11.1/20

Presley5
Posté le 15 nov. 2017 à 20:07

Globalement très déçu par ce jeu. J'avais joué au premier sur PS4 dont le concept m'avait plu malgré le côté répétitif des activités proposées, le manque de planètes et de raids.

Je suis allé jusqu'à 2 DLC sur le premier mais je ne ferai pas cette erreur pour Destiny 2 (qui ne propose pas l'achat du DLC 1 sans le pass extension qui inclue le DLC 1 + DLC 2, vaste blague).

J'ai malgré tout apprécié le premier raid mais l'envie de le refaire en mode prestige et farmer le stuff ne m'intéresse pas plus que ça et il n'y a rien d'autres à faire in-game à part du PVP. C'est bien dommage. Le mode histoire est très ennuyeux, je n'ai pas vu d'amélioration par rapport au premier Destiny sur ce plan-là. Les cinématiques qui passent à 30 ips démontrent aussi que Bungie a tout simplement recraché le travail fait sur consoles. Ce genre de laxisme se ressent dans tout le jeu (par exemple, la faille de soin qui ne descend ou ne monte pas lorsqu'on la pose dans un ascenseur m'a bien fait rire).

Ce qui m'a également gêné c'est le lag qu'il y a eu 1-2 semaines après la sortie du jeu sur PC (en raid et pvp) et qui a duré plusieurs jours avant d'être corrigé. Autant sur PS4 il y avait souvent des problèmes de connexion mais aucun lag en plein fight. Je trouve ça assez scandaleux d'avoir du lag et des freeze sur un FPS (reconnu pour sa fluidité dans le gameplay). Même si ça a été résolu, ça a suffi pour me dire que Bungie n'y met pas du sien. Je n'alimenterai pas leur porte-monnaie via de multiples DLC si la qualité n'y est pas et que les serveurs sont instables suivant les semaines.

Pour tous ceux qui ont joué au premier opus, ne faites pas l'erreur comme moi (j'ai été poussé par des potes qui ont arrêté le jeu avant moi -_-'), passez votre chemin ou attendez qu'il y ait un rabais du jeu (si vraiment vous voulez le tester mais il n'apporte rien de + par rapport à Destiny 1).

10/20 (et ça reste correct comme note)

KingBily
Posté le 27 juin 2020 à 17:43

Bon, avant toute chose je tiens à dire qu'il est très difficile de noter ce destiny 2, car en effet c'est un jeu en perpétuelle évolution qui a connue des changements assez radicale (et qui va continuer d'en subir j'en ai peur).
C'est pourquoi je vous invite à prendre tout avis avec des pincettes car celui-ci peut très vite ne plus être d'actualité.
Ainsi en me lisant vous avez l'avis d'une personne qui :
- N'a pas dépenser un seul centime dans le jeu (qui n'a donc pas les dlc et qui a joué au jeu en Free-2-Play)
- A 360h de jeu
- Ne s'est pas du tout intéressé à la communauté destiny (je jouais majoritairement avec un pote en vocal)
- N'a jamais joué au premier destiny

Maintenant que ce gros disclaimer est fait, je peux dire que globalement, le jeu n'est pas mauvais, loin de là, mais il est malheureusement remplie de défaut qui viennent salé notre expérience de jeu.

Tout d'abord, commençons par le point positif le plus stable : le jeu est beau et la direction artistique est réussite.
Ensuite, le gameplay, je ne suis personnellement pas un grand joueur de FPS mais ce destiny 2 à tout pour plaire, des pouvoirs propre à chaque classe, une bonne variété d'arme allant du simple fusil automatique à des choses plus originale comme le fusil à rayon et une bonne physique.

Maintenant il est temps de passer au contenu du jeu, un point très nuancé :
NON, le jeu n'est pas vide, le jeu est remplie de chose à faire et d'activité différente, seulement voilà, au début on est submergé par une tonne de quête et d'info qui ont vite fait de nous embrouiller quand y est pas habitué, mais une fois les 20 premières heures de découverte passé, on arrive vite va à une conclusion qui nous hantera tous le reste du jeu : Reste plus qu'à farm.
C'est là que vous avez un choix à faire, vous arrêter là, ou continuer en sachant que cela va être particulièrement répétitif.
Au-delà de la répétitivité, sachez que chaque activité PvP ou PvE vaut le coup d'être joué.

Tant qu'on parle du contenu et du gameplay, parlons de la courbe de progression :
Le début est généralement rapide et assez facile, le PvE étant adaptatif au niveau du joueur et les bonus nombreux en début de jeu, cependant lorsque que l'on désire se rapprocher du haut niveau, on se retrouve confronter à un véritable mur qui se matérialise de 3 façons :

• La monté en puissance par le loot nécessite du farm intensif.
  • Le matchmaking est désactivé, on est donc obligé de faire appel à des joueurs de la communauté.
  • l'achat des DLC devient obligatoire pour n'y avoir ne serait-ce qu'accès.

C'est donc là que mon expérience de jeu s'est arrêté, cependant il me reste encore deux points aborder et pas des moindres :

• Le stuff exotique, il est difficile à avoir, une grande partie nécessite les DLC, mais tous ça pour quoi ? et bien pas grand chose, étant donné qu'on ne peut avoir qu'une arme et un élément d'armure exotique sur sois, on fait très vite le tri et si une partie est extrêmement fort, une autre est juste obsolète. Des choix frustrant et un équilibrage au pif, voilà ce que j'ai retenu.
  • Des BUG !!!

C'est là dessus que je vais conclure, si vous voulez jouer à destiny, soyez prêt à accepter les bug, il y en a tout une variété, que soit pour le matchmaking, la connexion au serveur ou à l'escouade allant jusqu'à la complétion de quête, bref attrapez les tous et que la force soit avec vous.

1  2  3  4  5  6
Jhinzen
Posté le 03 nov. 2018 à 11:31

Répétitif, vidage de porte-feuille en terme de DLC (Coucou Activision). Et le voir passer perma-free si on le prend pendant la durée jusqu'au 18 Novembre m'a achevé. Ah et pour ceux qui jouent actuellement à Destiny 2, on a reçu un emblème. J'étais content d'avoir acheté ce jeu, surtout que Destiny 1 m'avait bien plu...Sauf que j'ai été gravement déçu par le manque de contenu, et le prix des DLC.

yankee12
Posté le 18 sept. 2018 à 23:27

Même si mon avis ne sert à rien il à au moins le merite de me soulager !
Voici une liste non exhaustive des problemes rencontrés sur destiny 2 renegat.
-Mauvaise traduction sur certaines parties ( sans l aide de google vous n y arriverez pas)
-Pas de serveurs dedies donc pvp injouable ( suivant la co)
-Dlc beaucoup trop chères pour le peut de
contenues (60+20+20+40=140€)
-travail bâclé au niveau de l histoire (trop courte et sans intérêt )
-manque de charisme des persos ( pour ados prepubere)
-tps de chargement (5 min pour commencer à jouer en allumantt la console et pire entre les missions)
-des deconexions intempestives (4 fois en 2h de jeu)
-des problemes serveurs (pas d'equilibrage de co)

Bungie est une firme qui n existe que pour faire de l argent, le gamer n est plus du tout leur centre d'intérêt.
Destiny 2 se voit en perte de vitesse de joueurs et cela se comprend....
Contactez de vrai joueurs si vous desirez progresser dans vos conceptions car une seule impression ressort, c est que vous n êtes pas au niveau pour créer un bon jeu....
Jusqu'à ce que vous vous améliorez, pour moi bungie = arnaque et ne me verra plus ainsi que tout ceux que j arriverais à convaincre !!

Parmenon
Posté le 11 juin 2018 à 19:14

Je ne comprends pas ce que le testeur a pu trouver à ce jeu. Soyons clair, c'est de la science-fiction de très bas étage. Narration d'une lourdeur insupportable, personnages aussi charismatiques qu'une colonie de moules, scénario à la Michael Bay écrit avec les pieds, musique pseudo-épique qui ne s'arrête jamais.

Le gameplay lui-même est ennuyeux, lent, rébarbatif et n'offre que l'illusion de variété grâce aux trois classes somme toute absolument semblables. Les raids sont chiants à mourir, le level design est parfois intéressant il faut dire, mais certains passages iront gâcher ces quelques efforts. Seul le PvP arrive parfois à stimuler le cortex.

Bref, si vous appréciez les univers chiadés de Mass Effect, Dead Space ou Warframe, fuyez cette bouse comme la peste.

Si votre dada c'est Independance Day, Scénarios faussement bibliques, Drapeaux virvoltant sur le soleil couchant et Discours de beaufs américains sur fond de trompette, allez-y c'est pour vous.

Alors, Jeuxvideo.com ... 17/20 ? VRAIMENT ??

Eliphast
Posté le 19 déc. 2017 à 09:24

J'ai un peu joué au 1er du nom qui m'avait plu mais par manque de temps j'ai vite arrêté. Maintenant que j'ai plus de temps je me suis mis a Destiny 2 qui me semblait être une bonne idée sauf que....

L'histoire quand vous commencez le jeu est sympa, les musiques sublimes, j'ai adoré. J'ai pu monter 4 personnages sur 3 emplacements avec un certain plaisir et puis....

Arrive le contenu HL que vous ferez en clan principalement 1 et unique raid fini en 1h30....un peu plus en prestige(des assauts ainsi que des nuits noirs qui sont des instances normales et hard mode) après vous tournez en rond car vous n'avez plus rien a faire (je parle sans extension....je parlerai d'osiris après) sauf vous optimiser jusqu'à 305 de lumière...

Le pvp est d'un ennui...le seul moment ou cela fut un peu intéressant c'étais a la sortie du cristal de Prométhée une arme avec un bug enfin...pour certains, les 3 modes offerts (rapide, compétitions, jugement des 9) sont basique et vite fait...

Je vais parler très rapidement du dlc d'Osiris, fini en 1h avec quelques armes et armures en plus, histoire vu comme le messie mais s'apparente plus a juda (dsl....), une planète visuellement belle mais très petite et une aile de raid supplémentaire très courte avec un boss (SI la strat est connu) largement accessible. En 1-3 semaines vous passerez sans soucis de 305 à 335 de lumière

Conclusion :
Je pense que le jeu avait du potentiel mais a été fini a coup de marteau pour rentrer dans les délais et les frais, total nous avons une bonne partie des joueurs qui sont parties car ce jeu est vide en HL. Bien dommage...une faible lueur d'espoir peut etre avec la prochaine extension...enfin si bungie se bouge un peu.

squadz
Posté le 27 oct. 2017 à 10:36

13/20 pour les joueurs console, et 17/20 pour les joueurs PC...

J'espérais à l'époque pouvoir jouer à Destiny sur PC... est c'est devenu le cas avec Destiny 2 !

Premiers heures dans le jeu, voici mon experience après ma 1ere découverte du jeu :

- FPSMMO : Quelques quêtes solo "aventures", quêtes public, "PvP", du loots, des armes vraiment classe

- Un peu paumé au début, mais le jeu étant un peu type "tunnel", on se demerde facilement

- L'atmosphère, l'ambiance les graphismes.. un pur orgasme

Un peu négatif : Etant vraiment au taquet dans le jeu, j'ai pas vu le temps passer (5h paraissait 30min)... Ca fait un peu mal au cul le lendemain au boulot.

_fredericma45_
Posté le 26 oct. 2017 à 21:16

Bilan après avoir terminer l'histoire solo:
Une très bonne suite,
Point positif:
-Sublime visuellement, les décors au couleurs éclatante s'enchaine (surtout dans la 1ère heure de jeu). Chaque planète a ces codes esthétique et c'est magnifique
-La Bande son est digne des meilleurs film, à la fois discrète par moment et épique par d'autre, elle met en avant les très beau décor et situation que l'on rencontre
-Le système de loot et upgradation des équipements agréable. En jouant les missions on débloque naturellement du stuff, nous rendant de plus en plus fort (pas besoin de chasser beaucoup pour voir une évolution rapide)
-le monde semi ouvert est très vaste (pour chaque planète)
-L'histoire est plutôt sympas, même si pas exceptionnelle
-Une bonne durée de vie du solo et encore plus après avoir fini le jeu
Point à améliorer:
-Ressemble beaucoup au 1er
-Diversité de la bestiaire

Bilan: Vous aimez le 1er, the Division et l'unviers à la Star-wars, vous ne serez pas déçus.

Playlist du let's play jusqu'à la fin:

Wilhelm13
Posté le 03 août 2018 à 16:00

Jeux cher
Vide d intérêt et de contenu
Rien à dire Bungie sont des voleurs
Passez votre chemin
Dlc cher et vide également
On voit la pâte actipognon
Pire dlc ever
Blablablabla
Blabla blabla

ixmasterjackxi
Posté le 07 oct. 2019 à 15:28

Une dauuuube mais une daube ! J'en rigole tellement c'est flagrant mais apparement pas pour tout le monde vu la moyenne ici ! Je précise que je l'ai eu gratos à l'époque grâce à c'estpasvosaffaires mais que maintenant il est passé en free-to-play (on s'demande pourquoi), je trouve ça incroyable vu le culot qu'on eu Bungie de sortir une démo en appelant ça un jeu et en mettant ensuite un DLC à 70€ pour peut-être avoir une histoire complète.

Bref un enfumage royal, entre le système de niveaux foiré où on pige rien , le coop mal foutu, l'absence d'une réelle d'une histoire (parceque 3 PNJ qui te disent de sauver machin en tuant un max de monstres c'est pas ce que j'appelle une histoire), le fait qu'il n'y ai AUCUNE explication sur rien dans le déroulement du jeu, on comprend rien c'est vide, le fait que c'est ultra répétitif et qu'il n'y ai que 3 quêtes secondaires qui sont TOUJOURS les même, le fait que pour débloquer des trucs il faille acheter le DLC, que pour aller sur plus de 3 planètes il faille acheter le DLC et que pour jouer à tous les modes de jeux il faille acheter le DLC, MAIS POURQUOI VOUS AVEZ PAS SORTIS QU4UN SEUL JEU ?!!!

J'ai mit 1 pour avoir gardé la coop car y'a trop peu de jeux en coop de nos jours, mais même ça vous avez réussi à le foirer

Anti-Sceptique
Posté le 11 janv. 2018 à 17:17

Je ne regrette pas mon achat !
Le gameplay est jouissif. Graphiquement on en prend plein les yeux ! L'histoire est bien ficelée et la narration est à la hauteur (c'était le principal défaut du 1er opus), je prends + de plaisir que dans le 1. La bande-son n'est pas en reste, les bruits des armes sont épiques, Destiny 2 fait dans le haut de gamme.
J'attends les prochains dlcs avec impatience, notamment pour les raids et les nouvelles armes à venir. Ça s'annonce pas mal avec beaucoup d'heures de jeu à la clé !

Sergent-Tom
Posté le 11 nov. 2017 à 14:38

Avis sur la version PC
Voilà, après avoir passez plusieurs dizaines d'heures sur Destiny 2 je pense pouvoir enfin livrer un avis pertinent sur le nouveau né de Bungie. Info supplémentaire : je suis niveau 20 et 290 de lumière.

Je vais tenter de faire un truc simple et qui va droit au but tout en étant assez explicite. C'est parti.

Points positifs :
- Une campagne chouette ni trop longue no trop courte.
- L'ambiance de chaque lieu est unique et vraiment bien rendue.
- Les décors somptueux. Des passages exiguë, aux environnements plus ouvert qui donne dans le gigantesque un peu à la Dark Souls qui vont font sentir tout petit, c'est un régal pour les yeux et y évoluer est un plaisir. Raid y compris.
- Un côté exploration bien intégré avec les missions de patrouille et les secteurs perdus qui sont souvent bien cachés et qui satisferont les explorateurs qui voudront tous les trouvé par eux-mêmes.
- Les événements publiques épiques qui ajoute un peu de difficulté au farm quotidien.
- Du loot, du loot et encore du loot. Tout le monde aime le loot.
- Des micro-transactions, certes, mais qui ne sont pas pay-to-win.
- Le raid qui a sa propre ambiance vraiment bien rendue et qui propose un niveau de difficulté correcte.
- Les quêtes d'arme exotique qui sont bien amenées.

Points négatifs :
- L'aspect social : où sont le chat de clan et le chat de zone ? Sur les régions je veux bien comprendre, mais rien au hub social ( la tour ). Les seuls moyens pour jouer à plusieurs c'est soit de bombarder des inconnus avec des invitations d'escouade ou de se rendre sur un site internet et s'y inscrire pour trouver gens. Et pour le clan, si vous n'avez pas de chat vocal comme Discord ou TS / Mumble, ben vous parlez pas.

- Un matchmaking uniquement pour les Assauts classiques. Pourquoi ? Je me suis senti bien seul quand ma Nuit noire s'est lancée et qu'il n'y avait personne à part moi.

- La redondance et la pauvretés des activités high-level. Oui je sais c'est un jeu de farm, je n'ai rien contre ça, j'ai joué 12 ans à WoW, le farm de ressources ou les journas je connais bien. Mais là quand vous atteignez un certains niveau de puissance ( 265 Lumière), tout ce qu'il vous reste c'est les activités hebdomadaire. Donc les mardis vous faites votre Nuit Noire et votre PvP, le mercredi ( voire le jeudi si vous êtes pas des hardcores ou si vous n'êtes pas familié avec le raid) vous faites le raid (voire point suivant pour plus de précisions) et le vendredi vous allez chercher votre exotique de classe et / ou une arme si elle vous convient chez Xûr. Et le samedi vous attendez le reset du mardi pour recommencer.

- Le raid parlons en. Quatre boss. Oui c'est tout. Je n'ai pas un clan de hardcores gamers ( ils se disent eux-mêmes casus, c'est pour dire, et je n'ai rien contre ça, je m'y sens très bien). Deux soirs de try en tout pour les 3 premiers boss et deux soirs de try pour le last ( un membre qui n'était pas là la première fois nous a rejoins pour le second soir). Et c'est tout, maintenant on attend mardi prochain pour recommencer.
Vous voulez allez tenter le raid en prestige ( 300 lumière ) pour du meilleur loot ? Hahahaha désolé mais il n'y aura rien pour vous à part des cosmétiques (sources fiables).

- Le jeu est sorti le 24 octobre sur PC et une semaine après on parle déjà de DLC. Il a intérêt à être solide parce que actuellement je comprends bien pourquoi tant que joueurs ont arrêté le jeu.

- La personnalisation du gameplay dans les différents spécialisations et surtout les armes est trop pauvre à mon goût c'est qui oblige a faire des reroll pour avoir une sensation de jeu vraiment différente.

Voilà je crois avoir été plutôt honnête et que cet avis vous sera utile, sachez néanmoins que je n'ai pas touché au PvP sauf quand j'y ai été forcé pour une quête.
Bon jeu à tous.

Jangis
Posté le 04 nov. 2018 à 18:28

a part le coté couloir qui a disparu, je ne vois rien de bien a dire sur ce jeu ...
tout est moins bien que le précédent, mention spéciale pour le pvp qui est encore plus minable que sur le 1er (fallait le faire)

bien content d'avoir eu ce jeu gratos ...

aquelfoly38
Posté le 24 sept. 2018 à 12:22

Une grande escroquerie, je m'explique : Un jeux qui sort avec un contenu certains qui se voit amputé d'un grand nombre de fonctionnalités aujourd'hui. Donc si on achète le jeux a l'heure actuel on a la moitié du contenu de ce qui était proposé lors de la sortie du jeux chose complétement inadmissible.

zlide
Posté le 14 janv. 2018 à 16:08

Jeu médiocre, creux, vide, comme son aîné. Tout ce qu'on nous a promis n'est pas respecté. Rien à attendre de bon ici. C'est un faux jeu, une sorte de vitrine sans rien derrière, juste bon a vendre du dlc encore plus creux et inutile. Le jeu vidéo à son plus bas. Bungie sont tombé.

Metalife
Posté le 28 oct. 2017 à 07:27

Pour informations, je n'ai pas touché au premier Destiny, je viens de finir le mode campagne et tester 2 assauts, des défis, le mutli etc.

Mon Bilan de ce jeu : c 'est une bombe.

2 mois d'attente pour une optimisation au petits oignons franchement ça valait le coup d'attendre.
Les graphismes sont plutôt jolis, les paysages en arrière plan sont magnifiques.
Cinématiques et l'humour qui donnent la pêche.

Selon moi, la première qualité de ce jeu, c'est qu'il est un excellent défouloir : enchaîner les mobs en changeant d'armes suivant l'efficacité de celles-ci c'est vraiment jouissif.

Est-ce que ce jeu vaut ces 60 euros dépensés : OH QUE OUI.
Le contenu n'est peut être pas assez étoffé pour tout le monde mais avec du recul, difficile de dire que c'est le cas : ce jeu ne demande pas d'abonnement mensuel.
Je vais pas m’étendre sur sa durée de vie, le temps nous dira si c'est un bon jeu occasionnel ou de longue durée avec les extensions et tout le reste.

Psycho__99
Posté le 15 sept. 2018 à 09:57

J'en espérait vraiment plus mais les petits gars de bungie n'ont rien compris et rien entendu, le jeu, s'il est agréable est juste un grind jusqu'a la fin de l'histoire et ne propose rien de plus une fois les trois archétype au niveau max et toutes les planètes retournées.

Ils ont sortit trois extension à ce jour mais elles sont payante et tous les avis convergent, touts les extensions de l'année 1 sont faible en contenu en regard du prix demandé.
Si la première extension de l'année 2 semble en contenter beaucoup, elle reste un DLC à 40€

tout ça en ajoutant que le jeux contient des lootboxes.

1  2  3  4  5  6