans dark souls, où il faut apprendre les combats, réagir avec justesse quand l'IA sort un nouveau pattern, adapter sa manière de jouer face à des ennemis plus coriaces, jauger les ouvertures pour ne pas se prendre un revers punitif, user intelligemment des moveset de son équipement... Et bien ne vous attendez pas à retrouver cela dans code vein.
Ici des ennemis à 1 pattern et demi, une IA basique répétant inlassablement les même attaques. Au final passé les 5 premiers combats on fini par simplement taper esquiver taper esquiver ad nauseam. Certe Code Vein possède (parfois selon l'arme) presque autant de moveset que ce qu'on aurait dans DS, malheureusement l'ennemi combattu ne nécessite rien de plus que de répéter la même attaque. Un vrai gachi.
De ceci en résulte un jeu sans difficulté.

Reste encore l'exploration et la découverte, mais malheureusement c'est le level design du pauvre. Entre les zone mal copiées ( coucou anor londo, les profondeurs pompé sur bloodborne etc...) et les couloirs "originaux" mais marrons, le plaisir n'y est pas.

A réserver aux fan de manga ne recherchant pas une histoire poussée.
Pour les férus de combats / difficulté c'est pas la peine

Juunanagou
Posté le 03 juil. 2022 à 00:13

Je met 20/20 pour remonter un peu sa note, ce jeu ne vaut clairement pas un 13 et encore moins un 11.

Après le jeu ne s’adresse pas à tous les types de publique, il plaira surtout aux amateurs de soulslike et aux fans de jrpg.

Et ok le jeu n'est clairement pas une révolution du genre mais il a aussi son propre style, et le système de code sanguin et de dons permet juste de faire des dizaines et des dizaines de builds différents sans même avoir besoin de recommencer une partie.

Tu galère contre un boss en combat rapproché, hop tu switch de code sanguin et tu passe instantanément d'un build tank à un build mage/tireur d'élite, et en cherchant un peu vous pouvez même créer des build spécifique pour one shot les boss, au final la seul limite de votre personnage c'est celle que vous lui imposez vous même.

Bref, tout ça pour dire que ce jeu mérite que vous lui donniez une chance et surtout ne vous laisser pas influencer par une note stupide, faite vous votre propre avis.

moles6666
Posté le 30 nov. 2019 à 03:22

bon deja je met un 20 pour remonté les 0 stupide des boulet qui savent pas ce que c'est q'un avis constructif de plus je croit que certain de ces avis n'ont pas du joué au jeux bon on vérité le jeux mériterai un 16
dans l'ensemble le jeux est bien foutu alors oui c'est un soul like bien plus facile que un vrai dark soul et que l'IA allié est vraiment efficace et rend le jeux et certain combat beaucoup plus facile peut etre trop pour les taré de dark soul qui pense qu'un soul like doit forcément étre une purge pour étre bien parce que faut pas déconné dark soul 1 etait une purge en terme de difficulté et sa fait une peu de bien de joué un soul like qui t'oblige pas a apprendre par coeur des paterne a avoir des reflexe de dieu et de farmé comme un malade bon aprés si vraiment vous voulez de la difficulté joué sans l'allié et vous serez servit (méme si sa sera pas aussi dur qu'un dark soul peut etre a la limite la difficulté de dark soul 3 ) bon sinon j'avous que ya aucun punch dans les attaque mais mettre 0 juste pour sa faut étre un peu teubé quant méme mais j'avous que frappé un ennemi qui fait ta taille qui est a poil avec une épée de 1m50 qui lui enléve 95% de sa vie et a l'impact il réagit pas j'avous c'est pas jojo mais le systéme des code sanguin rend quant méme le gameplay aussi diversifié qu un dark soul l'histoire et interresante mais sans plus bon j'avous que quant je vois les revenant et leur pouvoir moi je vois des vampire mais bon ahem sinon la musique et j'avous pas incroyable mais sa se laisse écouté les niveau sont un peu labyrinthique comme celui de la cathédrale qui etait vraiment casse pompom car faut sauté monté resauté remonté trouvé le truc caché pour resauté encore c'etait pas tres le fun surtout que les ennemi de cette zone sont franchement pas tres fort et peu nombreux donc bon mais dans l'ensemble les niveau sont cool des fois trés agreable a passé donc voila
si vous étes un fans des dark soul mais que vous en avez un peu marre de trop mourir et d'étre seul face a des monstre 100 fois plus fort que vous et que vous aimé les manga et le post apo prenez ceux jeux ou si vous voulez un vrai soul like nul et vide aller sur remnant from the ashe lui il mérite le 11

gogeta91100
Posté le 27 oct. 2019 à 00:51

Note posté par JVC trop injuste, malheureusement il est trop souvent comparé a DS. Certes il s'en inspire mais on peut pas lui enlever des points sous prétexte que certains points du jeu font moins bien qu'un DS.

nemoris
Posté le 21 oct. 2019 à 07:01

J'aime bien les gens qui laisse un avis sur le jeu alors que on lis clairement qu'il on tâté que le début du jeu.
Sur que au début la difficulté n'est pas la, ben oui quel intérêt que casser la bouche au joueur dés le début?
par contre viens claquer du samouraï déchu dans les flamme qui te poutrave en deux coup que ta prie alors que ta même pas crier amen.
Les musique qu'il soit disant n'existe pas alors que il y en a dès le tuto, soit au début du jeu, alors oui il n'y en a pas dans la base mais il y a une radio et un jukebox pour en mettre.
La DA pas si mauvaise, perso propre et pas que des gros tété #MIA #MURASAME, animation plus ou moins spectaculaire en fonction des dons, des boss dans l'ensemble beaux, par contre le lv design est pas ouf c'est un peu moche hors limite de map et certain endroit manque de saveur.
Un gamepay équivalent au autre die and retry j'ai eu aucune difficulté a le prendre en mains étant donnée que j'ai déjà jouer a pas mal de jeux dans ce genre et je n'ai pas eu de soucis de mécanique.

Moi je dit les +:
Les code sanguin offre une large panel de personnalisation de style adapté a différente situation parce que on peut le changer quand on veux et en changer les dons.
Les voiles de sang qui penchent la balance sur vos stats, dommage que l'on puisse pas les personnalisé.
La durée de vie du jeu est élevé entre 20 et 30 heures en moyenne pour le finir la 1ere fois et un NG+ difficulté élevé et plusieurs fin.
Un histoire pas mal mais pas assez pousser a mon gout.
Un équipier utile et qui lâche souvent des répliques.

Les -:
Quasiment aucune réplique dite par notre personnage.
Des niveaux pas ouf tant au niveaux visuel que gameplay comme la cathédrale ou volefeu.
Des ralentissement du au chargement camouflé par des couloir inutile.
Pas assez de type d'arme.
Boss de fin pas assez épique.

Neutre:
Le style manga ça plaît ou pas.

Je pourrais le comparé a dark soul ou même nioh ou bloodborne mais non car c'est le même gameplay mais pas les même jeu il y a des défaut et des qualité sur tous ces jeux qui fait qu'il sont différents.

Maintenant on attendras les arguments des pseudo joueurs qui lâche des oui mais c'est pas comme dark soul ou des c'est moche ou encore des oui mais le gameplay il est nul sans expliquer pourquoi.

Du coup je lâche un 18 pour remonté un peu la note mais je lui mettrais 16 si il n'y avais pas tous ces kikoo.

1  2  3  4  5  6