17.2/20

[-Florent-]
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Difficile de donner un avis objectif, tant ce jeu est mon premier jeu vidéo que j'ai reçu à l'âge d'environ 4 ans et demi.

Le concept était novateur pour l'époque, de permettre au joueur de progresser dans un monde ouvert. On avait déjà vu ça dans Grand Theft Auto premier du nom, mais en 3D, c'est un des premiers jeux de voitures proposant un monde ouvert. Le nombre de voitures se résument à dix, ça peut paraître bien peu pour aujourd'hui, mais assez pour l'époque. La diversité est d'ailleurs bien présente, avec des bus, des citadines, des berlines, de puissantes muscles-cars, des camions... Tout ce qu'il faut pour s'amuser !

Les courses contre-la-montre (ou Blitz Race) sont assez corsés vers la fin, et ajoutent un certain feeling pour jongler dans le trafic de la belle ville de Chicago. Les courses contre d'autres joueurs au milieu du trafic se révèlent un petit peu plus accessible. Les courses sur circuit fermé dessiné dans des trafics de la ville sont les plus réalistes, et les plus amusantes.

Concernant la tenue de route des voitures, elle se veut arcade et amusante, bien que nous n'ayons pas l'impression que la voiture colle réellement à la route. Une petite déception vite rattrapée par la belle ville de Chicago, bien modélisée et offrant une certaine diversité, tout comme le nombre de voitures. Chaque partie de la ville me rappelle des souvenirs, tant elles sont si caractéristiques les unes des autres. La grande autoroute à 4x4 voies permet de grosses accélérations, surtout avec la Ford Mustang GT et la Panoz GTR1. Attention toutefois, les vitesses ne sont pas affichés en kilomètre/heure mais bien en miles/hours, comme il s'agit d'un jeu intégralement en anglais qui n'a jamais été traduit en d'autres langues.

Beaucoup de cascades a réalisé fourmillent dans la ville, qu'on ne se lassera pas de redécouvrir inlassablement.

Vita-mines
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Encore un jeu sur lequel j'ai passé une grande partie de mon enfance... à l'époque j’adorais car il y avait une très grande variété de voitures et la personnalisation des couleurs etaient bien poussées pour l'époque. le truc le plus jouissif dans ce jeu était les courses poursuites avec la police ( comme dans NFS MW). On pouvait carrément fracasser leurs bagnoles et leur I.A était grandement limitée. Lorsque que l'on allait dans l'eau, ces imbéciles nous suivaient aussi.
J'ai aussi des bons souvenirs sur les sauts lorsque les pont se levaient. bref, aujourd'hui ce jeu ne vaut plus grand chose, préférez les autres simulations du genre mais j'ai quand même eu de gros kiff sur ce jeu qui restera à jamais dans mon cœur.

1  2  3  4  5  6
WiiGamer47
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu pour l'époque, le jeu est fun et tracé les flics est le principal amusement du jeu, les courses était assez difficile mais le mode libre était un très bon défouloir et la police vous colle, j'y ai passé beaucoup d'heure à prendre l'autoroute à contresens !
Bon jeu !

WhiteHazeVince
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Excellent jeu,un choix énorme de voitures (de beetle au bus),une super bande son,et une carte grande et disposant d'une multitude de passages secrets! De plus bon graphismes (pour l'époque)! Des heures de fun :)

LightXIII
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un excellent jeu de course ! Très bon gameplay, les graphismes sont jolis pour l'époque, la ville est vraiment grande et regorge de passages cachés,de plateformes pour faire plonger la voiture dans l'eau et de ponts à bascule ! Les courses sont vraiment sympas ! Les bruitages sont assez réalistes, il y a aussi un grand choix de véhicules de la voiture classique au bus en passant par la voiture de police, il y en a pour tous les goûts !
On peut aussi très bien ne pas faire la course et aller créer des embouteillages ou des accidents en tout genre !
C'est tout ça qui rend le jeu vraiment intéressant !
Un de mes tout premier jeux vidéos, que je recommande vivement !

repondman
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu!Les voitures sont tout a fait realiste pour 1999, la ville imense avec plein de detaille c'est super!!!le seul bémol ses que parfois la realisation est un peu bizarre.Mais vraiment je le recommande!

hurtinglove
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Midtown Madness a été un des premiers jeu qui a marqué mon enfance, non pas à cause des graphismes assez simplistes, mais à cause du jeu en lui même, un mélange d'une bande son attractive et de la ville de Londres entièrement visitable, magnifique ! Un jeu FUN, simplement fun.

Fan2yoshidu85
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu pour l'époque,bon graphique,bonne jouabilité,tout est parfait!!Peut etre qu'au début le mode pro sera un peu dur mais quand jai ressorti ce vieu jeu je me suis dit quand meme que pour l'époque...
Bref,20/20 mérité

Pheniiix
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Mon tout premier jeux vidéo ! J'en ai un souvenir magique !!!
J'y ai passé de nombreuses heures à bord de mes voitures préférées de ce jeu: les 2 panoz ! Leur son est tout simplement magnifique =)

D'ailleurs, je cherche désépérement à télécharger midtown madness (jeu que je n'aurai jamais dû revendre !) mais je n'arrive pas à le trouver sur le web...

Si quelqu'un pouvait m'indiquer comment et où le trouver, cela serait très sympa de sa part.

Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu, un des premiers que j'ai eu.
Les 10 voitures du jeu sont bien reproduites, la ville aussi.
Seule souci, le jeu à prit un très gros coup de vieux...
Sinon, j'oserais dire un des meilleurs jeux PC de l'époque !

UKTS
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

C'est le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps, moitié simulation, moitié course ce jeu est parfait, la ville est gigantesque, les vehicules sont variés (certains puissants d'autres qui vont a 2 a l'heure) les effets sonnors sont assez réaliste.
On peut voir les dégats qui endommage la puissance du vehicule.
Dommage que microsoft n'est pas donné une suite a cette magnifique série...

Hortor
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Malgré l'age et la compatibilité sur xp et suivants désastreuses, j'y ai passé de temps, et maintenant qu'il est abandonware il ne faut pas se priver, un tres bon jeu de course tres beau pour son age, il est possible de telecharger quelques voitures américaines. Enfin il est vraiment oublié maintenant.

La conduite est sympa, vous pouvez vous ballader ou faire des courses ! Le 2 est encore mieux et de nombreux mods sont sortis dessus !

Viviano
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Jeu de course mythique et très bien fait, Midtown Madness est néanmoins peu complet : Qu'une seule ville dans le premier, mais le suivant seras bien mieux. jeu très plaisant quand même. A avoir pour les fans de course.

__tony_montana
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, bien réalisé pour l'époque et procurant beaucoup de fun. La ville de Chicago est très bien reconstituée, semble très vivante et regorge de courses délirantes. Les différents modes de jeu sont très bons et variés. Je regrette simplement une maniabilité souvent énervante, les voitures tournent mal et finissent vite en tête à queue... Quant aux autres automobilistes, ils ont une fâcheuse tendance à tourner vers le joueur juste quand on passe près d'eux, ce qui se termine en carambolage...

Posté le 05 oct. 2001 à 00:00

Les véhicules sont bien choisis, la ville est hyper-bien faite(même si les keufs sont collants), et en plus on peut choisir son propre véhicule!(pas les ford mais les taxis, les mini, ...)c'est vraiment un jeu à conseiller !

Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Je trouve ça trop bien de rouler à 150 km/h dans les rues de Chiqago et Manhatan !!! En plus, il y a des tremplins et les flics sont les plus marrants. Franchement, conduire une New Bettels dans les rues et les autoroutes avec les flics derrière vous et votre capot et vos pneus en compote, je trouve ça trop fort !!!

Fab
Posté le 10 sept. 2001 à 00:00

Pourquoi seulement 14/20 diront les aficionados ? En fait, MM est un très bon jeu avec des courses nombreuses et un mode cruise jouissif. Seulement, ce jeu, excitant au premier abords, déçoit ensuite par sa répétitivité. Une fois découverts tous les passages et gagnées toutes les voitures (dont l'impossible Panoz GT), c'est rapidement l'ennui qui s'installe dans cette ville trop petite où l'intelligence artificielle permet aux autres automobilistes de vous rentrer dedans dès que vous essayez de respecter les feux... Mais ça reste quand même un excellent soft à conseiller à tous !

1  2  3  4  5  6