13.7/20

ereifin
Posté le 27 sept. 2019 à 05:59

La note du test de deriv n'est pas du tout relative de la valeur de ce jeu.

Si on évoque les points négatifs, oui, il y a un léger manque d'impact de nos attaques sur les ennemis, mais pas plus que dans les autres jeux du genre, et pas au point de ruiner le plaisir de jouer.

Le level design n'est pas plus couloir que ce que l'on peut retrouver dans un Dark Souls, et varie totalement d'un niveau à l'autre.

Les graphismes sont jolis, en tout cas sur les réglages maximum, que ce soit au niveau des personnages ou des décors de fond. Le côté post apocalyptique est un régal pour les yeux, et il m'est arrivé déjà plusieurs fois de m'arrêter en cours d'exploration pour admirer le paysage dévasté qui sert de décor.

Le gameplay est varié grâce aux codes sanguins et aux blood veil, les premiers permettant de passer d'un archétype à un autre en plein milieu de l'exploration, par un rapide passage par le menu. Chaque code sanguin possède ses propres capacités, que l'on peut exporter aux autres après les avoir maîtrisées, ce qui nécessite des conditions propres à chaque capacité.

La difficulté est bien dosée, le partenaire étant vraiment utile dans l'exploration, que ce soit par présence ou par la possibilité d'activer une capacité de binôme qui varie selon les personnages, et vous apportent des effets variés et forts sympathiques.

Niveau histoire, le côté vampirique des revenants et les conséquences de ce monde en déclin sont plutôt bien exploités, et ce dès les vingt premières minutes par un événement qui vient permettre de comprendre la condition des revenants. C'est également l'occasion d'introduire l'un des points forts de l'aspect narratif du jeu, le système de vestiges, qui permet de développer les personnages secondaires, de les rendre attachants et surtout plus humains.

Dernier petit plus, la présence de la VO avec des doublages agréables qui participent à l'immersion.

Je vous laisse découvrir le reste par vous même, mais ce jeu vaut le détour, que ce soit en tant qu'adepte de Souls-like, ou d'anime. Et pour être en possession des deux, je peux dire sans hésiter que j'éprouve nettement plus de plaisir à jouer à celui-ci qu'à jouer à The Surge 2, dans le même genre.

Arrow24
Posté le 27 sept. 2019 à 20:51

Ce jeu ne s'appelle pas Dark Souls IV ! Ne le notez pas comme un dark souls même si des points communs !

Beaux décors, beaux personnages, bon scénario ! Ce jeu ne vaut pas 11 comme le dit JVC qui apparemment ne sait pas noter les jeux correctement ! (11 pour Code Vein et 8 pour fifa 20 qui comme dit dans le test "fifa 19 avec un autre nom" fifa 19 qui est noté 15 et pas 8). Ce jeu vaut encore moins 0 car il n'est pas dark souls mais un jeu à part entière ! un RPG animé et qui est bien réussi je trouve ! Maintenant chacun son avis !

Si vous avez envie de vous le prendre, n'écoutez pas les notes des pseudo journaliste de jvc et des fans de dark souls !

1  2  3  4  5  6
Yumifaggt
Posté le 07 oct. 2019 à 15:55

Code Vein possède autant de moveset que ce qu'on aurait dans DS, malheureusement l'ennemi combattu ne nécessite rien de plus que de répéter la même attaque. Un vrai gachi.
De ceci en résulte un jeu sans difficulté.

Reste encore l'exploration et la découverte, mais malheureusement c'est le level design du pauvre. Entre les zone mal copiées ( coucou anor londo, les profondeurs pompé sur bloodborne etc...) et les couloirs "originaux" mais marrons, le plaisir n'y est pas.

A réserver aux fan de manga ne recherchant pas une histoire poussée.
Pour les férus de combats / difficulté c'est pas la peine

zeuSURVIVAL
Posté le 27 sept. 2019 à 14:37

Du coup il reste quoi ? Des persos jap comme dans tous les jeux jap. Des décors moches, des musiques dont on ne se rappelle même pas tellement elles sont passables. Et une histoire générique au possible sans surprise.

fufulatulipe
Posté le 27 sept. 2019 à 19:08

jeux nul, et comme on peut noter n'importe comment en insultant les gens comme dans les top comment validé par les modo foireux et bien...

bref : Jeux qui pue la mort pour gros weebs. économisez pour un vrai jeu ou attendez une promo qu'il descende genre en solde à 3.99€ mais pas plus.

On s'emmerde y'a rien a sauver dans ce jeu

la DA est a réveiller les morts tellement c'est moche.
les zicks ... y'a des zicks en fait ? j'ai vaguement entendu des bruits moches.
Le jeu est un gros couloir faut pas perdre le joueur hein déjà qu'il a du mal a réfléchir après avoir joué à fifa...
les combats... bof c'est mou y'a rien esquive taper sur le bloc de béton qui bouge pas et s'en tape royale, esquive recommencer

Sir-Hanush
Posté le 27 sept. 2019 à 23:23

Les combats ne sont pas jouissif car il manque la sensation d'avoir frappé. Je veux dire des fois on lance des sorts et on sait même pas si ça à touché. Faut regarder la barre de vie du boss pour comprendre que ça à fait quelque chose.

Posté le 27 oct. 2019 à 17:21

Une copie de dark souls, sans aucune de ses qualités. Seul le système de build sauve le jeu du naufrage absolu. Franchement restez sur la bonne impression de dark souls plutôt que de vous infliger ce jeu.

Bosanova
Posté le 27 sept. 2019 à 11:02

Jeux merdique à souhait :
Ost minable
Combat raté, aucune difficulté. La ou les dark souls nous surprennent avec des ia aux pattern variés et adaptés aux réaction du joueur, ici 2 pattern max : au bout de 30 sec on peut vaincre l'ennemi sans reflechir
Design des environnement okay
Design des perso completement nul avec un style graphique completement different. C'est comme prendre mario et le coller dans une forêt de witcher 3. Bas ça colle pas du tout, ca jure complètement.
Que des gros couloirs
Histoire complètement banale et générique.
Personnages vides sans profondeur.

Jeu réservé aux très jeunes ados encore dans leur phase "je suis un vampire, c'est dark donc c'est cool" car c'est la seule raison de jouer à cet étron.

KarashTeke
Posté le 08 oct. 2019 à 22:24

Code Vein propose une aventure narrative avec des graphismes animés dans un univers post-apocalyptique mais ne prenant pas de risques en restant trop fidèle à la structure de Dark-Souls et Bloodborne. Proposant des paysages jolis mais au level-design couloir, son gameplay rigide et daté est comblé par une évolution conséquente de l'avatar et d'un arsenal très riche et complet où chaque joueur aura la possibilité de faire ce qu'il veut. Sa narration reste sa plus grande force car elle emporte le joueur à connaître les tenants et les aboutissants de cet univers ma foi intéressante et à faire des choix : revenants, personnages, décors, boss, différentes fins.
Quoiqu'on en dise, Code Vein est un bon jeu exigeant ne révolutionnant pas le genre mais apportant de très nombreuses fonctionnalités grâce aux très nombreux codes sanguins et aux équipements. Il reste accessible pour les non-initiés souhaitant s'aventurer aux côtés de compagnons charismatiques mais il faudra s'armer de patience et de courage pour en venir à bout.

Direction artistique, graphismes et animation
+/- Peu inspirée mais avec des beaux paysages
+/- Animations et techniques rigides et datées
+ Graphismes jolis et propre

Scénario et durée de vie
+ Bonne narration vampirique : vestiges, personnages et enjeux
+ Bonne durée de vie : quête principale, clean zone, profondeur et farm

Gameplay et outils
+/- Rigidité du gameplay mais animations lisibles
- Caméra qui s'affole et difficile de lire l'action
+ Excellente progression de notre avatar : code sanguin, armes et armures (avec leurs spécificités)
+ Arsenal conséquent de compétences actives et passives à notre disposition grâce aux différents codes sanguins et des combinaisons possibles dans la personnalisation du personnage

Bande sonore
+ Voix japonaises et anglaises d'excellente facture
+ Très jolie et bien dynamique

Particularités
+ Créateur de personnage très poussé : accessoires, vêtements...
+ Graphismes animés pour les fans (otakus)
+ Armes et armures bien stylés et badass

Genre du jeu
+/- Souls-like qui s'inspire trop de la structure de Dark-Souls mais est sauvé par une narration bien présente
- Level design couloir et transitions entre les zones lassantes et cassant le rythme
+/- Profondeurs à la Bloodborne sans réel intérêts (sauf pour code sanguin et challenge)
+ Souls-like accessible pour les débutants mais avec une difficulté bien présente
+ Tout seul c'est chaud mais à deux, c'est bien mieux
+ Partenaire qui nous aide vraiment bien et nous accompagne : compétences, discussion
+ Ichor faisant office de mana (avec des subtilités) avec des backstabs bien brutaux (et propre aux voiles de sang)

Interface
+ Lisible et fonctionnelle
+ Présentation des codes sanguins bien classes

Posté le 22 oct. 2019 à 13:20

Je me permet de donner mon avis malgré le fait que je n'ai pas encore fini le jeu.
J'en suis à environ 50h de jeu, et grosso modo ce que je retiens c'est qu'il s'agit d'un " souls en mode facile "
J'entends par là que les combats sont nettement moins difficiles, probablement dû au fait que l'ia des mobs est moins vicelarde que celle des souls.

Ensuite en ce qui concerne l'histoire, il y a beaucoup de cinematiques contrairement aux jeux de fromsoftware. Loin d'etre revolutiinnaire, elle est plutot plaisante à suivre.
Les environnements sont variés, et les inspirations des souls nombreuses mais nettement moins bien travaillés.
Par contre la direction artistique est top, v'est un vrai plaisir de gambader dans cette ville aux allure de jugement dernier, un peu à la Darksiders.
Je mets 15 parceque je ne peux m'empecher de le comparer aux souls ( qui sont meilleurs ) mais je prends quand meme un sacré plaisir à jouer , je n'arrive pas a enlever le CD de ma console, et c'est ça le principal au final.

Point noir pour les boss qui ne sont pas ouf autant dans leurs patterns que dans leur diversité et leurs nombres. Là ils n'arrivent pas a la cheville de fromsoftware.

Bref, un jeu cool, et je vais maintenant continuer à chercher des perles de sang :)

Mister_Swing
Posté le 27 sept. 2019 à 08:23

Un jeu de merde pas du tout à la hauteur de Dark Souls.

Une DA sympa mais clairement faite pour attirer les weebs.

J'ai joué 1h je me suis fait remboursé.

Si vous cherchez un souls like foncez sur Thé Surge 2, au moins vous en aurez pour votre argent.

PS: ne croyez pas aux notes des fanboy le jeu se fait descendre partout, c'est de la merde :ok:

Duduero1
Posté le 27 sept. 2019 à 14:10

Ce jeux est incroyablement mauvais.

Qu'on ai ou qu'on aime pas le style graphique c'est une chose.
Mais ne vendez pas un dark soul like si vous n'etes pas capable d'assumer.

Les combat sont NULS !

Déjà aucune difficulté. L'IA est bête comme ses pieds et repete inlassablement les même attaques. Une fois qu'on a compris on roule sur le jeu.
Dark souls avait l'avantage de proposer de vrais combats au moins...

En plus les combats ne sont même pas jouissif car il manque la sensation d'avoir frappé. Je veux dire des fois on lance des sorts et on sait même pas si ça à touché. Faut regarder la barre de vie du boss pour comprendre que ça à fait quelque chose.

Arckangelle
Posté le 08 oct. 2019 à 13:20

Pour ma part, après avoir fait mon premier run en 55h de jeu, j'ai adorée le jeu ! Etant une habituée des souls, the surge et toute la ribambelle de souls-like, Code Vein n'a pas à rougir face à la concurrence.
Il n'est certes pas parfait, le début un peu long et mal amené, les niveaux couloirs, l'histoire qui prend le temps de se mettre en place, des petits soucis de caméra (assez communs dans ce genre de jeux), on parvient facilement à passer outre et à profiter de toutes ses qualités.

Son système de classe est vraiment génial, je me suis souvent prise au jeu et m'amuse à tester des builds en mixant le tout, à monter chaque code sanguin en jouant avec plaisir, découvrant toujours de nouvelles façons d'aborder le jeu.

Son histoire est au final assez profonde, peut être parfois un peu alambiquée mais on s'y retrouve et franchement, je suis fan. Alors effectivement ça prend son temps mais le système des souvenirs permettant d'en savoir plus sur chaque personnage tout en servant à débloquer les différents dons de leurs codes sanguins est super ! Franchement, c'est une mécanique de scénario bien pensée et originale. De plus, le jeu a eu un tel succés qu'il va avoir un prequel sous forme de manga au japon et je suis largement cliente !

Autre point positif et non des moindres, la création de personnage vraiment top, l'une des meilleurs si ce n'est la meilleure pour un soul-like. Je passe souvent énormément de temps juste à concevoir des tenues et des styles que j'adapte à mon équipement et mes humeurs, le système est très complet, modifiable à souhait, je regrette juste qu'on ne puisse pas débloquer de nouveaux éléments de personnalisation au long du jeu.

Les combats sont dynamiques et jouissifs car en plus du systéme de classe, les animations des compétences d'attaques sont belles et plaisantes à regarder, on ne s'en lasse pas. Et comme il a été dit, pour profiter au mieux de l'expérience du jeu, il faut jouer sans partenaire et la le niveau de difficulté augmente parfaitement.

Niveau musique, rien à redire, trés bonne BO ! Surtout ce coté parfois assez rock, je suis fan ♥

Code Vein est un jeu qui m’intéressait mais j'hésitais un peu. Au final je me suis laissée tenter et même s'il a ses défauts et n'est peut être pas le meilleur seul like de l'année, ce jeu est devenu un grand coup de coeur pour moi et je prend toujours autant de plaisir à y jouer et à faire des tas de captures d'écrans ! ^^

https://www.noelshack.com/2019-41-2-1570489835-cyshmr92.png https://www.noelshack.com/2019-41-2-1570489919-srxdhcu.jpg https://www.noelshack.com/2019-41-2-1570489953-gavwkpd.jpg

Bref, si vous pouvez le trouver pour une quarantaine d'euros, c'est le prix qu'il vaut je pense. Pour ma part, j'attend avec impatience l'arrivée des DLC à venir !

Et pour ceux ne l'ayant pas encore vu, l'opening réalisé en collaboration avec le studio Ufotable envoie vraiment du lourd et je rêve qu'ils en fasse un animé complet, que ce soit en film en ou série !!!

Calpernia
Posté le 26 oct. 2019 à 05:27

DA post-apo rocailleuse tout du long.
Absence de feeling/punch lors des combats
IA alliée trop forte, jouez solo.

Une OST recyclée comme jamais tant dans les combats de BOSS que dans les souvenirs.

"Scénario" + trop de blabla niais sans intérêt.
Cutscenes pas terribles.

AngelArthur
Posté le 26 oct. 2019 à 05:18

Le gameplay parlons-en...
Le perso bouge un peu comme s'il était sur un rail, les coups n'ont pas le moindre punch, les ennemis réagissent à peine quand les coup portent à cause d'animation Eco + en plus d'avoir une IA désastreuse et tu passes ton temps à rager après la caméra qui vient te coller alors qu'il y a trois ennemis de 2m50 autour de toi avec des épées de 1m10 qui prennent toute la place à l'écran.

Velvett
Posté le 10 oct. 2019 à 00:14

Graphiquement c'est pas du solide du tout, non, c'est de l'ancienne génération, même sur PC au max.

Les zones sont pas terribles/inspirées du tout, le level-design également.
Les combats manquent de punch, c'est mou.
Le lore/intrigue y'a franchement rien d'extra, loin de là.

Darkki
Posté le 14 mars 2022 à 11:38

Un très bon jeu, peut être un peu court pour un souls like, on en redemande dommage. La personnalisation du build perso est vraiment prennante, les armes sont stylés ainsi que les armures. J'espère une suite, car le potentiel est vraiment présent.

1  2  3  4  5  6
PC 49.99€ PC 69.99€