13.7/20

ereifin
Posté le 27 sept. 2019 à 05:59

La note du test de deriv n'est pas du tout relative de la valeur de ce jeu.

Si on évoque les points négatifs, oui, il y a un léger manque d'impact de nos attaques sur les ennemis, mais pas plus que dans les autres jeux du genre, et pas au point de ruiner le plaisir de jouer.

Le level design n'est pas plus couloir que ce que l'on peut retrouver dans un Dark Souls, et varie totalement d'un niveau à l'autre.

Les graphismes sont jolis, en tout cas sur les réglages maximum, que ce soit au niveau des personnages ou des décors de fond. Le côté post apocalyptique est un régal pour les yeux, et il m'est arrivé déjà plusieurs fois de m'arrêter en cours d'exploration pour admirer le paysage dévasté qui sert de décor.

Le gameplay est varié grâce aux codes sanguins et aux blood veil, les premiers permettant de passer d'un archétype à un autre en plein milieu de l'exploration, par un rapide passage par le menu. Chaque code sanguin possède ses propres capacités, que l'on peut exporter aux autres après les avoir maîtrisées, ce qui nécessite des conditions propres à chaque capacité.

La difficulté est bien dosée, le partenaire étant vraiment utile dans l'exploration, que ce soit par présence ou par la possibilité d'activer une capacité de binôme qui varie selon les personnages, et vous apportent des effets variés et forts sympathiques.

Niveau histoire, le côté vampirique des revenants et les conséquences de ce monde en déclin sont plutôt bien exploités, et ce dès les vingt premières minutes par un événement qui vient permettre de comprendre la condition des revenants. C'est également l'occasion d'introduire l'un des points forts de l'aspect narratif du jeu, le système de vestiges, qui permet de développer les personnages secondaires, de les rendre attachants et surtout plus humains.

Dernier petit plus, la présence de la VO avec des doublages agréables qui participent à l'immersion.

Je vous laisse découvrir le reste par vous même, mais ce jeu vaut le détour, que ce soit en tant qu'adepte de Souls-like, ou d'anime. Et pour être en possession des deux, je peux dire sans hésiter que j'éprouve nettement plus de plaisir à jouer à celui-ci qu'à jouer à The Surge 2, dans le même genre.

Arrow24
Posté le 27 sept. 2019 à 20:51

Ce jeu ne s'appelle pas Dark Souls IV ! Ne le notez pas comme un dark souls même si des points communs !

Beaux décors, beaux personnages, bon scénario ! Ce jeu ne vaut pas 11 comme le dit JVC qui apparemment ne sait pas noter les jeux correctement ! (11 pour Code Vein et 8 pour fifa 20 qui comme dit dans le test "fifa 19 avec un autre nom" fifa 19 qui est noté 15 et pas 8). Ce jeu vaut encore moins 0 car il n'est pas dark souls mais un jeu à part entière ! un RPG animé et qui est bien réussi je trouve ! Maintenant chacun son avis !

Si vous avez envie de vous le prendre, n'écoutez pas les notes des pseudo journaliste de jvc et des fans de dark souls !

1  2  3  4  5  6
Nashandra_Aldia
Posté le 27 sept. 2019 à 12:44

Ah je l'attendais depuis 2017 celui là !
Mélange d'Anime et de Souls Like, juste génial :) Aucun regret !

Création de personnage à couper le souffle, ambiance vampirique intéressante, plutôt sympa de suivre une histoire scénarisé dans un Souls Like.

Je tiens à préciser que vous pouvez faire le jeu en total solo une fois dans le QG, suffit de dire au PNJ en question de ne pas vous suivre (comme ça c'est plus dur et c'est plus fun !)

Beaucoup de possibilité de gameplay, entre les Dons, les Manteaux, les Armes, les groupes sanguins (et je vais découvrir le reste par la suite).
Il correspond à ce que j'attendais, et étant une fan des Souls et de Sekiro, j'espère bien en baver dans ce jeu là !

Une fois la première mission terminé, vous aurez votre QG, vous pouvez refaire l'intégralité de la personnalisation de votre personnage, comme les God Eater quoi :) (et bien d'autres choses, mais ça, vous le verrez par vous même)

Seul point noir histoire de lui en trouver un, la boussole qu'on ne peut pas bloquer sur le nord. Mais bon, de base pas besoin de carte dans ce genre de jeu ;)

Je vous le conseil.

Cerma
Posté le 01 oct. 2019 à 12:49

1ere fois que je donne mon avis sur un jeu.
Je mets 20/20 pour contrer les casos un peu plus bas
Donc je suis actuellement rendu à 35h de jeu, je pense etre à la moitié de l'histoire actuellement
Le jeu est juste sublime et la Bande Son est juste oufff
Le système de classe est énorme et demande beaucoup d'investissement si l'on souhaite les maxer
Au final je lui donnerai bien la note de 17/20 car pour 35 euro (IG), c'est largement rentable
Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un Darksoul !!!
Sur ce, bon jeu

Nagazaki_hc
Posté le 05 oct. 2019 à 04:15

Note réelle 17.

Tout d'abord, ce jeu n'est pas Dark Souls, ensuite ce jeu s'adresse majoritairement au personnes sensibles à l'aspect anime/manga, on retrouve en effet des similitudes flagrantes de Dark Souls mais en aucun cas ce jeu s'est vendu comme "le nouveau Darks souls". L'avis de JVC n'est pas représentatif de ce que ce jeu a à offrir, mais je suis quand même d'accord que quelques animations et peaufinages ne seraient pas de refus.
Je suis rendu au (+/-) 10ème level et je suis toujours aussi émerveillé d'entendre l'ost quand elle arrive, de voir les décors dans lesquels on évolue, ou même de découvrir les personnages et l'histoire que Code Vein nous donne.

C'est un bon action-Rpg, aux allures de Dark Souls mais qui n'en est pas un, donc ne soyez pas stupide et ne comparez pas ces deux jeux, jouez y indépendamment l'un de l'autre.

Jefferson3779
Posté le 04 oct. 2019 à 15:07

Pas du tout en accord avec la note de jvc....
Le jeu n'est certes pas sans défauts , mais il n'a jamais menti sur ce qu'il allait délivrer.
Si vous mélanger god eater et dark souls vous obtenez tout à fait ça. Code Vein n'a JAMAIS prétendu être le nouveau dark souls 4 en mode hardcore , les devs ont juste dit que son jeu s'inspirerait des mecaniques de dark souls, ce qu'ils ont fait tout en apportant de très bonnes idées à eux

Par rapport a cette mode du "dark souls like" et des débats sur les jeux difficiles comme Bloodborne et Sekiro , en tant que grand fans des souls laissez moi vous dire un truc : les dark souls n'ont jamais été tellement durs en soi , ils demandent juste de persister jusqu'à connaitre le jeu par coeur. pour ce qui est de Bloodborne il demande également de bon reflexes. y'a eu plein de jeux bien plus durs dans l'histoire du gaming.

Ensuite on a Sekiro et Nioh qui sont des jeux qui demandent beaucoup de reflexes et que personnellement je n'ai pas du tout aimé parceque au delà d'une difficulté agaçante, leur contenu et histoire ( et le gameplay ) est bien chiant a mourrir au final. ( mention spéciale pour Nioh qui gagne la palme de l'ennui )

Tout ça pour rappeller que le succès des Dark souls ne tient pas uniquement a leur difficulté prétendue ( certes le premier run on va mourrir souvent ... mais c'est tout ) , loin de là, laisser moi rappeler entre autres la diversité des builds et des gameplays possible dans un souls et leur replay value

Pour ce qui est de Code vein , le jeu nous laisse le choix , solo , avec IA ou coop , new game plus bien corsé. Alors pourquoi chialer ? certes jouer en NG avec Io en AI rend le jeu assez facile , et alors ????? faites vous vos propres challenges , faite comme un SL1 dans dark souls , jouez en new game + solo avec une arme non augmentée , mais arretez d'en vouloir aux devs d'avoir choisit une difficulté " par defaut" ( donc changeable) un peu plus casu.

Dans les année 2000 les jeux étaient super assistés et j'entendais personne rager pasque les modes difficiles ont toujours existé pour ceux que ça interesse. ( ouéééé uncharted 2 19/20 alors que tu peux le finir en fermant les yeux ) , c'est quoi cette nouvelle mode d'étiquetter faussement "dark souls" partout et de faire des jeux ultra durs ???
C'est peut être juste que vous vous emmerdez pasque le dernier vrai bon jeu bien sorti c'était NieR Automata en 2017 ? Ben continuez a jouer a Lol ou Apex c'est po grave c'est comme ça , l'industrie du jeux video a changé ( pas forcemment en bien ) et les attentes des joueurs se fond a coup de gros budget comm/hype sur des jeux qui sortiront dans 5 ans et forcemment vous serez déçus au final , on est déçu qu' à la hauteur de nos attentes.

Code Vein est super sympa a jouer et j'ai passé déjà 50 heures dessus sans m'ennuyer , ses seuls défauts sont

- graphiquement joli sans être OMG , mais faut aimer le style anime et certes on peut mieux faire en 2019 ( enfin après c'est l'équipe de God Eater quoi, fallait s'y attendre ) , moi je trouve ça correct même si certaines poitrines et certaines tenues sont improbablement abusées, ça plaira aux weebs, petits bugs de textures , clipping et meme petites baisses de fps pas génantes mais à déplorer
- l'histoire est bonne , pas transcendante non plus mais pas nulle, ça reste anime là aussi
- les "profondeurs" c'est pas fou en soi , mais on peut refaire des boss en mode plus enervé dedans ( mild spoil : le nouveau duo Ornstein et Smough par exemple )

Les bon points : fun à jouer , que vous vouliez la jouer solo donc plus dur, ou en coop avec IA ou potes
une pléthore de builds et de skills et c'est là toute la beauté du jeu, de la magie OP pour changer un peu on pourra jouer full spell efficacement.
- Vous pouvez rendre le jeu dur, ou en faire un Dynasty warriors like , c'est au choix ( le choix c'est bien et j'adore les dynasty warriors )

Jorox23
Posté le 15 janv. 2021 à 17:16

Je suis un grand fan des souls, je les ai tous fait, demon's souls, dark souls 1,2 et 3, Bloodborne, Sekiro, même the surge, the surge 2 etc etc.

Je me suis lancé dans Code Vein comme il est dans le Gamepass, je ne m'attendais à rien vu la note de 11/20 qu'il s'est pris sur le site et clairement ce titre ne mérite pas cette note. Quand je vois certaines bouses prendre 13 ou 14/20 sur ce site, 11/20 je m'attendais vraiment à quelque chose de mauvais et bien pas du tout, ce jeu est vraiment correcte et plaisant à jouer.

C'est en dessous d'un souls, mais ca reste un bon jeu, agréable, avec des mécaniques sympas. Techniquement un peu daté c'est vrai, certains niveaux un peu trop couloir, mais les combats sont cools, les boss sont assez difficiles quand même, les possibilités de builds sont interessants.

Je pense que Deriv avait un peu craqué le jour du test, on peut pas mettre des 13 a des bouses, ou des 16 à des jeux juste correctes, et mettre 11 à ce jeu, c'est pas du tout honnête par rapport à la qualité globale du titre.

Si vous êtes amateurs du genre, allez y, vous verrez que ca vaut le coup de s'y plonger.

Hisokaad
Posté le 21 mars 2020 à 10:24

Le jeu est une tuerie ! Oui, il n'est pas parfait, mais il propose quelque chose de rafraîchissant en terme de DA et de builds. L'éditeur de perso est fantastique et on peut croiser en ligne des création vraiement original. La note de 17 est la pour encourager les devs à nous en faire un second plus complet

Une bonne ambiance vampirique, les possibilités de combat son grande, la partie coop est plutôt joyeuse (même si j'aurais aimé avoir accès au hub avec un ami en coop).
Un très beau design dans les armes et les tenues.
Des monstres à la fois dégueulasses et stylé.

Si vous aimez le style animé et si vous avez aimé god eater, ce jeu est différente mais dans le bon sens, foncez

GriffixSaber
Posté le 04 janv. 2020 à 22:29

Étant un grand fan de Dark souls et ayant vu les notes extremement moyennes que ce jeu a reçu j'étais très sceptique en l'achetant. Je fus agréablement surpris en voyant qu'il était bien mieux qu'on me l'avait décrit. Loin d'être un simple plagiat de Dark souls, Code vein possède une identité propre avec une histoire qui, bien que loin d'être originale, est prenante, des personnages attachants et un gameplay qui ,même si il est quasiment copier entièrement des oeuvres de Fromsoftware, est en constante évolution avec le système de vein et de code sanguin. Le système de souvenirs permet d'une façon agréable d'assister aux événements étant arrivés aux autres personnages de l'histoire et d'augmenter notre affection envers eux sans avoir besoin de lire des documents pendant des heures .
L'ost quand à elle ,bien que peu présente, reste superbe même si certaines musique restent peu mémorable. Le jeu possède cependant quelques défauts comme la redondance de certains environnements ou la disposition de certains groupe d'ennemies pouvant aller de frustrant à injuste. Code vein réussi dans l'ensemble à fusionner Dark souls et l'aspect animé et bien que je ne considère pas que ce soit un chef d'œuvre comme Dark souls 1 ou Bloodborne , Code vein reste un très bon jeu ne méritant pas toutes les insultes qu'il reçoit

shokia
Posté le 29 sept. 2019 à 23:06

C est juste pour remonter la note le jeux est bien sauf un donjons qui est un enfer un vrai labyrinthe. L histoire est plutôt pas mal. Le gameplay j aime bien. 11/20 clairement sous noté le test le plus nul que j ai jamais vu epic n est pas content c est pour ça?

sol4kin
Posté le 21 mars 2023 à 19:25

Étant fan du travail de Mr Myazaki depuis demons souls et plus précisément du genre souls Like je crois qu'il y a beaucoup trop d'informations erronées distillés au travers de divers articles comme le votre par exemple.
Tout d'abord "code vein est il un souls Like"?
Par définition un souls Like est un titre officieux qui désigne un type d action rpg (le système de classe, en l'occurrence pour code vein les codes sanguin, l'exploration ainsi que la prise de point de contrôle permettant la téléportation vers ces différents points, l'accumulation d'âme, en l'occurrence de nuée en vue de la prise de niveau, de l'achat d'item, de l'amélioration d'équipements etc...) Ce qui fait que, oui code vein est bel et bien un action rpg mais aussi et surtout un souls Like vu qu'il respecte l'ensemble de ces règles... Tout comme demons souls, darks souls, bloodborn, nioh, sekiro et ainsi de suite sont eux aussi des actions rpg de type souls Like.
Au passage "darksouls Like" ne veut rien dire du tout ce n'est qu'un amalgame, d'autant plus que le premier du genre est "demons souls".
J'ai lu "c'est un dark souls pas réussi qui manque de mordant" ...
Déjà vous confondez style de jeu et univers ... Darks souls étant tiré d'un style littéraire qui se nomme justement le "dark médiéval phantastique" et code vein étant tiré d'un univers totalement atypique post apocalyptique au style gothique comment vous pouvez comparer l'univers des deux jeux ? Perso je me permettrait pas...
Pour parler de la technique pur en terme de comparaison dans darks souls au corps a corps bien souvent le combat se résume a "parade tape" ou "esquive tape" tout en tentant un backstabs qui se résume a un simple coup dans le dos et qui bien souvent ne fonctionne pas meme pour les connaisseurs car vraiment trop exigent... Cela rend parfois certains combat mous et ennuyeux a souhait... Dans code vein le système ingénieux de " voile de sang" (l'armure) va permettre au joueur non seulement de backstabs puis de critique avec plus de facilité, plus de dynamisme (le coup change en fonction du type de voile de sang utilisé ce qui change l'animation ainsi que le timing d'utilisation) , mais surtout d'apporter un coup spécial utilisable face a l'ennemi (même les boss) en plein combo, ce qui permettra de faire vaciller l'ennemi peut importe la classe que l'on joue voir même de le mettre a terre si il vacille déjà, en somme un vrai plus et surtout un vrai coup de fraîcheur pour un style exigent et que, comme moi beaucoup de joueurs attendaient.
Autre point positif, le système de classe qui va permettre aux joueurs de changer entre chaque combat si il le désire ce qui ne change rien a l'authenticité de votre personnage puisque via des "vestiges" (morceaux de mémoire des différents personnages) que vous collectez au fil du jeu il est possible d'acquérir des compétences (des dons) et de les utiliser une fois maîtriser sur d'autre codes sanguin (classes) que celle a qui ils appartiennent au départ, la aussi un vrai plus puisque le joueur n'est plus cantonner a un système de statistiques bloqués une fois choisi et qui force le reroll pour pouvoir essayer différentes classes, une vraie nouveauté donc !
A ceux qui disent qu'il est trop simple, si vous jouer a deux joueurs humains et une IA, c'est facile de dire ça mais go en solo die and retry pendant une heure sur le "chevalier de la reine", "mido" ou encore "Silva" et on en reparlera ! Combats épiques et mains qui tremblent en perspective! XD
Point négatif certains boss manquent cruellement d'identité comme le "chevalier de la reine" dont on ne sait rien du tout c'est vraiment dommage.
en étant tout fait objectif et pour un premier jet, code vein est vraiment réussi et pour cause, n'aimant pas du tout le style gothique vampire mais étant plutôt dark phantastique comme Mr Myazaki, ce jeu m'a vraiment séduit dans son scénario, son gameplay, sa musique, son authenticité, sans parler du doublage de haute qualité, pour les fans d'Anime on reconnaîtra la voix de Yamato et Marshall D Teach pour "one piece" ainsi que celle d'Eraser Head pour "my hero Academia" entres autres.
Pour finir si vous êtes fan d'animation japonaise et que le style gothique vous plaît, ou pas d'ailleurs, mais surtout que vous êtes ouverts d'esprit et qu'essayer quelque-chose de nouveau et d'authentique ne vous fait pas froid au yeux alors foncez ce jeu est pour vous ;)
Tout ce que je souhaite c'est qu'il y aura une suite direct a l'histoire malgré les nombreuses critiques a son encontre, en effet il y a beaucoup de chose à exploiter et a creuser, on s'attache vite aux différents personnages dont le héro et son "ange gardien" si je puis dire, on ne peut s'empêcher de verser une larme pour certains d'entre eux tout au long de l'histoire et on aimerait vraiment voir ce qui leur arrivera par la suite.
J'ai été long mais certaines critiques devaient être revus et ce jeu a été vraiment mal jugé.
Merci ceux qui me lieront.

guyverbioboust
Posté le 19 juil. 2021 à 23:50

acheté 15 euros soldé été 2021
j'ai parcouru le jeu uniquement en utilisant les armes ( pas de perk et code sanguin ). Et j'en ai chi** comme un russe. Je ne peux pas évaluer le système de perk et code sanguin car je ne les ai pas encore utilisé. Parfois engager un allié fut essentiel face à certains boss.
AVIS:
gameplay: combat parfois hasardeux mais pas au point d'être pénalisant
ambiance: beaucoup de décors déjà vu ( certaines zones copiées collées de Diablo III ou encore DMC5 )
graphismes: très limite malgré que le style animé camoufle un peu la misère
création de personnage: assez complet même si en 2021 on trouve mieux dans des jeux indé et pour moins cher ( exemple: SWPT sur steam = environ 7 euros )
durée de vie: acceptable
contenu: manque d'armes et de tenues
scenario: basique
menu: épuré et compréhensible
musique: magnifique, lancez le jeu, vous tombez sur l'écran d'accueil ultra epic avec la musique|||

Malgré cette liste conséquente de défauts je ne suis pas déçu de ce jeu et j'ai pris plaisir a le parcourir.
PS : Si vous cherchez de la difficulté style Dark souls, n'utilisez que les armes style épée et vous verrez.

[vuljin]
Posté le 19 févr. 2021 à 09:44

Ca faisait un moment que je voulais l'essayer mais c'est vrai que les premiers retour étaient plutôt moyen voir même carrément mauvais donc j me suis dit plus tard ...

je profite du gamepass et là ben franchement c'est pas mal le principe de dons est plutôt original c'est pas le jeux du siècle c'est clair 11 franchement je comprend pas c'est pas plus brouillon qu'un Nioh , c'est un peu en dessous d'un the surge . Je les trouve un peu dur pour le coup le charadesign est pas mauvais bon les acteurs c'est pas forcement ça et certains phases sont un peu longue mais voila quoi

Veracruz
Posté le 25 nov. 2019 à 16:15

Moins punitif qu'un Dark Soul ou un Remnant, plus joli qu'un God Eather 3, même s'il reste dans la même "veine", Code Vein offre un juste milieu entre ces titres Mangas/Dead and Retry en y apportant une touche plus chaude et ravissante grâce à son style animé qui fait ressortir les traits des persos.

La personnalisation de notre avatar et de ses armes, le système de dons/capacités original sont autant d'atouts qui le placent dans la bonne tranche des bons jeux; dommage pour l'aspect couloir et générique des lieux traversés par contre.

Pas mémorable, mais il vaut le coup d'œil.

michael1987
Posté le 30 sept. 2019 à 11:21

joué ce jeu en solo pour en faire ressortir toute sa valeur et combattre des boss de facon epic pendant 3 heures en die and retry ( pas tout les boss certain sont plus simple mais certain hardcore !! :) ) le gameplay est ultra fourni avec beaucoup d'arme différente beaucoup de code sanguin ( classe ) et d'armure qui donne un gameplay riche ( oui l'armure aussi , elle ne change pas que les stats mais aussi l'animation des backstab ) ma vrai note de ce jeu serais 19 car y manque parfois de bande son a certain passage mais comme certain kikoo joueur de fortnite s'amuse a mettre des 0 sur des vrai bon jeu moi je met 20 acheter ce jeu sans hesiter

cloud-de-midgar
Posté le 01 oct. 2019 à 21:08

Une tuerie! Le chara design est top! J adore l univers l ambiance l histoire, la difficultée. La personnalisation est compléte, la vo est top. Un jeu super pour les journées d automne.

Marcoreux30
Posté le 09 oct. 2019 à 01:28

Bon je vois que beaucoup s'amuse a descendre le jeu ainsi que jvc eux même !!
Je viens donc vous apporter ma sainte parole de vétérans dark souls. Alors qu'on soit clair j'ai fini TOUT les souls( bloodborn et sekiro+ dlc compris) donc j'ai de quoi m'avancer
Alors on va commencer par la difficulté Code vein "facile" sérieux ceux qui disent ça ne sont même pas aller jusqu'au deuxième boss ou alors jouent avec un coéquipiers donc évidemment vous trouvez ça simple !
Alors j'ai fait tout le jeu en solo et franchement il a pas a rougir je peux très sincèrement dire qu'il m'a molester ma race a des moments et certains bosse sont même plus dur que dans dark souls " coucou le come-back de O&S" qui est 10x plus difficile que l'original et vraiment !!
Les graphisme "olala c'est daté" sérieux je les trouve vraiment bien moi les design sont jolis les texture sont propres que demander de plus c'est pas assez réaliste peut être xD !!
Le gameplay oui quelque problème de caméra et certains ennemis un peu nul c'est sûrement pour ça qu'ils sont nombreux les gredins. Mais à part ça les mouveset sont hyper complet le système de code sanguin defonce des cul les possibilités sont infini de quoi personnaliser son propre style de combat !
La bande son est impeccable les musiques sont excellentes malgré qu'elles soient peut nombreuses et les doublage sont excellent eux aussi que demander de plus
La durée de vie est bien conséquente également entre l'histoire principale qui prend presque 40h l'exploration, les donjon calices 2.0 "coucou bloodborn xD" il y a de quoi faire et un vrai new game + aussi d'ailleurs.
Petit plus à la création de personnages la encore il y a de quoi s'amuser bon c'est pas la foire au monstre mais quasiment tout est personalisable la aussi le jeux fait fort !!
En conclusion je lui donnerai 18/20 j'ai largement préféré code vein à sekiro, niho, the surge1 et 2, dark souls 2, lord of the fallen ect pour moi c'est le meilleur souls like et le plus proche d'un vrai dark souls même si il faut le rappeler s'en est pas un mais il n'a pas à rougir à côté d'un dks1 ou 3 !!

1  2  3  4  5  6