17.2/20

[-Florent-]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Difficile de donner un avis objectif, tant ce jeu est mon premier jeu vidéo que j'ai reçu à l'âge d'environ 4 ans et demi.

Le concept était novateur pour l'époque, de permettre au joueur de progresser dans un monde ouvert. On avait déjà vu ça dans Grand Theft Auto premier du nom, mais en 3D, c'est un des premiers jeux de voitures proposant un monde ouvert. Le nombre de voitures se résument à dix, ça peut paraître bien peu pour aujourd'hui, mais assez pour l'époque. La diversité est d'ailleurs bien présente, avec des bus, des citadines, des berlines, de puissantes muscles-cars, des camions... Tout ce qu'il faut pour s'amuser !

Les courses contre-la-montre (ou Blitz Race) sont assez corsés vers la fin, et ajoutent un certain feeling pour jongler dans le trafic de la belle ville de Chicago. Les courses contre d'autres joueurs au milieu du trafic se révèlent un petit peu plus accessible. Les courses sur circuit fermé dessiné dans des trafics de la ville sont les plus réalistes, et les plus amusantes.

Concernant la tenue de route des voitures, elle se veut arcade et amusante, bien que nous n'ayons pas l'impression que la voiture colle réellement à la route. Une petite déception vite rattrapée par la belle ville de Chicago, bien modélisée et offrant une certaine diversité, tout comme le nombre de voitures. Chaque partie de la ville me rappelle des souvenirs, tant elles sont si caractéristiques les unes des autres. La grande autoroute à 4x4 voies permet de grosses accélérations, surtout avec la Ford Mustang GT et la Panoz GTR1. Attention toutefois, les vitesses ne sont pas affichés en kilomètre/heure mais bien en miles/hours, comme il s'agit d'un jeu intégralement en anglais qui n'a jamais été traduit en d'autres langues.

Beaucoup de cascades a réalisé fourmillent dans la ville, qu'on ne se lassera pas de redécouvrir inlassablement.

Vita-mines
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Encore un jeu sur lequel j'ai passé une grande partie de mon enfance... à l'époque j’adorais car il y avait une très grande variété de voitures et la personnalisation des couleurs etaient bien poussées pour l'époque. le truc le plus jouissif dans ce jeu était les courses poursuites avec la police ( comme dans NFS MW). On pouvait carrément fracasser leurs bagnoles et leur I.A était grandement limitée. Lorsque que l'on allait dans l'eau, ces imbéciles nous suivaient aussi.
J'ai aussi des bons souvenirs sur les sauts lorsque les pont se levaient. bref, aujourd'hui ce jeu ne vaut plus grand chose, préférez les autres simulations du genre mais j'ai quand même eu de gros kiff sur ce jeu qui restera à jamais dans mon cœur.

1  2  3  4  5  6
[-Florent-]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Vita-mines
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

sylvainm
Posté le 20 oct. 2018 à 16:58

J'ai adoré ce jeu étant gamin (découvert à 7 ans), j'ai passé des heures avec le bigfoot ou le bus a causer des carambolages monstres, et à m'amuser quand il neige, a toucher les voitures à la fin de l'autoroute qui s'empalent ensuite dans les voitures arrêtés au feu rouge.

Sans oublier les parkings souterrains, les sauts sur les ponts relevés et tout cela, un vrai défouloir !

Posté le 06 juil. 2001 à 00:00

Même si je n'arrive pas à gagner les courses, je dois avouer qu'il n'y a rien de plus jouissif que de dépasser tout le mode, de foncer dans les voitures (en particulier avec le car)... Rien ne vaut le mode "cruise" !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Fun, fun, fun. C'est un jeu fun dans tous les sens du terme, on s'éclate seul pendant de longues heures de chasse aux modèles cachés et aux courses cachées (système qui a fait ses preuves) et en multijoueurs c'est un peu décevant car tout disparait sauf les autres joueurs, mais bon....
Pour le prix c'est un jeu à ne pas rater si on aime les caisses, il permet de se détendre devant l'écran sans se poser trop de questions existantielles :-)

Aaron123
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Le jeu de voiture de mon enfance! Des graphismes très réalistes pour l'époque, une maniabilité efficace (dans mes souvenirs en tout cas ^^), une ville assez grande et bien réalisée...
Bon, j'avais bien dû tomber sur quelques bugs par ci-par là mais rien de grave, c'est un bon souvenir !

Linkpa
Posté le 27 nov. 2022 à 13:26

Le premier Midtown Madness :bave:

On a le choix entre rouler tranquillement en mode croisière ou faire des courses avec des IA dans les rues de Chicago.

De bons graphismes pour l'époque, une bonne maniabilité, des tas de choses à faire...

Je recommande

Loki0031
Posté le 03 nov. 2022 à 12:07

Que de bons souvenirs de cet épisode. Un sentiment de liberté rare à l'époque. Des intérieurs de voiture bien modélisés et un jeu fun sans prétention. Un bon petit jeu de voiture.

MetalPanther
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Les souvenirs !
C'était un peu le GTA sans violence, avec des belles voitures bien réalisée, une ville immense, et des courses qui se corsent très vite ! Il fallait être précis et patient, mais c'était tellement bon ! Pour l'époque, je pense qu'on pouvait pas faire mieux en jeu de voiture. Encore maintenant ça m'éclate, parce qu'il vieillit très bien !
Dommage que depuis Windows Vista, il ne marche plus.
Malheuresement, depuis Windows Vista, il ne marche plus sur mon ordi donc j'y joue sur un vieil ordi. :-(

nickyvideo
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu pour les fans de Driver.
Le choix de véhicule est immense surtout quand on trouve les codes (sur internet) pour avoir les mêmes voitures que l'ordinateur. Ainsi, on peut avoir une camionnette, un taxi, une limousine... La ville quant à elle est très grande avec beaucoup de routes de tous les genres (autoroute, nationale, à sens unique...). Bref, ce jeu est génial. En plus, on peut conduire dans la voiture et cela mérite un gros plus !
Jeu donc a acheté, même si il est vieux car c'est sans doute l'un voir le meilleur simulateur de véhicules.

Elsewyr
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Les souvenirs !

Babymetal
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu, des circuits variés et ssympathiques, même si le choix de véhicules n'est pas énorme, il ya quand même de la variété et pour tout les goûts, graphismes sympathique pour l'époque, ainsi qu'une véritable de liberté apportant sa touche de fraicheur au jeu

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu , graphiquement très soigné pour l'époque la modélisation des véhicules et des environnements est très réussie , a cela s'ajoute divers effets météo eux aussi réussis , on aura plaisir a voir tomber la neige qui s’accumule et rend la route de plus en plus glissante .
Le jeu a une bonne durée de vie , puisqu'il propose de nombreuses courses , plusieurs véhicules a débloquer , mais surtout un mode libre qui nous permet de nous promener dans une ville .
Les points négatifs se situent autour de la bande son qui n'est pas très développée et le jeu qui n'est pas traduit en Français .
Mais Midtown Madness reste néanmoins un bon jeu de course sympathique .

maracana
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Midtown Madness fut pour moi un sacré exutoire, l'un des seuls jeux de courses a la fois dantesque et épique. Dépassé aujourd'hui par ses suites et des concurrents plus complets, il avait cependant le mérite de proposer une reconstitution de Chicago, et une grande liberté de mouvement.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Fabuleux jeu quand on est doté d'une carte 3D(obligatoire, les graphismes sont tellement réalistes). Encore une fois je le répète comme les autres, dommage que le trafic n'existe pas en mode multijoueurs. Mais cela n'est pas très grave

1  2  3  4  5  6